francois074 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074 sur le forum



  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 29 décembre 2010 )
    merci metalica.. c est vrai qu'on me dit souvent que j'explique bien et en profondeur.. mais parfois j'ai aussi tendance a m'emballer a aller un peu vite, du coup je sait que plusieur de mes post sont...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 29 décembre 2010 )
    absolument mikka, tu a parfaitement raison.. tout ce que je dit peux sembler compliqué, ou peux me faire passer pour une etudiant en musicologie.. mais ce n'est pas le cas.. ce sont des bases.. avancé...
  • Folie d'un solo ( le 29 décembre 2010 )
    euh.. oui babar j'aurait repondu avec plaisir.. mais je trouve pas la question, a moins que ce ne soit a propos des quintes ?? dans ce cas amat a repondu et vue qu'il connait son sujet et que je n'aur...
  • Solos en penta majeure ( le 29 décembre 2010 )
    Citation
    Je saurai pas te dire si il y a une relation entre la gamme majeure
    Si si je suis sur de moi, mais en realité ca vas bien plus loin que ca, car en restant dans le systeme majeur en rea...
  • Solos en penta majeure ( le 29 décembre 2010 )
    Citation
    Ah oui: entre mi et fa il y a qu'une case mais un ton
    Houoa non.. melange pas tout, y a un demi ton entre MI et FA, c est assez simple: les deux notes qui finissent par un "i" non pas ...
  • Solos en penta majeure ( le 29 décembre 2010 )
    tu te trompe sur la penta de RE majeur, c est RE MI FA# LA SI, le SOL n as rien a faire la wink
  • Folie d'un solo ( le 29 décembre 2010 )
    mais non babar, tu sera pas debutant toute ta vie. on sent que t'est motivé, soit patient ca vas venir d'un coup wink
  • Solos en penta majeure ( le 29 décembre 2010 )
    une penta' mineur et une penta' peuvent avoir exactement les meme notes, on appelle cela la relativité, une gamme mineur trouve sa gamme majeur relative majeur 1 tierce mineur au dessus de sa tonique...
  • Solos en penta majeure ( le 29 décembre 2010 )
    oups .. penta majeur que tu cherche.. pas penta mineur.. du coup j'ai moins d exemple hum Reedite ah si: " just gigolo " et en penta majeur.. mais avec des passage sur la gamme majeur
  • Solos en penta majeure ( le 29 décembre 2010 )
    ACDC icon_cheesygrin .. angus joue beaucoup sur la penta mineur, sinon "for the love of god" de steve vai et basé sur une penta mineur (en SIm)en fait il en sort jamais (sauf vers la fin) ou tu a aussi Stevie Ra...
  • Quéstion sur une gamme ( le 29 décembre 2010 )
    je ne connait pas le morceau, mais en faisant une analyse rapide (5 mn) si je devait jouer dessus j'obterai pour LAmineur en mode dorien (relatif de SOL majeur) avec des modulation sur la gamme de La...
  • sonorité guitare a bas prix yamaha C40 ( le 29 décembre 2010 )
    yamaha fait du tres bon matos.. enfin a mon avis.. perso je possede une F310 (TBS)c'est un peu pret la meme gamme de prix, vue la qualité de lutherie je me suis permis d'y installer un systeme electro...
  • resolution guitaristique pour 2011 ( le 29 décembre 2010 )
    c est incroyable.. quand on l'ecoute il parait pourtant relativement assez simple.. mais la mise en place ryhmique me donne vraiment du fil a retorde.. enfin personnellement j'en ch*** grave hammer...
  • Folie d'un solo ( le 29 décembre 2010 )
    pas seulement pour te comprendre avec les autres.. mais pour toi.. hum je ne connait pas l'age que tu as ni ton influence mais tes gout en matiere de musique vont evolué vers d'autres styles (enfin ...
  • resolution guitaristique pour 2011 ( le 29 décembre 2010 )
    Citation
    maintenant va falloir bosser dur.
    ca c est sur.. pour l'instant si il me voyait.... hum .. euh s'il m'ecoutait icon_cheesygrin il se tirerai les cheveux en s'appercevant du massacre que j'en ...
  • Recherche technique ( le 29 décembre 2010 )
    la reponse est simple, le "mouvement de balancier" de ta main droite ne doit pas etre rompu, et cela quoi qu'il arrive, c est a ta main gauche de se depecher pour prendre la bonne position, je te cons...
