wrz sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz sur le forum

?


  • Choix d'une strat : pfff..... ( le 06 novembre 2007 )
    Le passage à l'acte est difficile ? Il n'y a pas de mauvais choix, il y a ton choix et puis basta. Pour ma part, je prendrais un modèle classique donc j'éviterais ceux avec des micros moins conven...
  • Vous préferez bcp ou peu d'effets? ( le 05 novembre 2007 )
    Je n'ai pas d'effet. Pas parce que je n'aime pas ça mais parce que jusque-là je n'en ai pas eu besoin. Pour l'instant je suis sur les disto et overdrive, la disto de mon ampli étant potable mais sa...
  • Quel combo à lampe pour utilisation à la maison ( le 04 novembre 2007 )
    Houla vous vous êtes déchainés. Sympa tous ces avis bravo Il y a une part de vrai dans ce que chacun dit mais le sujet n'est pas tant lié à la musique qu'à l'éducation. Et là les réponses son...
  • des samples, des samples ! ( le 04 novembre 2007 )
    Bon et bien voilà ça fait des mois que je suis dessus, j'arrive enfin à sortir qque chose qui tienne à peu près la route donc je le mets : http://media.putfile.com/Little-Wing-clean-reverb-2-micro-3 ...
  • Quel combo à lampe pour utilisation à la maison ( le 04 novembre 2007 )
    Il ne s'agit pas de projection c'est simplement que la musique c'est très ingrat au début et en tous cas plus difficile que la console ou la télé et que j'ai l'impression que si je ne le motive pas un...
  • Quel combo à lampe pour utilisation à la maison ( le 04 novembre 2007 )

    funkpunk a écrit :
    Vu ce que tu recherches, ça me semble difficile de trouver mieux qu'un Vox modélisation.
    Bon et bien sur le choix de l'ampli je crois que la messe est dite. Pour la ...
  • Débutant - Choix d'un "vrai" ampli ( le 04 novembre 2007 )
    C'est vrai qu'avec un ampli à lampe il y a des contraintes : - tu ne peux pas l'allumer et l'éteindre n fois par jours alors qu'un ampli à transistor, même si tu l'as éteint il y a quelques minutes,...
  • Quel combo à lampe pour utilisation à la maison ( le 03 novembre 2007 )
    Micro aigue et basse à 0 sinon les basses bavent, effectivement il y a un problème. Mais as-tu essayé avec une autre guitare ? Car c'est plutôt surprenant, en général ce genre de petit ampli avec u...
  • Quel combo à lampe pour utilisation à la maison ( le 01 novembre 2007 )
    [quote='syle'] En tout cas, perso, c'est un ampli que je trouve très recommandable pour débuter... OK, ça va pas non plus sonner comme un Matchless, ça fait pas de miracles, mais ça offre quand même...
  • Quel combo à lampe pour utilisation à la maison ( le 01 novembre 2007 )
    [quote='bixente7']salut,j'ai eu l'occasion d'essayer le fender 600 champ en 5 watts et bien j'ai été agréablement surpris de la qualité du son par rapport a mon vow ad15 vt de M..... essaye le si tu...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 31 octobre 2007 )
    [quote='razielspectral']Le problème se pose pour tous les produits de toute façon... C'est aussi une histoire de goûts, et de son recherché (pour les pédales ça rend le choix encore plus subjectif qu...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 31 octobre 2007 )

    razielspectral a écrit :
    Quant aux TS9 et TS808 (modèle original, plus cher), elles sont plebiscité par partoch tout entier ! Une référence en matière d'overdrive pour un joli blues icon_cheesygrin
    ...
  • Laney ou Vox ou Peavey ou pas . Aidez moi !!! ( le 27 octobre 2007 )
    [quote='allmann']les pédales de disto servent dans certains cas a avoir un son meilleur que celui de l'ampli ( surtout si il est un peu pourri )mais avec des bons amplis plus besoin de pédales (si ell...
  • Laney ou Vox ou Peavey ou pas . Aidez moi !!! ( le 26 octobre 2007 )
    [quote='dimitri.walas@hotmail.fr'] Bon je caricature, ça sera tout de même bien mieux qu'un transistor mais tu y perdra beaucoup... P.S : Tu aura rarement un "son plus chouette" avec une pédale : ...
  • C'est le moment de tester le SAV de Thomann ( le 13 octobre 2007 )
    [quote='allmann']il faut a tout pris les appeler...pour voir la marche a suivre..et leur expliquer que tu as refusé le colis (tu as eu raison)vu son état..et je te conseille aussi de leur envoyer un m...
  • Comment obtenir ce son ? ( le 13 octobre 2007 )
    [quote='syle'] [quote='wrz'] Ca, c'est valable pour la version studio. Par contre, en live, l'utilisation d'une vraie cabine Leslie était quasi-impossible. Je pense qu'il s'agit plus simplement d'un "...
  • Comment obtenir ce son ? ( le 12 octobre 2007 )
    Et voilà une première confirmation... dans le mesure bien sûr où "HP rotatif miniature" signifierait la même chose : http://www.midimusic.fr/detail-digitech-artist-series-jimi-hendrix-371.php
  • Comment obtenir ce son ? ( le 12 octobre 2007 )

