kira69 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kira69 sur le forum



  • besoin d un petit plus ( le 05 novembre 2009 )
    Un petit plus... ? Euh... un vrai ampli ? icon_cheesygrin Plus sérieusement, je pense que le MG ne t'apportera jamais ce petit plus, quelque soit ce que tu lui met derrière (ou devant, ou au milieu, enfi...
  • squier ou ibanez ? ( le 05 novembre 2009 )

    peppercheese a écrit :
    Entre la Squier et l'Ibanez, je te conseille l'Ibanez car elle est plus polyvalente, tu pourras aborder plus de styles avec qu'avec la Squier.
    Qué ? hum C'est car...
  • pedale d'effet ( le 05 novembre 2009 )
    Un simple overdrive ou disto pas cher mais de bonne qualité ? hum... ARTEC ! http://w...
  • Disto ou overdrive, que choisir pour peavey Classic 30 ( le 04 novembre 2009 )
    Le gain c'est juste de l'amplitude que tu donnes au signal (électrique). En terme de son, c'est une augmentation de volume (si l'ampli ne sature pas). La Saturation d'un ampli écrête de manière (p...
  • Disto ou overdrive, que choisir pour peavey Classic 30 ( le 04 novembre 2009 )

    london calling a écrit :
    [quote]Une distorsion c'est pas fait pour "pousser la disto". Ca s'enclenche sur un son clean, sinon c'est dégueulasse...
    Quand j'ai eu pendant quelques jours ma DS...
  • quelle basse et ampli pour 350euros environs ( le 24 octobre 2009 )
    Écoute, tu tombes bien, après ton post j'ai décidé de jeter un oeil aux basses d'entrée de gammes. Je maintiens ce que j'ai dis à propos des amplis. Les "petits amplis" ont tendance à vraiment être...
  • Avis sur ma nouvelle gratte + ampli ( le 24 octobre 2009 )
    Celle là est effectivement dotée d'un Seymour Duncan Pearly Gates en Manche et d'une version Tremolo du SH6 Super Distorsion. Ca doit être de la bonne came, mais je ne peux que supposer. Faut aussi...
  • info ibanez js ( le 24 octobre 2009 )

    coldsun a écrit :
    tu veux dire qu'entre les modeles (js1000,js1600 etc) sa change de maniere significative?
    Non non, entre le modèle 1000 et 1600, la différence est... quasi-inexistante (tou...
  • info ibanez js ( le 23 octobre 2009 )
    Faut déjà savoir de quelles JS tu parles. Les JS100 sont très moyennes. Chères (800€) alors que l'équipement est très moyen (micros Ibanez), lutherie moyenne aussi. Les JS1000, 1200 et 1600 sont...
  • Guitares pour lynyrd skynyrd, nirvana,red hot,mais aussi metallica,slipknot,system... ( le 23 octobre 2009 )
    [quote='useyourillusion']- FENDER SUPERCHAMP XD 221,53 € - WASHBURN X50 PRO QUILTED COGNAC 402,27 € - PLANET WAVES - CGT - 10 12,3 € - DVILLE UNIVERSAL FRAME GUITAR STAND 9,3 € - MEDIATOR ( LEQUEL...
  • Guitar Cabinet, Haut parleur externe ?! ( le 21 octobre 2009 )
    Je pense qu'un bon petit H&K Edition Blue 60R fera bien plus l'affaire : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60r_gitarrencombo.htm Si tu peu allonger le budget, prend le neuf. Sinon...
  • Guitares pour lynyrd skynyrd, nirvana,red hot,mais aussi metallica,slipknot,system... ( le 21 octobre 2009 )

