kira69 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kira69 sur le forum



  • Changer de micro ou acheter un nouvel ampli ( le 31 juillet 2011 )

    furyfox a écrit :
    Le HT5 trop métal?!!!! Pour le posséder je trouve que c'est l'idéal pour du AC/DC, led zepp et cie !
    Au même prix (ou presque), tu as un Laney VC15 ou LC15. Et pour du b...
  • Changer de micro ou acheter un nouvel ampli ( le 29 juillet 2011 )
    Change l'ampli, sans aucune hésitation ! Un Laney VC15 ou LC15 devrait cartonner avec un gibson SG. wink Le VC est un peu plus vintage, avec un son clean plus joli. Le LC est plus moderne, avec plus d...
  • Changement micros sur vigier indus ( le 28 juillet 2011 )
    Pour rester dans du DiMarzio, rester dans l'esprit du PAF, tout en ayant un son plus tranchant, plus aggressif... Je vois bien le DiMarzio Fred. C'est un PAF survitaminé, boosté dans les médiums, e...
  • J'hésite pour choisir ma prochaine guitare. ( le 28 juillet 2011 )
    Alors autant les Ibanez, j'ai tendance à conseiller d'éviter. Autant, j'ai une Ibanez JS1200, ce n'est pas pour rien. L'Ibanez que tu nous montre est interessante, notamment parce que le gros souci...
  • HELP : Choix 2e Guitare electrique !!!!! ( le 28 juillet 2011 )
    Haha, Pixmania fait l'intermédiaire pour Clickmusicshop ^^ C'est là bas que j'ai acheté la mienne aussi ! (mais en passant par Amazon, moi). Alors comme ça, ils en ont encore les saligauds ! ^^ C...
  • choix guitare ( le 28 juillet 2011 )
    Je ne sais pas quel type de musique tu joues. Mais à 200€, avec comme matos une gratte Peavey Raptor et un Marshall MG, si tu veux améliorer ton son... Change d'ampli, sans hésiter une seule second...
  • Besoin d'aide pour choisisr ma nouvelle gratte.. ( le 27 juillet 2011 )
    Oui, si tu veux jouer du rock, hard-rock... les humubuckers sont les bienvenus. De manière générale, on peut tout faire avec des Humuckers, même s'ils se sentent plus à l'aise sur des sons gras, vo...
  • Cela va t il abimer ma guitare ???? (help me) ( le 27 juillet 2011 )
    Le plus à même de te répondre, c'est le luthier qui montera tes cordes et réglera la gratte. wink A priori, moi, je ne vois pas de problème, dans la mesure où elle est bien réglée ! Donc on en revien...
  • HELP : Choix 2e Guitare electrique !!!!! ( le 27 juillet 2011 )
    Tu l'as trouvée en Flame Honeyburst ? Mince, moi qui pensait avoir récupéré la dernière en vente en Europe... :p Quoi qu'il en soit, c'est un très bon choix, tu vas te faire plaisir ! wink N'hési...
  • Besoin d'aide pour choisisr ma nouvelle gratte.. ( le 27 juillet 2011 )
    Citation
    Vous voyez le solo de comfortably numb des Pink Floyds? Bin je veux ce son
    Alors il te faut : - Une Fender Stratocaster modifiée : 4000 à 5000€ - Un ampli Hiwatt Custom : 2500€ - ...
  • Besoin d'aide pour choisisr ma nouvelle gratte.. ( le 26 juillet 2011 )
    Celle là c'est un tuerie pour le métal, à ce prix là c'est cadeau. Par contre, en son clair, ça va être froid, sans âme, droit... Et en crunch idem. C'est très particulier comme micro, vraiment me...
  • Besoin d'aide pour choisisr ma nouvelle gratte.. ( le 26 juillet 2011 )
    Comme ça, un peu en vrac : http://www.thomann.de/fr/ibanez_sa260fmamb.htm (même si j'aime pas les micros...
  • Ampli maison ( le 25 juillet 2011 )
    Pour du Blues/Hard-rock, moins de 400€ à la maison, et si tu as une TS9 pour le booster et atteindre le métal, alors, sans hésiter une seule seconde, le Laney VC15 : http://www.thomann.de/fr/laney_vc1...
  • EH Deluxe Memory Man ou MXR Carbon Copy ? ( le 24 juillet 2011 )
    La mxr est basique mais par contre... C'est une tuerie ! J'ai fais changer d'avis bon nombre de réfractaire au delay avec cette pédale. wink C'est un delay très organique, très naturel. Si ce que...
  • Quel Pédale de Distorsion choisir ? ( le 22 juillet 2011 )
    Euh... Bah si, y'a un switch au pied (je me souviens jamais comment on appelle ça), comme sur la plupart des pédales... Heureusement qu'il y a pas besoin de débrancher la pédale pour avoir un son c...
