Folie d'un solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut !
Alors voila je pose une question toute simple mais avant quelques précisions sur moi pour me situer et tout wink
je joue depuis 2 ans, je n'ai jamais pris de cours (ni de solfege, ni de guitare^^) en fait pour apprendre je me sers des tablatures de mes gratteux préférés (Friedman Mustaine Darrell pour faire de solos a partir des schémas qu'ils utilisent sans les copier ),je suis capable de jouer quelques chansons du genre Tornado of Souls, Cemetery Gates et Holy wars, j'ai toujours appris tout seul je souhaite être soliste dans un groupe avec mes potes mais je n'arrive pas à faire un solo qui sonne, ce que je veux dire c'est qu'ils sonnent bien (puisque mes potes ils marronnent^^) mais je ne suis pas satisfait y'a pas la note qui fait virevolter en fait ils sonnent même trop parfaits (oulahh je vais passer pour un gros bouffon xD) je voudrais savoir comment sortir des gammes dans un solo sans qu'ils sonne mal ou faux?
Du genre paser d'un solo qui commence par utiliser la penta machin en Fa# et ensuite repartir sur la mineure (je crois que c'est ca) en Do#



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
ratmegadeth a écrit :
je voudrais savoir comment sortir des gammes dans un solo sans qu'ils sonne mal ou faux?

La solution c'est le contraire de ce que tu as dit plus haut : je n'ai jamais pris de cours (ni de solfege, ni de guitare^^) .
Alors comme tu n'as rien fait de tout ça, ben il faut que tu travailles 2 fois plus. Apprend les gammes, les accords, les notes sur le manche, après tu pourras faire des solos comme tu voudras !hammer

C'est vraiment la seule solution ?
parce que je trouve ça barbant et ça me soûle d'une force inimaginable !
Il faut que j'en fasses beaucoup d’après toi ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Sans travail on a rien, c'est à toi de voir ! hammer

tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
yeah wink exact faut bosser ! ^^
ce qui est le plus important au début c'est la connaissance des notes sur ton manches et des accords de façon à savoir précisément ou caler tes gammes penta etc. Je peux t'assurer que si tu connais tous tes accords par cœur et au moins 3 positions sur ton manche pour chacun, t'es déjà bien partie wink

Ca y'est j'ai appris ou se situaient les notes sur la corde de mi grave je les connais par coeur et j'ai appris le système des bémol et des dièse (mi#=fa bemol etc...) j'arrive a situer les octaves par coeur
(mais ça je l'avais remarqué depuis longtemps que si on jouait un la par exemple sur la corde de sol et ben 12 case plus haut il y a le même note mais un octave au-dessus )
j'ai aussi appris la pentatonique, la majeure, la mineure, la blues et je connais la blue note et une gamme qui sonne metal je crois que c'est en mode mixolydien ou un truc comme ça, j'ai aussi appris quelques accords mais je connais pas leur nom parce que j'arrive pas à le deviner il me semble que c'est Sol, Ré, La, Do, Mi, Si et Fa que je connais.
Vous me conseillez d'apprendre quoi maintenant ?? icon_cheesygrin

tit' val

Artiste participatif
1 photo
111 messages
le nom des accords en langage universel wink
Do = C
Ré = D
Mi = E
Fa = F
Sol = G
La = A
Si = B

après quand c'est mineur on rajoute un "m" devant ^^', idem pour les 7eme 9eme... soit :
Simineur = Bm
Simineur7 = Bm7
Etc.