    useyourillusion a écrit :
    Donc, les guitares que j'ai selectionnés ne valent pas le coup face a la x50 ?
    Oui. Mis à part peut-être une Gibson Faded bien choisie, et encore, je ne parierais...
  • choix entre 2 guitares electriques ( le 21 octobre 2009 )
    Coté grosses satus, le Peavey Vypyr me semble plus intéressant que le Vox (qui reste une valeur sûre) : http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm Pour le coté Métal / Hard Rock voire Rock "velu"...
  • Quelle guitare me correspondrait ? ( le 21 octobre 2009 )
    +1 Pour la Dk2M que je trouve très intéressante vu son prix. La soloist est quand même un ton au dessus (Si ça dépasse pas le SOAD, les SH1 devraient pouvoir tenir, je pense, à voir). Chez Schecter...
  • Pedalier Multi Effet Guitare, Je ne sais pas lequel choisir ! ( le 21 octobre 2009 )
    Le Fender a déjà un multi-effet intégré ! Avec des grosses satus, des sonorités blues (crunch), des sons clairs différents, et des effets (reverb, chorus, tremolo, entre autres). Regarde des ess...
  • Fender Stratocaster ( le 20 octobre 2009 )

    nightfish a écrit :
    ouai enfin a la base stratocaster c'est la forme du corps.
    Pas d'accord. A la base, la Stratocaster est une guitare fabriquée par Fender depuis les années 1950 (1954 ? ...
  • Ampli à Lampes pour moins de 500 € ( le 20 octobre 2009 )
    C'est effectivement un 20W, mais ça risque quand même d'être très juste. Il ne faut pas vouloir jouer en clair, et avoir un batteur qui sache jouer de la batterie sans bourriner (un BON batteur, quoi....
  • Pedalier Multi Effet Guitare, Je ne sais pas lequel choisir ! ( le 20 octobre 2009 )
    +1 pour le Fender Superchamp ! Un bon petit son de tout lampe, quelques effets et modélisations corrects (voire bons), un petit prix, bref, pas beaucoup d'inconvénients. Pour bosser chez soi... ...
  • L'ibanez 5470 prestige ( le 19 octobre 2009 )
    [quote='funkpunk'] [quote='riverse']C'est le floyd ZR, (Zéro Résistance). C'est basé sur un système de roulements à billes et non pas de couteaux comme sur les floyds traditionnels. Il y a aussi un en...
  • Problème Vibrato ( le 18 octobre 2009 )

    hardnirvana a écrit :
    (après tout ca ne fait que 2 jours que je l'ai)
    Eureka ! icon_cheesygrin Ta gratte est neuve, donc : 1) Les cordes sont pas encore "faites", elles vont se détendre petit à ...
  • Ampli pour un ami . ( le 18 octobre 2009 )
    Comme toujours, c'est une question de budget, de style musical et d'utilisation (groupe ? maison ?) Par contre, avec une Gibson SG, ça serait un crime de ne pas lui joindre un ampli tout lampe. =)
  • vox ou fender ( le 18 octobre 2009 )
    Je reste persuadé, le vox a beau être un bel ampli, il reste bien moins bon qu'un tout lampe, et le Fender Superchamp se targue même d'être un bon tout lampe, avec des modélisation convaincante qui pl...
  • ampli Line 6 Spider III 15 obtenir un son chaleureux ou peut etre changer d'ampli ? ( le 18 octobre 2009 )
    Citation
    c'est quoi ampli tout lampe ?
    Pour faire très simple, un ampli amplifie (j'avais dis simple... ^^) en utilisant principalement deux technologies : - Les Transistors : bon marché,...
  • Problème Vibrato ( le 18 octobre 2009 )
    Pas d'accord avec Juju8585, le vibrato Edge III tient très bien la route. Après, je ne dirais rien de plus vis à vis de la guitare en soit, mais pour le vibrato, normalement c'est ok. Comme le sug...
  • L'ibanez 5470 prestige ( le 18 octobre 2009 )

