kira69 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kira69 sur le forum



  • Quel nouvel ampli choisir ? ( le 27 juin 2011 )
    Bonsoir. Je veux juste préciser qu'un Marshall MG... C'est d'la daube ! =D Blague à part, oui... Un marshall MG, c'est vraiment pas top... Par contre, à 500€, t'as déjà pas mal de choses pour...
  • recherche guitar ( le 27 juin 2011 )
    A ce prix là, t'as pas 10 000 possibilités... Comme dit précédemment, chez Ltd et Bc Rich, c'est des jouets : Une belle forme, un bois de cagette et des micros dignes des cadeaux du Happy Meal de M...
  • Multi effet metal/death/métalcore ( le 09 juin 2011 )
    [quote='oxide28']Bin le canal insane est pas mal mais manque un peu de disto je trouve... Je pense que je vais d'abord tester une bonne pédale OD comme l'a dit zerosiris... Merci de vos conseils ! [/q...
  • Pod Farm, UX1 et qualité du son ( le 06 mai 2011 )
    Le problème c'est que le Line6 n'est pas fait pour ça... Le Line6 est un pré-amplificateur, et il n'est pas fait pour recevoir un son déjà amplifié par une pédale de disto ou un ampli, tout simplem...
  • Matos pour du Metallica. ( le 06 mai 2011 )
    La Cort Evl-Z6 peut être une bonne alternative à la Ltd. Tu es amoureux de la Ltd, as-tu pu tester d'autres modèles en EMG actifs ? Parce qu'en général, Esp-Ltd n'est pas forcément loué pour ses...
  • Matos pour du Metallica. ( le 03 mai 2011 )
    Une grattoune à 600 roros avec des EMG ? Oui Môssieur que ça s'trouve ! icon_cheesygrin Alors, EMG 81/60, pourquoi pas. Après, remplacer le 60 par un 85 (que l'on trouve plus souvent) ne va pas changer grand...
  • Jouer à faible volume : ampli lampes ou transistor ? ( le 08 avril 2011 )
    Avec un budget de 500€, malgré l'envie de travailler chez soi, et donc je jouer à bas volume, je vois mal comment on peut viser dans l'ampli transistor. Le H&K Edition Blue est bien, mais il n'a pa...
  • Alim MXR zakk Wyld ( le 08 avril 2011 )
    Au départ je ne parlais pas forcément des pédales de disto, mais des pédales d'effet en général. Effectivement, une distorsion c'est plutôt vers un dizaine de mA, mea culpa. Des chorus, flanger, ç...
  • Alim MXR zakk Wyld ( le 08 avril 2011 )
    Oui, tout simplement. Les seuls 12V que je connais sont les grosses pédales (non je n'insulte personne) type Digitech Jamman ou Whammy. D'ailleurs je me demande s'il ne leur faut pas du courant alt...
  • Alim MXR zakk Wyld ( le 08 avril 2011 )
    Ben à priori ça ressemble à pas mal de pédales, alimentées en 9V, et qui vont demander un ampérage de quelques centaines de mA. A mon avis, un truc tout bête comme ça, c'est bon. http://www.thoman...
  • Besoin de votre avis pour acheter une gratte électrique avec un budget raisonable.. Merci!! ( le 06 mars 2011 )
    Y'a des 5W qui sont capables de t'arracher les yeux ! Musicalement parlant, j'entends. wink 5W c'est vraiment la puissance sonore, le volume auquel tu peux monter. Le Vox Da5 est largement suffisant...
  • Changer ses micros. ( le 06 mars 2011 )
    J'avais oublié... Pour avoir le son d'un micro actif (type EMG 81 ou Seymour Blackout) avec un micro passif, j'ai pas encore trouvé mieux que les Dimarzio D-Activator. Après, il faut aimer, mais s...
  • Sunburst ? ( le 06 mars 2011 )
    Il me semble que ça doit être Tortoise shell ou un truc du genre.
  • Besoin de votre avis pour acheter une gratte électrique avec un budget raisonable.. Merci!! ( le 06 mars 2011 )
    La Cort G210 est très bien pour le prix... je ne sais pas où tu as vu que c'était de la daube. La Cort X2 est dans le même style, mais avec deux humbuckers plus aggressifs. A toi de voir ton style. ...
  • Changer ses micros. ( le 06 mars 2011 )