Ok ca fait un truc de plus à savoir merci donc j'en déduis que ma gratte est accordée en EADGBE c'est en Mi et quand je la baisse d'un demi-ton c'est D#G#C#F#A#D# et c'est en Ré. Et quoi d'autre faut-il savoir selon vous ?
Ah et j'ai une autre question comment cela se passe pour les drop? (notamment présents dans le métal trés bourrin) le but c'est descendre 2x plus la corde de mi grave pour quand on la joue à vide avec celle de La et Ré cela soit un accord parfait et par conséquent que la Ré à vide soitl'octave de la Mi à vide (qui devient un Do# je crois bien) non ?
Tout ça je le devine par logique alors dites-moisi mon raisonnement est faux ^^

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ratmegadeth13 a écrit :
Ca y'est j'ai appris ou se situaient les notes sur la corde de mi grave je les connais par coeur et j'ai appris le système des bémol et des dièse (mi#=fa bemol etc...) j'arrive a situer les octaves par coeur
(mais ça je l'avais remarqué depuis longtemps que si on jouait un la par exemple sur la corde de sol et ben 12 case plus haut il y a le même note mais un octave au-dessus )
j'ai aussi appris la pentatonique, la majeure, la mineure, la blues et je connais la blue note et une gamme qui sonne metal je crois que c'est en mode mixolydien ou un truc comme ça, j'ai aussi appris quelques accords mais je connais pas leur nom parce que j'arrive pas à le deviner il me semble que c'est Sol, Ré, La, Do, Mi, Si et Fa que je connais.
Vous me conseillez d'apprendre quoi maintenant ?? icon_cheesygrin

woh. t'a appris tout sa en 14h ?? l'acharné Oo maitre maitre
sa fait des mois que je suis dessus, impossible de les faires rentrer.

Ben j'ai de la chance d'avoir un bonne mémoire wink et j'adore la guitare alors vu que cela peut me faire progresser et ben je m'y met à fond, même si je trouve ça soulant et quelque peu inutile pour certaines choses ^^

Du coup j'apprends quoi maintenant ?

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
euh.. excusez moi d'interompre inopinement le topic mais voici ce que j'ai lu


 Citation :
j'ai appris le système des bémol et des dièse (mi#=fa bemol etc...) j'arrive a situer les octaves par coeur


Je croit que il a ete un peu vite.. ou qu'il a sauté une etapes importante hum car MI# = FAb .. c'est pas possible endesaccord3

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
francois074
francois074 a écrit :
euh.. excusez moi d'interompre inopinement le topic mais voici ce que j'ai lu


 Citation :
j'ai appris le système des bémol et des dièse (mi#=fa bemol etc...) j'arrive a situer les octaves par coeur


Je croit que il a ete un peu vite.. ou qu'il a sauté une etapes importante hum car MI# = FAb .. c'est pas possible endesaccord3



il va le constater tout seul s'il connais bien son manche wink

cordialement.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah c'est vrai françois, je l'ai zappé celle-là, sinon j'aurai vite réagit.
Je crois que notre ami veux aller un peu trop vite en besogne, il se précipite mais ne fait que passer au-dessus de l'essentiel !

ratmegad' a écrit :
par conséquent que la Ré à vide soitl'octave de la Mi à vide (qui devient un Do# je crois bien) non ?
Tout ça je le devine par logique alors dites-moisi mon raisonnement est faux

S'il devine tout par logique, il a du mouron à se faire !
Quand aux accords, il n'est pas sorti de l'auberge ! wink

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ben qu'il devine par logique c'est pas mal.. mais il faut deja qu'il ai de bonne base, donc moi le conseil que je lui donnerai des a present est de tout reprendre a zero avant qu'il ne soit trop tard, et de commencer par apprendre par coeur la gamme chromatique, de la situé sur le manche de sa guitare et ensuite d'etudier les gammes majeur et mineur en terme d'intervalles smile

Alors vous me dites que c'est faux !
Ok cool merci au moins j'apprends pas des conneries wink
Mais y'a quand même une question qui trotte das ma tête et qui peut paraitre c**** mais vaiment trés c**** ^^
C'est sincerement (ne vous enervez pas wink moi on m'a dit d'apprendre ça alors je le fais et c'est les bases à ce qui parait)
A QUOI CA SERT TOUT CA ????
Enfin je veux dire est-ce que pour devenir un bon musicien il faut savoir ça ?




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : ils, solo, des, fait, sonnent, faire, sonne, potes, genre



+