francois074 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074 sur le forum



  • Passer de la pentatonique mineur de mi à la pentatonique mineur d'une autre note ( le 09 août 2011 )
    Citation
    ce qui serait bien ca serait de preciser quelle forme du mot modulation lorsqu'on l'emploie sauf a ce que tout le monde soit paumé , non ?
    Il y'a des formulation precise hum .. on di...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 09 août 2011 )
    Citation
    coucou François,et la petite boucle pour les "tambours" tu as laissé tomber ?
    Oups icon_cheesygrin mdrrr icon_cheesygrin j'ai le cerveau qu'a des fuites.. j'ai failli oublié icon_cheesygrin .. hum hum hum .. non e...
  • Passer de la pentatonique mineur de mi à la pentatonique mineur d'une autre note ( le 09 août 2011 )
    houlala.. la modulation et sa definition.. il existe en fait trois definition suivant le contexte dans lequel le terme est employé, la premiere et celle que tu dit, le changement de tonalité a un ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 09 août 2011 )
    [quote]François @ Si tu nous représentait graphiquement ces accords sur le manche , ou si tu pouvais nous indiquer un lien où les trouver , on gagnerait du temps , enfin disons que l’on en perdrait pa...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 09 août 2011 )
    ok .. je mettrai un lien des demain alors.. y'aura un grille, un fichier mp3 avec que de la batterie et un fond synthe pour la ligne d'accord, un autre mp3 avec la batterie et une basse... j'accompagn...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 08 août 2011 )
    ca.. j'avais une sorte de projet.. dite moi ce que vous en penser.. une sorte de bt ou vous auriez qu'une batterie..et une grille bien entedu, chacun met sa petite soupe..et propose sont bt avec sont ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 08 août 2011 )
    ROD> j'ai envie de dire.. si francois-xavier lambada a envie de voir un cours de amat guitaresur you il a qu'a s'inscrire sur partoch pour avoir le lien.. non mais.. amat y fait des cours pour les p...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 08 août 2011 )
    Citation
    FRANCOIS IBANEZ....c'est trés bien,les manches des gratte sont vraiment super !!!!! des vrai autoroute pour promener les doigts (je parle pas du SHRED,entendons nous bien)
    peu...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 08 août 2011 )
    Citation
    Que pensez vous de cette < Nouvelle > Ibanez AGR ttsw .. ?
    queen dis-je.. hum hum prudence et mefiance hum ibanez c'est bien... mais il y'a trois qualité chez eux.. du tres ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 08 août 2011 )
    Citation
    François 74 c’est un peu GROS de comparer l’Administration de Partoch au IIIéme Reich ….
    GROS?.... hum voyons voir.. sous la politique hittlerienne si quelqu'un disait un petit...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 08 août 2011 )
    j'etais en train de suivre le.. presque debat concernant le depart.. ou plutot le bannissmeent de malaki.. c'est sur que c'est pas correcte.. je croyais moi aussi que le 3 eme reich c'etait terminé.. ...
  • Magasine de guitare. Lequel choisir ? ( le 07 août 2011 )
    Citation
    toutefois une petite réserve! je trouve que la guitare électrique y est trop représentée, au détriment des modèles et accessoires pour acoustiques
    ben d'un autre coter c'est un peu nor...
  • Etouffer les cordes (+ Power chord) ( le 07 août 2011 )
    alors deja 1 Effectivment tes doigts sont pas parfaitement bien positionner sur le manche, pour faire des powers chords ca ne gene pas mais si tu prend l'habitude de te positionner comme ca ca te p...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 07 août 2011 )
    ca c'est sur que c'est serieux ce qu'on fait sur partoch.. ont est des gens serieux nous smile_cool .. jamais de blague ni de plaisanterie douteuse, ou encore de jeu de mots absurde smile_cool ... icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 07 août 2011 )
    hum hum?.. j'ai de la concurence? hum .. il s'est fait la RE sur l'coté et y se coit plus malin que moi ? hum .. SI il continue alors alors je L'A ttendrai a la MI -...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 07 août 2011 )
    Citation
    c'est surtout une guitare pour ceux qui ont bon dos!
    endesaccord3 peuh.. moi aussi ma guitare elle a un bon do.. meme qu'elle a aussi un FA.. un peu plus loin chanteur je le f'rai plus ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 07 août 2011 )
    Citation
    et oui....c'est lourd la LAISSE PAULE
    ca c'est sur.. si ca se trouve il vas regretter son achat, y'en a qui se sente pas du tout a laise avec une les paul, pis d'autre c'est l'inverse....
