berzin sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin sur le forum



  • Quelle guitare électrique ? ( le 24 janvier 2021 )
    Oui, ne pas négliger l'ampli, c'est lui qui fait au bas mot 70 % du son. Une guitare naze sur un ampli haut de gamme donnera un résultat des plus corrects alos qu'une guitare à 5 000 euros sur un ampl...
  • Blackstar ht5rh ou bugera g5 ( le 24 janvier 2021 )
    Evites de le faire trop longemps parce que pour le coup, tu risques de griller l'étage de puissance et sur un ampli entrée de gamme, la réparation coûtera plus cher que l'ampli neuf !
  • que pensez-vous de la forme de guitare "explorer" ( le 28 décembre 2020 )
    Pourtant à la base, c'est absolument pas une guitare "hard". Mais c'est vrai que c'est laid.
  • Ampli lampe 5-15W maison ( le 19 novembre 2020 )
    Un JTM45 avec son 4x12, pour du AC/DC, ça passe bien. icon_cheesygrin Tu verras, les voisins vont t'en parler !
  • Ampli lampe 5-15W maison ( le 13 novembre 2020 )
    On trouve des combos à tous les prix, ce n'est pas ce qui manque. Effectivement l'import, il faut souvent se cogner un transfo externe.
  • J'hésite entre plusieurs les paul ( le 12 novembre 2020 )
    Pareil ! On m'avait proposé une belle Deluxe de 1969, mais tête cassée, j'ai refusé l'offre.
  • Ampli lampe 5-15W maison ( le 11 novembre 2020 )
    Si tu es en Amérique, l'accès aux marques américaines est peut être plus simple pour toi non ? Qu'une marque anglaise, avec des frais de douane sans doute ?
  • Ampli lampe 5-15W maison ( le 08 novembre 2020 )
    Ca reste un peu flou comme demande. Déjà, 5 et 15 w, la différence de volume n'est pas énorme, mais un 15 peut sans problème passer sur scène, un 5 beaucoup moins, en tous cas en son clair. Veux-tu...
  • Quelle Fender American Strat choisir ? ( le 07 octobre 2020 )
    Friedman, c'est pour les gars qui ont pas les moyens de jouer sur Stag ou Jim Harley ! icon_cheesygrin
  • Cordes qui touche les frètes sur une folk.. ( le 07 octobre 2020 )
    Il faut procéder progressivement. Tourner un peu la vis, attendre un bon moment que ça se stabilise, si ce n'est pas assez, recommencer après.
  • guitares bas prix ( le 30 septembre 2020 )
    Simple et fiable, il faut faire une croix sur le floyd !
  • guitares bas prix ( le 28 septembre 2020 )
    Certaines Cort sont bien aussi. D'ailleurs, c'est eux qui produisent une grosse partie des instruments de grandes marques.
  • Fender champion 20 ( le 25 septembre 2020 )
    Oui, l'occasion, c'est souvent une bonne solution. Mais attention, il faut un minimum d'expérience : -pour pas se faire enfler en achetant quelque chose qui n'est pas en état. Acheter un Bugera 120w ...
  • Stand by/Power ( le 26 août 2020 )
    Oui, mais quel est l'intérêt d'une minuterie ? L'avantage du stand by, c'est que tu veux : -couper le son pour parler. -t'arrêter deux minutes pour chercher une bière ou autre chose. -changer de ...
  • Stand by/Power ( le 26 août 2020 )
    Moins pratique que le Stand by. La minuterie, ça veut dire que si ton ampli est chaud, en plein concert, il y a une coupure de courant d'une seconde et tu dois te taper 1mn30 de minuterie avant que le...
  • Stand by/Power ( le 25 août 2020 )
    [quote='ubangi']Sur les vieux amplis à lampes où c'était une lampe redresseuse qui fournissait la HT aux autres tubes, la montée en tension était progressive laissant le temps aux autres tubes de chau...
  • Tête d'ampli et baffle marshall code ( le 14 août 2020 )
    Oui, pour du matériel de faible puissance, c'est souvent plus simple le combo. La question se pose en d'autres termes quand on utilise un combo 2x12 de forte puissanc qui peut dépasser les 30 kg. J'ai...
  • reglage ampli et guitare ( le 13 août 2020 )
    Un ampli, sauf très rare exception, ça n'est pas un airbus, il n'y a pas besoin de sortir de st Cyr pour le régler. Ca fait partie de l'apprentissage du guitariste électrique de que savoir apprivoiser...