    kornmuze a écrit :
    Sur cette vidéo également, et pourtant le clean en jette un max.... http://www.youtube.com/watch?v=goLyTaHpAT0
    Il en jette un max ? Oo C'est froid, sans consistance, o...
  • Achat d'une guitare pour budget de 700€ 800€ max! ( le 09 février 2011 )
    BC Rich fait de très bonnes grattes, sauf que rien que l'usinage de la forme fait grimper le prix de quelques centaines d'euros... Du coup, autant sur une super gratte à 2000€, t'as 1800€ de luther...
  • Recherche Fuzz ( le 04 février 2011 )
    Moi aussi, je suis plus pour la Big Muff boostée, peut-être pas avec une boss DS2 que j'aime pas trop (les gouts et les couleurs hein ?), mais avec une Maxon OD808, ou une Ibanez TS9, un truc du style...
  • Avis sur pedale multis-effets ( le 01 février 2011 )
    Le truc avec les multis-effets, c'est qu'on se retrouve très vite avec un son synthétique. Alors, pour faire du shred, avec la disto à fond, du chorus, du delay et de la reverb à bloc, un multi-eff...
  • Achat d'une guitare pour budget de 700€ 800€ max! ( le 19 janvier 2011 )
    Une Epiphone n'est pas une Gibson, c'est sûr. De là à dire que les Epiphone sont nulles... Il y a un monde. Epiphone fait de très bonne chose en entrée de gamme, ainsi qu'en milieu de gamme. Pou...
  • Recherche de Guitare selon des critères (trop?) precis ( le 19 janvier 2011 )
    Ne pas oublier Schecter non plus... surtout dans cette gamme de prix. http://www.thomann.de/fr/schecter_atx_v_1_blackjack_abs.htm EMG 81/...
  • Ampli de travail tout lampes ( le 15 janvier 2011 )
    L'alchemist me fait vraiment de l'oeil... Jamais pu l'essayer, mais les critiques sont excellentes, à peu près partout où je regarde... Deux canaux, très complet, apparemment le clean est bon, le ...
  • changement d'ampli, quoi acheter ?? ( le 13 janvier 2011 )
    Certes les amplis transistors ont tendance à perdre un peu en qualité quand on pousse le volume... Mais de là à vraiment avoir un son plus beau... Tu pousses vraiment ton da5 dans ses derniers retr...
  • Ampli de travail tout lampes ( le 13 janvier 2011 )
    Hey, ça va les gars... promis, je parle plus jamais d'ampli faible wattage à plus de 10W, juré ! Me tapez pas siouplait ! icon_cheesygrin
  • Ampli lampes - faible "wattage" ( le 13 janvier 2011 )

    nevermind79 a écrit :
    30w, faible wattage?
    Disons que les Watt importent peu, ce que que je veux c'est pouvoir jouer à faible volume. (C'est vrai que le classic 30 hurle déjà pas mal). Mais ...
  • Ampli de travail tout lampes ( le 13 janvier 2011 )
    Ah, je sais que c'est un sujet maintes fois abordé, mais même après relecture moult fois, et même essais de certains bestiaux, je n'arrive pas à me décider, j'aimerais donc avoir l'avis d'utilisateurs...
  • changement d'ampli, quoi acheter ?? ( le 13 janvier 2011 )
    Très honnêtement, passer du Vox da5 a un Fender Mustang ou au vox vt20+, tu vas pas voir de changement... Si, à la limite, tu pourras jouer à un volume sonore plus important. Mais bon... tu joues s...
  • Quel guitare électrique pour métal ( le 12 janvier 2011 )
    Le souci c'est que t'es en train de comparer une ICT700 à presque 800€ et deux grattes à moins de 400€. Normal que l'Iceman soit mieux... nan ? Ceci dit, chez Ibanez, l'Iceman est surement un des ...
  • Matos pour metalleux assoifé ! ( le 12 janvier 2011 )

