rafiki64 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafiki64 sur le forum



  • 24 eme case? ( le 30 août 2008 )
    Ou alors tu peux la jouer en harmonique.
  • Thunderbird IV ( le 06 juillet 2008 )
    C'est sa. Le mieux c'est toujours de tester !
  • Thunderbird IV ( le 05 juillet 2008 )
    Tu sais, tu n'auras pas la basse que ce mec a tenu dans ces mains endesaccord1 , les basse "signature" sont juste des basses classiques, peut-être à peine mieux, mais le fait qu'on les nomme "signature Mr ...
  • Mais où est donc mon accord ??? ( le 05 juillet 2008 )
    Tu as plusieurs solutions, Si c'est si bémol majeur, ceux-là marchent:
    -1- -3- -3- -0- -1- --- ou -1- -3- -3- -3- -1- ---
  • Les gammes ( le 05 juillet 2008 )
    Si tu ne sais pas ce que c'est qu'une gamme, commences par les gammes "classiques" majeures.
  • J'arrive pas à repéter cette rythmique ... ( le 26 juin 2008 )
    Au niveau du coup de bras, tu dois juste toujours faire la même chose, mais des fois t'attaques la corde, des fois non. Fait gaffe quand même c'est encore un conseil d'un bassiste ! wink
  • Qu'est ce que Guitar Pro ? ( le 23 juin 2008 )
    Tu peux aussi bien sur le télécharger illégalement (je ne te le conseille pas évidemment !) Guitar Pro est un très bon logiciel, mais qui se sert du bénévolat des gens qui déposent les fichiers GP, e...
  • Pour vous , quels est le Best des Groupes Francais ? ( le 21 juin 2008 )

    sam-uel a écrit :
    Et Luke??? Un super groupe qui font de superbes chansons!!! Je vais les voir en Juillet! icon_cheesygrin
    icon_redface icon_redface icon_redface Ah, tu va voir tu vas t'éclater avec Luke, ils sont super ...
  • B1-x ou B2.1u ( le 18 juin 2008 )
    J'ai le Zoom B2.1u, et j'en ai été très déçu, mais ce sont les multi-effets en général qui sont décevants, sa enlève toute les basses, résultat je ne l'utilise jamais. A mon avis, ce doit être le m...
  • EMPYR : KYO, PLEYMO, VEGASTAR, WATCHA, que des bon groupes français pour former EMPYR !! ( le 16 juin 2008 )
    Est-on obligé de toujours "rejeter" ce qui est à la mode ? Peut-être pour l'unique but de dire "je fais pas comme tout le monde !" Est-ce qu'on ne peut pas écouter une de ces musiques sans se dire "...
  • Comment jouer ce genre de truc? ( le 12 juin 2008 )
    En fait, durant "Une souris verte qui ", tu joues l'accord Em, avec le rythme que tu veux. Puis pareil pour "courrait dans l'herbe" avec l'accord A. Si le nom de l'accord n'y ait qu'une fois, ce n'e...
  • Ptit soucis ^^ ( le 11 juin 2008 )
    T'as pas une plaque de protection sur ta basse ?
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 11 juin 2008 )
    hum Et t'as pas pensé que c'était p'tétre juste pour engager la conversation Tuan ??? (Ces jeunes alors icon_cheesygrin )
  • Petits conseils pour Aeroplane. ( le 11 juin 2008 )
    [tab]G---------------------7---7---| D-------5---5-----------------| A-------------------5---5---4-| E-3---3---3---5-6-------------| T T P T P T T T P T P T G-------5---5-----------------| D--...
  • Accordéons ( le 09 juin 2008 )
    Alors, je peux pas t'aider (c'est con que je poste le message mais bon), mais je peux te dire qu'un accordéon coûte ÉNORMÉMENT cher. J'espère que t'as les moyens, ou alors pense à de la location (ou...
  • morceau rock a la guitare sèche ( le 08 juin 2008 )
    icon_cheesygrin Sa va te paraitre simple, mais tu peux TOUT jouer à la guitare sèche, il n'y a pas de morceaux spécifiques à une transformation "électrique > sèche"...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 04 juin 2008 )
    Pour exemple, on reconnait plus vite l'intro de Around The World (de RHCP) à la basse qu'à la guitare !
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 04 juin 2008 )
    Conversation wink : Moi: - Chui bassiste. Lui: - Ah oué, avec les cymbales et tout, t'es batteur quoi !? Moi: - Euh... non, je fais de la basse, une grosse guitare quoi... Lui: - Bah t'es guita...
  • Commencer la basse ( le 01 juin 2008 )
    Les principaux réglages à faire chez un luthier (non j'exagère en fait, juste chez un vendeur d'instruments de musique), ce sera la hauteur du chevalet, et le réglage du manche. Et le vendeur n'ayant...
  • bang bang ( le 31 mai 2008 )
    Bah puisque c'est une reprise, tu cherches là: http://www.911tabs.com/tabs/n/nancy_sinatra/bang_bang_tab.htm Et tu le joue 1 ton plus haut je pense.
  • Commencer la basse ( le 31 mai 2008 )
    Les packs c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais vu ton budget, c'est là qu'il faut taper. En bas de gammes, je peux te conseiller Ibanez, qui pour moi, ont vraiment une super qualité pour le prix. 4...
  • Fender mustang Gaucher en france trés important!!!!!! ( le 28 mai 2008 )

