francois074 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074 sur le forum



  • Les règles pour composer ( le 20 juillet 2011 )
    Citation
    Pas besoin non plus d'étudier la théorie musicale pendant 20 ans pour pondre un bon morceau
    tout est relatif wink , pas besoin de faire meme ne serait que 5 ans pour pondre un "je l'a...
  • La relativité des gammes ( le 20 juillet 2011 )
    oooh cybermamie icon_cheesygrin bonjour icon_cheesygrin effectivement qu'apres il faut plus se prendre la tete avec les definitions, surtout pour passe de la VIeme position a la gamme harmonique, mais pour en arriver la ...
  • Les règles pour composer ( le 20 juillet 2011 )
    Citation
    bien sûr qu'il y a des règles! mais on peut aussi un peu les bousculer
    [quote]Toutefois ceux qui le font ont en général une telle connaissance des règles qu'ils ne les bousculent p...
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 20 juillet 2011 )
    en tout cas moi je rejoint la position de jeguil sur les conseilles qu'il te donne wink normal que tu n'y arrive aps sur une tablature car en regle general il manque une information capital sur une t...
  • LES GAMMES MINEURES ( le 20 juillet 2011 )
    cabris > icon_cheesygrin tres bonne initiatives que tu fait la, pour le gamme melodique je te conseille surtout de de l'etudier en tonalité d'abord en DO (DOmineur melo*) et ensuite en RE, dans sa premiere ...
  • Les règles pour composer ( le 19 juillet 2011 )
    Citation
    Par contre ne dites jamais qu'il n'y a pas de règles à un vrai musicien formé au conservatoire, il va vous descendre en flèche.
    Rooooo icon_cheesygrin mais non icon_cheesygrin ..tu connait des gens su...
  • LES GAMMES MINEURES ( le 19 juillet 2011 )
    un post it? hum.... hum c'est se machin qu'on colle au quatre coin de l'ecran pour pas oublié d'aller le pain hum si il parle de celui la j'en voit pas l'interet smyleybleu a moins qu'il parle des p...
  • Melodie principale ( le 19 juillet 2011 )
    en general l'improvisation se joue sur une base d'accord, effectivement jeguil, mais la composition n'as pas vraiment cette meme preference, en faite il y'a plusieur ecole et toutes sont aussi bonne, ...
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 18 juillet 2011 )
    Ok, c'est a toi de voir, le fait que tu travail ta dexterité n'empeche rien, c'est a toi de voir, je ne suis pas là pour te faire la reclame d'un produit, icon_cheesygrin il fut un temps je donnais beaucoup d'a...
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 18 juillet 2011 )
    Citation
    Faut dire que pour X22010 c'est pas moi qui dit que c'est Em/D mais tanlin (désolé, je cafte)
    oui .. j'avais vue apres icon_cheesygrin dsl icon_cheesygrin pour ce qui est de la construction des accor...
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 18 juillet 2011 )
    Citation
    Oui, mais il serais peut être pas mal que tu apprennes à les construire toi même
    absolument d'accord, attention avec guitare pro c'est pas un outil pedagogique, loin de la wink ...
  • Tirant des cordes ( le 18 juillet 2011 )
    pour faire simple on dira que plus le tirant est elevé plus le son est claquant est brillant, le bend son plus precis et le son (en terme de frequence sonore) est plus stable, bien entendu la pression...
  • Les pentatoniques pour les nuls ( le 17 juillet 2011 )
    Citation
    Il utilise la gamme pentatonique mineure mais il enrichit celle-ci de la quinte bémol
    Ton analyse est juste mais incomplete, la pentatonique ne lui sert que de squelette, il rajoute...
  • Son qui dure avec une électrique ( le 16 juillet 2011 )
    Oups, j'ai oulbié un petit detail: icon_cheesygrin le detail qui fait toutes la difference le mouvement de ton pouce et ton index lorsque tu pince la corde (main droite) ne doit en aucun cas venir des muscl...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 15 juillet 2011 )
    salut amatguitar icon_cheesygrin eh oui me voila de retour, j'etais tres occupé et pas du tout ici, une occasion assez unique c'est presenté a moi pour me perfectionné en thoerie musical, et bien entendu en pr...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 15 juillet 2011 )
    en harmonie classique il me semble me souvenir que l'on parle surout de 4 mode issu des chant gregorien, mineur et majeur tu trouvera un debut d'explication sur ce site en ce qui concerne les modes...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 15 juillet 2011 )
    Citation
    François aussi aime bien le jazz si mes souvenirs sont bons
    francois s'est mis au jazz y'a pas si longtemps en fait icon_cheesygrin alors a la question de rod93 je repondrai que deja il fa...
