Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Matos

Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)

membre_supprimé

ampli vintage

par membre_supprimé ·

2
19 réponses 5 909 lectures

a c'est bon alors , ca doit être un metaleux qui a donné son avis sur ce vox...moi pour du blues rock sa me suffit , sur mon fender je depasse pas le gain de la position 2 sur 10 !!!! .Donc t'a compri

par lfdd ·

bejustorbedead

Problème de cordes

par bejustorbedead ·

13 réponses 4 045 lectures

En parlant de cordes, j'ai changé les miennes mais ca sonne bizarre ?-( J'ai mis des Dean Markley 11-52 et j'ai l'impression que c'est foireux. Combien de tours je fais faire à la corde au-dessus du m

par titus666 ·

membre_supprimé

qu'elle guitare choisir

par membre_supprimé ·

2 3
35 réponses 2 987 lectures

Comme sur la Gibson, c'est manche et corps acajou, avec table érable... sauf que les bois sont bien sûr de moins bonne qualité que chez Gibson. Mais la lutherie de cette gratte reste excellente pour s

par lefthand $1 ·

membre_supprimé

personne ne veut me repondre ?? :'(

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 420 lectures

Ta gratte est montée d'origine avec du 9/42 (ce qui est franchement trop faiblard, d'ailleurs). Le 9/46 est à peine plus gros. La différence est vraiment faible. Donc, je ne pense pas qu'un réglage so

par syle ·

membre_supprimé

micro pour groupe (assez urgent)

par membre_supprimé ·

2
20 réponses 3 673 lectures

lol syle il décroche pas du ms 58 :D Là, tu confonds : le premier micrio que j'avais conseillé était le Shure SM58, qui est absolument excellent, et coûte dans les 100 €. Alors que le lien que je vien

par syle ·

membre_supprimé

Ampli Laney GC 120, votre avis?

par membre_supprimé ·

3 réponses 3 353 lectures

oui, en effet c'est un ampli qui a quelques années, au moins 4 ou 5, peut-être plus, car celui qui l'avai acheté ne pratique plus de guitare dessus depuis 4 ou 5 ans... :) Merci pour la doc en tout ca

par fpyc ·

nw.nain

need info

par nw.nain ·

5 réponses 1 502 lectures

merci je savais qu'il sagissait du chevalet mais je ne veux pas un chevalet entier juste les petites pieces c'est possible ? Ce dont tu parles, ce sont les pontets, que tu trouveras facilement dans n'

par syle ·

membre_supprimé

7ieme corde

par membre_supprimé ·

2 réponses 1 073 lectures

pour un peu plus chère que ton budget ( 895 roros ) t'a ca : http://www.thomann.de/de/ibanez_rg1527gk.htm sinon t'a ca : http://www.thomann.de/de/bc_rich_warlock_nj_7.htm de BC rich pour 500 roros htt

par elladan666 ·

membre_supprimé

Stratocaster ou Telecaster ??

par membre_supprimé ·

2
25 réponses 21 322 lectures

Moi j'dit que si tu veux du gros son, faut du humbucker! Essaie de voir si tu peux pas essayer une des deux ou les deux avec des micros doubles.. les voisins vont soufrir si ca te convient! :-|

par cynoid ·

membre_supprimé

corde de sol tout le temps fausse

par membre_supprimé ·

2
26 réponses 5 043 lectures

S yle, tu recommandes quel tirant ( encore un domaine où je n'm'y connais pas trop) Moi par exemple, j'utilise du Dean Markley blues steel electric 9-46 Sur la plupart de mes guitares (G400, Strat, Te

par syle ·

bibech

amplis

par bibech ·

1 réponse 920 lectures

salut, j'ai essayé et fait la comparaison (pour les amplis de basse) entre les amplis avec cone en métal et les autres : le son est plus précis mais plus froid avec le cone en métal; donc ça doit être

par mannoroth91 ·

my chemical romance !

aide choix de guitare

par my chemical romance ! ·

2
18 réponses 1 956 lectures

les EMG 81 et 85 en faite il leur faut des lampes dériere et la ils deviennent d'une efficacité radical :-| mais sur du transistor les seymour duncan s'imposent ( personelement jvai surement passer su

par syle ·

membre_supprimé

Récapitulatif micros.

par membre_supprimé ·

6 réponses 2 052 lectures

J'confirme qu'en lisant ce tuto j'suis sorti moins c*n. Moi qui n'y connaissais rien avant de les changer sur ma LP, maintenant on peut m'poser des questions , et je saurai y répondre. Alors, j'parle

par fab_974 ·

membre_supprimé

Thomann en Belgique ...

par membre_supprimé ·

13 réponses 8 060 lectures

salut, heu, moi j'ais juste reçus le sms, puis j'ais envoyé un mail a l'adresse que tu m'as donnés pour demander quoi, puis ils m'ont répondus que la commande avait bien été prise et envoyée d'ou le s

par sk8 or die ·

membre_supprimé

changement de guitare?

par membre_supprimé ·

11 réponses 1 840 lectures

Il ne faut pas oublier de prendre en compte l'ampli sur lequel tu joues. Une bonne guitare sur une ampli de base ne sonnera pas... Je pense qu'il faut veiller à faire évoluer l'ensemble du matos de fa

par syle ·

membre_supprimé

les paul a 300€

par membre_supprimé ·

12 réponses 3 325 lectures

Salut tout le monde, Ecoutez moi je suis pas un expert loin de là je suis juste un ptit gratteux qui passait par là et si vous chercher une Les Paul à - de 300 euros, j'ai acheté la coxx let's roll cu

par thesandman ·

membre_supprimé

Sangles pour guitare

par membre_supprimé ·

2 réponses 3 801 lectures

Un cordonnier te la fera sans problème , mais je pense qu'il faut que tu lui amène un modèle de sangle pour qu'il la copie :D

par lfdd ·

membre_supprimé

un gros trou !

par membre_supprimé ·

5 réponses 1 387 lectures

oui c'est un gros pet (on le voit de l'interieur ) ben merci de vos conseille je vais aler voir un luthier pour qui me repar tous sa :hammer: merci a ++

par yayadestroyers ·