rod93 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rod93 sur le forum



  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 21 juillet 2011 )
    Un jour amat nous creera un bouquin ^^
  • NOTIONS DE BASE POUR RECONNAITRE UNE TONALITE ( le 20 juillet 2011 )
    T'as fait du conservatoire ? T'a l'air calé ai ca m'etonne qu'ils vous est pas appris l'ordre des dieses, nous on l'a fait en premiere année alors qu'on avait meme pas 6 ans bravo
  • Les règles pour composer ( le 20 juillet 2011 )

    amatguitar a écrit :
    Nanotons connais pas, peloton oui ! On en parle d'ailleurs beaucoup en ce moment à la télé l'après midi sur la 2 icon_cheesygrin
    Divise une case en plusieurs cases Ou joue su une...
  • guitare electrique => limiter les degats en distortion ( le 20 juillet 2011 )
    Ta main gauche peut se poser sur les cordes aigues pour les muter
  • La relativité des gammes ( le 20 juillet 2011 )
    Mais a quoi servent les modes aeoliens ect ... a part peut etre pour les cadences sinon je vois pas
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 20 juillet 2011 )
    Merci beaucoup Sur ce je vais aller a la plage, bon aprem les amis
  • Evoluer après 1 an ( le 20 juillet 2011 )
    Ok merci jvais voir ça
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 20 juillet 2011 )
    J'essayerais, mais ca sera un peu plus dur bump
  • Les règles pour composer ( le 20 juillet 2011 )
    L'avenir de la gamme c'est les nanotons ^^ Que j'arrive a exploiter au violon ! E jouant faux malheuresement sifflote
  • Evoluer après 1 an ( le 20 juillet 2011 )
    C'est quoi l'open tuning o_O
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 20 juillet 2011 )
    :P moi jsusi en vacances depuis fin juin En fait pour mon brevet des colleges j'ai eu mention TB :)
  • NOTIONS DE BASE POUR RECONNAITRE UNE TONALITE ( le 20 juillet 2011 )
    Oui mais au moins si un jour on te donne une partition, tu pourras trouver grace a l'armure la tonalité exacte wink Pas de casse tete
  • LES GAMMES MINEURES ( le 19 juillet 2011 )
    Le topic sur les gammes au dessus de ton topic la, il est la depuis 2007, et meme si personne ne repond pas depuis 3 ans il restera en premiere page
  • Melodie principale ( le 19 juillet 2011 )
    Ah ok Merci beaucoup Donc par exemple si dans une grille de blues a 12 mesures, il y a les noms des accords, on peut les jouer en arpege ET faire des notes etrangeres a la gamme ?
  • Melodie principale ( le 19 juillet 2011 )
    Mais Amat, par exemple quand on regarde la tablature de certains riffs ils n'appartennent a aucune gamme, comment ca se fait ?
  • LES GAMMES MINEURES ( le 19 juillet 2011 )
    C'est top merci :) Ca merite un post it comme ton topic sur les tonalités !
  • NOTIONS DE BASE POUR RECONNAITRE UNE TONALITE ( le 19 juillet 2011 )

    david270281 a écrit :
    C'est marrant, moi je trouve ça plus facile de reconnaître une tonalité à l'oreille que de déchiffrer l'armature à la clé... Surement une question d'habitude!
    Tu penses...
  • NOTIONS DE BASE POUR RECONNAITRE UNE TONALITE ( le 19 juillet 2011 )
    EN clair la gamme mineure naturelle ne sert a rien etant donner que c'est juste le mode aeolien de do majeur
  • NOTIONS DE BASE POUR RECONNAITRE UNE TONALITE ( le 19 juillet 2011 )
    Oui merci beaucoup amat :)
  • NOTIONS DE BASE POUR RECONNAITRE UNE TONALITE ( le 19 juillet 2011 )
    Bref, sinon ton cours est ultra complet, meilleur que dans mon conseratoire Par exemple j'avais rien compris aux notes modales, maintenant j'ai compris En fait si tu ca te fait plaisir d'ecrire des ...
  • Shema Gamme Pentagonique ( le 19 juillet 2011 )
    En ce qui concerne les pre requis, tu dois connaitre toutes les differentes intervalles wink C'est tout
  • NOTIONS DE BASE POUR RECONNAITRE UNE TONALITE ( le 19 juillet 2011 )
    C'est exactemnt comme ça qu'on a appris au conservatoire classique ! Je certifie de la qualité de ton topic, ayant eu 8 ans de solfege derriere moi ( le gars qui se la pete ^^ ) Mais sinon, amat, ...
  • Shema Gamme Pentagonique ( le 19 juillet 2011 )
    Le solo de stairway to heaven te donnera les bases de la penta wink
  • Shema Gamme Pentagonique ( le 18 juillet 2011 )
    Amat et sadows avaient fait un tres bon pdf la dessus, demande leur sur le topic des retraités wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 18 juillet 2011 )
    [quote='wolakota']suis en train de chercher le solo de moonlight shadow à l'oreille sifflote b'jour les gens, froid et pluie dans la hiaute, j'oublie souvent qu'en été il faille souvent en juillet re...
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 18 juillet 2011 )