    syle a écrit :
    ainsi qu'un effet Leslie sur le solo (et uniquement sur le solo).
    Si par "solo" tu exclus l'intro alors je ne suis pas d'accord. Re écoute le morceau tu verras que sur l'...
  • Comment obtenir ce son ? ( le 11 octobre 2007 )
    Voilà une question qui est aussi d'actualité pour moi. Sur Little Wing comme d'ailleurs sur Castles Made of Sand il utilisait en plus d'un ampli qu'on n'a pas et des doigts qu'on aura jamais, une s...
  • Ampli Fender Deluxe Hot Rod ( le 07 octobre 2007 )

    syle a écrit :
    D'ailleurs, je trouve les canaux Drive/More Drive nettement moins mauvais qu'on ne veut bien le dire...
    Mauvais c’est éxagéré mais alors que le canal clean est à la hauteur ...
  • Ampli Fender Deluxe Hot Rod ( le 06 octobre 2007 )

    eowung a écrit :
    Bonjour, Pensez vous que ça vaille le coup pour quelqu'un qui joue principalement du rock (allant du hard au pop) et du blues, avec quelques détours par le punk/grunge ?
    ...
  • des samples, des samples ! ( le 05 octobre 2007 )
    [quote='pefmo']un petit blues ... en nylon (takamine EN30) et pignose ... love repris en micro shure dans une chtite console édirol UA4fx branché sur usb du pc ... et audacity ... http:...
  • des samples, des samples ! ( le 05 octobre 2007 )
    [quote='fubble'] Je mets un micro juste devant mon ampli.Je me souviens plus du modèle mais c'est un Logitech. Mais c'est vraiment ce que crache mon ampli. A l'exeption près que j'ai mis en position ...
  • des samples, des samples ! ( le 05 octobre 2007 )

    fubble a écrit :
    PS: Je prends de plus en plus de plaisir à faire du crunchy avec mon VC15 icon_cheesygrin
    Effectivement ça sonne ! Tu t'enregistres comment ? Un micro direct devant l'ampli ? Le so...
  • des samples, des samples ! ( le 17 septembre 2007 )
    Il y a des erreurs mais c'est tout à fait dans l'esprit et dans le rythme. Il ne te reste plus qu'à t'exercer sur les points encore difficiles, à accélérer le tempo et hop dans la poche ce monument de...
  • des samples, des samples ! ( le 17 septembre 2007 )
    Je l’ai déjà posté dans le dernier thread sur la disto mais comme j’en ai bavé pour y arriver je le remets ici. Hendrix, intro de Castles made of Sand avec Strat deluxe + Hot Rod + Proco Rat : http...
  • Cherche overdrive ( le 17 septembre 2007 )
    [quote='corey-le-bourrin']pfff, je suis en train de me tater entre une danelectro fab distorsion pour une disto un peu roots, une big muff pour une grosse fuzz, et cette foutue Pterodriver du...
  • Quel Stratocaster choisir ? ( le 16 septembre 2007 )
    [quote='syle']Mais si j'avais acheté une de ces grattes en premier lieu, j'aurais été déçu assez rapidement car elles n'auraient pas couvert mes besoins ! Ce sont de gros plaisirs qui sont venus aprè...
  • Quel Stratocaster choisir ? ( le 16 septembre 2007 )
    [quote='razielspectral']Ooohhh le cadeau intéressé... icon_cheesygrin Pas tout à fait d'accord, une guitare qui nous fait rêver ne répond pas forcément à nos attentes, et l'acheter peut confronter à une cru...
  • Quel Stratocaster choisir ? ( le 16 septembre 2007 )
    Pour ma part, je n’avais pas fait un raisonnement rationnel. L’idée étant que si cette guitare le fait rêver et bien qu’il la prenne car dans cette situation c’est lui qui s’adaptera à elle. La seul...
  • Quel Stratocaster choisir ? ( le 16 septembre 2007 )

    razielspectral a écrit :
    Ce qui veut pas dire qu'une strat conviendra à tout le monde ! Moi par exemple... icon_cheesygrin
    Remarque, je m'en doutais un peu. icon_cheesygrin
  • Quel Stratocaster choisir ? ( le 16 septembre 2007 )
    … je n’imagine même pas que ce soit uniquement pour la marque. C’est un tout, marque, instrument et son. Pour le son c’est facile de savoir, à vu de nez, 1 groupe sur 3 joue sur des strats.
  • Quel Stratocaster choisir ? ( le 16 septembre 2007 )
    Selon la théorie qui veut que tous les guitaristes finissent pas avoir une Fender et une Gibson, moi je te dirais de foncer. L’American STD fera partie à coup sûr des guitares que tu garderas. Laqu...
  • petit set guitare + ampli sympa pour un vieux ( le 15 septembre 2007 )

