Folie d'un solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut !
Alors voila je pose une question toute simple mais avant quelques précisions sur moi pour me situer et tout wink
je joue depuis 2 ans, je n'ai jamais pris de cours (ni de solfege, ni de guitare^^) en fait pour apprendre je me sers des tablatures de mes gratteux préférés (Friedman Mustaine Darrell pour faire de solos a partir des schémas qu'ils utilisent sans les copier ),je suis capable de jouer quelques chansons du genre Tornado of Souls, Cemetery Gates et Holy wars, j'ai toujours appris tout seul je souhaite être soliste dans un groupe avec mes potes mais je n'arrive pas à faire un solo qui sonne, ce que je veux dire c'est qu'ils sonnent bien (puisque mes potes ils marronnent^^) mais je ne suis pas satisfait y'a pas la note qui fait virevolter en fait ils sonnent même trop parfaits (oulahh je vais passer pour un gros bouffon xD) je voudrais savoir comment sortir des gammes dans un solo sans qu'ils sonne mal ou faux?
Du genre paser d'un solo qui commence par utiliser la penta machin en Fa# et ensuite repartir sur la mineure (je crois que c'est ca) en Do#



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
ratmegadeth a écrit :
je voudrais savoir comment sortir des gammes dans un solo sans qu'ils sonne mal ou faux?

La solution c'est le contraire de ce que tu as dit plus haut : je n'ai jamais pris de cours (ni de solfege, ni de guitare^^) .
Alors comme tu n'as rien fait de tout ça, ben il faut que tu travailles 2 fois plus. Apprend les gammes, les accords, les notes sur le manche, après tu pourras faire des solos comme tu voudras !hammer

C'est vraiment la seule solution ?
parce que je trouve ça barbant et ça me soûle d'une force inimaginable !
Il faut que j'en fasses beaucoup d’après toi ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Sans travail on a rien, c'est à toi de voir ! hammer

tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
yeah wink exact faut bosser ! ^^