  • Folie d'un solo ( le 29 décembre 2010 )
    c'est normal que lorsque tu bosse un nouveau morceau tu y arrive mieux en le jouant lentement au depart.. wink A quoi sert le solfege, .. eh ben je dirait c eci: la musique est un language, comme ...
  • nouvelle ( le 28 décembre 2010 )
    bienvenue a toi icon_cheesygrin Fait pas attention a toutes ces brutes sanguinaire lol icon_cheesygrin
  • Apprendre à l'oreille ? ( le 28 décembre 2010 )
    hum j'ai du mal a comprendre ta question, bien sur que les grand ont des notions de solfege, tu croit que srv a prit une guitare et c'est mis a jouer mary had a little lamb du jour au lendemain? ....
  • le demi-ton dans la gamme pythagoricienne ( le 28 décembre 2010 )
    peuh.. t'as tord.. les bulles c est le meilleur bump
  • le demi-ton dans la gamme pythagoricienne ( le 28 décembre 2010 )
    faut faire comme moi alors icon_cheesygrin je boit jamais d'alcool.. je fete le reveillon au cocacola.. y'a des bulles chanteur
  • Folie d'un solo ( le 28 décembre 2010 )
    ben qu'il devine par logique c'est pas mal.. mais il faut deja qu'il ai de bonne base, donc moi le conseil que je lui donnerai des a present est de tout reprendre a zero avant qu'il ne soit trop tard,...
  • Folie d'un solo ( le 27 décembre 2010 )
    euh.. excusez moi d'interompre inopinement le topic mais voici ce que j'ai lu [quote]j'ai appris le système des bémol et des dièse (mi#=fa bemol etc...) j'arrive a situer les octaves par coeur [/qu...
  • Apprendre à l'oreille ? ( le 27 décembre 2010 )
    Citation
    Je n'ai pas envie de mettre sur tabs les morceaux que j'aurais retranscrits
    tu demande comment faut faire.. on te dit.. si tu n'as pas envie on vas pas le faire a ta place... hum ...
  • Apprendre à l'oreille ? ( le 27 décembre 2010 )
    Citation
    Comment ça je n'y arriverai pas sans prendre de cours ?! Ca sort d'ou ça
    houla.. prend pas la mouche icon_cheesygrin en fait pour ce que tu veux faire il y'a une sorte d'ordre d'apprentissage, ...
  • Apprendre à l'oreille ? ( le 27 décembre 2010 )
    comme il a deja ete dit pour pouvoir jouer "a l'oreille" il te faut deja un bagage theorique (solfege) pas forcement tres elevés mais au moins un minimum de regles car a moins de s'appeler Djando et d...
  • resolution guitaristique pour 2011 ( le 27 décembre 2010 )
    voici "Hit the road jack de Ray Charles Le bt ne comprend que une batterie, une bass et un accompagnement guitare le morceau est en SOL#m.. la suite d'accord est: SOL#m / FA# / E / Eb .. bpm a 1...
  • accort de carte? ( le 27 décembre 2010 )
    houlala.. tu entre dans la cour des grands shredder la icon_cheesygrin pour le slap a la guitare christophe godin et sans aucun doute l'un des meilleur dans ce domaine.. http://www.youtube.com/watch?v=iz9...
  • resolution guitaristique pour 2011 ( le 26 décembre 2010 )
    ok.. je l'heberge dés demain et je met le lien ici. wink
  • accort de carte? ( le 26 décembre 2010 )
    oui absolument "sus2" est egalement un substition de tierce wink Voici un exemple (toujour sur l'accord de RE) --2--2--0--2------- --3--3--3--3------ --2--2--2--2------ --0--0--0--0----- ...
  • resolution guitaristique pour 2011 ( le 26 décembre 2010 )
    Citation
    beau projet françois je me la ferais bien là
    Merci.. mais faut encore que j'y trouve une bonne adaptation... smiley-guitar j'ai deja fait un BT pour faire l'impro.. wink
  • accort de carte? ( le 26 décembre 2010 )
    bon eh bien si tu sait ce qu est un accord alors c est simple.. un accord de quarte "sus4" et un accord on supprime la tierce et qu'on y met une quarte a la place, "sus" pourrait se traduire par "susp...
  • accort de carte? ( le 26 décembre 2010 )
    hum accord de carte? hum.. hum a moins que tu ne veuille faire une partie de tarot ou de poker.. en fait ce que tu veux savoir est "accord de quarte" quarte vient du .. grec.. ou du latin.. je ...
