francois074 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074 sur le forum



  • charche logiciel gratuit equivalent guitar and drum ( le 04 janvier 2011 )
    je n'en connait que de payant mais tres efficace.. adobe audition, cubase, pro tools, melodine
  • Apprendre à l'oreille ? ( le 03 janvier 2011 )
    Citation
    Mais bon certains morceaux je les connais depuis 9 mois je pense que je n'ai pas besoin de passer par le métronome !
    Si si fait le quand meme wink
  • Apprendre à l'oreille ? ( le 03 janvier 2011 )
    c est necessaire dans tout les cas.. sit u n arrive pas a taper du pied tout en jouant c est partce que tu te decale
  • Concours d'impros du mois de janvier 2011 ( le 03 janvier 2011 )
    voila j'ai posé ma mer.. euh mon bt, j'ai joué beaucoup sur les dissonances, j'espere que ca ne vous froissera pas trop les oreilles smile
  • recherche une partition vierge ( le 03 janvier 2011 )
    endesaccord3 peuh... ils se sont mis a 2 contre moi endesaccord3 lol
  • Apprendre à l'oreille ? ( le 03 janvier 2011 )
    Citation
    Faut-il tapper en rythme avec le pied quand on joue un morceau ?
    Ce n est pas une obligation mais c est fortement conseillé afin de toujour garder "la pulse" wink
  • recherche une partition vierge ( le 03 janvier 2011 )
    euh.. ils ont deterré un vieux topic.. l'auteur a du trouver son bonheur depuis le temps bump hum
  • Concours d'impros du mois de janvier 2011 ( le 03 janvier 2011 )
    mouais..ben a force d'analyser les possibilités sur ce BT je croit que je m'enfonce dans la compo hum en tout cas je prendre le temps sur ce coup icon_cheesygrin
  • difficulté de va et vient ( le 02 janvier 2011 )
    oh siiii!!! un dessins icon_cheesygrin
  • Recherche technique ( le 02 janvier 2011 )
    concentre toi sur ta main a lui faire faire des mouvement dans "le temps".. sur une simple gamme pentatonique par exemple, compte en meme temps..1, 2, 3, 4, 1, 2, 3, 4, 1 ect.. a chaque fois que tu co...
  • J'avais tout faux! ( le 02 janvier 2011 )
    oui.. il faut travaillez lentement sinon vous ne pourrez jamais allez vite.. sa semble contradictoire dit comme ca mais c'est comme ca smile
  • Recherche technique ( le 02 janvier 2011 )
    Citation
    en toute simplicité si c'est possible )
    Pourquoi... je suis pas simple d'habitude ? icon_cheesygrin lol Devellopper ... je voit pas comment faire .. en fait les deux main doivent etr...
  • Recherche technique ( le 02 janvier 2011 )
    Citation
    Et moi qui croyais que c'est la main droite qui suis la main gauche alors quand réalité c'est le contraire
    Non non babar endesaccord1 les deux main sont synchroniser sur le tempo et le rythme...
  • Effacer des rayures superficielles sur le vernis ( le 02 janvier 2011 )
    le polish GHS http://www.woodbrass.com/flacon+polish+guitare+ghs+120ml et censé ertre capable d'effacer les micro rayure.. et ca marche icon_cheesygrin
  • Folie d'un solo ( le 02 janvier 2011 )
    J'y pensait plus ou moins hobbit.. en plus je me suis engagé sur beaucoup de chose que ne sont pas encore fait... hammer
  • difficulté de va et vient ( le 02 janvier 2011 )
    ben parce que c est la plus aigu.. elle "chante" comme petit oiseau icon_cheesygrin
  • Concours d'impros du mois de janvier 2011 ( le 02 janvier 2011 )
    Citation
    la penta de Em,sonne pas mal dessus aussi
    Bien entendu.. mais en realité c'est toujour LAmineur mais sur le mode dorien ce coup la wink
  • Concours d'impros du mois de janvier 2011 ( le 02 janvier 2011 )
    ben si tu veux faire simple c est en DOmajeur ou plutot LAmineur.. l'accord E arrive comme un accord conclusif (c est une propriété de l'accord III) mais y a moyen de faire de jolies modulations wink
  • Concours d'impros du mois de janvier 2011 ( le 02 janvier 2011 )
    ben non pas vraiment manu endesaccord1 hum en SI majeur LA serait diésé
  • Concours d'impros du mois de janvier 2011 ( le 02 janvier 2011 )
    merci gutenberg icon_cheesygrin avec une grille comme ca je vais m'eclater icon_cheesygrin
  • Concours d'impros du mois de janvier 2011 ( le 02 janvier 2011 )
    apparement il tourne en LAm.. mais j'aimerai bien avoir la grille parce que ya un truc qui me...chiffone a un moment quand meme.. hum
  • wah wah ( le 02 janvier 2011 )
    ah oui tiens .. c est un beau deterrage y a pas a dire icon_cheesygrin Perso moi la wah je l'utilise beaucoup comme un filtre dans le milieu de course, de cette facon elle repond par une sorte de leger "waoo...
