PRS SE SINGLECUT - choix d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Salut les partochards !

J'ai un petit budget pour me faire plaisir en cette période de crise et de dernier tiers pour les impots :)
En gros j'ai entre 800 et 850€ pour m'offir une PRS Singlecut SE (qu'on peut trouver à 460 € en magasin à Paris) en gros ça me laisse environ 400 € pour un ampli.
En ampli, je n'y connais vraiment pas grand chose. j'ai testé des petits trucs (Fender Champion 600...) des 5 watt à lampes et je trouve ça sympa mais très typé et pas assez polyvalant.

Ensuite, je me suis orienté vers le petits pod de LINE 6 et en fait j'ai une très bonne chaine HIFI et je voulais brancher le PoD dessus, mais c'est pas du tout étudié pour... et j'ai pas envie de réinvestir dans une console et des moniteurs... J'ai eu tout le matos de home studio imaginable et je n'ai plus envie... Tout ce que je veux, c'est une grate et du rock 'n roll :)

Ce que je joue : du blues, du rock (stones, led zep...) et du punk rock (NoFX, Ramones, stooges...)
Ce que je voudrais : un ampli (combo) à 400 € qui me permette de jouer tout ça... Sachant que je choix de la PRS est déjà assez ancré et qu'il faudra beaucoup d'argument pour me faire revenir dessus, puisque j'aime déjà cette guitare de tout mon coeur...

Si vous avez des idées, je suis preneur...



chtigreg

Artiste participatif
102 messages
salut, j'ai essayé y a un an la PRS SE (que j'ai comparé avec la Lag roxane RS500 que j'ai fini par acheter). la single cut est une bonne guitare (qualité PRS oblige). par contre elle sonne trop "vintage" pour moi, pas assez moderne pour moi. pour les styles que tu joues, ça me parait idéale la single cut. là ou je veux en venir, c'est qu'il ne te faut pas un ampli a transistor et/ou emulateur trop synthetique. il est clair que le amplis à lampes vont accentuer le grain de la PRS. ce que je te propose c'est la VOX AD30 avec son préampli à lampe !!. t'as pas les incovéniants du tout lampe tout en ayant un son honorable. elle doit etre dans les 250 € je crois.

sinon un bon vieux marshall !!!

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Merci pour le tuyau,

Je vais aller l'essayer... et avant je vais aller lire ce que les utilisateurs en pense...

Toute autre idée sera également très soigneusement étudiée :)

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
 Citation :
t'as pas les incovéniants du tout lampe


Et c'est quoi, les inconvénients d'un tout lampe ?...

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Je pense Ce que Chtigreg voulait dire, c'est qu'avec mon budget, un ampli tout lampe ne sera jamais vraiment polyvalant... Sinon c'est sûr que un gros Mesa, ou un gros Orange à une barre et demi... ça fait rêver !

En tout cas Hack, la Les Paul dans ta signature est superbe !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Merci bien. Dommage, je n'ai pas d'argent ! icon_cheesygrin

Pour l'ampli, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
Scène ? Maison ?..

Car, je pense que pour 400€, tu peux te trouver un truc franchement bien.
Un Peavey Classic 30 d'occasion, par exemple ?


5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Utilisation uniquement domestique pour le moment... Donc un truc pas trop gros qui sature assez rapidement sans avoir à pousser la bête à fond.
J'ai encore quelques années de boulot avant de me produire sur scène :)

kira69

Star du Forum
790 messages
Un Fender Superchamp ?

Les qualités d'un tout lampe, la polyvalence des quelques modélisations qu'il propose, et un prix si petit (moins de 300€) qu'il te permet même d'investir dans un complément, comme par exemple une bonne pédale wah wah (Dunlop Cry baby).
15W lampes, ça commence à pousser pour un usage domestique, mais de toute façon, pour les satus, tu as un deuxième canal, et les modélisations.

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
hack
hack a écrit :

 Citation :
t'as pas les incovéniants du tout lampe


Et c'est quoi, les inconvénients d'un tout lampe ?...


faut chauffer les lampes....et c'est pas à un tiers de la position du volume que tu pourras le faire.
le vrai son des lampes est atteint à 60% du volume et pas de suite.
donc si tu joues à la maison et que tu dois mettre le volume à 10% sous peine d'avoir les voisins sur le dos, ça sert à rien d'acheter un tout lampe puissant.
ce qui a de bien avec la VOX que je conseille, c'est qu'il y un réglage de la puissance. on peut régler la bete pour du 5W voir moins.

voici ce que j'appele l'inconvéniant des lampes...c'est comme avoir une ferrari et ne pouvoir rouler qu'à 50 km/h parce qu'on fait de la ville, dans ce cas c'est un inconveniant d'avoir une ferrari par rapport à une clio.

