Bon ben, voilà, j'ai succombé, mais pas à la SG400 ! Je suis allée dans un bon magasin de guitare, j'ai demandé ce qui me conviendrait le mieux (budget, influences...), et j'en ai testé plusieurs. Gro
Forum Matos
Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)
quelles cordes pour une norman ?
par membre_supprimé ·
je te remercie d'avoir répondu. J'essayerai à mon prochain changement de corde :bravo:
Fender frontman FM65r ou MarshallMG50?
par irondeath ·
Ouais, les 2 sont pas terribles (j'ai eu le MG 50DFX) du tout tant en clair qu'en disto. Prend toi plutôt un H&K ou un Peavey pour les mêmes prix ça sonne nettement mieux (-) Entièrement d'accord ! Ch
ameliorer le rendu du son de la guitare
par membre_supprimé ·
Les micros choppent les interférences de l'écran (TV ou PC) et bien sûr ça s'entend sur le rendu final. Eloigne toi des écrans quand tu joues et ça n'en sonnera que mieux ;)
FENDER Frontman Pack
par membre_supprimé ·
Yop' Voilà j'ai acheté ma première gratte électrique il y a quelques semaines, j'ai pris une Fender Squier Strat Standard et un ampli Fender Frontman 25R... J'en suis super satisfait!! y'a déjà moyen
Question préamplis
par membre_supprimé ·
okayyyy bon tfaçon c'etait juste pour en savoir plus sur ma gratte :-P corey-> ouais j'ai de la chance car je l'avais jamais vue quand je l'ai eu et ça m'aurait un peu fait ch*** d'avoir une forme g
J'vais encore avoir besoin de vous...
par membre_supprimé ·
j'en cherche, peux tu donner des liens pour avoir des simulateur d'ampli
2 en 1 ??
par membre_supprimé ·
eh SYLE j'ai vue que tu ty connaissais en effets :maitre: Dis moi, je n'arrive pas a se faire succeder mes effets preferes sur mon zoom g2 même avec la notice j'ai l'air d'une poule qu'a trouver un co
quel pack acheté pour débuter ??
par membre_supprimé ·
ne prend pas l ampli squier ,je l ai ;le son est vraiment plus que pourri et la disto (enfin le truc qui te sert de disto) procure des parasites(en fait tu t entend plus jouer tellement y en a!).Je te
votre avis a propos d'une basse Ltd
par membre_supprimé ·
sinon pour la meme gamme de prix vous me conseilleriez quoi ?
DS-1
par monoboule ·
Salut, qd à moi j ai la DS-2 de boss que j ai depuis des lustres et sa distorsion me fait toujours autant vibrer. En haut à droite t as 1 bouton turbo avec 2 positions : - I : donne un son crunch - II
Brancher 2 guitare sur un meme ampli
par membre_supprimé ·
Merci Beaucoup :$ . J'ai justement un ami a moi qui possede un ampli basse de 70W , dc jaimerais bien me brancher sur son ampli, pour pouvoir brancher mon micro sur mn ampli.une otre question svp : J'
LTD woodbrass serie F
par membre_supprimé ·
effectivement c'est pas la meme mais elle doit pas etre trop differente il y a que la forme du corps qui est differente...memes micros meme manche et surement le meme bois
Hésitations entre 2 amplis
par membre_supprimé ·
Salut, J'hésite entre 2 amplis. Me conseillez-vous l'ampli - Transtube Series Bandit 112 100 W. 2-Ch.Trans. Combo,1x12" ( http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/0_0_G_0_GIT0001042-000/0/0/0/detail/mu
aider MOA !!!!!
par membre_supprimé ·
Merci pour le site vous etes sypas :bravo: sinon la panne je joue de la guitare mais le son ne sort pas (si on le mais a font on enttend un tout petit peu comme si je mettais le volume au minimum). To
Vous pensez quoi de ca?
par titus666 ·
C'est parfait merci beaucoup pour votre aide ;)
Achat d'une nouvelle fender
par membre_supprimé ·
J'avais tester cette même jaguar 62 japonaise sur mon vox. Et ca n'avais rien a voir avec ma strat. C'étais vraiment beaucoup plus gras.
Recherche une seconde guitare
par membre_supprimé ·
Merci pour vos conseils. Je viens d'aller voir l'Arkane AF200, elle est pas mal oui mais je peux pas mettre 700€ dans une guitare pour le moment donc jpense que je vais me tourner vers l'Epiphone quit
Si vraiement tu veut faire du bon métal tu pourrai prendre une gratte ESP, un pédalier disto CRY BABY et un ampli fender ou marshall 100W. Ca sert a rien de prendre un ampli trop petit si tu veut joue
guitare folk plan coupé
par membre_supprimé ·
C'est pas plan coupé, mais pan coupé ou cutaway. C'est effectivement l'échancrure sous le manche qui permet d'accéder aux cases les plus proches de la rosace, ce qui permet d'aller plus dans les aigus
Par curiosité vous en penser quoi du MG100DFX de Marshall ? Parce que moi aussi je cherche un 100W Disons que ce n'est pas un ampli que je conseillerais...
