composition

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à tous.

Je sui jeune (17 ans) et j'aime la musique depui longtemps mais je n'ai que quatre ans de guitare....
j'aimeré trouvé quelqu'un qui ait un niveau musical (pas forcément de la guitare!!) assez bon (plus il est élevé et mieux se sera) afin de m'aidé.

En effet je détient le logiciel guitare pro et je commence à composé mais voilà je n'arrive pa finir les chansons que je fait, en fait j'ai plein de question la dessus....

Si quelqu'un est interressé par la composition, il est le bienvenu.

Si t'as des questions ou des probs, jpeu t'aider...J'ai enduré 11 ans de solfège, autant être utile!ecris moi

Moi de même !!! et j'ai en plus dans ma besace un Bas Lttéraire Arts (Musique + arts plastik). Vas y Pitchoune, pose les tes questions !!!

MOI je connais les power-chords ! wink icon_cheesygrin
Apparemment il n'y a plus de questions

oué bon ça va hein !!!! TI CON !
on est po a la foire aux arguments !
violent2

mr_haring a écrit :
oué bon ça va hein !!!! TI CON !
on est po a la foire aux arguments !
violent2


Du calme, je suis pour la paix des ménages..Je te laisse ce client ! icon_cheesygrin Pas d'insultes, je le vis très mal! smyleybleu

nan mais j'insulte personne moa ! icon_cheesygrin
C'est toi qui m'agresse !! enfin bref ... j'en veux po non plus de ce 'client' ..... hihih il doit etre vert le mec ... tout le monde s'en fout en fait de son topic hihihihihi

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut! en tout cas je pense que vous avez repondu a une question
est ce que pour composer il faut etre seul? la reponse est : oui c'est plus simple! icon_cheesygrin
non mais a mon avis c'est un p'tit mal entendu! et en plus c'est vrai qu'il n'a pas l'air pressé icon_cheesygrin pour la peine je repondrai avec vous enfin si il y a une question! wink

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
bravo

Salut Ramzyzette.

Pour l'isolement, je me déclare plutôt d'accord avec le monsieur de grande taille de couleur azur ! wink

Pour le reste, la compo comme les autres formes d'art c'est quand même souvent 5% d'inspiration et 95% de transpiration.

Et il serait en fait très intéressant de savoir POURQUOI tu n'arrives pas à terminer les morceaux ....

En dehors de tout le reste, un bon truc serait peut-être d'analyser des morceaux existants, comprendre comme ils sont fabriqués, quelle sont les constantes, etc. et ensuite tenter de faire pareil, très basiquement pour commencer puis en cherchant à faire mieux à chaque fois ....
Non ?

A+

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
a mon avis si tu bloques il va falloir que tu passes par la theorie... alors je ne sais pas tes connaissances dans ce domaine je vais te donner quelques cheminements
si tu as une melodie il faut que tu retrouves la tonalité de ta melodie a partir de ca tu vas retrouver les accords qui appartiennent a cette tonalité (ca s'appelle reharmoniser) a partir de la tu auras le choix entre 7 accords et donc qui permettront de developper ton morceau
si tu as des accords tu recherches si ils appartiennent a la meme tonalité si oui tu as donc une gamme commune aux accords donc tu peux creer une melodie sur tes accords
apres c'est toujours pareil si tu as 2 accords et un bout de melodie tu fais pareil tu recherches la tonalité tu reharmonises et a partir de la tu developpes
Bon a mon avis je ne pense pas que tu aies toutes ces cartes en main pour composer donc je te conseille de travailler en theorie:
-les accords (comment ils sont composés et les notes qui les composent)
-la gamme majeur(les degrés,intervalles)
-retrouver la tonalité (ordre des diese et bemol)
-reharmonisation de la gamme majeur(gamme majeur en accord)
a partir de la tu pourras developper tes compos et les finir
ca c'est la demarche theorique pour composer ca parait fastidieux mais quand l'oreille ne trouve pas la theorie elle y arrive
alors commence doucement tu prends une compo a toi tu la disseques (accords, melodie,) tu essaies de trouver la tonalité, et tu developpes

apres ne t'arretes pas a ca si ca te parait loin mets ca de coté et continu en tatonant sur ton instru c'est aussi une bonne methode et avec le temps ton oreille s'ameliorera et ta connaissance dans les accords aussi.
Donc surtout n'arretes pas persiste et a force ca passera!

j'espere que ca t'aidera si t'as des questions n'hesites pas on sera au moins 4 a t'aider dans cette demarche wink

slt!!
Moi j'ai fai ke 2ans de solfege et je compose (c'est pa extra mais bon c'est déja ça... ça ressmble a quelque chose) et franchement j'étais une m..... en solfege. je bossais pa. mais tu voi tu peu te débrouillé a l'oreille. tu joue bocou de ton instrumen par jour et pui o bou d'un an , tu coné bien les sons ou les notes de ton instrumen. par exemple: la case 14 de la corde de ré fai le meme son ke celle la etc... les meilleur compo, pour moi c'est celle con fai soi meme trankilemen, et a loreille...

sunset boulevard

Artiste motivé
163 messages
Moi j'ai composé à écrire mes morceaux au bout de 3 mois de guitares, et j'ai commencé à les enregistrer sur des programmes pro au bout de 5 mois de guitare c'est dure au début mais tu va voir ca va t'apprendre très vite déjà a trouver un rythme avec le métronome ca ca fait beaucoup de boulot, tu apprend un ryhtme et tu joues plus à l'aise a près maintenant je crées des solos et des bennes dans le rythme au bout de 2ans et demi de guitare sans recommencer moi je n'ai pas appris le solfège, comme un artiste célèbre qui ne le connait pas non plus ( Jean-Pierre Danel) t'as pas besoins tout est dans la tête si à un moment t'y arrive pas essaye simplement de trouver une suite dans ta tete sans le jouer quand ta trouvé un aire essayes de retrouver sur la guitare, tu trouves en accords en mono corde celà dépend ce que tu veux faire. Aussi, moi je compose tout seul c'est mieux tu peux aller à bout de tes idées, si tu galère vraiment tu peux demander à un pote de t'aider, mais evite de faire à plusieurs ou sinon si avec quelqu'un qui abite près de chez toi parce que vu mon expérience c'est la plus grande galère à plusieurs.

apres 4ans de gratte, doit y'avoir moyen de composer un truc bien...

apres te resteras à trouver des paroles, etc...

mais bon ca reste faisable...

julien01160

1 message
Bonjour icon_cheesygrin !!!
je voulais savoir si dans une composition il doit obligatoirement avoir un refrain hum ???
merci de vos reponse !!!

salut, j'ai une petite question s'il te plait ? Tu precise la gamme majeur,hors je la bosse celle la.Par contre la gamme mineur j'ai du boulot je suis obligé de la bosser pour composer,ou je peux que m'arretez a la gamme majeur?



edith désolé j'ai pas fait attention pour la date,je doute qu'il soit toujours la vu la date.

Si une personne a une reponse,si jamais.

merci




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : guitare, composition, ans, fait, quelqu, bon, assez, ment, forc



+