  • Son qui dure avec une électrique ( le 15 juillet 2011 )
    Citation
    Non, mais c'est bon...les harmoniques, je connais
    non c'est pas une harmonique endesaccord3 une harmonique est une note parmi les sept, DO RE MI FA SOL LA SI, avec une alteration eventuel, c...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 15 juillet 2011 )
    Citation
    vivement que je trouve un moyen de les faire se calmer
    j'en ai un.. a minuit tu prend ta gratte tu te mets sous le fentre de chambre et tu leur joue du Morbid Angel.. avec manue et s...
  • Question de débutant ;) ( le 15 juillet 2011 )
    ba oui malaki, evidement, inconsciement tu sait ou tu vas quand tu joue le morceau depuis longtemps, donc plus sûr de toi, donc moins contracté, donc plus souple, donc plus precis, donc tu fait des mo...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 15 juillet 2011 )
    manue > ptdrrrrrrr icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin ils nous fait de la chimie aerophagé-musical bravo chanteur fait gaffe avec les postillon, ca fait rouille les cordes chanteur
  • Son qui dure avec une électrique ( le 15 juillet 2011 )
    Citation
    Sinon, je ne sais pas expliquer comme François
    je suis pas reellement sur que mon explication soit bien comprise par tout le monde smyleybleu surtout quand je lis la remarque de manu* :...
  • Son qui dure avec une électrique ( le 15 juillet 2011 )
    Citation
    Une corde qui ne vibre pas
    Ah? quelqu'un a parler de corde qui vibre pas hum [quote]la main droite une fois fois qu'elle a joué la note elle n'intervient plus elle doit se faire ...
  • Swing ( le 15 juillet 2011 )
    regarde un partition de jazz comme "so what's " de miles davis wink
  • Difficile de jouer debout ( le 15 juillet 2011 )
    bien dit chipie icon_cheesygrin il arrive parfois que les joueur de metal place leur guitare tres bas pour "faire comme machin".. mais faut pas faire ca, plus la guitare sera haute plus tu sera a l'aise, ess...
  • Son qui dure avec une électrique ( le 15 juillet 2011 )
    icon_cheesygrin c'est moi qui te remercie babar icon_cheesygrin au moins quand j'ai fait ce topic j'ai pas perdu mon temps smile_cool icon_cheesygrin tu est en plus une preuve que ce que je raconte c'est pas des betises chanteur , le...
  • Son qui dure avec une électrique ( le 15 juillet 2011 )
    ben a ecoutant c'est assez simple, ecoute stevie ray vaughan et dit toi qu'il n'ya rien qu'un pauvre ampli et une gratte, le son c'est lui qui vas le chercher, d'ailleur quasiments tout les pro font ...
  • Son qui dure avec une électrique ( le 15 juillet 2011 )
    bon icon_cheesygrin aujourd hui je me suis reveillé du bon pied icon_cheesygrin et du coup j'ai decidé de vous dire icon_cheesygrin qu'est ce que je susi gentil quand veux icon_redface bravo je vais le dire de la meme faco...
  • Des Samples... Mais de MAO! ( le 15 juillet 2011 )
    [quote]@François: En fait je demandais si tu utilises des compresseurs, pas Wavelab... Qu'est-ce que tu appelles premix? Cubase a l'air très bien, mais il est payant... Je connais pas TStracks,...
  • Des Samples... Mais de MAO! ( le 15 juillet 2011 )
    Citation
    Wavelab)... Tu utilises ce genre d'outil?
    non je ne bosse pas sur wavelab, pour les premix. j'utilise principalement cubase pour l'audio et ableton pour le midi et ensuite pour l'ed...
  • Son qui dure avec une électrique ( le 14 juillet 2011 )
    Citation
    Je ne vois pas ce qu"un prof à avoir avec le sustain ?
    Bon.. disont que un prof vas t(apprendre a te servir de ton instruments et te montrera, apres plusieur heures, comment faire so...
  • témoignages et encouragements ( le 14 juillet 2011 )
    oui icon_cheesygrin la motivation est la meilleur doctrine pour reussir icon_cheesygrin
  • Des Samples... Mais de MAO! ( le 14 juillet 2011 )
    il n ay pas de secret, lorsque on produit quelque chose il faut avant tout que ca nous plaisent a nous meme, le principal piege est de tombe dasn "l habitude auditive".. lorsque tu a passe une journé ...
  • Son qui dure avec une électrique ( le 14 juillet 2011 )
    hum.. il n'ya pas que ca.. la durer du son et egalment lié a la facon d'attaqué la corde, le sustain c'est le musicien qui le provoque pas l'instruments wink mais ca je ne vois pas comment l'expliqu...
  • Tutoriel MAO (ableton-cubase) ( le 14 juillet 2011 )
    arf.. dsl .. shadows a raison, le fichier dll de minidrumz2 que je vous ai fait telecharger a une erreur, ca arrive parfois avec ce genre de programme gratuit, j'ai mis en hebergement la version que j...