  • HELP : Choix 2e Guitare electrique !!!!! ( le 22 juillet 2011 )
    Pour compléter le message de Dharkan, la Schecter a exactement les mêmes micros que la Washburn WI66, donc de ce coté là, ça joue dans la même registre. Le SH1 en manche est plutôt bien rond, bien ...
  • guitare électrique débutant blues -200€ ( le 22 juillet 2011 )
    Ouais... pas vraiment d'accord. D'expérience le jack est exactement LE truc qui peut te pourrir le son très vite si vraiment il est de mauvaise qualité, ou abimé. Après, il y en a des corrects à...
  • Quel Pédale de Distorsion choisir ? ( le 22 juillet 2011 )
    Alors, LE son metallica, moi je l'ai retrouvé avec ça, l'AMT Metalizer : http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0804300031/cat-672/mz-1-metalizer-...
  • HELP : Choix 2e Guitare electrique !!!!! ( le 22 juillet 2011 )
    Alors honnêtement, la Godin Icon2, moi je la trouve pas à 1700€, mais à moins de 1000€... http://www.thomann.de/fr/godin_icon_type2_classic_flat_black.htm Bon, après, je ne l'ai jamais essayé, mais ...
  • aide pour un choix d'ampli à lampes ( le 21 juillet 2011 )
    Je plussoie Razackouille et Predtech. Autant le blackstar est une tuerie pour faire du métal à moins de 400€, autant à coté d'un ENGL Thunder, je trouve qu'il ne tient pas la comparaison... Surtout...
  • HELP : Choix 2e Guitare electrique !!!!! ( le 20 juillet 2011 )
    Après, si tu trouves une Washburn X200, voire mieux, une Washburn X50 (mais surtout PAS une X200 ou X50 "PRO-E"), tu auras un peu le mix entre la Jackson DK2M et la Washburn WI66 que je te conseillais...
  • guitare électrique débutant blues -200€ ( le 20 juillet 2011 )
    Oui, la Sg se situera un peu entre une Les Paul et une Strat (plus du coté Les Paul quand même). Une Yamaha Pacifica 112 est aussi une bonne alternative, mais attention, pas les Pacifica 012 par co...
  • guitare électrique débutant blues -200€ ( le 19 juillet 2011 )
    Du coté des guitares Xaviere et Agile, je défie quiconque de trouver aussi bien pour le même prix. Bon, après faut rajouter 20% du prix pour la TVA, les frais de prt et de douanes, etc... Mais c'est ...
  • guitare électrique débutant blues -200€ ( le 19 juillet 2011 )
    Alors l'Epiphone G400 me parait tout à fait adaptée. Après, je viens d'avoir une lumière (oui, bah ça arrive...), c'est de tenter le coup des Guitares Xaviere ou Agile. Elles sont vendues directeme...
  • guitare électrique débutant blues -200€ ( le 19 juillet 2011 )
    A ce prix, difficile de chercher une guitare vraiment typée blues. Le nombre de guitares "potables" se compte déjà sur les doigts d'une main. Je pencherais vers une Epiphone G400 : http://www.thoma...
  • Shema Gamme Pentagonique ( le 19 juillet 2011 )
    Des prérequis ? Bof, un cerveau, et des yeux pour lire. Et encore, certains arrivent à se passer des yeux. wink Blague à part, non, pas de prérequis, bon nombre de très bon guitariste ne connaissait r...
  • HELP : Choix 2e Guitare electrique !!!!! ( le 18 juillet 2011 )
    Hover a raison, à 800€ en occaz, tu peux parfois tomber sur des offres dingues... Genre des Vigier Excalibur (oui môssieur !), ce genre de friandise... Mais le souci, c'est que tu peux aussi tomber su...
  • Choix de micros guitares pour le metalcore ( le 18 juillet 2011 )
    Alors le couple EMG 85 et 60, non, parce que ce sont deux micros plutôt destinés à être placés en manche... C'est pas infaisable, mais c'est un peu comme essayer de faire un son clean cristallin et br...
  • HELP : Choix 2e Guitare electrique !!!!! ( le 18 juillet 2011 )
    Bonjour à toi ! Comme d'habitude sur ce genre de thème (achat d'une nouvelle guitare, bien plus chère que la première), je me permet d'attirer ton attention sur l'importance de l'ampli que tu vas m...
  • Ampli a lampes ( le 13 juillet 2011 )
    C'est clair que c'est deux amplis opposés ! Le Blackstar est quand même axé gros rock moderne, avec un son clair assez droit, et une satu précise qui va loin en gain. Le Laney VC est axé rock un...
