kira69 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kira69 sur le forum



  • Quelle basse+ampli ( le 06 mars 2010 )
    Personnellement, il y a quelques temps j'ai décidé de regarder les nouvelles basses d'entrée de gamme, comme ça, pour voir. Après quelques essais plus ou moins concluant, je suis tombé sur ça : h...
  • Question bete : Pourquoi y a-t-il des guitares pour gaucher ? ( le 05 mars 2010 )
    Je me suis décidément fais mal comprendre (Ca à la limite, c'est pas grave, j'ai qu'à savoir parler correctement), et en plus j'en ai visiblement blessés certains (ça c'est plus grave), donc mes plus ...
  • Question bete : Pourquoi y a-t-il des guitares pour gaucher ? ( le 04 mars 2010 )
    Je comprends ce que tu dis Yakyeti. Pourtant j'ai le même avis que le patron du Magasin près de chez toi. Il ne devrait pas y avoir de gratte en gaucher. D'ailleurs, il ne devrait pas y avoir non ...
  • Quel Guitare+Ampli choisir ( le 04 mars 2010 )

    niko36 a écrit :
    le superchamp pour du metal ?
    Oui ! Un superchamp et une Bloody Mary, t'as de quoi décoller le papier peint de la maison des voisins !! icon_cheesygrin Bon, j'exagère, mais en met...
  • Guitare qui me correspond ( le 03 mars 2010 )
    Avec ça, tu as le style Fender, en ayant le son gras et chaud que tu aimes. http://www.thomann.de/fr/fender_custom_telecaster_fmt_hh_am.htm Par contre, pas de manche en érable. Après, de manièr...
  • quelle basse pour commencer ??? ( le 03 mars 2010 )
    Sans budget... on ne peut malheureusement rien te dire. Avec moins de 100€, la seule chose qu'on peut te conseiller, c'est le jeux video guitar hero. :p Entre 100 et 200€, t'auras une basse moyenn...
  • Quel Guitare+Ampli choisir ( le 03 mars 2010 )
    Le souci de la LAG, c'est les micros. Ce sont deux EMG Hz, donc pas des EMG Actifs, donc pas LES EMG que tout les métalleux s'arrachent. Les Hz sont bien moins aggressifs et tranchant, en gardant ...
  • pédales eagletone: une horreur !!! ( le 27 février 2010 )
    Citation
    une pédale, même chère, ne peut pas compenser les faiblesses de l'ampli
    Exactement. La seule faiblesse d'un ampli qu'une pédale peut modifier, c'est un ampli qui n'aurait pas assez d...
  • Pedale pour un son plus metal ? ( le 27 février 2010 )

    myx46 a écrit :
    Bonjour, je voualais savoir comment donner un son comme cela http://www.youtube.com/watch?v=Jv40zbZN4fM&feature=related
    Quoi ? Tu veux un son comme ça ??? Beeeuuuuuuurk... ...
  • pédales eagletone: une horreur !!! ( le 27 février 2010 )

    guitarizer a écrit :
    je me demande si les bénéfices seraient très visibles sur le H&K, ou s'il faudrait un ampli à lampes pour ressentir les avantages.
    Ça, c'est une légende urbaine... une p...
  • ampli pour yamaha 112v ( le 25 février 2010 )
    Pour 150€, il y a déjà quelques possibilités : Peavey Vypyr : http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm Se débrouille bien de manière générale, et même très bien quand il s'agit de grosses satu...
  • Les EMG-HZ H4 méritent-ils d'être changés? ( le 25 février 2010 )
    Je plussoie l'avis d'Infra Blues, la cort Evl a une lutherie très correcte, et les Seymour Duncan peuvent t'apporter un grain, une chaleur et une dynamique que les EMG Hz n'auront jamais. Le choix ...
  • Quel ampli... ( le 24 février 2010 )

    yvds90 a écrit :
    Je compte prendre une epiphone G400 SG pour la forme si particulière, et pour débuter je pense que c'est un bon choix non?
    Non. C'est un TRES bon choix pour débuter, et même...
  • Jackson dinky dk2 help !! ( le 24 février 2010 )

    dim-g a écrit :
    c'est possible de changer de tirant sans trop de problème sur une dk2? niveau floyd etc je veux dire?
    Hum... faut être sûr que les ressorts du floyd seront assez rigides, o...
  • Quelle pedale ? ( le 24 février 2010 )
    A mon avis, les seuls vrais effets qu'il y sur Why, c'est un delay, un disto assez moderne et un harmonizer type whammy. Enfin, je n'entends que ça... et de toute façon, il me semble que Satriani n...
  • Quel Guitare+Ampli choisir ( le 24 février 2010 )
    Désolé, mais l'agathis... si c'est pas de la m****, c'est quand même pas beaucoup mieux. =) C'est le bois le moins cher, avec les moins bonnes caractéristiques acoustiques (et c'est lourd). Si je me...
  • Jackson dinky dk2 help !! ( le 23 février 2010 )
    Attention aussi. Parce que certes ça ouvre certaines choses, mais ça en ferme d'autres. En rock, hard-rock, on joue parfois en drop D, et avec un floyd... changer d'accordage c'est facile 20 min de...
  • Jackson dinky dk2 help !! ( le 23 février 2010 )
    Héhé... en fait elle est surtout bonne dans le Hard-rock, cette Jackson dinky. wink Le TB4 est le micro Jeff Beck, donc plutôt blues/rock/hard-rock. :) Je ne connais pas les Duncan STK-1, mais ça doit...
  • Aide pour choisir nouveau micros ( le 23 février 2010 )

