rafiki64 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafiki64 sur le forum



  • Des conseils pour un nouveaux ??? ( le 11 octobre 2007 )
    Tu pourrait commencer par quelque chose de plus simple pour t'entraîner, certes ce sera assez chiant mais il faut en passer par là: un bon vieux 'Un Jour En France' de Noir Désir: il suffit de suivre ...
  • Quel est l'interet d'avoir une basse 5 ou 6 cordes? ( le 11 octobre 2007 )
    On comprend l'intérêt d'une 5 cordes (a peut prêt) pour jouer encore plus grave (bouah wink !), mais 6 cordes, autant s'acheter une guitare ou une mandoline (pour ceux en manque d'aigu ! wink )
  • Amplis basse pour métal ( le 10 octobre 2007 )
    smyleybleu J'ai toujours entendu du mal de Ashdown... Jamais essayé mais bon.
  • Quel est l'interet d'avoir une basse 5 ou 6 cordes? ( le 10 octobre 2007 )
    La basse 5 cordes a une corde grave en plus, une basse 6 cordes a une corde aigu en plus que la 5 cordes (ce que je trouve un peu inutile mais bon...). ? Pour l'utilisation je sais pas trop... Dans l...
  • Liste des améliorations possibles pour optmiser le son de sa gratte ( le 09 octobre 2007 )
    Garder les micros mais changer de guitare ( icon_cheesygrin sa va peut-être revenir un peu cher !)
  • harmonie naturelle ( le 09 octobre 2007 )
    Si tu trouves que ça sonne pas assez fort il ne faut surtout pas que t'essaye de faire des harmoniques artificielles, tu seras vraiment déçu smyleybleu mais super heureux du son que font tes harmoniques n...
  • gain au max, est ce mauvais pour l ampli ou ma basse? ( le 07 octobre 2007 )
    Honnêtement je ne sais pas trop, mais il vaudrait mieux que t'évite cette pratique quand même, sa serait con de péter ton ampli juste pour un son, pour la basse normalement aucun danger. Si tu aimes ...
  • AMAZING: ON A BATTU LES BLACKS ( le 07 octobre 2007 )

    split- a écrit :
    [quote='fan-de-soad']j'suis le seul a pas avoir regardé le match et ne pas savoir qu'on jouait contre les blackS? icon_cheesygrin
    euh non, j'ai appris 5 minutes avant que la france jou...
  • Vous aimez ? ( le 07 octobre 2007 )
    Le seul truc que me rapelle McFly, c'est le nom du héros dans "retour vers le futur" donc désolé... icon_cheesygrin
  • AMAZING: ON A BATTU LES BLACKS ( le 07 octobre 2007 )
    icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin On a battu les Blacks chanteur chanteur chanteur chanteur Honnêtement qui y croyait ??? maitre maitre maitre maitre WAOOOOOOOO
  • A court d'idée pour apprendre un morceau.. ( le 03 octobre 2007 )
    Descretion Smile des Red Hot, 100% accord, toute la série de Louise Attaque... Faut pas chercher loin quand même !! idea
  • Qui sait écrire des paroles? ( le 03 octobre 2007 )
    Pour l'inspiration c'est pas compliqué, tu cherche un thème, t'écris des paroles sans chercher de rimes, puis tu recherche des synonymes pour que ça rimes. Là où il y a le plus de sujet c'est les chan...
  • Entre les deux? ( le 01 octobre 2007 )
    La Cort sans hésiter, parce que J&D smyleybleu sa craint un poil. L'ampli, tu compte jouer en groupe ? Sinon 15watts autour de 100€ devraient suffir. (désolé j'avais pas vu le com' dans haut idea )...
  • basse pour jeune fille de 12 ans ( le 01 octobre 2007 )
    Comme site j'ai aussi ça technique: http://www.slappyto.net/Cours/?p=3 morceaux: http://www.slappyto.net/Cours/?p=0 Pourquoi pas une basse de taille normale ? Sa pemettra de ne pas avoir à en rache...
  • vielle sono ( le 30 septembre 2007 )
    wink C'est la caverne d'Ali Babah ta cave icon_cheesygrin
  • Preferez vous les micros actif ou les micros passif?(pour les Basses) ( le 29 septembre 2007 )
    Honnêtement sa dépend du jeu... Je joue énormément du Red Hot quand je dois jouer les nouveaux albums (pop-rock), je passe en passif, et quand je dois jouer les vieux (funky), je pass en actif... ...
  • Que pensez vous de l'intérêt des bassistes dans un groupe??!! (j'en suis moi meme un ) ( le 29 septembre 2007 )
    [quote='nurdur']meme si il n y a pas de basse dans tout les groupes il y auras toujours un instrument qui remplace la basse (contre basse contre bassine basson tuba etc) c est pour ça que la basse n ...
  • Accordage en CGCGCE ( le 29 septembre 2007 )
    Comment tu fais pour casser ta corde sans la toucher ?? hum En tout cas bravo pour cetour de magie , j'essayeré chez moi ! icon_cheesygrin
  • Effets Basse (multi effet ou pédale simple?) ( le 29 septembre 2007 )