    rodgers a écrit :
    Sinon je suis incapable de dire si les micros sont bons ou pas
    Pour dire si les micros sont bons ou pas, c'est hyper simple : si ça t'a plu c'est déjà un bon point, si t...
  • petit set guitare + ampli sympa pour un vieux ( le 14 septembre 2007 )
    Je vais enfoncer une porte ouverte ou inventer l’eau chaude mais comme d’habitude il faut que tu essaies. Moi j’ai commencé sur une guitare hyper polyvalente 2 simples + 1 double splitable. Diffici...
  • Réglage ampli : magix six ( le 08 septembre 2007 )
    Je suis tombé par hasard sur une « théorie » pour régler l’EQ d’un ampli. Je l’ai essayée sur le Hot Rod. Je l’ai un peu ajustée (trêble à 5 et volume diminué) mais depuis plus de deux mois je joue ...
  • Aidez moi à choisir ma Fender (3 possibilités) ( le 08 septembre 2007 )

    syle a écrit :
    Là, tu parles de finition, pas de lutherie wink
    endesaccord1 Non, non, je voulais parler du bois du corps. Peut-être que j'ai eu de la chance ? Maintenant quel choix faire ...
  • Aidez moi à choisir ma Fender (3 possibilités) ( le 08 septembre 2007 )

    syle a écrit :
    [quote='dimitri.walas@hotmail.fr']Heu Syle, simple curiosité personnelle, mais comment se fait-tu que tu préfères les Standards aux Deluxes ?
    Pour plusieurs raisons : - la lu...
  • Aidez moi à choisir ma Fender (3 possibilités) ( le 05 septembre 2007 )
    Je suis surpris que personne n'ait fait de remarque sur les prix. Les prix que tu annonces sont ceux pratiqués en France. Pour le prix d'une american std en France tu as une deluxe en Allemagne (et...
  • marshall valvestate 100 ( le 11 août 2007 )
    J'ai eu un VS100 pendant 9 ans. je n'ai fait aucun entretien, ni nettoyé les potards ni changé les lampes ni quoi que ce soit et je n'ai eu aucun problème. Donc pour ma part je dirai que le VS100 c'...
  • Quelles pédales d'overdrive pour mes besoins?? ( le 22 juillet 2007 )

    syle a écrit :
    Sinon, joli sample, WRZ ! bravo
    Merci. J'ai encore un peu de mal, notamment à la fin, mais bon petit à petit ça vient.
  • Quelles pédales d'overdrive pour mes besoins?? ( le 22 juillet 2007 )

    corey-le-bourrin a écrit :
    pour une overdrive dans le sens strict du terme (TS &co) la Belcat est la meilleure que tu trouvera a ce prix la !
    Indépendamment du rapport qualité prix, d'autant...
  • Quelles pédales d'overdrive pour mes besoins?? ( le 22 juillet 2007 )

    corey-le-bourrin a écrit :
    je vous rapelle que son budget est d'une 60aine d'euros.alors pour Visual sound et TC electronics on repassera
    C'est la Proco Rat que je voulais présenter, en disa...
  • Quelles pédales d'overdrive pour mes besoins?? ( le 21 juillet 2007 )
    Pour les distos, il y a (presque) autant de réponses que de guitaristes. Entre Hendrix et AC/DC, ce n'est pas exactement la même chose. Moi pour Hendrix j'utilise la Proco Rat 2 : http://media.put...
  • des samples, des samples ! ( le 15 juillet 2007 )
    Je viens de réécouter, pour le voix plus tu chantes fort mieux c'est. Je crois que tu n'as pas le choix, il va falloir que tu te laches.
  • des samples, des samples ! ( le 15 juillet 2007 )
    Ben déjà le résultat est pas mal. La voix ce n'est pas Springsteen mais ne change rien, c'est tout bon. A mon gout : 1 l'intro et le solo je mettrais un son plus aiguë ou plus claquant, enfin moin...
  • marshall mg100dfx ( le 13 juillet 2007 )
    [quote='gouna']pour chez moi j'ai un petit 15 watt qui me donne satisfaction mais quand je joue en groupe c'est trop limite, j'ai essayé le marshall mg100dfx c'est le type de son que je recherche, mem...
  • fender ou gibson? ( le 09 juillet 2007 )

    lecaiddu53 a écrit :
    Les topic, mon cher, c'est comme le vin : plus il vieux meilleur il est wink
    bravo 1 - 1, la balle au centre
  • fender ou gibson? ( le 08 juillet 2007 )

    funkpunk a écrit :
    Lecaid, tu m'as l'air talentueux pour remonter les topics enfouis depuis des lustres
    "talentueux" icon_cheesygrin
  • Takamine ou taylor ( le 08 juillet 2007 )
    Félicitations, elle est superbe. A l'occasion ça serait bien une ou deux photos de la tienne, la vraie.

  • ?


    '