    sam-uel a écrit :
    Tu habite en Corrèze? C'est ou la Corrèze??? icon_cheesygrin hammer
    Cherche pas, personne sait où c'est, c'est comme le village des schtroumphs, c'est super bien caché dans ...
  • Pour vous , quels est le Best des Groupes Francais ? ( le 28 mai 2008 )
    C'est vrai, Dionysos, ou Louise Attaque, quand on voit ce qu'ils mettent comme énergie sur scène !
  • Pour vous , quels est le Best des Groupes Francais ? ( le 26 mai 2008 )
    Et alors, où sont les Luke, Noir Déz', Telephone, Mano Negra (oui français j'ai dit !), etc... C'est à pleurer quand on voit qu'il y a Empyr ( hum ) dans ce classement et pas les "vrais" groupes...
  • Gaucher: Cordes inversées ou pas? ( le 25 mai 2008 )
    Sur l'acoustique, suffit de changer le sillet pour pas avoir de problèmes en gaucher.
  • EMPYR : KYO, PLEYMO, VEGASTAR, WATCHA, que des bon groupes français pour former EMPYR !! ( le 25 mai 2008 )
    C'est sur, ce groupe passe dans toutes les bonnes émissions de musique: M comme Musique S comme Son D comme Daube C comme commercial ONPPDM comme On Nous Prend Pour Des Moutons
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 18 mai 2008 )
    Blues: en phase d'être vécu avec normalement répét' jusqu'à 11h30 (faut qu'j'aille au lit moi wink ) Tu sais que t'es bassiste quand tu dois faire un écart de 3cm entre chaque cordes ! Tu sais ...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 15 mai 2008 )
    Tu sais que t'es bassiste quand un groupe de vieux blues-man, répétant à 100 km de chez toi, te propose d'être leur bassiste alors que t'as que 15 ans ! idea Tu sais que t'es bassiste quand t...
  • AROUND THE WORLD, qu'en pensez vous?? ( le 15 mai 2008 )
    C'est vrai que c'est une super chanson qui à la patate d'enfer, et qui nous titille l'oreille dès qu'on branche le CD. La guitare rapide, la basse puissante et mélodique, la batterie à fond la cais...
  • Recherche de chanson pour débuter. ( le 04 mai 2008 )
    J'ai pas bien compris ton niveau, mais je pense que c'est accessible: Californication des Red Hot Starlight de Muse Hypermusic de Muse Quelque chose en toi de Telephone.
  • Une première basse? ( le 04 mai 2008 )
    Pour 80€ fonce, t'es sur que sa sera pas de la qualité, mais à ce prix, t'as le temps de voir plus tard ! Storm, wink sa pue, mais pour ce prix c'est bien parfumé. Hitachi, mon père avait une camér...
  • Petit problème avec mon violon ( le 24 avril 2008 )
    icon_cheesygrin icon_cheesygrin Je comprends l'ironie (même avec ton écriture, si si ! icon_cheesygrin ) Et je vais peut-être te décevoir, mais j'ai fait du violon, smile oui oui 8 ans, niveau UDEM gironde 2ème niveaux... icon_cheesygrin ...
  • Petit problème avec mon violon ( le 23 avril 2008 )
    [quote='phoenix63'] Tu ne doi pas non plu faire de mouvement avec ton bras quand tu joue; tu doi bouger uniquemen ton poignet . pour le bras qui tient el violon, le coude doi ...
  • Une basse digne de ce nom!! ( le 20 avril 2008 )
    Je pense qu'il vaut mieux que t'oublies le 10W. On voit pas trop la différence sur le papier entre un 15 et un 10 Watts, mais tu va être vraiment très juste avec le 10 W... Les packs: smyleybleu je va...
  • Une basse digne de ce nom!! ( le 19 avril 2008 )
