Une basse digne de ce nom!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

la cort action basse

j'ai commencé avec celle la et jlutilise encore maintenant.

y'a une nouvelle série de 2007 en plus !!

pas chère avec un micro jazz et precision ( de faible qualitié mais parfait pour commencer !!)
le seul defaut, les potards sont ultra sensible et le fait d en bouger un d un MM change tout le son

mais quel bonheur cette basse ^^

( mil' j'ai craqué sur la Jag de fender... )

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Haya, je suis désolé, on va croire que je suis vendeur chez Ibanez, mais je trouve la GSR200 vraiment géniale.
Je dis ça, mais j'avais testé la Cort Action Bass et j'avais hésité avec.
Le mieux c'est que t'essaye de toute façon.
Moi j'ai craqué sur la GSR (je répète: une valeur sure), mais peut-être que se serait différent pour toi.

escobartoi
escobartoi a écrit :
Que du lourd!!!

100watt la classe international!! C est du sacré matos!!!!!!!!!
La je me vois dans le film "RETOUR VERS LE FUTUR" quand M.J. FOX ce fait un kiff, allume son ampli... et la il envoi tous ce peu smiley-guitar
Trop bon bravo

Si je fais ca je vais etre trop tenté de tous déchiré. Mais je comprends ta logique, mais c beaucoup trop!!!



bah pas sur...tu compare(si jeme trompes pas)a un amplis de gratte,nan?parce que faut pas confondre la puissance dun amplis basse et dun amplis guitare:un ami guitariste c'est pointer cher moi avec son petit 15 watts et je faisai autant de bruit que lui avec mon 43 watts! smyleybleu donc si jai bien suivis la conversation,on peu comprendre que 100 watt pour une guitar cest enorme mais pour basse je sais meme pas si sa permet de jouer avec batteurs icon_redface ...

(si je me gourre quon me le dise svp XD)

Une question :

La gsr 190 est elle extrèmement diffèrente de sa grande soeur la 200 ? Enfin passe t on tout de suite d'une bonne basse à une basse beaucoup moijs bien ou juste du niveau d'en dessous ? En gros la 190 est elle bien icon_cheesygrin

J'ai regardé le corps de la 190 est en tilleul, le manche est le m^me que pour la 200et les micros sont des PSJB et PSPB pour la 190 ( est ce que ces micros sotn pas trop merdiques ?)

escobartoi

Petit causeur
13 messages
La question est pertinante!!
J ai moi meme comparé les 2 IBANEZ c vrai la difference a l oeil n est pas flagrante hors mis les petites deco sur les cordes, le manche de couleur differente et le corps agathis ou tilleul( ouai! ca fais pas mal quand meme ). Bien sur un potard en moins!
le sons doit etre plus envoutant sur le corps tilleul et donc le bois plus chere!

Moi j en sais rien! Mais si un avis eclairé peu nous aiguiller?

J ai vu un pack super interessant aux environs de 250e et justement la IBANEZ GSR190 + ampli 10w IBANEZ + HOUSSE + sangle + mediators + ...
ce pack est aborbable.
C est donc la raison de ma problematique sur les amplis (10watt ca a l air faible mais je n en sais rien) et la basse GSR190/200, les CORT (seule) sont aux environs des 220/250e comme la GSR200 (seule)

J ai effectivement un 15watt de guitare ( que je ne met jamais a fond ) et c est mon point de repere!

Mais tous les avis converge vers IB/200 et CORT AB!!!
Alors la raison ( le prix ) ou l experience ( les partochnotes )?
icon_redface

OUais justement ce pack m'interresse, vu qu'il est pas cher et complet, avec basse, ampli, housse....

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Je pense qu'il vaut mieux que t'oublies le 10W.
On voit pas trop la différence sur le papier entre un 15 et un 10 Watts, mais tu va être vraiment très juste avec le 10 W...

Les packs: smyleybleu je vais rester calme, mais on peut dire que je suis "anti-packs", les housses, médiators, sangles, et babioles peuvent très bien être grattés gratis en achetant en magasin "sans-packs", les basses sont souvent de bonnes factures, mais l'ampli en subit les conséquences et c'est souvent trop juste.

La différence entre la GSR190 et la GSR200 est aussi que la 200 est "électronique-active", un sorte de préamplis en plus dans la basse, qui donne plus de "peps", de claquanr, je sais pas comment expliquer, pour moi c'est un gadget, mais il faut essayer pour se faire un avis.

J'ai entendu dire que le ibanez 10 Watt du pack avec la GSR190 était vachement bien, qu'il était pas hyper puissant mais qu'il était de très bonne qualité, qu'il valait bien certains gros amplis moyens de gamme.

escobartoi

Petit causeur
13 messages



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, des, sons, surtout, basse, encore, aussi, fais, avis



+