    guitare killer a écrit :
    Non justement tu te trompe au niveau du blackstar: http://www.youtube.com/watch?v=KjiGnsxTr3A Et pour le marshall: http://www.youtube.com/watch?v=ZRa3YmowDjQ
    La v...
  • avis folk électro ( le 23 février 2010 )
    Justement, dans l'électro-acoustique... je me demande si l'électro est nécessaire ? Tu comptes jouer sur un ampli ? Parce que sinon, pour 400€, il y a les Norman B20, qui sonnent vraiment bien ! L...
  • Aide pour choisir nouveau micros ( le 23 février 2010 )
    [quote='themyroi']OK merci ! J'ai regardé un peu les avis mais ca ne m'aide pas beaucoup puisque chacun dit que son ampli est le meilleur... J'aimerais bien avoir une reverb aussi, au pire je prend...
  • Schecter C-1 Custom FR ( le 23 février 2010 )
    Aaaaah... les Schecter C1... Très bon choix, j'étais d'ailleurs pas loin d'en posséder une, s'il l'avait eu en stock à l'époque... enfin bref. Pour le truc marqué TOM, c'est une erreur. TOM c'est p...
  • couper son bras de tremolo comme Gilmour ( le 23 février 2010 )

    fr06 a écrit :
    Je pense que c'est plus agréable pour jouer avec le tremolo coincé avec le petit doigt
    Il y a plus que ça. Il y a aussi que Gilmour gratte souvent les cordes très près du che...
  • Est ce que cette guitare est bien? ( le 23 février 2010 )
    [quote]moi je dirais plus celle si http://fr.euroguitar.com/guitare/ibanez/gsa/60bkn/124304.html car ibanez meme en bas de gamme n'est pas mauvais étant donné qu'ils ont une réputation a soutenir [/qu...
  • Micro ( le 23 février 2010 )

    nekomigaru a écrit :
    http://www.youtube.com/watch?v=KfQQPxz_7Hs Pour cette video... en fait il joue juste avec beaucoup de delay ? y'a rien d'autre deriere ?
    Il y a bien sûr du delay. Mais ...
  • Quel Guitare+Ampli choisir ( le 23 février 2010 )
    Le corps en agahthis ? Ca change que c'est de loin le pire bois (au niveau qualité acoustiques), donc le son en est dramatiquement changé en... mauvais. Les micros sont des EMG Hz, donc passifs, don...
  • Faut-il disto (proco/artec) + overdrive (To800) pour jouer hard rock? ( le 23 février 2010 )
    Bof, la pacifica n'est pas si mauvaise. Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de mettre un SH4 à presque 100€, effectivement. Mais honnêtement, mettre un set de micro GFS, ça ne me parait pas déb...
  • Micro ( le 22 février 2010 )
    Un Fred et un PAF pro sur une Ibanez RG350 (dont la lutherie n'est pas top, au demeurant) http://www.youtube.com/watch?v=KfQQPxz_7Hs Son bardé d'effet, on sent quand même que les deux micros son nés...
  • Achat New Ampli Budget 300€ environ ( le 21 février 2010 )
    Hum, d'abord je pense que c'est parce que Thomann est en général pas très cher. Peut-être aussi que comme H&K et Thomann sont allemands, on peut penser à une histoire de proximité voire d'accords e...
  • Je veux m'acheter une nouvelle guitare électrique ( le 21 février 2010 )
    Personnellement, j'ai une grosse préférence pour les Ibanez SA par rapport à RG. Toutes les SA que j'ai eu entre les mains me paraissaient bien meilleures que les RG au même prix. Ceci dit, Ibanez...
  • Achat New Ampli Budget 300€ environ ( le 21 février 2010 )
    Le Peavey Vypyr serait effectivement très adapté à ce que tu souhaites faire. Et ne t'inquiètes pas, il n'est pas si compliqué que ça. wink Du coté des amplis plus basiques, le H&K Edition Blue tien...
  • Pack guitare electrique ( le 21 février 2010 )
    Le problème des packs : 1) En général ce sont les marques les plus commerciales qui font ce type de produits, et qui dit marque commerciale, dit grosse publicité, gros merchandising, grosse réputat...
  • Choix d'une pédale de distortion ( le 19 février 2010 )

