Evoluer après 1 an

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

johnventure

1 photo
7 messages
Salut!

J'avais fait quelques années de guitare classique dans ma jeunesse, j'ai arrêté pendant plusieurs années et je me suis remis à la guitare depuis un an. J'ai récupéré une guitare folk et je fais essentiellement de la guitare rythmique pour m'accompagner au chant. Je joue quasiment tous les jours, mes profs c'est Justin Guitar et Youtube.

Je maîtrise maintenant un certain nombre de chansons avec les accords basiques en haut du manche, sans barrés, style Live Forever et Wonderwall d'Oasis, Hey Ya d'Outkast, Save Tonight d'Eagle Eye Cherry etc...
J'aimerai bien évoluer vers des chansons plus techniques pour faire travailler ma main gauche, avec des barrés et des accords sur tout le manche mais je n'ai pas trop d'idées de chansons et d'accords à travailler, mis à part le fameux Fa et l'exercice de l'araignée.

Si vous avez des suggestions de choses que je pourrai faire je les prends volontiers! Mon but étant de me mettre à la guitare électrique d'ici quelques mois, quand j'aurai des bases solides sur acoustique.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Effectivement faudrait p'têt commencer à jouer des barrés, les morceaux sont nombreux donc ça dépend de ce que tu aimes.

Dans ce que j'ai essayé je peux te proposer : House of the Rising Sun, Never Tear us Apart (INXS), Ode to my Family (Cranberries), Raining in Paradise (Manu Chao), Bienvenida a Tijuana (Manu Chao), Stand the Ghetto (Lavilliers), La Fille du Coupeur de Joins (Thiéfaine), La Ruelle des Morts (Thiéfaine), Under my Thumb (Rolling Stones), Wild Horses (Rolling Stones), Paint it Black (Rolling Stones), Un Autre Monde (Téléphone), Cendrillon (Téléphone), Carte Postale (Cabrel)

J'ai également un an de pratique dont la moitié maintenant avec une électrique et pour les barrés c'est bien plus simple parce que les cordes sont plus souples. Tu peux également jouer des accords en barré alors que tu les joues pour l'instant en haut du manche, je pense au Sol par exemple : 355433 à la place de 320003

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
johnventure
johnventure a écrit :
J'aimerai bien évoluer vers des chansons plus techniques pour faire travailler ma main gauche, avec des barrés et des accords sur tout le manche mais je n'ai pas trop d'idées de chansons et d'accords à travailler, mis à part le fameux Fa et l'exercice de l'araignée.

Eh bien c'est simple, tu reprends tes morceaux habituels que tu joues sans barrés et tu les fais en barrés !
Rien de plus simple et ça te fera travailler les accords ! wink

Wild Horses se joue normalement en open G icon_cheesygrin

à la liste je peux ajouter Tout le bonheur du monde Sinsemilia, Sultans of swing Dire Straits, Torn Natalie Imbruglia, Somewhere over the Rainbow, pour faire sonner un peu reggae Lady Melody de Tom Frager, I'm yours Jason Mraz, Hotel California et tant d'autres et Jeguil a raison, tu reprends ce que tu joues et tu le fait tout en barrés, courage icon_cheesygrin

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
wolakota a écrit :
Wild Horses se joue normalement en open G icon_cheesygrin

Oui mais c'est pour le Bm et le F que je l'ai mise dans la liste.

oui, au debut je la jouais en accordage standart jusqu'à ce que je finisse par piger que y avait un truc icon_redface icon_cheesygrin

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
wolakota a écrit :
oui, au debut je la jouais en accordage standart jusqu'à ce que je finisse par piger que y avait un truc icon_redface icon_cheesygrin

Moi pas comprendre... Je le joue en accordage standard... C'est pas Bm G Bm G le début du premier couplet ?

si me semble bien, ce que je veux dire c'est qu'en visionnant des videos, je me suis rendue compte que les Stones la jouaient pas comme moi, à cette epoque les open tuning pour moi c'etait de l'inconnu, c'est en me mettant à l'open G que j'ai compris qu'ils la faisaient en open tuning, j'ai essayé et j'avoue que c'est hyper facile et que ça sonne en plus de façon superbe icon_cheesygrin

rod93

Artiste très motivé
306 messages
C'est quoi l'open tuning o_O

rod93
rod93 a écrit :
C'est quoi l'open tuning o_O


Open-tuning = Accord ouvert (En francais) icon_cheesygrin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_ouvert

http://jn.passieux.free.fr/html/Open_tuning_musique.php

j'utilise pour le moment l'open G et D, à decouvrir rod, Keith Richards se sert enormement de l'open G, c'est facile, ça demande moins d'efforts, surtout pour moi avec mes soucis d'epaule et pour le blues hummmmmmmmm love

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Ok merci jvais voir ça




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, les, chansons, accords, quelques, barr, manche, travailler



+