  • concour d'impro du mois de décembre ( le 01 janvier 2011 )
    je suis aussi de l'avis de hobbit, c est vrai au fond on s'en fout de la notes puique de toute facon c est au gout personnel de chacun.. ou alors faire plusieur vote.. 1 pour l'aspect technique, 1 pou...
  • sonorité guitare a bas prix yamaha C40 ( le 01 janvier 2011 )
    toutes facon le corde de SOL "merdouille" sur presque toutes les guitares.. meme des haut de gammes... hum
  • concour d'impro du mois de décembre ( le 01 janvier 2011 )
    c'est vrai gutenberg... c est une decision diffcile.. faut bien pesée le pour et le contre... n'y aura t'il pas simplement possibilité d'interdire l'acces a la page du concours a certain membres.. ceu...
  • concour d'impro du mois de décembre ( le 01 janvier 2011 )
    [quote]Je soutiens l'idėe d'un vote unique de la part de chaque participant uniquement pour éviter les votes merdiques des parasites et éventuellement une notation sur 10 pour affiner les votes [/...
  • Concours d'impros du mois de janvier 2010 ( le 01 janvier 2011 )
    bizarre ce BT.. l'air me dit quelque chose hum quelqu'un a la grille?
  • J'avais tout faux! ( le 01 janvier 2011 )
    ce n est pas grave wink sur certain accord ou certaine position il peux arriver que le pouce soit carrement parallele au manche ou passe au dessus, en fait on ne peux pas dire qu'il ya reellement ...
  • concour d'impro du mois de décembre ( le 31 décembre 2010 )
    Citation
    Et avec une note sur 10 minimum
    Oui sur 10 se serait mieux, je soutiens l'idée icon_redface
  • Apprendre à l'oreille ? ( le 31 décembre 2010 )
    Citation
    A François, Je comprends pourquoi tu m'as refilé le BEBE, deux heures de clavier ininterrompues
    hum hein.. quoi.. qui c'est qui me reveille? hum ... tu prefere qu'on echa...
  • difficulté de va et vient ( le 31 décembre 2010 )
    Delec > j'aimerai savoir comment, ou par quel raisonnement tu en est arrivé a la conclusion de dire que la corde la plus petite etait MImineur, je te pose la question uniquement pour t'aider et non ...
  • Guitare électrique pour mes débuts ( le 31 décembre 2010 )
    au tout debut de ce topic j'ai lu que une epihone monté avec des micro de qualité equivaux a une gibson.. eh ben je confirme que c est faux endesaccord3 est ce n est pas seulement une question de lutherie ma...
  • Quelle guitare me conviendrais?? ( le 31 décembre 2010 )
    si t'est pas limité je serait toi j'irait carrement voir un luthier et je m'en ferai faire une sur mesure chanteur la forme on s en fout.. des bon micro, style un paf au manche.. un simple de type fend...
  • Boite a rythme virtuel?. ( le 31 décembre 2010 )
    tu a deuxc logiciel formibable pour ce que tu veux faire.. EZdrummer de chez toon track http://www.toontrack.com/products.asp?item=7 et addictive drum de chez XLN audio http://www.xlnaudio.com/?...
