francois074 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074 sur le forum



  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 31 juillet 2011 )
    Citation
    c'est en lisant pleins de documents présentés différemment que les choses font "Tilt", en tous les cas c'est comme ça pour moi.
    C est comme ca aussi que ca a fait pour moi icon_cheesygrin j'av...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 31 juillet 2011 )
    Citation
    je pense que tu devrais proposer ça fragmentairement
    absoument amat.. mais la plupart des personne curieuse de savoir veulent avant tout savoir l'avantage que ca a, je pourrait commen...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 31 juillet 2011 )
    ok chipie je vais faire ca, en plusieur version,rock, regggae, funky, blues (shuffle), jazz, metal, si vous avez d'autre suggestion de style n'hesitez pas, ce sera poster dans la semaine. de meme j...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 31 juillet 2011 )
    eh ben icon_eek heureux de constater que vous etez en pleine forme aujourd'hui icon_eek , pour ma part j'ai presque pas dormi de la nuit, cherchant sans relache un moyen d'expliquer sur un forum commen...
  • Conseils pour débutant complet ( le 30 juillet 2011 )
    houla houla olvita hum pas la peine d'ecrire si gros, sur partoch y'a des personne agés certe mais pas aveugles smiley-guitar tant qu'au coupure que tu pourrait eventuellment te faire ce sont des micro...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 30 juillet 2011 )
    la canicule . en bretagne?. hum hum.... il fait au moins plus de 25 degres alors icon_cheesygrin entre 2 averse de pluie bien sur chanteur
  • jouer des solo de guitare électrique ( le 30 juillet 2011 )
    si tu connait tes accord et que les barré te pose pas trop de probleme je serai tenter de dire "hotel california", le solo est bien tres compliqué et ca te familiarisera avec la guitare electrique
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 30 juillet 2011 )
    Citation
    ben moi,j'ai rien du tout on est mal,si faut lire une partition
    bon j'en profiterai en meme temps pour faire des petit rappel sur les lecture de partitions, t'inquiete surout pas...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 30 juillet 2011 )
    bon, je m'y collerai a partir de ce soir, je posterai demain, nous irons etapes par etapes, a savoir que la on rentre dans les principes harmoniques, c'est du solfege tres avancés, je considererai que...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 30 juillet 2011 )
    bon, je veux bien m'y coller, a moins que amat ne veuillent le faire, je preparerai ca a partir de demain, en y allant etapes par etapes, avec un morceau en exemple qui servira tout du long de l'expli...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 30 juillet 2011 )
    je concois icon_cheesygrin je ne suis pas du tout mal a l'aise, le probleme et comment demontré le processus d'analyse a partir d'un topic? hum en regle general (enfin pour ma part en tout cas) je fait des a...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 30 juillet 2011 )
    voudrai tu dire par la que il faudrait montrer de facon concrete a partir d'une partition original comment on analyse et que l'on etudie un morceau ? icon_eek
  • On fait quoi en premier ( le 30 juillet 2011 )
    moi je compose avec un papier et un crayon, comme a l'ancienne.. rien ne vaut les bonne vieilles methodes icon_cheesygrin pour ce qui est de l'ordre dans laquelle on doit composer.. ba en fait y'a pas d'ordre, ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 29 juillet 2011 )
    Citation
    C'est vraiment un boulot énorme qui n'est jamais terminé mais c'est tellement passionnant.
    ca c'est bien vrai icon_cheesygrin [quote]ce qui compte c'est de "Lancer le processus d'étude" [/q...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 29 juillet 2011 )
    Citation
    en plus je sais pas ce que c'est !!!!!
    icon_eek arf, eh ben alors amat? qu'est ce tu fait? smyleybleu lol bon en gros: une traide c'est .. trois notes, c est pour cela que cela s'app...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 29 juillet 2011 )
    sympathiques tes video cabris icon_cheesygrin je pense que tu devrais t'interesser au triades: faire le meme travail en retrouvant tes 7 triades (au moins) a partir de tes positions de gammes wink
  • Je n'évolue plus -_- ( le 29 juillet 2011 )
    Citation
    Je pense qu'à mon humble avis que guitar pro reste une référence dans l'apprentissage de la guitare
    guitare pro n'as jamais ete un logiciel pour apprendre la guitare endesaccord1 de plus si...