  • problème impro et compo ( le 07 août 2011 )
    le temps est ton ami icon_cheesygrin 2 ans de theorie et de pratique c'est un pêu normal que tu tourne en rond sur des plan tout fait... un jour tu sortira des sentier battu et tu arrivera a te faire tes propres...
  • Magasine de guitare. Lequel choisir ? ( le 07 août 2011 )
    Citation
    Je vois pas en quoi ça endors l'être humain
    Normal, tu ne peux t'en rendre compte que a partir de l'instant ou tu en a conscience.. et pour en avoir conscience il faut faire le pre...
  • Magasine de guitare. Lequel choisir ? ( le 07 août 2011 )
    aucun icon_cheesygrin tous ces journaux sont les fruits d'une societé de consommation qui ne cherche qu'a endormir l'etre humain avec des commerages de comptoir, ceci afin de mieux controler les pensées et emp...
  • quelque petite question ( le 06 août 2011 )
    Citation
    je te conseille de pencher le doigt qui est sur la corde la plus grave de ton accord
    mais.. te met pas au bord d'une piscine.. a trop se pencher il pourrait tomber dasn l'eau et se noy...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 06 août 2011 )
    pour le blues y'a aussi stevie ray vaughan "let me love you babe" ou "pride and joy" qui est typique de ce que disait manu a propos d'un solo binaire sur un rythme shuffle (donc ternaire).. comme tu...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 06 août 2011 )
    Citation
    Le shuffle est LE rythme du blues, alors pourquoi est il tres peu utilisé dans les solos de blues ?
    ecoute mieux wink le solo suis le ryhme.. si le rythme est en shuffle le solo ser...
  • Concours d'impros du mois d'Août 2011. ( le 06 août 2011 )
    Citation
    Si tu utilises le vibrato, ce sont peut-être aussi tes couteaux qui sont un peu abimés, vu que ta guitare est ancienne. Résultat : il ne revient pas toujours à la même place
    Non ca p...
  • Concours d'impros du mois d'Août 2011. ( le 06 août 2011 )
    hum hmmm.... hum parfois j'en viens a ma demander si en realité se serai pas ma gratte qui a probleme, je l'avais fait regler chez u luthier hum il se pourrait que ce soit un incomptent, qui...
  • Concours d'impros du mois d'Août 2011. ( le 06 août 2011 )
    Citation
    pour le reglage des pontets,je ne touche pas...je sais pas comment faire,tant que je vois pas,je fais pas
    c'est relativement assez simple, mais diffrent suivant le model de chevalet,...
  • Concours d'impros du mois d'Août 2011. ( le 06 août 2011 )
    manue > d'un autre coter si tes cordes sont un peu ancienne et que tu joue beaucoup ca peux serieusemeent faussé tout le reglage harmonique de ta gratte, moi par exemple au bout de deux semaine de ...
  • Rythmique de l'horloge tourne ( le 06 août 2011 )
    Citation
    Salut, ca fait un truc du genre : Basse-Bas(reste de l'accord)-haut/ idem/ basse-bas-haut-bas-haut pour le dernier accord. Voilà, j’espère avoir été assez clair
    ca -ca -ca -cacao, ...
  • prendre son courage a deux mains pour canon rock !! ( le 05 août 2011 )
    moi sur ce coup je rejoint cybermamie et guitarpiano hum c'est vrai, y'en a qui font des fautes d'ortographe.. (moi par exemple) mais qui s'exprime toute fois dans un bon francais, enfin je crois, ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 05 août 2011 )
    moi j'suis saoulé, peux pas faire de video icon_cry
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 04 août 2011 )
    je vais essayer de faire un enregistrement d'ici la fin de la journée avec quelques formules rythmique en croche, double croche et ternaire
  • Passer de la pentatonique mineur de mi à la pentatonique mineur d'une autre note ( le 04 août 2011 )
    bon... autant pour moi icon_confused j'avais compris qu'il voulais changer de gammes dasn un seul et meme solo sad .. j'aurais du aller plus souvent a l'ecole pour apprendre a lire icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 03 août 2011 )
    on ressent bien les couleur jazzique en tout cas, c'est super jolie je trouve icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 02 août 2011 )
    tu as raison manu.. vue comme je l'ai fait on ne ressent ppas du tout le mode alteré, ce que j'ai fait releve plus de la cadence modale, le coté "dissonant" du superlocrien n'apparait pas vraiment com...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 02 août 2011 )
    tiens chipie, voici un II-V-I sur le mode superlocrien (7eme mode de la gamme melodique) les accord sont Cm7M . FA7 . B5b7 .Bm5b7 ca te donnera une idée de comment ca sonne wink http://www.4share...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 02 août 2011 )
    KESAKOKOI? icon_eek .. les modes melodiques? icon_eek
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 02 août 2011 )
    Citation
    François : c'est quand même très tendu comme mode
    ca c'est rien de le dire, d'ailleur toues les modes de la gamme sont tendu, il faut vraiment la connaitre et savoir l'uiliser pour ne...