  • Notes réelles et notes étrangères ( le 26 décembre 2010 )
    oui amat.. je prepare un doc sur un fichier txt. mais je pense que sur ce coup et vue le sujet assez complexe je vais plutot le faire en plusieur fois en laissant des question des suspent.. je craint ...
  • crée chansson ( le 26 décembre 2010 )
    pour ma part je ne connait pas le morceau dont tu parle smile toutefois ce n'est pas difficile de mettre des accords a une ligne melodique... avec un peu de connaissance du solfege smile
  • crée chansson ( le 26 décembre 2010 )
    bon ecoute.. nous on veux bien t'aider mais avant toute chose ne voudrait tu pas une astuce pour l'ortographe? hum quoi que c est a ce demandé si tu ne le fait pas expres hum De plus.. si tu a...
  • Nouvelle guitar electrique et je comprends rien ( le 26 décembre 2010 )
    j'ai fait des recherhes.. la marque "hibanoz" existe bien et fait des guitare electrique.. des "SG".. des "les paul".. des "strat" aussi... des basses 4 et 5 cordes.. mais bon c est la premiere fois q...
  • resolution guitaristique pour 2011 ( le 26 décembre 2010 )
    salut a tous et bonne fete icon_cheesygrin j'ai decide pour 2011 de m'attaquer a un tres gros chantier, je vais tenter de reprendre un morceau de ray charles "hit the road jack" melodie (impro) et accord en ...
  • crée chansson ( le 26 décembre 2010 )
    sa fet pleizir de voar k'il i'a des jens qu'y fon plusse de fote d'ortograffe que moi icon_cheesygrin
  • Soucis d'harmonisation.. ( le 26 décembre 2010 )
    oui il y a plusieur raison a cela.. deja la premiere est parce que l'accord III (evite de dire l'accord de tierce) et l'accord du mode phrygien et que le mode phrygien n est pas un reellement un mode ...
  • question sur les notes !!!! ( le 24 décembre 2010 )
    la gamme mineur de base et le mode Aeolien wink
  • Comment faire un son plus rock'n roll sur ma guitare ? ( le 24 décembre 2010 )
    ca c est sur, je suis d'accord avec crowesterik... le son c est une chose mais si vous n'avez pas appris une serie d'accord "rock" vous ne sonnerez jamais rock, un bon morceau d'acdc pour debuter est ...
  • question sur les notes !!!! ( le 24 décembre 2010 )
    et qu'a tu cru comprendre? hum ou plutot qu est ce que tu n'as pas comprit hum
  • question sur les notes !!!! ( le 23 décembre 2010 )
    bien entendu.. la pentatonique existe dans les douze tonalité, comme une gamme a part entiere Le pentatonique majeur de MIb serait MIb FA SOL SIb DO -----------------------------------------------...
  • question sur les notes !!!! ( le 23 décembre 2010 )
    la gamme majeur relatif d'une gamme mineur se trouve une tierce mineur de la tonalité de la gamme mineur... par exemple pour la gamme de LAmineur sa tierce c'est DO.. do DOmajeur et relatif de LAmineu...
  • Tapping harmonic artificielle ( le 23 décembre 2010 )
    ben il fait une harmonic avec sa main droite, comme une sorte de tapping sauf qu'il ne fait que qu'efreuler la cordes, a la fois "percusif" pour le tapping et assez tout en douceur pour que se soit l'...
  • Notes réelles et notes étrangères ( le 23 décembre 2010 )
    ok, laisse moi un peu de temps pour preparé, on fera en plusieur etapes sur ce topic wink
  • Notes réelles et notes étrangères ( le 23 décembre 2010 )
    c'est un peu simpliste de le dire comme ca, surtout que ca ne se limite pas a ca.. car en realité toutes les notes d'une gamme peuvent etre une composante de n'importe quelle accord, donc aucune ne so...
  • Tapping harmonic artificielle ( le 23 décembre 2010 )
    par un mouvement ultra precis wink y a pas de secret faut bosser icon_cheesygrin
  • Notes réelles et notes étrangères ( le 23 décembre 2010 )
    ah.. smile je pense qui parle des notes reelles d'un accord en superposition de tierce smile Il ya beaucoup de topic a ce sujet, la definition de wikipedia est juste mais pour comprendre ce qu'il ...



  • '