Mustang fender 1 V2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lestalker94

1 message
Bonjour a tous,

je suis nouveau ici et débutant a la guitare; après avoir évoluer un peut je me suis payer un ampli Mustang 1 V2 de chez fender.

J'en suis ravi MAIS, est ce que l'on est obligé de passé par les presets de l'ampli? Car quand je branche mon pédalier zoom les son métal en overdrive sont devenu atroce, surement du fait de passer par les preset de l'ampli.

Il n'y a pas de son clair de base sur cette ampli ou je suis a l'ouest et j'ai raté quelque chose?



Salut,
Le Fender Mustang est un ampli à modélisations. Il possède donc ses propres simulations et effets. Et malheureusement, la plupart des amplis à modélisations dans cette gamme n'aiment absolument pas les pédales. Mais alors pas du tout. Et ce, qu'il s’agisse de multi-effets ou de pédales plus traditionnelles. Il vaut mieux se contenter des possibilités intégrées à l'ampli dans ce genre de cas. Alternativement, tu peux essayer de mettre l'ampli sur un canal aussi clair que possible avec tous les potards de tonalité à midi, le gain, la reverb et autres effets à zéro et essayer de créer le son que tu souhaites à l'aide de ta pédale. Mais les deux en même temps, ça ne fonctionne pas des masses, (très) loin de là.

Alternativement, il faut monter en gamme au niveau de l'ampli.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
lestalker94
lestalker94 a écrit :
Bonjour a tous,

je suis nouveau ici et débutant a la guitare; après avoir évoluer un peut je me suis payer un ampli Mustang 1 V2 de chez fender.

J'en suis ravi MAIS, est ce que l'on est obligé de passé par les presets de l'ampli? Car quand je branche mon pédalier zoom les son métal en overdrive sont devenu atroce, surement du fait de passer par les preset de l'ampli.

Il n'y a pas de son clair de base sur cette ampli ou je suis a l'ouest et j'ai raté quelque chose?


oui il y a des sons clairs il faut les rechercher.


salut si tu veux absolument utiliser ton multi effets zoom plutôt que les modelisations de l'ampli, pour avoir un rendu correct avec ton zoom, il te faut memoriser SUR L'AMPLI un canal clean qui te convienne a l'oreille avec ou pas reverb et delay et ensuite tu peux sur ce canal MEMORISE utiliser tous les effets du zoom. mais a chaque extinction et redemarrage de l'ampli verifie bien que tu redemarres sur ce canal.

c'est ce que je fais avec mon vox valvetronix et ca marche parfaitement

berzin

God of Partoch
5255 messages
Les sons clairs sont les verts et il faut apprendre à baisser le gain et régler l'ampli. Ca devrait passer avec le multi, même si ça sera moyen.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Fender, fender, les, par, mustang, guitare, apr, avoir



+