    thorkas a écrit :
    - très puissant : je pense pas que le Blackstar 5 sera suffisant,
    Faut quand même se rappeler qu'un ampli à lampes gueule fort. Le jour où tu mets un Vox AC30 à fond da...
  • Matos pour metalleux assoifé ! ( le 12 janvier 2011 )
    Y'en a des choses, dans cette gamme là, pour ce(s) prix là. Tu aurais d'autres préférences, comme ça, qui te viennent à l'esprit ? Vibrato ? Floyd ? Pas floyd ? Parce que sinon, niveau guitare, ...
  • Quelle pédale de disto pour débuter ( le 02 janvier 2011 )
    Personnellement j'éviterais behringer... A part quelques trucs très spécifiques (alim pédale, etc), j'ai vraiment pas vu de bonnes choses chez eux... Enfin disons que j'ai pas une super expérience ...
  • question guitare electrique polyvalente ( le 02 janvier 2011 )

    nagonok a écrit :
    Les plus puristes dirons que ce n'est pas une vrai guitare... Moi je dis qu'il faut voir...
    D'autant plus que la variax (surement pas la 300, hein ?) a servi à enregistrer ...
  • Choix guitare difficile ( le 02 janvier 2011 )
    [quote='guitar-h3ro']Kira69 : merci de ton comm', il m'ouvre un peu les yeux wink si je change les micros pour un PAF pro et un FRED, ça pourrait le faire non ? mais maintenant que je pense au Floyd ,P...
  • Choix guitare difficile ( le 02 janvier 2011 )
    l'Ibanez JS100, le souci, c'est les micros... Les micros Ibanez, je les aime vraiment pas. Autant sur une Ibanez Sabre à 300€, c'est tolérable, mais sur une JS à 800€... Beurk. Surtout que bon... la...
  • Choix entre deux ampli guitare. ( le 02 janvier 2011 )
    Le Peavey Vypyr est très sympa, mais reste quand même meilleur dans les grosses distos. Si ton registre c'est rock/hard-rock/metal, en ampli d'entrée de gamme, j'ai pas trouvé mieux (je ne connais ...
  • Choix entre deux ampli guitare. ( le 02 janvier 2011 )
    Autant j'ai jamais vraiment défendu les Line6 spider, autant je trouve quand même pas qu'ils soient "mauvais" ou "pas terrible"... Ca reste de très bon amplis pour démarrer, à 100€ difficile d'avoi...
  • basse pour débutant ( le 30 décembre 2010 )
    Aller, en vrac (et sur le site DV247, qui affiche souvent des prix incroyablement bas): http://www.dv247.fr/invt/35147/ Jamais essayée... Mais sur le papier, ça à l'air sympa. Et j'ai assez confia...
  • Peavey Classic 20 (boucle d'effet) ( le 29 décembre 2010 )
    Il n'y a pas d'effet "interdits", même quand on a pas de boucle. C'est vrai que pour les effets de modulation du son, type chorus, reverb, flanger, delay, le rendu est un peu meilleur dans la boucl...
  • Quel câble choisir ? ( le 28 décembre 2010 )
    Regarde si ce que tu veux sur Woodbrass ne se trouve pas sur Thomann. Loin de moi l'idée de vouloir faire de la pub à outrance pour thomann, mais en général, ils ont un choix énorme, et souvent moins...
  • basse pour débutant ( le 28 décembre 2010 )
    Après avoir lu le topic, celle que je vais proposer ne va peut-être pas te convenir, esthétiquement parlant. http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_nt.htm Toute en érable (manche + c...
  • Quel câble choisir ? ( le 28 décembre 2010 )
    Personellement, en achat de jack pas trop cher, j'ai jeté mon dévolu sur les Cordial de chez Thomann. http://www.thomann.de/fr/cordial_cti_3_ppsw.htm 10€ le 3m, fiches neutrik, les miens durent de...
  • Identification ( le 16 décembre 2010 )
    C'est une Cort série G, jusque là, pas de mystère... A ma connaissance, elles sont maintenant toutes équipées en SSH, donc celle là date déjà d'il y a quelques temps (enfin, je dis ça... c'est "que...
  • Question : Ibanez GRG250DX BKF Black Flat ( le 16 décembre 2010 )
    En partant d'une gamme de prix de 300€ (prix de l'Ibanez GRG250DX), je vois comme très intéressant (je remet certaines qui ont déjà été conseillée, mais bon...): http://www.thomann.de/fr/fender_squ...
  • 12 cordes - 200/250€ ( le 16 décembre 2010 )
    Cort Earth 70 12 Cordes, de très loin la meilleure 12 cordes que tu auras dans cette gamme de prix (moins de 200 roros) http://www.thomann.de/fr/cort_earth_7012.htm Il y a quasiment même plus à ré...
  • Une Charvel So-Cal pour Noel où existe-t-il une autre alternative? ( le 14 décembre 2010 )
    Pfiouuu je dois avouer que je n'en sais strictement rien... D'abord parce que je n'ai entendu (en réel) ni essayé ni l'une ni l'autre. ^^ En plus, sur le papier... c'est exactement les mêmes équipe...
  • Conseil en micros sur une guitare en HSH Ibanez RG1550 MZ Japan Presitge ( le 14 décembre 2010 )
    Un D-Activator en bridge et un Air Norton en neck... faut voir leur niveau de sortie pour s'assurer que ça sera équilibré... Le Air Norton est pas forcément un micro à haut niveau de sortie... alor...
  • Conseil en micros sur une guitare en HSH Ibanez RG1550 MZ Japan Presitge ( le 14 décembre 2010 )