  • Notice française DA20 ( le 13 août 2020 )
    Traducteur sur internet et ça roule, oui.
  • Vers la fin des loupiotes ? ( le 11 août 2020 )
    Moi aussi, un Fender tombé du coffre, il était en appui contre et quand j'ai ouvert, il est parti par terre. Aucun souci. Mais il y a une part de chance. Parfois pour bien moins une lampe peut casser....
  • Tête d'ampli et baffle marshall code ( le 09 août 2020 )
    C'est un phénomène bien connu, les vibrations que hp dans un combo font à la longue (et parfois sur du matos neuf !) des vibrations qui endommage l'ampli et produisent des bruits parasites. Tout dépen...
  • Tête d'ampli et baffle marshall code ( le 08 août 2020 )
    Comme dit en partie plus haut : Avantages de la tête : Moins de vibrations dans les lampes. Possibilité de ne voyager qu'avec la tête. Possibilité d'avoir une tête et plusieurs enceintes ou un...
  • Remplacement EL84 sur ibanez il15 ( le 05 août 2020 )
    Citation
    Et sur l'aspect impératif de régler le bias sur un fixed bias, t'as un avis, Zed ?
    De ce que m'a dit un tech, il y a trois cas de figure. -coup de chance les lampes ont des valeurs...
  • Vers la fin des loupiotes ? ( le 04 août 2020 )
    Oui, la fiabilité et la durabilité. Un ampli à lampe de qualité, ça peut durer 40 ans moyennant entretien, qui réparera un Kemper en 2025 ?
  • Vers la fin des loupiotes ? ( le 16 juillet 2020 )
    Citation
    Quand on sait que la plupart des gens utilisent ce genre d'ampli avec le volume à 3 et le master à 2 en mettant une pédale d'OD (à transistors)
    Je ne vois pas où est le souci. Tous le...
  • Stand by/Power ( le 10 juillet 2020 )
    Pas trop longue la pause, hein ? Si c'est 5 minutes ok, mais si c'est 10 min et plus, il est préférable d'éteindre, car si les lampes tournent moins en stand by, elles s'usent quand même. Concernan...
  • Tête d'ampli et baffle marshall code ( le 06 juillet 2020 )
    Oui, on a compris : tu lui conseilles plutôt un 1959 et ses 2 4x12... icon_cheesygrin
  • Tête d'ampli et baffle marshall code ( le 05 juillet 2020 )
    Oui et dans le cas d'un achat de tête, il ne faut pas négliger l'enceinte, elle fait presque autant que la tête pour le son ! La même tête sur un 2x12 à 200 euros et sur un 2x12 à 1000 euros, c'est le...
  • Tête d'ampli et baffle marshall code ( le 30 juin 2020 )
    Tout dépend de l'ampli à lampes considéré et de son utilisation. Si c'est pour jouer à très faible volume à la maison de façon occasionnelle, mieux vaut un bon ampli à modélisation qui de plus te perm...
  • Tête d'ampli et baffle marshall code ( le 25 juin 2020 )
    Pas mieux. 179 balles le 2x12, où s'arrêteront-ils dans la baisse des prix ? Dans l'entrée de gamme, je privilégierais un combo. A qualité égale, c'est moins cher (car un seul boitier).
  • Problème bruit parasite sur ampli ( le 23 juin 2020 )
    Si ton ampli avait des lampes fatiguées, il pouvait faire du bruit qui "couvrait" le bruit que tu entends actuellement.
  • Harley benton ou eagletone? ( le 12 juin 2020 )
    C'est vrai. Une fois, dans un magasin, j'ai vu une Stagg, une copie de Strat. Belle finition, son très correct, accastillage de qualité. J'ai cru à une contrefaçon ! Le contrôle qualité s'est bien lo...
  • Harley benton ou eagletone? ( le 09 juin 2020 )
    [quote]MAIS! j'ai plusieurs guitares maintenant dont 2 strats Fender, une mexicaine l'autre américaine, ma mexicaine neuve avait une planification un peu aléatoire, n'etait pas du tout réglé et a quel...
  • Harley benton ou eagletone? ( le 08 juin 2020 )
    Effectivement, les prix ont beaucoup baissé depuis 2 décennies. On trouve à présent des instruments corrects pour des prix étonnamment bas. Mais une guitare à 1000 ou 1500 euros n'a strictement rien à...