  • Nettoyez sa guitar ( le 31 décembre 2010 )
    Citation
    j'utilise la peau de chamois perso et du produit fender
    Ah une peau de chamois.. on a rien trouver de mieux.. un p'tit coup sur le manche avant et apres chaque utilisation rien de te...
  • Le jeu de la personne du dessus n°5 ( le 31 décembre 2010 )
    tout ceux a qui je souhaite bonne années.. et aussi a toutes les personnes icon_cheesygrin d'en dessous bump
  • Folie d'un solo ( le 30 décembre 2010 )
    houla.. tu a tout melangé hum je pense que tu te pose trop de question on est pas en MI endesaccord1 mais en SIbemol du coup la deuxieme reponse ne peux pas etre juste endesaccord3 je t'envoie le reste de ...
  • Apprendre à l'oreille ? ( le 30 décembre 2010 )
    hum mais.. c est qui vont me faire bosser plus qu a mon tour sad j'vais finir par demander a un statut a partoch moi bravo ( lol bien entendu je plaisante ) je vais laisser le...
  • Folie d'un solo ( le 30 décembre 2010 )
    Citation
    Mais pourquoi sait-on obligatoirement (pour les gammes relatives) que lorsque DO est mineur c'est toujours la 3eme note de la gamme (donc la tierce si je ne m'abuse) qui sera majeure
    ...
  • Folie d'un solo ( le 30 décembre 2010 )
    parfait smile je devine que tu a ete honnete Je rectifie juste une chose je met plus sur le compte d'une erreur de calcul ou d'une incomprehension de la question: A 120bpm en double croche tu pr...
  • Improviser un solo sur la grange de zz top ( le 30 décembre 2010 )
    1 er solo en Do mineur pentatonique ou DO blues 2 eme solo en LA Blues (que si tu peux eventuellement moduler en LA myxolydien si tu sait comment faire)
  • Folie d'un solo ( le 30 décembre 2010 )
    Citation
    J'adore ta façon d'appréhender les choses
    je demystifie icon_cheesygrin je simplifie les choses icon_cheesygrin je suis pas un conservatorie municipal qui ne se preoccupe que de ce qui rentre dans les ...
  • Apprendre à l'oreille ? ( le 30 décembre 2010 )
    Amatguitar > paco de lucia, django,.. sont des cas a part, des exeptions dans la regles, il ne peuvent pas servir d'exemple Light > ba apres un SOL tu peux le nommer comme tu veux mais il aura...
  • Folie d'un solo ( le 30 décembre 2010 )
    Babar >
    Citation
    quelle son ces gammes principales dont tu parle ? ..euh moi je pense que c'est la gamme majeur, mineur, penta majeur, penta mineur, et blues, je me trompe ?
    pas tout a f...
  • Folie d'un solo ( le 30 décembre 2010 )
    Citation
    Ben ca j'y connais que dalle.
    Ca je le sait car sinon tu demanderai pas: "comment y font ces mecs la pour faire sonner leur solo" .. puisque toute ces questions trouve leur reponse ...
  • Folie d'un solo ( le 30 décembre 2010 )
    le minimum? c est la connaissance de l'ecriture ryhmique, l'harmonisation, la modulation, la connaissance parfaite des 5 gammes principal dans toutes les tonalités, connaitre son instruments su...
  • Apprendre à l'oreille ? ( le 30 décembre 2010 )
    euh.. je ne sait pas de ou tu tiens tes sources mais elle sont fausses, chuck berry est née dans une famille de musicien et a fait la conservatoire a huit ans en compagnie de son frere un certain marv...
  • Sweeping debutant. ( le 29 décembre 2010 )
    Citation
    Est ce que la vitesse vient avec l'entrainement ? Car je trouve cela assez dur & assez lent?
    La y a quelque chose qui vas pas hum .. 120 bpm en sweeping ca vas deja tres vite.....
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 29 décembre 2010 )
    ben.. ma foi.. si je donne un cours a la femme qui est sur la photo de ton profil.. je doit bien avouer que le tabac.. enfin je veux dire .. icon_redface .. oups j'm'egare la icon_redface



  • '