    titi55 a écrit :
    j'aime bien tes gouts en micros Kira69 !
    Moi aussi. icon_cheesygrin Un peu de tout...Mudvayne, Killswitch Engage, SlipKnot... oui, enfin plutôt gros métal qui tache quand même...
  • cherche guitare electrique gaucher , pas trop cher ( le 14 décembre 2010 )
    D'abord si c'est ta première gratte, mon premier conseil serait de réévaluer ta position de "gaucher". Si c'est ta première gratte, tu es "débutant" avant d'être "gaucher", et donc mieux vaut démar...
  • Conseil en micros sur une guitare en HSH Ibanez RG1550 MZ Japan Presitge ( le 14 décembre 2010 )
    Pour quelle(s) orientation(s) musicale(s) ? Si on reste dans l'esprit de la gratte(rock/metal moderne), un set de Dimarzio Evolution me parait très bien. On peut aussi penser à un DiMarzio Air Nort...
  • Une Charvel So-Cal pour Noel où existe-t-il une autre alternative? ( le 14 décembre 2010 )

    vitramus a écrit :
    J'ai jamais testé le D tuna mais ça me semble un peut gadget non ?
    Inventé pour (par ?) Eddie Van Halen himself, qui l'utilise sur toutes ses grattes, apparemment c'est p...
  • Une Charvel So-Cal pour Noel où existe-t-il une autre alternative? ( le 14 décembre 2010 )
    Franchement, j'ai vu ton topic, et je n'y ai pas répondu pour une simple raison, tu demandes une alternative... je n'en ai pas(ou pas vraiment, aller...). Pourtant j'ai longtemps cherché exactement...



  • '