  • Tutoriel MAO (ableton-cubase) ( le 14 juillet 2011 )
    1° a tu bien placer le fichier dll de minidrumz la ou je t'ai dit? 2° dans les preference de ableton as tu bien specifie ou se trouve les vst (donc ce fameux fichier dll)? 3° as tu fait un reeaxemen...
  • peut-on joué avec une guitare pour droitier même si l'on est gaucher . ( le 14 juillet 2011 )
    ben non je la choisi pas.. la femme.. endesaccord1 j'ai pas l'aspect d'un casanova endesaccord1 une gratte quand je la trouve belle hop.. j'la prend.. elle est toujour d'accord.. alors qu'une femme.. meme si to...
  • pod farm le son ressort seulement en acoustique ( le 14 juillet 2011 )
    tu devrais plutot en parler la ou tu l'as acheter, a mon avis il y'a un souci avec endesaccord3
    Citation
    mais après 10 minutes il ce met en acoustique
    a moins que le "pod farm" que tu a avec soit u...
  • peut-on joué avec une guitare pour droitier même si l'on est gaucher . ( le 14 juillet 2011 )
    Citation
    mais moi je fais pas exactement la meme chose avec ma guitare que avec ma femme...
    icon_eek ah bon? comme quoi? icon_eek lol en fait je sais plus trop comment sa s'utilise une fe...
  • peut-on joué avec une guitare pour droitier même si l'on est gaucher . ( le 14 juillet 2011 )
    Citation
    on fait pas ch!er tout le monde quand on veut la preter
    AAAAAAh au secour!!!! icon_cry .. une gratounette sa se prete pas... le dernier qui m'as demandé si je pouvais lui preter ma ...
  • Tutoriel MAO (ableton-cubase) ( le 14 juillet 2011 )
    bon.. nous allons commencer tout en douceur icon_cheesygrin nous allons utiliser un fichier de type "midi" et le reinstrumentalisé hammer Nous alons donc telecharger un fichier midi, au hasard j'ai c...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 13 juillet 2011 )
    coucou manue, effectivement j'ai pâs fait le concours d'impro depuis un bout de temps.. pour une bonne raison, c'est que j'etais pas la icon_cheesygrin ... en fait j'etais en train de prendre des cours theorique...
  • sushi sur accord neuvième ( le 13 juillet 2011 )
    .
    Citation
    Ca existe les 11èmes ou 13èmes degrés? Si c'est le cas des explications rapide ne seraient pas de refus.
    OK ok.. Tu connait tes gammes? : DO RE MI FA SOL LA SI .. eh ben... o...
  • Avoir l'oreille , commencer a improviser . ( le 13 juillet 2011 )
    Citation
    J'ai vu de nombreuses gammes , mais vraiment de nombreuses ( y'en a des tonnes ) , dois-je tous les apprendre ?
    smiley-guitar smiley-guitar icon_cheesygrin bien sur que ....... chanteur non bump ca sera...
  • Tutoriel MAO (ableton-cubase) ( le 13 juillet 2011 )
    Citation
    Sur la version 8, dans les préférences, il y a un onglet "record wrap launch"
    icon_cheesygrin effectivemen j'ai oublié un onglet icon_cheesygrin Pour record c 'est en fonction de vos prefrence,type...
  • Tutoriel MAO (ableton-cubase) ( le 13 juillet 2011 )
    eh ben voila voili voilou chanteur je vous propose ici un topic pour bien utiliser la MAO (musique assisté par ordinateur) sur votre PC, nous passerons en revue different logiciel (a commencer par ablet...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 13 juillet 2011 )
    bump bump bump bump Bon... jour a tous bravo Me revoici de retour, desolé pour l'absence je n'avais plus moyen de communiquer via le net, d'ailleur la je suis de retou...
  • Pour ceux qui bossent sur FL Studio ( le 12 juillet 2011 )
    coucou chipie icon_cheesygrin des cours pour ableton? pas de souci.. c'est vrai que l'interface semble barbare, le tout est avant tout de bien comprendre les differentes fenetres et surtout savoir avec laquelle ...
  • Pour ceux qui bossent sur FL Studio ( le 12 juillet 2011 )
    Youhouhouhouhou!!! icon_cheesygrin ... je suis de retour... icon_cheesygrin bump Bon passons au chose serieuse.. FL Studio ? comment ca marche? hum.. pour repondre a cette question ainsi qu'a toute les possibilit...
  • Concours d'impros du mois de janvier 2011 ( le 15 janvier 2011 )
    Citation
    surtout que ce mois ci nous avons eu des intrusions avec un super pro qui a reçu un don des dieux
    Ouais.. en plus que les dieux en question avait du lui faire une farce chanteur



  • '