Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oui Phil , excuses moi, revenus ...c'est une façon de parler!!

j'ai aussi des jours sans, qui sont des jours où je lis les posts mais sans pouvoir intervenir !!!
car les neurones sont tous melangés...

voila un lien : http://www.behringer.com/EN/Products/ACX450.aspx

mais c'est peut être plus facile d'aller voir les liens d'Alain dans http://www.partoch.com/forum/post_1505657,partages+d+ete+de+vacances+de+musiques...

c'est un ampli pour guitare acoustique pour chanteur / guitariste, avec 2 canaux, chacun étant réglable !!

c'est tout bête mais il fallait commencer par là !!! puis le choix de la puissance, puis le prix et la marque !!! et je te dis pas le nombre d'occaz que j'ai été consultées !! j'ai failli devenir chèvre mais les amis de partoch m'ont bien aidé !!!

moi j'ai pas de Groseille , mais des potes qui font trop de bruits!! c'est pour les tenir en respect !!

il arrive lundi !!avant 13h !!


à Rod , il y a quelques guitaristes qui sont ferus de jazz, je pense à JPEL qui a repris des cours, et à Jeguil qui passe assez tard !!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
François aussi aime bien le jazz si mes souvenirs sont bons

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Moi aussi j'aime ça, j'aime à peu près tout quand c'est bien joué en fait ! smiley-guitar

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
François aussi aime bien le jazz si mes souvenirs sont bons


francois s'est mis au jazz y'a pas si longtemps en fait icon_cheesygrin
alors a la question de rod93 je repondrai que deja il faut en ecouter icon_cheesygrin ce qui pour moi n'as pas ete aussi simple que ca hum cest duuuuur a entendre parfois bump ensuite il faut vraiment, vraiemnt, mais alors vraiment commencer par des morceau simple et pas trop rapide, "cry me a river" donne deja de bonne base, "so what's" pour le jazz modale donne egalement de tres bonne base.
ensuite il faut vraiemnt, mais vraiment absolument connaitre ses gammes et ses modes, majeur dorien, lydien, myxolydien (ou appellé aussi courement dominant) mais surtout, surtout le mineur melodique (appellé aussi Dorien7becarre, le lydien dominant (appellé aussi gamme de bartock) et j'en passe, sans oublié les modes issu de la gamme mineur harmonique.

le jazz est vraiment compliqué,j'ai passé pres de 6 mois a essaye de vouloir comprendre, j'en suis arrivé a la conclusion que les veritable musicien et guitar-heros sont pas les metalleux mais les jazzeux tellement y sont capable de partir dans des couleur harmonique qui sont susceptible de destabilisé tout le jeu pratique de la guitare du neophite qui veux s'y lancé icon_eek

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Bon bah j'ai plu qu'a acheter une methode
Sinon moi je fais du solfege depuis 8 ans,mais en conervatoire clasique, onc je connais les gammes mineures et majeurs, mineure melodique descendante, melodique ascendante, harmonique
Mais les dysloxiens ect ... jamais entendu parler ^^

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
en harmonie classique il me semble me souvenir que l'on parle surout de 4 mode issu des chant gregorien, mineur et majeur

tu trouvera un debut d'explication sur ce site en ce qui concerne les modes, si tu a 8 ans de solfege en conservatoire tu devrait comprendre assez rapidement, wink
http://www.jerrock.com/66/modes_naturels_theorie

au besoin on pourra faire un enieme topic sur la question wink

Salut François. Je me suis souvent demandé pourquoi ce silence prolongé mais là j'ai compris, tu t'es frotté au jazz, sacré morceau qui prend du temps, moi j'ai laché prise tellement c'est compliqué, surtout pour les genssss qui viennent du classique comme moi.