a+

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
HS par rapport à l'amplis, mais j'ai une Prs SE Singlecut depuis presque 2ans et j'en suis ravis, c'est vraiment une très bonne guitare !
T'en sera content je pense.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Sinon, tu peux aussi mater le Blues Custom chez dv247! icon_cheesygrin

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
ALors vous ! Que Lester Polfus, sur son petit nuage vous bénisse tous !
Merci pour vos réponses, j'ai au moins 3 références que je n'avais pas pris en compte à prendre en compte... Trop bien, une folle soirée internet en perspective... Les magasins de pigale à moins de 10 min de chez moi à pieds sont fermés le lundi... donc ce sera de la recherche internet....

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
bon voilà, je viens de passer la soirée chez un pote qui m'a encensé son pod xt.
Avantages principaux :
-Place/volume
-son tinté même à volume très faible
-Fonctionne super bien sur une chane hifi
-Super polyvalent

et surtout son argument qui tue: "c'est pas comme si tu avais savais ce que tu vas faire dans 2 ans avec une guitare... "

En plus ce qui a fini pas me convaincre est cette petite vidéo : http://www.guitaretv.com/test-de-l-effet-line6-pod-xt-video-39.html
Le mec qui test a une PRS SE Singlecut entre les mains...

Salut à tous, et à toi qui a choisit vraiment une super gratte ! par contre sans aller jusqu'à être le puriste à 2 balles qui rejette tout ce qui est moderne, une PRS dans un pod, c'est pratique, mais faut quand même savoir que tu vas être tres loin de pouvoir ressentir tout ce que ta gratte va pouvoir donner. Je le repète, c'est pratique, les quelques grattes que j'ai eu (strat relic custom shop, les paul studio et maintenant duesenberg double cat) sonnait correct quand je les branchais dans mon pod xt, mais franchement, ça n'a rien à voir, mais rien de rien avec ce que tu peux ressentir en les branchant dans un bon ampli lampe ! Moi, le pod en vacances ou a la maison pour pas faire chier tout le monde, j'en étais super content. Mais branche dans un truc qui tiens la route et tu vas voir que tu te poses même pas la question. Le son c'est perso, mais si tes références c'est led zep et consort, ça veux dire que t'y es sensible, et entre une disto à modelisation et un ampli lampe saturé tu vas voir que tu vas pas regretter le choix de la lampe. Idem sur le crunch, Quand au son clair sur les pod il est pas bon. Donc je pense que le podeur, il est content 1 mois et demi quand c'est récent, puis il va chercher un ampli apres, si le son est quelque chose qui le fait vibrer . Chtigreg a mille fois raison et te disant que tu dois pas chercher un ampli lampe trop puissant. Moi j'ai résolu la question, pour la maison, j'ai un 18 watts sur lequel je place un attenuatteur vhm, et la je perds pas trop de qualité (mais quand même un peu)...

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Salut Ocharlag,

ça va te paraître idiot mais tu prèches un convaincu... J'adhère à 100% au concept tu branches et ça sonne...
J'entends bien tout ce que les partochards me racontent.
Je ressitue juste le contexte, je joue uniquement depuis le mois de juillet sur une cort folk de qualité tout à fait correcte et je n'ai pas la moindre idée pour le moment de ce que je jouerai dans deux ans. J'y connais rien en ampli et pas grand chose en matériel de guitare en général...
Je pense que le POD pour jouer chez moi et me faire un peu à l'electrique c'est quand même assez mortel... En gros j'ai peur d'investir dans un ampli et de me retrouver avec des sonnorités qui ne permettront de ne jouer que du blues par exemple.
En gros l'intêret du pod c'est que tu peux très bien passer d'un morceau de blues que mon prof me fait bosser à un gros morceau de punk rock que je rêve de savoir depuis que je suis ado.
Par contre, le jour où je commence à jouer en groupe, j'investis directement dans un ampli digne de ce nom.

Pour vous rassurer, je trouve ça pas mortel niveau son le pod, mais je ne trouve pas ça dégueulasse non plus...

Et j'ai toujours des potes qu ont de beau amplis chez eux et qui se feront un plaisir de voir comment sonne la PRS SE sur leur bébé :)

Merci pour tous vos conseils.

PS, c'est bien la première fois que je tombe sur un forum, tous sujets confondus, où les mecs qui me répondent ne se la pètent pas du tout ety sont surtout là partager une passion, bravo à vous ! vous me fêtes haluciner au bon sens du terme




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, PRS, prs, ampli, des, rock, assez, dessus, envie



+