    kikounou95 a écrit :
    Sinon quelqu'un sait comment reproduire le son de Flea sur l'intro de higher ground? C'est super balèze mais franchement, trop dur Oo pis le son, miam miam!
    Rien à voir,...
  • Quelle serait votre choix entre ces trois basses ? ( le 29 septembre 2007 )
    [quote='girulo']je suis pas d'accord avec celui qui a dit qu'une belle base allait pas dans les mains d'un mauvais bassiste. c'est vrai pour la guitare (parce que les ibanez haut de gamme ont un manch...
  • Help pack basse ( le 24 septembre 2007 )
    idea idea Bon fais ce que tu veux, mais n'oublie pas ce que je t'ai dit, t'es bon pour racheter les accessoires dans 2 mois smyleybleu smyleybleu !
  • jeu de scene ( le 23 septembre 2007 )

    lolman77 a écrit :
    Regardez les Red Hot Chili Peppers icon_cheesygrin Ils sautent tous même Flea le bassiste (si Chad pourrais il le ferais violent2 )
    love love Flea love love petite t...
  • Quelle serait votre choix entre ces trois basses ? ( le 23 septembre 2007 )
    Bon merci a tous j'ai choisi l'Ibanez !! love love love love blanche woahoh !!
  • Commencer la basse ( le 16 septembre 2007 )

    rem_rem a écrit :
    un budjet entre 200 et 300€. style du genre,rock,alternative,funk...
    icon_cheesygrin T'as pas plus large comme style, encore !! Bon au minimum avec des réglages tu fais presque ce ...
  • Que pensez-vous de john Frusciante en solo ou dans son groupe ( le 16 septembre 2007 )
    [quote='flitchy'] Moi j'aime bien Frusciante, que ce soit en solo ou dans les Red Hot. Il y fait des choses différentes. Par contre, [couleur='red']même si sa voix s'améliore, c'est pas encore le plu...
  • coup de gueule ( le 16 septembre 2007 )
    idea Bah ! Tout simplement parce que sinon personne n'achèterait les partitons (en pas tablatures évidemment !)
  • coup de gueule ( le 14 septembre 2007 )
    hum hum Et tu remarqueras que je critique le fait que tu critiques le fait qu'il n'y ait pas de rythme dans les tabs ! Nuances icon_cheesygrin
  • positon du pouce main gauche ( le 14 septembre 2007 )

    fan-de-soad a écrit :
    ps : j'aime trop ta moquette icon_cheesygrin
    ( icon_cheesygrin ) Je ne sais pas quoi marquer après cette remarque 'hyper' intéressante !! ( icon_cheesygrin )
  • coup de gueule ( le 14 septembre 2007 )
    smyleybleu Le jour où tu comprendra le travail qu'il faut faire pour bien réussir une tablature (sans rythme hum , mais ça me parait évident),... Parce qu'une tab: 1) sa met du temps à être fait (imagin...
  • Help pack basse ( le 14 septembre 2007 )
    On peut avouer que c'est un style de jeu vraiment très large ... violent2 A 250€, il peut avoir quelque chose de moyen pour débuter mais vraiment assez correcte idea . Je redis (ou alors je l'ai pa...
  • Achat basse ( le 14 septembre 2007 )
    wink Ce n'est quand même pas de ma faute si je n'y connait rien en métal !! wink Juste un conseil prends une bonne basse active qui te plaît et qui sonne. (non je n'ai pas piqué cette idée à bigbass...
  • Guitares ( ou basses ) sans tête ... ( de quoi perdre la tête ... ^^ )... ( le 14 septembre 2007 )

