Guitare concert nylon classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut partochards!
voilà, je traîne mon alvaro depuis 3 ans, et c'est pas vraiment du milieu de gamme... Donc pour un budget de 800 euros grand max, j'aimerais avoir une guitare avec une table massive quand même, je joue sans cut. J'ai vu quelques modèles sympatiques wink :

-http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Guitares-classiques-4/4/Hernandez-Juan-Estudio-Classic-Fichte-Natur/art-GIT0021367-000
- http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Hanika-50-AF-Natural/art-GIT0015399-000

Je joue du répertoire très classqieu ( je sais que ce n'est pas la spécialité de ce forum ) et de la musqiue à tendance brésilienne, je gratte de temps à autre un peu de jazz, même si ce n'est pas vraiment la priorité de cette guitare.
D'avance merci.



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Pas de soucis man, j'adore le son acoustique nylon aussi.
Une bonne bossa avec Carlos Jobim c'est le pied.
Par contre j'y connais rien dans ce style de gratte. Bonne continuation. razz


lova that 1 membre aime ça

ayé
image du forum

Merci smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai moi même une Alvaro mais elle a une table massive et sonne super. Je ne suis pas certain d'avoir mieux pour 800€

J'ai découvert la musique classique avec une Alhambra 4P qui sonne super bien. Puis, très satisfait de cette fabrication espagnole, j'ai acheté le top du top dans cette marque, une Alhambra Rio fabriquée par un luthier. Elle est magnifique,construite avec des bois massifs: une table en Epicéa d'Allemagne, un corps en Palissandre de Rio, un manche en Cèdre, touche Ebène.

Tout celà pour te dire qu'il n'y a pas une différence importante de son entre ces deux guitares qui valaient à l'époque 350 et 2500 euros chacune.

Tout celà, également, pour te conseiller de nombreux essais en magasin, car, certes certaines sont très belles, mais d'autres, plus discrètes, peuvent surprendre agréablement tes oreilles.

Alors, je te conseille tout naturellement une guitare espagnole, généralement très bien construites avec de belles finitions et qui sonnent vraiment bien. De ce pays de luthiers, de nombreuses marques sont exceptionnelles.

Et surtout, n'achètes pas par correspondance, combien de fois j'ai vu des guitaristes venir en magasin avec une marque en tête et repartir avec une toute autre marque qui les avait séduits.

Pour parvenir à bien jouer, il faut savoir choisir l'instrument qui procure le maximum de plaisir... smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

berzin

God of Partoch
5255 messages
Yamaha fait de bonnes classiques, Cuenca aussi. Mais en éléctro, je ne sais pas ce qu'ils ont.

Hé oui...
berzin

God of Partoch
5255 messages
"Tout celà pour te dire qu'il n'y a pas une différence importante de son entre ces deux guitares qui valaient à l'époque 350 et 2500 euros chacune. "

Il y a clairement un problème, la différence de son entre une classique d'entrée de gamme et un modèle ahut de gamme est énorme. Ta guitare de luthier devait avoir un sacré problème, comme quoi les luthiers se mangent aussi parfois.

Hé oui...
L'Alhambra Rio est une guitare de concert au son semblable à la 4 P, elle a juste plus de puissance. On dit que les guitares en bois massifs se bonifient avec le temps. Elle a une dizaine d'années et je ne vois pas d'amélioration notable. La différence de prix est justifiée seulement par des bois plus chers comme le Palissandre de Rio ou l'Ebène, et le travail théoriquement à la main d'un luthier.

Il en est de même pour les Strat Fender, j'ai une Player Deluxe Mexique qui sonne un peu moins bien qu'une Custom Shop Deluxe. La différence de prix provient de la qualité des bois, du soi-disant fait main!

Chaque guitare construite par la même personne, avec les mêmes bois, sonne souvent différemment, et ce fait est bien difficile à expliquer.

C'est bien pour celà que j'invite chaque acquéreur à essayer le maximum d'instruments, jusqu'à ce qu'il trouve celle qui lui donne le son qu'il recherche. Et bien souvent, certains modèles haut de gamme s'avèrent décevants. Il me semble que nous n'avions pas ces différences sonores dans les années 60-70. Certains d'entre nous n'hésitent pas à les rechercher et sont rarement déçus, elles sonnent! smiley-guitar

Ok merci à tous!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, joue, www, musicstore, frf, guitares, vraiment, quand, massive



+