    lordi72 a écrit :
    Des vrais micros (DiMarzio sur celle que j'ai essayé).
    Pour les micros, toutes celles que j'ai pu voir sont des fabrications Ibanez, sur une base de modèles DiMarzio. Ca ti...
  • Hesitation entre deux guitar ( le 18 octobre 2009 )
    C'est pas le 38ème topic identique que tu fais ? Ou alors c'est moi qui voit double, je sais pas... icon_cheesygrin Enfin... Personellement, j'ai un peu de mal avec les Ltd. Acheter une Ltd pour 900€, c'e...
  • vox ou fender ( le 18 octobre 2009 )
    Le Vox DA est bien meilleur. Notamment parce que le Fender Frontman est vraiment pas génial. De quelle puissance as-tu besoin ? Parce que là, tu montres un 20 watts et un 100 watts, c'est pas la mê...
  • ampli Line 6 Spider III 15 obtenir un son chaleureux ou peut etre changer d'ampli ? ( le 18 octobre 2009 )
    Le line 6 est effectivement un peu plat. Si c'est de la chaleur que tu cherches, naturellement je me dois de t'orienter vers un ampli tout lampe. Après, tout est une question de budget, de style m...
  • Quelle pédale de distortion pour un son metal ( le 17 octobre 2009 )
    J'ai une petite préférence pour la Metal Muff d'Electro-Harmonix par rapport à la boss MT-2. Je me permet aussi de t'aiguiller vers l'AMT Metalizer, qui ne paye pas de mine, mais qui sort du gros son...
  • Nouvelle guitar electrique ! Que choisir ? ( le 17 octobre 2009 )
    Surtout qu'avec un Marshall MG15, ta gratte sonnera mieux à vide, sans ampli ! icon_cheesygrin Coté ampli, un des meilleurs achats pour la maison, c'est le Fender Superchamp : http://www.thomann.de/fr/fender...
  • Pedalier Multi Effet Guitare, Je ne sais pas lequel choisir ! ( le 17 octobre 2009 )
    Je vois mal comment tu pourrais avoir une Whammy dans ton multi-effet, vu que la Whammy est déjà un multi-effet assez particulier (regroupant octaver, pitch shifter, harmonizer, j'en oublie ? Le tout ...
  • Lag jet jm200 et Washburn wi64 ( le 15 octobre 2009 )

    elowin a écrit :
    Quelqu'un qui possède un washburn WI64 pourrait-il me conseiller ? Niveau son vaut-elle les emg-hz de la lag jm200 ?I
    Evite la WI64, pour 400€ environ, tu as deux bombes dan...
  • PRS SE SINGLECUT - choix d'ampli ( le 12 octobre 2009 )
    Un Fender Superchamp ? Les qualités d'un tout lampe, la polyvalence des quelques modélisations qu'il propose, et un prix si petit (moins de 300€) qu'il te permet même d'investir dans un complément,...
  • Que Choisir ??? ( le 12 octobre 2009 )

    milo.b a écrit :
    Kira69 , j'ai vu un sujet sur le Blackstar HT5 , apparement , il est pas si bien que ça =/ .
    Le son clair est très neutre, limite "raide". Les satus par contre, personnelle...
  • Que Choisir ??? ( le 11 octobre 2009 )
    Tu peux aussi tenter le coup du nouvel ampli. Par exemple, en tout lampe, le blackstar HT5, qui cartonne méchamment coté grosses saturations. Il y en a surement d'autres, entre le Fender Superchamp,...
  • esite entre 2 guitares ( le 10 octobre 2009 )
    Citation
    j'ai déjà une ibanez rg est j'aimerais un peu changer de style si tu voie ce que je veut dire
    Ca dépend de quel "style" tu veux parler. Si c'est extérieur, oui, ça changera pas beau...
  • esite entre 2 guitares ( le 10 octobre 2009 )
    Une Washburn X200 Pro-E : http://www.dv247.fr/invt/44671/ Avec ces deux EMG actifs, tu vas pouvoir décoller la tapisserie des murs de ta chambre à grand coup de riffs. =) Et puis la lutherie, l'...
  • line 6 spider IV 15 ou vox da5 ? ( le 08 octobre 2009 )
    Le Line6 fait son boulot, c'est pas un mauvais ampli en soit. Je ne connais pas la version IV, mais la version II et III avaient leurs bons points et leur défauts. Bon points : - Prix faible pour...
  • Aide de choix pour débutant. ( le 06 octobre 2009 )
    Un Vox AD15VT a 100€, oui, ça commence à être très bien. Les nouveaux VT15 de chez Vox sont un peu plus dynamiques, mais le AD15VT est déjà bien au dessus de bon nombre d'amplis que tu trouveras à ...
  • Le son g 400 ( le 04 octobre 2009 )
    En regardant les commentaires, voilà ce que dis l'auteur : "I'm using a Line6 PODxt Live, which isn't really an amp but it's an amp simulator :) A lot of distortion, not too much treble (yo...
  • Le son g 400 ( le 04 octobre 2009 )

