Cherche une tête d'ampli avec bon son clair

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
Bonjour, je possède actuellement un ampli Vox AC15 mais dont la réserve de son clair ne me suffit pas, il a tendance à cruncher trop vite dès que je joue à fort volume en concert ou même en répète.
J'ai donc fait des recherche concernant les amplis Fender car c'est le son clair le plus beau selon moi, mais j'aimerai un format tête-baffle, et Fender n'a que des têtes avec beaucoup trop de watts pour moi (Je joue à faible volume chez moi quand je ne suis pas en répète).
Ma question est donc : Quelqu'un connait une tête d'ampli pas trop cher (j'ai un budget qui peut aller jusqu'à 900 euros et je suis pret à acheter d'occaz') qui tourne autour de 15 à 50 watts avec un son clair proche de Fender et une grosse réserve de clair ?
Je n'est pas spécialement l’utilité d'un canal de son saturé, un mono-canal me convient amplement (Je me sers d'un fuzz et d'une pédale d'overdrive)

Merci d'avance !

PS : je joue sur une strat avec trois micros simples et mon style va du Rock au Funk en passant par le blues et garage.



Salut,
Pourquoi forcément un stack? C'est plus difficile à déplacer. L'avantage existe lorsqu'on ne déplace que la tête, sinon c'est pire qu'un combo.
Ceci dit, un ampli puissant avec un Master suffisamment sympa pour jouer chez soi à la fois... Ça élimine un paquet d'amplis et de facto 95% des amplis Fender et leur magnifique Master interrupteur trois positions: Off, Loud, LOUDER.

nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
La raison pour la quelle je cherche une tête est effectivement pour pouvoir la déplacer seule mais aussi pour plus tard si je veux changer de tête, je n'aurais pas obligatoirement à changer de cab

Idéalement ce sont les têtes TwoRock qui me conviendraient, mais elles sont bien trop chères pour moi...

t'as essayé de remplacer unes des 12AX7 par une 12AY7 ? ça va repousser la limite du crunch, ça coute moins que de changer d'ampli wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sur un AC15, ça ne fera pas de miracle, je pense.
Après, des amplis avec un super clean et beaucoup de headroom, il y en a plein, mais en combo... Il y a moins de choix en tête.

Ce serait pas mal d'essayer une tête Fender Deluxe Reverb (tout à fait utilisable à bas volume) ou une Super-Sonic (moins bon clean que le Deluxe, mais excellent quand même, dans l'absolu... mais avec un potard de volume plus difficilement gérable).
Faudrait voir si ça te suffit, niveau headroom.

Edit : il ne serait pas inintéressant d'essayer une Egnater Rebel 30...

Re-Edit : dans les sons cleans extrêmement propres (limite chirurgical), il y a aussi le Hughes & Kettner Tubemeister... Mais on s'éloigne beaucoup des cleans typés "vintage".

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
Peut être un Supersonic en occaz ?

Hé oui...
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
berzin
berzin a écrit :
Peut être un SuperSonic en occaz ?


Effectivement, en plus c'est facile à trouver. Beaucoup de gens les revendent, le clean est bon, le crunch mauvais. Beaucoup de gens pensent acheter cet ampli pour avoir un bon crunch ET un clean Fender. Finalement, déçu par le crunch, ça finit en petite annonce.

Pour en avoir fait l'expérience qui a fini en petite annonce, le Tubemeister a en effet un clean "chirurgical" mais faudra vraiment jouer qu'en clean; le crunch étant très chimico-moderne. De plus, il prend TRES TRES mal les pédales de distorsion ou overdrive.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, le Tubemeister prend en effet mal les pédales de saturation sur le canal clean. la parade est de les faire passer sur le canal lead, réglé avec un faible taux de gain. Mais bon, le Tubemeister, c'est loin d'être le premier ampli qui me vient à l'idée.
Le premier qui m'a effleuré, avant même le Super-Sonic (dont je ne trouve pas le saturé mauvais, personnellement), c'est quand même le Deluxe Reverb. Plus exploitable à bas volume, et avec LE clean.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'avais la même recherche mais en combo, j'ai fini avec un Koch Jupiter. Hybride certes mais WOW!

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Tu comptes revendre ton AC15 du coup ? Parce que s'il te convient pour jouer chez toi, on s'en fout un peu après d'avoir un ampli "de groupe" qui ne soit pas très exploitable à bas volume...

Sinon, si tu n'utilises que du son clair, il y a les têtes Hiwatt T20/40 qui sont conçus exprès pour rester clairs je crois. (quoi qu'elles ont peut-être un canal saturé aussi, c'est peut-être que la plus petite tête qui ne fait que du clair) Ca peut être une piste à creuser.

nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
Merci pour toutes ces réponses !
Je pense que je vais essayer de tester une tête deluxe reverb dès que possible, cela correspondrait parfaitement au son que je cherche et à l'utilisation que je compte en faire !
Et pour répondre à gheritarish ouais je compte revendre mon ac15 pour financer la nouvelle tête, d'où la necessité de trouver un ampli exploitable en apart' et en répète

nnaws

Artiste participatif
1 photo
143 messages
Merci pour toutes ces réponses !
Je pense que je vais essayer de tester une tête deluxe reverb dès que possible, cela correspondrait parfaitement au son que je cherche et à l'utilisation que je compte en faire !
Et pour répondre à gheritarish ouais je compte revendre mon ac15 pour financer la nouvelle tête, d'où la necessité de trouver un ampli exploitable en apart' et en répète




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : clair, ampli, fender, moi, trop, joue, canal, watts, des



+