Guitares pour lynyrd skynyrd, nirvana,red hot,mais aussi metallica,slipknot,system of a down...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Oh que oui c'est la même, et tu auras de quoi t'amuser avec un bon bout de temps smiley-guitar



useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
-(syle) c'est mieux de prendre la X200 PRO(seymour duncan) au lieu de la X200 PRO-E(MG) non.
-Et que pensez vous de la X200 pro .
-Est-ce-que on peut trouver ces washburns facilement dans des magasins.
- quels sont les faiblesses de la X200 par rapport a la X50.
-est-ce-que acheter dans un site es fiable (si oui lesquels)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
alors le probleme c'est que si tu va en magasin compte facile 200€ de + sinon les meilleurs sites pour te vendre du fiables et pas chers c'est thomann et DV247

pacificien

Artiste motivé
210 messages
useyourillusion
useyourillusion a écrit :
-(syle) c'est mieux de prendre la X200 PRO(seymour duncan) au lieu de la X200 PRO-E(MG) nan ?
-Et que pensez vous de la X200 pro ?( La X50 je la trouve moins belle)
-Est-ce-que on peut trouver ces washburns facilement dans des magasins?
- quels sont les faiblesses de la X200 par rapport a la X50?
-est-ce-que acheter dans un site es fiable (si oui lesquels???)


La X200 équipée des micros EMG ne sera pas polyvalente, elle est typée vraiment pour le métal. Avec les seymours duncan, tu peux toucher du blues jusqu'au hard rock bien pêchu. Le '59 en position manche est un régal love

La X200 je ne la connais pas trop, mais déjà, elle a un manche vissé (donc moins cher). Et de ce fait, elle aura moins de sustain, et un son plus claquant qu'un manche collé comme sur la X50. Bref, on s'éloigne des sonorités des gibsons.
Mais je pense qu'elle reste en soi une bonne guitare pour débuter à l'électrique.

Les sites d'achat: tu as dv247 qui est fiable (sous condition que le produit soit marqué en stock !) ou thomann qui est un site sérieux.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La X200 est moins intéressante niveau lutherie (manche vissé, bois moins bien choisis, finition moins travaillée) mais elle reste très honnête pour le prix qu'elle coûte.
Par contre, je me suis planté au niveau du lien que j'ai mis. Je voulais mettre la version Seymour Duncan (encore moins chère, en plus) : http://www.dv247.fr/invt/44668/
Mais c'est clair que si le budget le permet, la X50 est la plus intéressante. Une vraiment très très bonne gratte.

Niveau magasin, il est vraiment conseillé de la commander en angleterre. Sinon, tu rajoutes 200 à 300 € à la facture.
Je te recommande dv247 (les liens que je t'ai donnés). J'ai commandé un ampli chez eux, c'est impec. Très fiable.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Donc, les guitares que j'ai selectionnés ne valent pas le coup face a la x50 .
Quels sont les délais de livraison dans un site comme dv247(et y a t-il des frais de ports)? et est-ce qu'il vaut mieux essayer la guitare avant de la commander ? le cable jack et l'etui ?
Vaut-il mieux acheter la X50 avec un ampli moins cher (genre vox vt15) ou la x200 avec la fender superchamp.

kira69

Star du Forum
790 messages
useyourillusion
useyourillusion a écrit :
Donc, les guitares que j'ai selectionnés ne valent pas le coup face a la x50 ?


Oui. Mis à part peut-être une Gibson Faded bien choisie, et encore, je ne parierais pas là dessus, notamment en prenant en compte le prix incroyablement bas de la X50


useyourillusion
useyourillusion a écrit :
Quels sont les délais de livraison dans un site comme dv247(et y a t-il des frais de ports)?


J'ai jamais commandé sur dv247, mais oui il doit y avoir quelques frais de ports, à moins qu'ils ne soient offerts au dessus d'une certaine somme. Si tout le matos est en stock, tu peux le recevoir dans la semaine, voire moins (les aléas...). Si ce n'est pas en stock, mieux vaut se renseigner.


useyourillusion
useyourillusion a écrit :
et est-ce qu'il vaut mieux essayer la guitare avant de la commander ?