    rod93 a écrit :
    Regarde dans un dico d'accords, sachant que pour Em ya plusieurs accords differents
    Oups desolé j'avais pas lu le titre du sujet attentivement ^^
  • overdrive guitare ( le 18 juillet 2011 )
    Ah tiens j'etais pas au courant ! Ca peut marcher avec des pedales pur guitare electrique ?
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 18 juillet 2011 )
    Regarde dans un dico d'accords, sachant que pour Em ya plusieurs accords differents
  • Swing ( le 16 juillet 2011 )
    Ok j'ai compris merci beaucoup amat
  • Rythmique de "One" de Metallica ( le 16 juillet 2011 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    pas d'autres conseils à te donner que de jouer plus lentement jusqu'à ce que ça aille ,la vitesse viendra après
    Exact, augmente progressivement la vitesse du metro...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 16 juillet 2011 )
    [quote='francois074']en harmonie classique il me semble me souvenir que l'on parle surout de 4 mode issu des chant gregorien, mineur et majeur tu trouvera un debut d'explication sur ce site en ce q...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 15 juillet 2011 )
    Bon bah j'ai plu qu'a acheter une methode Sinon moi je fais du solfege depuis 8 ans,mais en conervatoire clasique, onc je connais les gammes mineures et majeurs, mineure melodique descendante, melodi...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 15 juillet 2011 )
    Comment faire du jazz ?
  • Son qui dure avec une électrique ( le 14 juillet 2011 )

    francois074 a écrit :
    [quote]Je ne vois pas ce qu"un prof à avoir avec le sustain ?
    Bon.. disont que un prof vas t(apprendre a te servir de ton instruments et te montrera, apres plusieur heu...
  • Swing ( le 14 juillet 2011 )
    Salut à tous J'ai lu qu'une caracteristique du jazz est un rythme qui se nomme le swing J'ai lu beaucoup de choses la dessus, mais je n'ai pas trouvé un exemple avec des notes dans une mesure Quelq...
  • problème avec les bends ( le 14 juillet 2011 )
    Exact , tu dois faire du palm mute pour faire sonner juste les cordes que tu veux
  • témoignages et encouragements ( le 14 juillet 2011 )
    Ere autodictate en musique, c'est l'une des rares choses exellentes dans la vie La seule limite, c'est toi ! Et bien sur Guitar Pro et l'aide des partochards, mais sinon on a toutes les cles pour reu...
  • Avoir l'oreille , commencer a improviser . ( le 13 juillet 2011 )
    La penta suffi pas pour le blues, faut rajouter a cette gamme la note bue
  • Quel est votre "Frontman" favori de l'Histoire du Rock ? ( le 12 juillet 2011 )

    zedwarf a écrit :
    iooooo ho ho ho ? c'est pas plutot bob marley, sa ? troll_1 hum.. mon prefere, c'est tyler
    http://www.youtube.com/watch?v=kXOOwNS2qk0 troll_1 toi même !
  • Quel est votre "Frontman" favori de l'Histoire du Rock ? ( le 12 juillet 2011 )
    Aucun doute c'est Freddy ! Ces ioooo ho ho ho en milieu de concert, j'adore
  • Que pensez vous du groupe GREEN DAY ( le 12 juillet 2011 )
    Oui c'est dans le registre punk rock, et dieu sait que ce style de musique a été surutilisé cette decenie
  • J'aime l'électronique/ techno et c'est dur de trouver des tablatures de guitare. Pouvez-vous m'aider? ( le 12 juillet 2011 )
    On peut pas faire tout le boulot a ta place, la plupart des personnes ici ot une culture plus rock, jazz, bluesy ou reagge Si tu apprecie le style electronique, il n'y a que toi qui pourra trouver ce...
  • nouveau venu dans le monde de la gratte ( le 12 juillet 2011 )
    [quote='domdeb']Réponse à shadowsfan (j'en suis aussi) Oui mais voilà, ton problème c'est que tu as, peut-être, que des connaissances auditives ce qui n'est pas forcément mauvais bien au contraire,...
  • nouveau venu dans le monde de la gratte ( le 12 juillet 2011 )
    L'important c'est faire ce qu'on aime !
  • Que jouer (pas débutant) ( le 11 juillet 2011 )
    Le solo de free bird ?
  • force dans les allers retours ( le 11 juillet 2011 )
    DU moment que t'abime pas la corde jvois pas ou est le probleme
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 11 juillet 2011 )
    J'ai pris un bateau degueulasse de la SNCM qui date d'il y a 20 ans
  • Quel est le meilleur groupe des années 2000 ? ( le 10 juillet 2011 )
    Airbourne
  • son guns n roses recherché?!?!?!?!? ( le 10 juillet 2011 )
    Le micro doble est assez degueulasse sur la yamaha ... Sinon jte conseille de metre de la disto et un peu e reverb pour avoir un son un peu galactique



  • '