quelques morceaux pour debuter [guitare]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aussi il y a "les cactus"



aussi il y a "les cactus"

rock and metal

Petit causeur
37 messages
Il y a aussi Your Call de Secondhand Serenade.

seve06

4 messages
salut, je suis nouvelle sur le forum, je viens de débuter sur une folk.
ce post est genial!! j'ai trouvé mon bonheur pour commencer :)
pour l'instant je joue "zombie" des cranberries et "a horse with no name" d'america, en accords je trouve que ce sont vraiment les plus faciles pour débuter!!
en arpege: smoke on the water, seven nation army, come as you are de nirvana et otherside des red hot...

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
Bienvenue, seve06!
j'ai aussi comme beaucoup d'autres, débuté sur folk avec "zombie" mais la rythmique de "a horse with no name" me posait quelques problèmes ^^
Mais il paraît que c'est un problème récurrent chez les gauchers apprenant sur des modèles de droitier icon_redface
Apparemment on a débuté avec les mêmes arpèges, à l'exception des red hot!
Par contre j'avais appris la mélodie de "my heart will go on" de Céline Dion, et "I was made for loving you" de Kiss notamment, en passant par "le pénitentier"

seve06

4 messages
merci!
pour la rythmique de a horse with no name, j'ai regardé plusieurs vidéos dans lesquelles c'était bien expliqué, ça m'a beaucoup aidé, plus un live d'america smile_cool mais c'est vrai que je suis droitiere...
là je suis passée à knockin on heaven's door version guns&roses, les enchainements ne sont pas faciles mais au moins ça fait un nouveau défi!
pour la prochaine, je vais essayer la chanson de kiss!

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
super! j'aime bien aussi cette version de knocking on heaven's door, un poil plus vivante que celle de bob dylan ^^
Ensuite j'ai envie de m'attaquer à Wonderwall de Oasis, avec je chant si j'y arrive!
Mais c'est encore très difficile pour moi de jouer en chantant, je finis toujours par perdre le rythme!
Parallèlement je dois étudier deux morceaux à la classique pour la prochaine reprise à l'académie; il s'agit d'un air traditionnel argentin et d'un autre plus classique.
L'année prochaine on devrait étudier Toi+moi de grégoire, ça nous changera des airs classiques en arpège!
Evidemment pas question d'utiliser la folk en académie. Mais ailleurs c'est la folk que je préfère utiliser pour le répertoire pop/rock smiley-guitar

je sais pas si elle a déjà été proposer, mais "morgan de toi" de renault est très facile, c'est le premier morceau que j'ai étudier. c'est simple, mais sa ce joue a 2 guitare; une qui fait :

RE puis LA puis MIm (mi mineur) et enfin SOL (a recomencer pendant toute la chanson smiley-guitar !)

et en fond quelqu'un qui fait sans arrêt:

__2__3__5__3__2__0__2__0__2___________0__2__3__2__0_____0_______
_____________________________________________________3*_____3____
________________________________________________________________ X
________________________________________________________________ X
________________________________________________________________ X
________________________________________________________________ X

note: *:doublez cette note.

etxego

6 messages
Alors moi pour la rythmique je conseille la nouvelle vague de Rumba Catalane, les rythmiques sont simples mais assez exigeantes pour en faire un bon pallier, des accords de bases avec quelques barrés par-ci par-là.

Alors pour les groupes il y a les Bongo Botrako avec "Todos Los Dias Sale El Sol"
http://www.myspace.com/bongobotrako

Et La Pegatina: "Despierto", "Petrolero", "A Los Que"
http://www.myspace.com/lapegatina


Et le plus mieux c'est que les groupes diffusent leurs albums gratos sur leurs sites avec les lyrics et les accords.

Perso j'ai pas trouvé de quoi évoluer avec les Zombies, Smell Like Teen Spirit etc, mais avec ça j'ai progressé sur mes rythmiques et enchainements d'accords tout en trouvant quelques routines hispanisantes pour improviser en soirées.

julienduhavre

4 messages
Moi je donne des partitions du groupe ACDC ainsi que les sons qui vont avec en espérant contribuer smile_cool smiley-guitar :
http://julienduhavre.free.fr/prestige/ACDC.rar

abolyde

Petit causeur
48 messages
@julienduhavre: Super merci beaucoup pour le livre d'apprentissage


Moi j'ai commandé ma guitare electrique et c'est ma première.
je joue de la classique depuis 1ans et demi maintenant

luigi7878

1 photo
5 messages
Y'a "A tout le monde" de Megadeth qui est bien, le debut se chope pas tout de suite mais globalement c'est facile et tres simpa à jouer icon_cheesygrin

julienduhavre

4 messages
De rien wink

abolyde

Petit causeur
48 messages
Je voudrais savoir quels morceaux pour débutants je pourrai jouer seul ou en duo (2 guitares) ?
Svp



Merci

seve06

4 messages
salut smile_cool

pour les chansons pour débuter, un pote m'a conseillé celles des BB Brunes en général et celles de Paramore ("Decode" par exemple).
sinon y a aussi "I'm yours" de jason mraz, je viens de l'apprendre avec rythme reggae, ça rend plutot bien et c'est pas trop compliqué.

bonne gratte smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : www, partoch, tablature, numero, html, artistes, the, les, link



+