  • Micro p90 ( le 05 juin 2020 )
    Une Strat en P90, pourquoi pas ? Demandez à Pete :
    image du forum
  • Stand by/Power ( le 05 juin 2020 )
    Tout est dit par Syle. C'est quand même bien pratique pour éviter les pocs dans les hps, mais ne croyez pas tout ce qu'on trouve sur le net. Par exemple "faut chauffer 10 min", comme dit Syle, 1m30 a...
  • Changement de HP Bugera V22 ( le 29 mai 2020 )
    Je ne suis pas sûr. L'AC30 de Vox affiche 30 w (certains documents parlent même de 33 w) et il est souvent livré en 2x12 Blue Alnico. Ceux-ci encaissent 15 w chacun soit 30 au total. Le Marshall 1974...
  • Changement de HP Bugera V22 ( le 27 mai 2020 )
    Citation
    Hélas Titi ne t'aidera plus car il est aux royaumes des musiciens il construit des pédales pour les anges. icon_cry Voilà tu n'a sans doute pas eu la nouvelle.
    Misère ! Quelle tris...
  • Avis sur tête d’ampli lampes Max 30 w ( le 19 mai 2020 )
    Aucun ampli n'a pour cible principale les mecs qui tournent beaucoup, parce qu'ils sont trop peu nombreux pour constituer un marché valable. Il y a des gens qui tournent avec un Bogner ou un Friedman,...
  • Ampli fender ou orange ( le 09 mai 2020 )
    Citation
    Alors pourquoi pas lampes, pq ça a l'air plus fragile, plus cher, entretien ? Et temps de chauffe avec des enfants 10min c'est 10min lol
    Le temps de chauffe, c'est entre 1 et 2...
  • Avis sur tête d’ampli lampes Max 30 w ( le 05 mai 2020 )
    L'Atma est excellent, j'en ai un ! Il fait 18 w, mais je ne l'ai jamais utilisé qu'en 5 w, tellement ça cogne.
  • ampli eagletone ..............testé . ( le 28 février 2020 )
    Il y a cinq ans j'ai joué dans un bar restaurant avec des copains, j'arrive, j'installe le matériel, je mange tranquillement et au moment de jouer : "mince où est le Marshall Class 5 ?" Je l'avais lai...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 28 février 2020 )
    Y a de quoi répéter en groupe, là !
  • Rivera Pubster 25 ou koch studiotone??? ( le 29 juillet 2019 )
    Le Koch est un très bon ampli, il est assez compressé, je trouve que ça passe bien avec une strat, un peu moins avec des guitares en double bob, car ça compresse un poils trop.
  • Test de la Library of compress ( le 25 mai 2019 )
    Sans aller jusqu'au compresseur, des échos qui permettent de modifier les répétitions, ce n'est pas ce qui manque. J'ai un Strymon El Capistan, c'est extra. On peut assombrir les répétitions, mettre d...
  • fender champion 100 ................. ( le 10 mai 2019 )
    Je suis de l'avis de Syle. Ces Fender sont moyens (pour être optimiste et poli !). Il y a nettement mieux. Le son clair est correct. Et en groupe, ça atteint vite ses limites, or, c'est le but d'un 10...
  • Marshall studio (2 nouvelles têtes) ( le 22 avril 2019 )
    L'autre solution, c'est d'avoir un ampli avec un bon son clair et de lui coller une bonne disto typée Marshall : Zvex Distortron, Bogner Lagrange, Mad Professor Loud & Proud...
  • acoustique 12 cordes .......................... ( le 05 avril 2019 )
    J'en ai une, une vieille Ibanez des années 70. Superbe son pour des rythmiques en accords ouverts, mais les barrés c'est raide et je ne parle pas des solo comme dit Syle.
  • Marshall studio (2 nouvelles têtes) ( le 05 avril 2019 )
    A tester le 900 quand même avant achat, car il ne fait pas l'unanimité non plus, pour les mêmes raisons que le 600 : son transistorisé. Il peut marcher bien si on le remue avec une overdrive devant...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 24 mars 2019 )
    Ca dépend beaucoup des régions, je pense, dans le sud, j'avais un copain qui trouvait facilement des dates, moi dans l'est, c'est galère. Peu de bars acceptent, le plus souvent, faut pas espérer être ...



  • '