Son ampli/pedales

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Salut les partochards,
Je me pose une petite question qui peut paraitre bète...
Est ce que avec une bonne pédale de disto on peut obtenir un son bien lourd sur un ampli lampe qui n'est pas taillé pour le métal ?
Merci d'avance icon_cheesygrin



Oui et non. Avec des micros adaptés et une pédale bien lourde tu peux effectivement faire cruncher n'importe quel ampli. cependant, un ampli qui n"est pas taillé pour le Métal a un grain spécifique et un caractère taillé pour le style auquel il est destiné. Un Vox AC30 avec plus de disto sonne comme... un Vox AC30 avec plus de disto. Pour faire du Métal 80's et ultérieur, ça ne va pas le faire. En fait, même pour de la NWOBHM, ça ne le fera pas de masses non plus.

nico4460000

Petit causeur
2 photos
96 messages
Merci de ta réponse, en ce qui concerne la gratte je pense que ca devrais aller car je possède une charvel san dimas avec 2 doubles seymour duncan. Concernant ce que je veut jouer ca serai avec un son genre Metallica, et ne possèdant pas un gros budjet je pense taper dans des petits ampli à lampe style bugera v22. Niveau son ca marcherai ou pas avec une pédale?

Non, ça ne sonnera pas des masses. Il ne faut pas faire d'économies de bout de chandelles sur l'ampli: c'est lui qui produit le son que tu entends. L'ampli assure une part non négligeable bien que souvent négligée du résultat sonore. Sinon c'est quoi le prix de la pédale?

berzin

God of Partoch
5255 messages
L'enceinte fait beaucoup aussi, pour du metal, il faut une enceinte fermée et c'est rare sur les combos.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, partochards, pose, petite, question, paraitre, bonne, pedales



+