    strat osfer a écrit :
    Vous pensez à d’autre marques ? Satriani en avait fait une chez vox mais je me rappelle plus du nom un truc comme satchturator…
    Vox Satchurator, effectivement. T...
  • Grave docteur ? ( le 19 février 2010 )
    Perso, coté strap lock, moi je suis tombé amoureux de ça : http://www.thomann.de/fr/planet_waves_50pla05_black_strap.htm Sangle en nylon pas trop désagréable, avec strap lock intégré. Plus besoin d...
  • Micro ( le 19 février 2010 )

    xcris a écrit :
    Puisque tu as le Fred j'en profite une petite question: niveau sustain il tient la route parce que ma pelle a peu de sustain?
    Personnellement, je pense que seul la gratte in...
  • Epiphone SG Prophecy EX ( le 18 février 2010 )

    evil-duck81 a écrit :
    une gratte equipé d origine de micro EMG 81 ET 85 a 520€ (chez woodbrass) on en voit pas tout les jour
    Dans ce cas, cette même gratte, à moins de 400e chez Thomann ? =...
  • Tapping ! ( le 17 février 2010 )
    Au départ j'aurais dis comme tous le monde, le souci vient de toi. En écoutant ton problème en détail... Il se peut que le souci soit effectivement toi, mais qu'il soit amplifié par ton ampli. T...
  • Micro ( le 17 février 2010 )
    Citation
    pour le fred j'ai peur du son peut etre trôp aigu et criard mon ampli ayant déjà pas mal d'aigu de base.
    Le Fred est surtout bardé de médiums. Donc pour la présence, c'est banco ! ...
  • Line 6 : bien pour le métal ? ( le 16 février 2010 )
    Honnêtement, avec 800€, je trouve vraiment dommage de ne pas chercher dans du matos de bien meilleur qualité. Bien sûr des EMG actifs comme ça a été conseillé, mais aussi un ampli à lampe avec une ...
  • micro DM Superdistortion, PAF36, PAF Pro ( le 16 février 2010 )
    Je ne connais que le PAF Pro, que j'ai essayé de temps en temps, et dont j'ai une variante proche en neck sur mon Ibanez (un PAF Joe). C'est très rond, très gras, ça envoie assez sévère. Le son est...
  • Ampli à lampe(s) dans les 800€? ( le 15 février 2010 )
    un Egnater Rebel ? http://www.thomann.de/fr/egnater_rebel20.htm Puissance réglable de 1 à 20W (pas ultra efficace à ce qu'il parait, mais bon) Passage de lampes de puissance EL84 (claquantes) à 6...
  • Changement micros sur Ibanez SA260FM ( le 15 février 2010 )
    Je ne suis pas forcément partisan du humbucker en manche, c'est une question de gout, mais un single coil en manche, c'est aussi bien sympa, et coté polyvalence, je ne vois pas le souci. Hormis si tu ...
  • demande avis pour des modele de : esp/jackson/shecter ( le 08 février 2010 )

    the-masse a écrit :
    un truc qui est domage ... JE VOULAIS LE 81 EN CHEVALET ><
    Sur un couple 81/85, le 85 est au manche, le 81 au chevalet. Donc tu as ce que tu voulais. wink Le 81 est ...
  • Aulne ou tilleul ? ( le 08 février 2010 )
    Il n'y a pas de meilleur bois. Juste deux bois différent. Après, il est possible de trouver du mauvais Aulne comme du très bon Tilleul, et inversement. L'aulne est assez neutre. Il est cependant bi...
  • Ampli Line6+Boss DS1 ? ( le 01 février 2010 )

    mooye a écrit :
    Tu n'a qu'a essayer... J'utilise un Spider III 150W avec une Rocktron Silver Dragon sur le canal Twang (rouge), avec très peu de drive (donc son clean) et ca sonne très bien
    ...
  • jackson ou ibanez ? ( le 01 février 2010 )
    +1 Comparer des marques, ça ne sert à rien. Epiphone ou Gibson ? 95% des gens crieront Gibson parce qu'Epiphone est une sous-marque de Gibson ! Les 5% autres auront raison de ne rien dire, il y a d...
  • Ampli Line6+Boss DS1 ? ( le 01 février 2010 )
    Honnêtement, la disto du Line6 ressemble pas mal à la DS1. Je ne vois donc pas vraiment son utilité, à mon avis. Et de manière générale, mettre une pédale (quelle qu'elle soit) sur un ampli à modélis...
  • [achat]Basse et tout le tralala^^ ( le 25 janvier 2010 )
    Perso, j'adore la Squier jazz bass vintage modified : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_nt.htm C'est pas forcément la moins chère qu'on peut trouver. Mais elle est vraiment bien ...
  • basse cort action - A ( le 24 janvier 2010 )
    C'est une très bonne basse pour commencer. Le son est très rond, très gras. Pour du rock, du métal, du blues, c'est parfait. Pour des choses plus funky elle manque de claquant, mais pour l'avoir t...
  • Matériel Pour jouer Marooned de Pink Floyd ( le 20 janvier 2010 )
    Pas de Bottleneck pour Marooned. D'ailleurs Gilmour n'utilise jamais de Bottleneck (ou alors très rarement) hormis avec sa gratte un peu spéciale (horizontale) qu'il utilise dans High Hopes, par ex...



  • '