Please help ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon-jour ^^ .
Euh , en ce moment j'écoute pas mal de punk/rock , c'est loin d'être mon style favori , mais j'aimerais quand même pouvoir sortir quelques solos potables sur ce style et j'aimerais bien savoir quelles gammes pourraient bien sonner ^^" .
La penta mineure je ne peux pas m'empêcher de la faire sonner soit blues soit quelque chose qui doit ressembler plus ou moins a l'old' rock (chuck berry ^^).
Donc voilà ^^ , et si au passage vous aviez de bon solis a étudier aussi dans le genre ^^ .
Merci ^^ .



rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Bah pour le punk, je crois que les gammes mineures et majeures "classiques" sonnent bien.

ben tu sais des fois pour le punk, il suffit de bien saturer le son, et tu joue des accors au pifs... icon_redface

merci sky eyes, belle définition du punk rock wink

en ce qui concerne les soli, gammes majeures ou mineures, en effet...

je n'ai pas d'exemple de chansons en tête mais si je ne m'abuse Dave Baksh de Sum 41 n'est pas trop mauvais... va voir ce qu'il fait!

Je me suis penché sur le problème il y a quelque mois ; j'ai longtemps été dans la meme situation que toi ; je suis fan de grunge et je suis en même temps un shredder^^

Donc pour faire des solos originaux : -les arpeges diminués
-les modes grecs en particulier les modes phrygien et locrien
-les gammes mineures avec des chromatismes
...ou tu peux faire des trucs noisy a la Sonic Youth , c'est
marrant mais pas forcement très musical^^

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
J'ai le même problème que luminas ^^ je suis trop blues dans l'âme, je ne peux m'empêcher pour faire sonner une gamme majeur de l'accentuer à l'aide d'une gamme mineure comme le fait notre cher Chuck ^^

La solution serait d'avoir des plans bien rock à étudier, pour ceçi je te conseil le solo de Highway to hell, à remanier à ta guise et bosser un peu des solo comme Juicebox, Led Zep ( Since I've been loving you love )... cherche un peu tu en trouvera.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : aimerais, bien, soit, style, rock, bon, sonner, punk, gammes



+