  • concour d'impro du mois de juillet 2011 ( le 28 juillet 2011 )
    merci icon_cheesygrin il est bien sympathique ce 'tit bt, icon_cheesygrin je vasi tenter de pôndre un truc la dessus icon_cheesygrin
  • corde sol qui résonne trop ( le 28 juillet 2011 )
    bon conseil jluc74 icon_cheesygrin le son est une frequence, (calculer en Hz), la matiere repond elle aussi a une frequence (enfin c'est un peu plus complexe que mon explication simpliste..) si la freqence ...
  • concour d'impro du mois de juillet 2011 ( le 28 juillet 2011 )
    aaah.. j'ai perdu le lien qui permet d'ecouter le bt, j'voudrais ecouter celui de jouv chanteur j'ai perdu aussi... (quelle memoire d'elephant) le truc qui faut faire pour proposer un bt icon_eek
  • je me sens encore moins que debutant tout d'un coup ( le 27 juillet 2011 )
    Citation
    Euh dis moi, ca fait combien de temps que tu joue de la guitare
    euuh icon_eek .. che pas moi... icon_eek j'compte plus, ca fait tres longtemps, en fait j'ai largement le niveau... en t...
  • je me sens encore moins que debutant tout d'un coup ( le 27 juillet 2011 )
    Citation
    il faut surtout rester très souple (pas mou ...souple)
    ca je sait bien, et c'est un grooos probleme, car si j'ai l'malheur de m'raté, ce qui arrive en gernal tres tres vite, aussit...
  • je me sens encore moins que debutant tout d'un coup ( le 27 juillet 2011 )
    Citation
    dis voir ,tu ne le joues pas assis j'espère ! parce que pour perdre "la pulse" comme tu dis et ne pas rester dedans ,y a pas mieux
    effectivement chipie, je m'en suis rendu compte ce ...
  • je me sens encore moins que debutant tout d'un coup ( le 27 juillet 2011 )
    Citation
    François, ça ne doit pas être si facile à jouer ,c'est assez soutenu
    Ce n'est pas si difficile qu'il n'y parait, ce n'est qu'un plan blues classique, [quote] c'est le genre de morc...
  • je me sens encore moins que debutant tout d'un coup ( le 26 juillet 2011 )
    icon_cry icon_cry icon_cry je croyais que j'etais un peu pres bon mais je m'appercois que en fait .. eh ben non icon_cry alors si quelqu'un de bienvaillant pouvez venir a mon secours sad : je te...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 25 juillet 2011 )
    je suis a la fois autodidacte, un peu comme tout le monde je pense et a la fois je me nourri de conseil des plus grand lors de stage ou meme de concert, bien entendu des que je trouve un prof qui est ...
  • entretien guitar ( le 23 juillet 2011 )
    evite de mettre des produit dessus wink il existe des produit concu pour nettoyer les guitares, polish genre "GHS" pour entretien du vernie et du manche, "fast fret" pour les corde et les fret, event...
  • Les règles pour composer ( le 23 juillet 2011 )
    Citation
    C'est exactement ce que je dis depuis le début!
    Ah? hum bon.. alors c'est moi qui a du mal comprendre icon_eek depuis le depart j'avais surtout l'impression que tu disait que p...
  • Les règles pour composer ( le 22 juillet 2011 )
    Citation
    Tournez vous du coté des grands jazzmans
    ca c'est bien vrai, meme si on aime ce gerne de musique il en demeure pas moins que se sont des genies de composition et de l'improvisation.. e...
  • Méthode d'improvisation ( le 21 juillet 2011 )
    je ne connais pas du tout la methode que cite light y aussi je ne pourrais pas vraiment en parler, en tout les cas les meilleur methode d'impro a mon avis sont celles qui traites du jazz... meme si vo...
  • Les règles pour composer ( le 21 juillet 2011 )
    ca c est sur icon_cheesygrin mais si j'avais du mettre une armure j'aurais mis 3 diese, car c est quand meme sur cette base que je suis parti wink apres sa substitue soit par retard soit par resolution, en fait...
  • Les règles pour composer ( le 21 juillet 2011 )
    david > tout les accord que je viens de citer font parti d'une seule est meme musique, en tout cas ces accord s'enchaine dans une progression cadencé .. d'un point de vue de l'analyse on tourne en ...
  • Tutoriel MAO (ableton-cubase) ( le 21 juillet 2011 )
    non non t'inquiete pas, je oprepare la suite du tuto.. pour la semaine prochaine je pense wink
  • Les règles pour composer ( le 21 juillet 2011 )
    Citation
    Kurt Cobain au niveau connaissances théoriques j'ai souvent lu et entendu que c'était un gland
    c'est vrai c'est un bruit qui cours.. mais il a fait 5 ans de conservatoire.. surement pou...
