guitare electrique => limiter les degats en distortion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

morpheus87

Petit causeur
11 messages
Bonjour à tous,

je debute et j'ai un peu de mal a trouver la solution.

je cherche à bloquer les cordes parasites (celle que je ne joue pas).

lorsque je joue sur les cordes aigues, je bloque les autres cordes avec ma main droite (je pose carrement la main sur les cordes)

mais lorsque je joue sur les cordes graves, quelle main bloque les cordes aigues???

merci a tous

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
les doigts de la mains droites dont tu ne te sert pas pour jouer (annulaire et petit generalement)

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Ta main gauche peut se poser sur les cordes aigues pour les muter

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
ou alors, tu apprend à ne pas faire sonner les cordes que tu quitte et à ne pas toucher celles que tu ne joue pas icon_cheesygrin du coup, rien à bloquer! C'est pas le plus simple à faire, mais tellement plus pratique

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
kimeru
kimeru a écrit :
ou alors, tu apprend à ne pas faire sonner les cordes que tu quitte et à ne pas toucher celles que tu ne joue pas icon_cheesygrin du coup, rien à bloquer! C'est pas le plus simple à faire, mais tellement plus pratique


En disto, les cordes font des parasites même si tu les touches pas ... tu vois bien la différence par rapport à un mute, ce dernier plus efficace

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :

En disto, les cordes font des parasites même si tu les touches pas ... tu vois bien la différence par rapport à un mute, ce dernier plus efficace


Je me référais à mon propre jeu, mais après examen plus minutieux, il s'avère qu'effectivement je bloque les cordes. Donc je retire ce que j'ai dis pour ajouter que personnellement, je bloque les cordes aiguës avec le doigt qui joue, ou les autres qui ne jouent pas selon la position de la main. A toi de trouver ta façon de faire j'imagine




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, joue, main, lorsque, aigues, bloque, debute, solution



+