partoch gibson user's club...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
[url=http://www.servimg.com/view/12993853/301]
image du forum
[/url]

Pour le plaisir des yeux, un bout de la collection du fils, que des merveilles anciennes de chez Gibson:
une style U guitare harpe de 1915
une L3 de 1911 que j'ai déjà montré ici,
un banjo TB3 à fond ouvrant de 1924
et enfin une F2 de 1904 mandoline de rêve!
il a aussi une L00 mais bon il ne l'a pas photographiée.
ça représente quelques années de travail et de sacrifices mais quelles merveilles!



lova that 2 membres aiment ça

berzin

God of Partoch
5255 messages
Superbes ! Et elles sont jouables ? wink

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien sûr! elles sont réglées pile poil! Chacune ayant son registre: la L3 se joue bizarrement très bien malgré la grosseur de son manche j'arrive là dessus à faire des machins du genre Django que je n'arriverais pas à faire sur mes autres guitares et bien plus vite. La guitare harpe a le même manche mais il ne faut pas s'emmêler avec toutes les cordes de basse. Le banjo se joue tout seul et la mandoline est une merveille.
Il a revendu deux Gibson une ES135 et une J45 pour commencer à acheter celles là.
Enfin la L3 est audible et visible sur ses clips de you tube: Morgan Malka et bibi à la contrebasse ou à la mandoline.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une mandoline Gibby de l'époque Orville, c'est un trésor. Une oeuvre d'art et un mythe.

Je suis archi fan de la L3, carrément magnifique, aussi.

Si un jour tu peux mettre une photo de la L00, pour me faire baver un peu... Ce sont des guitares dont je suis amoureux.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
image du forum

Comment dire...

love

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
coup de coeur moi aussi pour la L3 love

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.
tienoull

3 messages
Intéressant tout ça.




------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
www.coquegsm.com

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la L00 est noire et plus récente. Je n'en ai pas de photo.
Ce qui est extraordinaire avec la L3, celle qu'il a acheté en premier, c'est la bizarre facilité de jeu avec un manche aussi gros. On arrive à dérouler très vite un gros tas de notes bien nettes et distinctes, ce qui est très loin d'être ma spécialité. Les rythmiques sont riches et bien tranchantes.
Quant à la guitare harpe, le manche est quasi le même.
Jolie la mandoline, elle fait rêver.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Chacune d'entre elle est déjà une folie.
La famille est extraordinaire.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Oui, pas mal de chance et de privations mais il l'a fait! C'est aussi, je le crois un bon placement pour le futur, Ces instruments deviennent de plus en plus rares et donc leur valeur augmente. J'aime bien l'idée d'économiser ainsi plutôt qu'enrichir les banques.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Oui, pas mal de chance et de privations mais il l'a fait! C'est aussi, je le crois un bon placement pour le futur, Ces instruments deviennent de plus en plus rares

Un peu comme leur propriétaire icon_cheesygrin

ayé
image du forum

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Hey y a longtemps.......................................

J'étais déja içi avec ma sg faded de 2004, mais en octobre dernier j'ai craqué pour une Les Paul Custom Alpine White Gold.

C'est bien mais c'est lourd.......

Bisou saka, chipie, syle etc.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
hello Juju!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bon, chose promise, chose duse: je vais vous faire un petit topo sur certaines guitares.
J'ai passé huit jours à Paris chez mon fiston et j'ai pu profité de sa collection de vieilles Gibson, on a joué tous les deux, ou bien je l'ai fait seul, et ces guitares méritent le détour!
La première; la L3 vous la connaissiez, elle est de 1911, l'état est top. l'action est super facile malgré un manche très gros, la caisse est petite, bombée et très sonore, on dirait que la guitare a été faite comme un violon. Comme c'est une arch top, je trouve parfois le son un poil sec, mais ça vient peut-être des cordes Martin, que je n'aime pas dès le deuxième jour. Le système de cordier est assez surprenant: il y a des chevilles en ébène, courtes et larges, dans un cordier, pas toujours trop pratique pour les changements de cordes, mais ça tient très bien ensuite.
La deuxième et la L00, elle est noire et c'est une flat top, petite caisse aussi mais le son est assez proche, bizarrement, de la J45 qu'il avait auparavant. Pour mon goût, les cordes sont trop fines et elle mérite un meilleur jeu, mais vraiment un joli son, et un confort qui m'a quasi fait penser à une électrique!
La mandoline F2 est de 1902, noire aussi, car Orville aimait cette couleur pour les tables, elle a une assez rare troisième corne et le son et l'action sont juste parfait, un pur rêve.
J'apprécie vraiment la qualité de la lutherie de ces merveilles!
Le banjo est un ténor de 1923, Gibson aussi, mais je ne pense pas que ça vous branche trop.
Enfin la merveille des merveilles: la guitare Harpe! Elle fut construite en 1914, vous avez les photos plus haut, et elle est juste énorme!
La caisse est immense, légère, et le manche aussi gros que celui de ma contrebasse! pourtant, miracle, dès qu'on la touche, elle chante! action hyper facile, cordes souples et sonores, des harmoniques partout et les 10 basses de la partie harpe permettent vraiment beaucoup de choses, en fait, ça vient plus vite qu'on le pense et on peut , en plus de jouer la note de basse,faire quelques petites descentes ou autre, du plus bel effet. Vraiment un instrument génial pour jouer tout seul. De plus cet instrument reste bien accordé, en général et donc on a juste à jouer.
Je serais heureux de répondre à toutes vos questions, je suis juste conquis.

lova that 1 membre aime ça

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
hello Juju!

T'es là saka?




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, user, club, ouvre, nouveau, sujet, venez, poster



+