  • Concours d'impros du mois d'Août 2011. ( le 02 août 2011 )
    ba.. le webmaster n'est la en ce moment? icon_eek je lui ai envoyer un bt il y'a quelque jour mais il a toujour pas lu le mp icon_eek
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 02 août 2011 )
    [quote]Ils utilisent b4 comme 3ce majeure (au niveau du son, c'est enharmonique : c'est pareil) On se retrouve avec un mode "bricolé" construit comme ça : ---1-----b9-----#9------3------b5----...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 02 août 2011 )
    Citation
    Je comprends pas ce que tu veux dire par "en fonction des tonalités"
    je pense qu'il a voulu dire par la que ton accord du IIIeme degres (par exemple) aura toujour la meme nature le m...
  • Passer de la pentatonique mineur de mi à la pentatonique mineur d'une autre note ( le 02 août 2011 )
    [quote]Tout est dans le titre, je cherche à comprendre comment passer de la gamme pentatonique mineur de mi à la gamme penta mineur d'un autre accord. Pour adapter le solo selon la tonique d'un mo...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 02 août 2011 )
    Citation
    Le mineur mélodique existait déjà depuis bien longtemps avant l'apparition du Jazz
    oui c'est vrai icon_cheesygrin je pense que j'ai tres mal touner ma phrase car on sous entend que c'est les j...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 01 août 2011 )
    cabris > je viens de regarder ta video, je ne doute pas que tu ai des bonne methodes mais.. j'ai un doute.. l'as tu bien lu? la gamme de DO majeur et relatif de la gamme de LAmineur, effectivement, ...
  • je me sens encore moins que debutant tout d'un coup ( le 01 août 2011 )
    pas bete du coup c'que tu dit manu, les fameuse cocotte funky, je les fait surtout instinstivmeent a des vitesse relativement assez faibles car je ne les ai jamais vraiment bosser, de plus il est vrai...
  • Gamme de Mark Knopfler ( le 01 août 2011 )
    Citation
    Mouais, enfin le Lydien, ça m'a pas sauté aux oreilles plus que ça chez Knopfler
    ba en fait comme on me dit knopfler je repond sultan of swing icon_cheesygrin apres c'est vrai que.. brothers in...
  • je me sens encore moins que debutant tout d'un coup ( le 01 août 2011 )
    [quote]héhé! on dirait que t'es complètement déprimé! fait autre chose! t'es pas obliger de rester bloquer sur ce morceaux! c'est quoi ton niveau? t'en fais depuis quand? et combien d'heures par jou...
  • Mon pouce de la main droite touche mes cordes ( le 01 août 2011 )
    icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin vos conseil sont judicieux mais la il parle de la main doite pas la main gauche icon_cheesygrin icon_cheesygrin en reponse: non ce n'sst pas si grave si ca n'influe pas sur le mouvment de ta main e...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 01 août 2011 )
    la vitesse esr bien .. quand ca veux dire quelque chose, zappa, django, satriani, fischer, et j'en oublie savent l'exploiter et .. a mon sens en tout cas, merite d'etre reconnu pour ca, mais d'autre, ...
  • Gamme de Mark Knopfler ( le 01 août 2011 )
    knopfler semble avoir une legere preference pour les arpeges qu'il enrichit soit par le mode mineur soit par le dorien et/ou lydien.. son jeu est emprunté au couleur jazzique wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 01 août 2011 )
    Citation
    ce que j'admire chez lui c'est qu'il peut étre très technique tout en restant mélodique
    tout a fait d'accord babar, c'est en gros ce que je reproche a certain guitariste actuelle, il...



  • '