Tu as raisons les jazzeux sont des super cracks et les métalleux aussi ils connaissent leur instrument sur le bout des doigts et les yeux fermés si c'est nécessaire. De plus ils se frisent les moustaches en improvisation, ça m'agace icon_cheesygrin

Voilà c'était ma façon de te dire bonjour icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je trouve l'ampli de Rachel super! ça va être très pratique! et avec juste une petite pédale d'effets elle jouera aussi en électrique! parfait!
Il m'arrive parfois de jouer un peu Jazz, comme je chante ce que je joue dans ma tête ça vient sans trop d'efforts, sauf si ma tête est vide, ce qui arrive souvent!

je viens de poser ma guitare, j'ai encore 2 titres avec les mots qui accrochent... micro violent2

merci Saka...

ça y est notre petit ROD va avoir plein de conseils !!

bonne nuit à tous et toutes !!!! je bosse demain matin !!!!! icon_eek

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
salut amatguitar icon_cheesygrin eh oui me voila de retour, j'etais tres occupé et pas du tout ici, une occasion assez unique c'est presenté a moi pour me perfectionné en thoerie musical, et bien entendu en pratique instrumental, ce fut tres intentif est tres constructif a la fois, avant je me lancais timidement dans le jazz, aujourd'hui je me balade sur le jazz modale et j'en compose, enfin j'essaie car c'est encore tout nouveau pour moi et les "automastisme" sont pas vraiment au rendez vous pour l'instant hammer

Je me demande combien de vies il va nous falloir pour faire le tour de tout ce qui nous intéresse en musique, j'en suis déjà à ma huitièmes et j'ai pas tout vu, ça commence à faire long j'aimerai bien passer à autre chose chanteur

Salut Amat,
tu sais, dans le même ordre d'idée que ta remarque, je pense que c'est Einstein qui avait dit:
"Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne connais rien!"
Si c'est pas de lui, c'est sans doute d'un philosophe connu (mais pas de moi icon_cheesygrin )
Cela dit, il faut relativiser, personne ne peut tout connaitre, et en terme de musique, c'est sans aucun doute encore plus vrai que pour bien d'autres domaines!
Je me suis fait offrir un petit micro Samson ("sans son", quel drôle de nom pour un micro icon_redface ), les premiers tests sont concluants, et m'entendre jouer de la folk me rassure un peu, ce que je joue semble bien correspondre à l'idée que je me faisais de la qualité de mon jeu!
Pas terrible sifflote
Non, sans blague, le son passe bien et c'est encourageant pour les futurs enregistrements, et en plus, le bruit de fond du ventilo de mon pc semble ne pas passer dedans, c'est tant mieux!
J'ai suggéré à mon épouse l'achat d'une Cry Baby pour mon anniversaire à venir smile_cool (ben oui quoi, elle cherchait une idée de cadeau, alors pourquoi pas ça?).
C'est sans doute une pédale utile, je n'ai pas encore de Wha, celle là fera sans doute l'affaire!
Ma chère et tendre m'a rétorqué qu'à la place du micro, je pouvais déjà prendre la Wha, comme ça le cadeau était déjà acheté; je lui ai répondu que je préférais le micro de suite, et la Wha en + dans qq jours icon_cheesygrin
J'abuse! sifflote
Hmmmm, content avec mon petit micro!
A+

manue22

God of Partoch
6126 messages
la WHA est vraiment marrante comme pédale,j'aime bien joué avec de temps en temps

bonne idée de cadeau PHIL wink

Moi pour la Woua woua c'est mon voisin qui me prète son chien, il a horreur de la guitare et de temps en temps il fait quelques notes pour manifester son mécontentement, c'est effectivement un vrai régal. Par contre il est souvent à contre temps donc vous n'aurez pas la joie de l'entendre, à moins que j'arrive à lui expliquer les rythmes mais on en ai pas là, il ne grogne que sur tablature. Quel petit con.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pourquoi dis-tu ça Amat ??? il aime peut-être ça,c'est toi qui interprètes mal
son chant icon_cheesygrin

les huskys chantent assez bien,j'ai montré celui là à Belote icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=chrP2MukhIQ&feature=related




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+