:D guitare et amplis berhinger
par membre_supprimé ·
Tout est relatif... Disons que c'est vraiment pas cher... mais c'est vraiment pas top...
LAG GLA 200D Enfin!
par dpkart ·
Ces derniers temps ça devenait très compliqué de trouver une LAG accoustique autre que la série 100 (Spring) en magasin :-| . La faute, parait-il, au nouveau commercial, ex de chez Gibson, qui aurait
oui des electro accoustiques cordes nylon sa existe chez GODIN j'ai d'ailleur demander la difference qu'il y avait entre les 2 pas trop de reponses pour l'instant (-)
Autocollants
par membre_supprimé ·
perso je cherche activement des autocollants d'impacts de balle, genre la guitare Lucille dans Beck. :love: Les seuls trucs que je trouve font trop impact sur verre ou métal :-[ : http://www.prankplac
disto de boite plus disto ampli
par magiclem007 ·
a quoi ? oops trop tard ... :D
Vibrato
par mius50 ·
cher ami qui joue de la guitare ton vibrato ce nomme en fait un tremolo et si tu vis et que tu ne sens pas de tension dans ton tremolo c'est que filletage est probablement trop usé donc comme conseill
Cette guitare vaut-elle le coup ???
par philoucas ·
L'Epiphone Les Paul Classic pourrait aussi convenir non? :$ Vu qu'elle a des micros plus puissants et méchants :D
quelqu'un a t'il testé la viper 400 ?
par phobos ·
j'ai essayer une fois une LTD plus jamais le manche n'est pas du tout confortable et le son j'ai pas du tout aimer ... par contre les esp rien a redire au niveau du manche j'ai la MH 400 j'ai tester l
Baffle 1960A
par membre_supprimé ·
Bon ba ca y'est j'ai craqué, le baffle est chez moi!Merci pour vos posts!
mauvaise qualité ?
par membre_supprimé ·
ca peut aussi servir pour nettoyer les cordes :D
difference entre american mexican ect...( en basse)
par membre_supprimé ·
slt. une petite notification sur les japan: une basse existe encore: la série limitée Aérodyne, une jazz bass. look superbe, prix abordable, son tres correct. Mais entre u.s et mexique, c'est le jour
amplie guitare avec distorssion integre
par membre_supprimé ·
salut j ai un amplie rockstar sur le quelle il y a une distorssion et derriere j ai des fiche jack (loop) je sais pas a quoi ca sert C'est la boucle d'effets, qui te permet de berancher les effets de
la grate de mes rèves
par membre_supprimé ·
Musik-Service est un super site! :D J'ai commandé mon ampli chez eux! Je te le recommande!!! :D
pour jouer en Drop C, le pearly gates va un peu baver non ? c'est pas un modele tres propice au bourrin a mon avis...il supportera pas trop les grosses distos
PRS Santana
par zilch ·
La gratte que j'ai pu tester qui a le son le plus son, le plus grave que je connaisse est certainement la shecter C1 Classic. Elle laisser passer ma g400 pour une telecaster au son claquant. Mais la c
Magasin sur Foix ?
par membre_supprimé ·
Bonjour. Voila , j'aimerais savoir si il y a des magasins de gratte sur Foix ? :$ Bien ,merci beaucoup ;) Bonne soirée
jai des nion a ma guitard coment le reparai
par membre_supprimé ·
?-( Le vernis c'est bien ça cache la misère 8( le problème c'est que ce n'est pas solide, tout le monde se rappelle l'aspect des ongles de pied de la grosse femme à la plage qui criait fort et qui sen
ampli: transistor, a lampe etc...
par membre_supprimé ·
pourtout avec mon line6 spider 2 de 75 w je me fais tre bien entendre sans mettre le volume au maximum peut etre que ce n'est pas un transistor enfaite je ne m'y connais pas du tout en ampli :D
Prix adaptation Droitier --> Gaucher
par membre_supprimé ·
Pour info, à Woodstock Jimy Hendrix qui était gaucher jouait avec une stratoscaster blanche droitière à peine bricolée (le vribrato et le cable étaient en haut, ça donnait un look d'enfer). et un des
question manche coller?
par membre_supprimé ·
Le manche, c'est toujours ou collé ou vissé, mais jamais les deux. Il y a des guitares à manche collé, qui ont généralement pour avantage un sustain accru. Il y a des guitares à manche vissé, qui donn
renseignement godin
par alpine ·
moi je conseille la détour(mais c'est une éléctrique) le manche est confortable et rapide y'a une bonne accesibilité aux aigues et elle coute pas chère ( 400 €)
Conseils de nettoyage d'une guitare folk
par kellyken ·
?-( Euhhh, ben moi pour les folks j'utilise bêtement un produit pour les meubles, ça nettoie bien, ça n'abîme pas, et ça sens bon la cire. Pour info, les produit contenant de la cire nettoient presque