  • La relativité des gammes ( le 21 juillet 2011 )
    Citation
    le Jody Fisher, c'est celui en 4 volumes ?
    oui, il est vraiment complet ce bouquin, je n'est que le volume 4 (mastering improvisation) mais j'ai un pote qui a le 1 et le 2, du coup le ...
  • Les règles pour composer ( le 21 juillet 2011 )
    Citation
    eux sont célèbres et nous on ne se retourne pas sur nous dans la rue, c'est quoi leur secret
    Bof.. moi j'aimerai pas etre celebre.. je veux pouvoir aller a carrefour pour acheter des ...
  • Les règles pour composer ( le 21 juillet 2011 )
    ba non amat, ca lui sert pas.. hum .. david viens de te le dire.. parce que ca triture le cerveau de faire des analyse y parait hum .. et que ca en vaut pas la peine.. qu'il a dit hum
  • La relativité des gammes ( le 21 juillet 2011 )
    Citation
    Là ça sens le livre d'impro de Rebillard
    Ah? icon_eek .. en fait j'ai une methode de rebillard.. une seule.. je ne l'ai jamais etudier endesaccord3 je trouve ses revue tres incomplete endesaccord3 i...
  • La relativité des gammes ( le 21 juillet 2011 )
    absolument amat.. et justement.. mon absence de ces dernier temps etait du au fait que j'etudier ca encore plus en profondeur.. je croit que j'en ai apprit plus durant ces 5 dernier mois que durant le...
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 21 juillet 2011 )
    ah ba ca.. ce genre d'erreur d'ecriture me saute au yeux.. autant je suis nul en ortographe que sur l'ecriture musical si y'a un truc pas noter comme y faut.. ca me pete au visage comme un prof de fra...
  • LES ACCORDS ( le 21 juillet 2011 )
    le solo de let it be? je l'ai en partitions original (avec tab) manue, je te le prepare et je te l'enverrai d'ici vendredi soir si tu veux, (jeudi je serai pas la et je ne rentre que vendredi matin) ...
  • Les règles pour composer ( le 21 juillet 2011 )
    OK icon_cheesygrin a propos.. jonny greenwood.. qui est le guitariste principal de radiohead, a commence a apprendre la musique au conservatoire a 8ans, il etudier le violon.. .. j'ussqu'a l'age de 12 ans.. j'a...
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 20 juillet 2011 )
    arf , la evidement.. sur ce genre d'erreur... je sait pas quoi te dire.. si rtavail.. y'a plus que ca smiley-guitar bon courage wink
  • La relativité des gammes ( le 20 juillet 2011 )
    Citation
    Mais a quoi servent les modes aeoliens ect ... a part peut etre pour les cadences sinon je vois pas
    icon_cheesygrin icon_cheesygrin il faudrait ..100 pages pour te l expliquer.. en fait non.. 1 seule...
  • Les règles pour composer ( le 20 juillet 2011 )
    Citation
    Je ne suis pas sûr que la majorité des musiciens se prennent la tête en regardant si ce qu'ils font respecte toutes les règles de l'harmonie
    houla hum tu t'aventure sur un terrain d...
  • La relativité des gammes ( le 20 juillet 2011 )
    Citation
    Pour moi, une gamme mineure, c'est une tierce mineure et des degrés VI et VII qui flottent au gré des envies du compositeur
    c'est jolie ce que tu dit et tu a raison icon_cheesygrin par contre je ...
  • Accords notés Em/D Em/C et autres ( le 20 juillet 2011 )
    je viens seulement de regarder la partition que tu a mis en lien.. donc je confirme.. ton probleme est surement d'ordre ryhmique, je ne vois pas d'autre raison, c'est un message qui est toujour tres d...
  • Les règles pour composer ( le 20 juillet 2011 )
    Citation
    Beaucoup de groupes composent de très bons trucs sans avoir de connaissances théoriques
    Hum..... hum une grande minorités dans la masse, ce n est pas une certitude mais un fait etab...
  • Shema Gamme Pentagonique ( le 20 juillet 2011 )
    Citation
    je pourrais commencer a improviser
    c'est difficile de repondre pour l'instant, sasn connaissance theorique cela dependra surtout de ton sens musical et de la connaissance de ton instru...
  • Probleme changement de note ( le 20 juillet 2011 )
    je suis une ame charitable icon_cheesygrin je viens a ton secours icon_cheesygrin Cherche pas a allez trop vite, vas pas au dela de la vitesse que tu est capable de produire, le phenomene que tu dit arrive a tout les...



  • '