    sk8 or die a écrit :
    J'ai retrouvé la vidéo de Steve Vai ... >> http://www.youtube.com/watch?v=wbAi7fa2yZo Pour son manche de fretless le sien semblerait en bois bien polis ?
    ...
  • Help pack basse ( le 14 septembre 2007 )
    icon_cheesygrin ^^ J'ai jamais dit que la basse (ou la guitare si c'est un pack guitare idea ) était mauvaise: "au contraire" c'est même souvent de la pas trop mauvaise qualité, mais le jack, la sangle et m...
  • Help pack basse ( le 14 septembre 2007 )
    En général "pack" veut dire la même chose que "pète en 2 mois et tu l'as dans le c*l" icon_cheesygrin icon_cheesygrin Si il a la possibilité de ne pas acheter de pack, c'est une sécurité à prendre !! J'espère être bien...
  • choisir un ampli ( le 14 septembre 2007 )
    Il faut que tu nous dise si tu veux jouer en groupe ou non !! idea idea , c'est primordial qu'on le sache !! wink
  • Juste un avis placement de mains ( le 14 septembre 2007 )
    C'est une technique à ne pas perdre je pense, mais c'est sûr qu'il faut aussi que tu sache la technique classique !! Les 2 pourront te servir !
  • positon du pouce main gauche ( le 14 septembre 2007 )
    hum J'vois pas bien comment t'arrivait à jouer avec des accords barrés avec cette position de pouce ... icon_redface On m'a toujours appris à jouer avec le pouce (à peu prêt) au milieu du manche ... wink ...
  • Achat basse ( le 14 septembre 2007 )
    sad Alors là honnêtemnt pou le style de jeu que tu veux je crois que je ne peux rien pour toi sad
  • Quelle serait votre choix entre ces trois basses ? ( le 14 septembre 2007 )
    J'crois que a peu prêt tout le monde me conseille la Ibanez idea ! J'ai mon premier cours dans 3 jour alor s love love love Waouh !
  • Basse et guitare ( le 11 septembre 2007 )
    Le batteur sera pas indispensable si tu as un clavier ... Mais c'est mieux avec. Ensuite, il vaut mieux avoir une basse sinon il manquera quelque chose à votre son. Après sa dépend quel style vous vo...
  • comment composer un morceau de metal? ( le 11 septembre 2007 )
    Imagine le morceau ou laisse tes doigts le faire icon_cheesygrin Je m'explique : tu t'installes avec ta guitare et t'essaye des trucs ! Tu finira par trouver quelque chose qui sonne bien chanteur
  • Comment cela s'appelle-t-il... ( le 11 septembre 2007 )

    scarlett02 a écrit :
    Bête question... ça n'abime pas la guitare?
    Comique va icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • groupe ( le 09 septembre 2007 )
    Si tu veux vraiment un conseil: Change de groupe, sa va paraitre dur comme sa mais des bassistes sa court pas les rues ! 1) T'aura aucun mal à trouver un autre groupe ! 2) Ils changeront peut-êtr...
  • Du nouveau de Bertrand Cantat?? ( le 09 septembre 2007 )
    [quote='killbasse'] [quote='chevrotyne']jtrouve que prendre 8ans pour avoir tuer une femme, c'est abusé... smyleybleu hé les gens, faut paq oublier qu'il a quand meme tué une femme cette homme!! alors...
  • Quelle chanson vous chanté sous la douche? ( le 09 septembre 2007 )

    killbasse a écrit :
    J'ai la qu*qu*tte qui colle
    icon_cheesygrin icon_cheesygrin J'ai les bonbons qui font des bons !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • quel est le groupe que vous préfèrez ??? ( le 09 septembre 2007 )
    Honnêtement t'aurait du essayer de nous faire choisir entre Mozart et Korn aussi tu crois pas ( icon_cheesygrin Ah bon je suis ironique ??) J'ai choisi les RHCP évidemment c'est le seul groupe qui a sut évolu...
  • 21th century basse ( le 09 septembre 2007 )

    killbasse a écrit :
    Big j'crois que flo et rafitik fesaient un concours de citation icon_cheesygrin Ps : Rafitik , t'habite au pays basque ?
    smyleybleu J'aimerais bien habiter au Pays Basque va !! :...
  • 21th century basse ( le 08 septembre 2007 )
    [quote='flo35890'] [quote='flo35890'] [quote='rafiki64'] [quote='flo35890'] [quote='rafiki64'] hum hum Il n'existe pas de pédale pour basse ?? C'est bien une parole de guitariste ça ( icon_cheesygrin ne me tape...
  • 21th century basse ( le 08 septembre 2007 )
    [quote='flo35890'] [quote='rafiki64'] hum hum Il n'existe pas de pédale pour basse ?? C'est bien une parole de guitariste ça ( icon_cheesygrin ne me tapez pas...), il en existe évidemment (des pédales pour b...
  • 21th century basse ( le 08 septembre 2007 )
    [quote='flo35890'] [quote='rafiki64'] hum hum Il n'existe pas de pédale pour basse ?? C'est bien une parole de guitariste ça ( icon_cheesygrin ne me tapez pas...), il en existe évidemment (des pédales pour b...



  • '