    david270281 a écrit :
    Je voulais dire que pour obtenir le son de la vidéo, c'est pas l'ampli qui serait primordial mais les effets!
    Pas certain qu'il soit bourré d'effets... Un petit delay p...
  • Sangle strap : question ( le 03 octobre 2009 )
    A priori aucun souci. J'ai moi-même ce type de sangle (avec un autre design) et aucun vrai souci. Testé sur une Ibanez JS1200, une Cort EvlZ4, une Epiphone Firebird, une Gibson SG Bass, une Cort Actio...
  • Quel ampli à lampe pour la maison ? ( le 03 octobre 2009 )
    L'avantage du Super Champ, c'est qu'il intègre aussi des modélisations, pour travailler à la maison, c'est donc assez intéressant de pouvoir avoir plusieurs sons sur la même bestiole. Je ne me souv...
  • pédales d'éffets à pas chère =) ( le 01 octobre 2009 )

    marshall63 a écrit :
    la wah wah tu peut t'en servir comme filtre passe bas tu l'enclenche et tu reste a fond résultat y a que les haut/medium aigue qui ressortent.... wink
    Filtre "passe-h...
  • Pose de micros chez Guitar Garage (Pigalle) ( le 01 octobre 2009 )

    spyler a écrit :
    Mon père est électricien, ça peut servir ?
    Ouais, bah si avec un père électricien tu demandes à un luthier de monter des micros... C'est comme si ta mère était médecin et q...
  • Peavey Vypyr 15 VS Fender Frontman 15r ( le 01 octobre 2009 )
    Le Fender Frontman est pas génial... Franchement, dans ce topic certains encensent le son clean, personnellement, à coté d'un vox VT15, je trouve qu'il fait pale figure. Et puis la disto... Bon, ...
  • Choix d'effet pour guitare ( le 28 septembre 2009 )
    Niveau Disto, la ProCo Rat devrait te plaire. wink J'aime moins les DS1/DS2, un peu criardes. Je préfère leur utilisation à petite dose sur un canal lead, plutôt qu'en vrai disto. La Wah Vox est trè...
  • Cherche bonne pedale Overdrive ( le 27 septembre 2009 )
    Alors moi personellement j'aime beaucoup la Cool Drive de chez Artec : http://www.thomann.de/fr/artec_cool_drive_pedal.htm Plutôt polyvalente, tu peux bien passer d'un petit blues à un son plus vel...
  • Hughes&Kettner Edition Blue 30r ou 15r? ( le 27 septembre 2009 )

    hack a écrit :
    100watts, par contre, je sais pas si ça fera trop.. =/
    Ca fera trop, sans aucun doute. Avec 100W il y a de quoi tenir la distance même avec un batteur qui fait de la mu...
  • Hughes&Kettner Edition Blue 30r ou 15r? ( le 27 septembre 2009 )
    Faut voir l'état de la bête, mais une tête H&K attax 100W avec le baffle 4*12 qui va avec, pour 250€, oh que oui, ça vaut le coup, et pas qu'un peu !



  • '