    Haya, je suis désolé, on va croire que je suis vendeur chez Ibanez, mais je trouve la GSR200 vraiment géniale. Je dis ça, mais j'avais testé la Cort Action Bass et j'avais hésité avec. Le mieux c'es...
  • Une basse digne de ce nom!! ( le 18 avril 2008 )
    Sur. Ce que je dis, c'est qu'il nous dit qu'il voudrait plus (de puissances), il vaut mieux qu'il s'achète un bon 100 Watts maintenant, au lieu de s'acheter un 30 W (qui le décevra), et acheter ...
  • Une basse digne de ce nom!! ( le 17 avril 2008 )
    Oulala, vaut mieux que t'oublies l'idée d'un amplis pour guitare ET basse, aucun des uns n'est fait pour l'autre, il te faudra 2 amplis différents. Tant qu'à t'acheter plus gros comme amplis, vise ...
  • Quel est le meilleur titre de muse? ( le 16 avril 2008 )
    Pour moi: Hypermusic.
  • Culture fretless. ( le 15 avril 2008 )
    Si tu veux des compositions fretless, tu peux regarder les morceaux de contrebasses, voir aussi les morceaux de violoncelles.
  • Please help ^^ ( le 15 avril 2008 )
    Bah pour le punk, je crois que les gammes mineures et majeures "classiques" sonnent bien.
  • Une basse digne de ce nom!! ( le 15 avril 2008 )
    La GSR est une valeur sure et elle est électronique active. La Oscar Schmidt: sa vaut peut-être le coup d'économiser du blé. Au niveau des bois je ne connais pas trop, mais je suis sur qu'il y a...
  • j'ai Flashé sur cette guitare(urgent) ( le 14 avril 2008 )
    PS: Il prend uniquement des chèques personnels dans les modes de paiements...
  • Une basse digne de ce nom!! ( le 14 avril 2008 )
    Pour la GSR 200, 219 c'est convenable car d'habitude son prix est autour des 249€. Oscar Schmidt, je connais pas mais 150€ neuf au lieu du double sa me parait assez étrange. Ah oui, évites d'ach...
  • Unu basse digne de ce nom!! ( le 13 avril 2008 )
    Quel prix pour la basse ? A tout hasard je te conseille l'Ibanez GSR200, vachement bon qualité/prix. Il vaut mieux que tu commences à apprendre avec un son simple, sans effets, qui te permettra de n...
  • Changement de materiel pour avoir un meilleur son (AIDE SVP) ( le 12 avril 2008 )
    Si c'est juste le son qui te déplait, (l'overdrive apparemment), il serait peut-être plus logique de changer l'amplis, ou du moins d'acheter une bonne pédale... Peut-être aussi peut-tu changer les mi...
  • Quelle est le prix minimum pour une Gibson ? ( le 12 avril 2008 )
    icon_cheesygrin Tout dépend ce que tu appelles "pas chère" Car en général, Gibson c'est "cher" wink .
  • Aide pour guitar pro 5... ( le 12 avril 2008 )
    911tabs.com regroupe plusieurs site de tablature, le choix est donc plus grand ! Il y a quasiment tout vas-y.
  • IBANEZ GSR200 BK ( le 09 avril 2008 )
    PS: BK ceut dire black (noir), j'en possède une blanche et je peux te dire que sa donne vraiment mieux. De plus tu n'auras pas les traces de doigts très visibles sur la Noire !
  • Quelle est votre chanson préférée de l'album Californication??????? ( le 07 avril 2008 )

    evil flash a écrit :
    un solo simple magnifique
    Ca c'est sur, je savais le jouer avant d'avoir fait un seul accord !
  • Quelle est votre chanson préférée de l'album Californication??????? ( le 06 avril 2008 )

    fenderien34 a écrit :
    Dommage que dans ton sondage tu n'est pas mis la réponse "autre"
    C'est vrai, parce que Right On Time donne vraiment bien ! hammer



  • '