Oui, il vaut mieux, bien sûr. Ceci dit, une gratte comme la X50, t'as quand même très peu de chance de ne pas aimer.


useyourillusion
useyourillusion a écrit :
Et pour le cable jack et l'etui ?


L'étui n'est pas indispensable si tu ne la transportes pas. Surtout que c'est relativement cher (compte bien 50€). Le câble jack doit pouvoir être acheté sur DV247 en même temps, c'est d'ailleurs un élément à ne pas négliger. Mettre 10€ voire plus pour un bon câble Planet Waves (ou autres) n'est pas inutile. Mettre 5€ dans un câble pourri, par contre, peut pourrir ton son.


useyourillusion
useyourillusion a écrit :
Vaut-il mieux acheter la X50 avec un ampli moins cher (genre vox vt15) ou la x200 avec la fender superchamp ( au cas ou)?


Je pense que la deuxième option est plus intéressante. Ca te permet d'avoir une bonne gratte avec un bon ampli tout lampe, soit un total mieux équilibré. La X50 est au dessus, mais tu n'auras pas le son des lampes du Fender avec le Vox VT. Question d'équilibrage.

Après, prendre une X50 et un Vox VT est loin d'être un mauvais choix. wink


useyourillusion
useyourillusion a écrit :
( je sais j'ai beaucoup de questions ) icon_cheesygrin


T'as de la chance, personne ne fait payer les réponses. =)
Donc profites ! ^^

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
- FENDER SUPERCHAMP XD 221,53 €
- WASHBURN X50 PRO QUILTED COGNAC 402,27 €
- PLANET WAVES - CGT - 10 12,3 €
- DVILLE UNIVERSAL FRAME GUITAR STAND 9,3 €
- MEDIATOR

=747,77 €
Meme version avec la X200 au lieu de la X50 =552€


Bon choix ?

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
kira69
kira69 a écrit :
T'as de la chance, personne ne fait payer les réponses. =)
Donc profites ! ^^



Sur une guitare, comment on passe du son clean au son saturé?
Il n'y a pas d'autres amplis interéssant a part la fender et les laney?
Que dois-je choisir comme médiator?

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Tu peux pas passer du son clean au son saturé a partir de la guitare ^^ c'est sur l'ampli que ça ce passe ^^

kira69

Star du Forum
790 messages
useyourillusion
useyourillusion a écrit :
- FENDER SUPERCHAMP XD 221,53 €
- WASHBURN X50 PRO QUILTED COGNAC 402,27 €
- PLANET WAVES - CGT - 10 12,3 €
- DVILLE UNIVERSAL FRAME GUITAR STAND 9,3 €
- MEDIATOR ( LEQUEL ? )

=747,77 €smiley-guitar
Meme version avec la X200 au lieu de la X50 =552€


Bon choix ?


Bon choix ? Non. TRES bon choix. wink

Pour le médiator, c'est une histoire de gouts. Certains aiment les plus épais parce que l'attaque est plus franche, d'autre les plus mince parce que l'attaque est plus douce. Il y a aussi une part de ressenti vis à vis du guitariste. A mon avis, prend en plusieurs si tu peux, puis regarde ce qu etu préfères.

Juju a répondu pour le son. En effet, quand on parle de Saturation, on parle de celle de l'ampli, c'est donc vis à vis de l'ampli qu'il faudra voir. A noter que tu as un potard de volume qui te permet quand même de toucher un peu au truc sur la guitare.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
juju76114
juju76114 a écrit :
Tu peux pas passer du son clean au son saturé a partir de la guitare ^^ c'est sur l'ampli que ça ce passe ^^


si regarde Bryan May et Matthew belamy ou meme M avec ça derniere guitare mais bon en gros il faut modifier la guitare et tout ça il y a un sujet qsur ça dans bircolage

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
sur l'ampli c'est a dire que c'est le bouton du gain, du volume...?
Votre ignorence sur ma question sur les ampli veut dire oui.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
en ampli il y a les vox aussi et sinon la disto c'est le gain

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Hum

quelle finition pour la X50?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lynyrd, metallica, slipknot, system, guitare, guns, rock, hard, jouer



+