  • Avis sur une LAG IMPERATOR 66 BLACK GLE I66-BLK ( le 12 juillet 2011 )

    matt27 a écrit :
    je voit que du positif, sauf le poids mais c'est une question d'habitude.
    Oui, c'est vrai que j'avais omis ce détail. La G400 n'est pas trè lourde mais penche un peu du coté...
  • Nouvelle guitare électrique ( le 12 juillet 2011 )
    Le Fender Mustang est loin d'être mauvais. C'est pas un ampli à lampe, mais c'est pas mal quand même. Après, si tu prends un Fender Mustang, ne te casse pas la tête à chercher une Gibson ou je ne s...
  • Les Paul Traditional ou Standart ? ( le 11 juillet 2011 )
    Personellement, rien que le fait de voir que la standard est équipée de Burstbuckers, alors que la trad a des Classic 57', ça me fait dire que si un jour j'ai le budget(Pour l'instant je me contente d...
  • Nouvelle guitare électrique ( le 11 juillet 2011 )

    slaouix a écrit :
    Sinon comme ampli mon "fournisseur" de matos a un Marshall FX, c'est de la bonne qualité ?
    Si c'est ce que je pense... C'est à dire un Marshall MG FX, tu peux tout de suite o...
  • Choix d'une guitare metal ( le 07 juillet 2011 )
    Sans parler de puissance, je pense à quelques pistes possibles : Les amplis ENGL, notamment le thunder ou le screamer: http://www.t...
  • Choix d'une guitare metal ( le 07 juillet 2011 )
    Bonjour, Je suis d'avis d'équilibrer un peu plus le budget guitare/ampli. Sinon c'est dommage de brancher une gratte à 2000€ sur un ampli par forcément top top... Ensuite, à ce prix là, il y a b...
  • Avis sur une LAG IMPERATOR 66 BLACK GLE I66-BLK ( le 07 juillet 2011 )
    C'est clair que t'as eu confiance en moi pour le coup ! Je sais pas si tu as regardé d'autres avis avant, mais n'hésite pas à le faire, on est jamais à l'abri de quelqu'un qui te donne un conseil pas ...
  • Avis sur une LAG IMPERATOR 66 BLACK GLE I66-BLK ( le 07 juillet 2011 )
    J'avais mis un Edit mais tu as répondu entre temps, donc je reposte, ça vaut vraiment le coup. [quote] Ola ! Je viens de voir ça : http://www.michenaud.com/p3335/epiphone-g400-ebony.php N'hésite ...
  • Avis sur une LAG IMPERATOR 66 BLACK GLE I66-BLK ( le 07 juillet 2011 )
    Bon, à ce prix là tu n'auras jamais quelque chose d'incroyable... Mais, honnêtement, quitte à prendre une guitare vraiment pas chère... Elle me parait acceptable, et adaptée à ce que tu souhaites j...
  • Micro Pour Hard / métal ( le 05 juillet 2011 )
    Une des solutions peut ceux qui souhaitent mélanger actif/passif, c'est les micros Di Marzio D-activator. Ce sont des micros passifs aux sonorités proches des actifs type EMG. Tout a été fait pour ...
  • Que pensez vous du Kustom defender ? ( le 05 juillet 2011 )
    Pas d'accord. :) 100€ d'économiser sur un ampli de 400€, c'est pas rien. (25%) En plus l'occasion en musique, faut savoir que ça a du bon, tant que l'utilisateur a pris soin du matos. Faut savo...
  • IBANEZ GRG170DX-BKN avec quelle ampli ( le 04 juillet 2011 )
    200€, quoi qu'il en soit, ça me parait impossible de trouver un ampli poour jouer en groupe. A part en occasion. Si c'est pas pour jouer en groupe, il y a les Fender Mustang, les H&K Edition Blue, ...
  • IBANEZ GRG170DX-BKN avec quelle ampli ( le 01 juillet 2011 )
    Donc c'est aussi pour jouer en groupe ? 400€ et plutôt Rock ? Rock... Hard-rock ? Métal ? Tu peux préciser ce que tu aimes comme musique ? Soit le plus précis possible si tu veux qu'on t'aiguille ...
  • IBANEZ GRG170DX-BKN avec quelle ampli ( le 01 juillet 2011 )
    Budget ? Genre ? (rock ? Métal ? Jazz ?) Utilisation (maison ? Répèt ? Concert au stade de France ?)
  • que dois-je changer ? ( le 30 juin 2011 )
    Ah, j'allais te poser une question avant de voir ton dernier commentaire... Je te la pose quand même : Qu'est ce que tu n'apprécie pas dans ton son ? Trop brouillon ? Trop sec ? Pas assez brill...
  • Besoin de conseil pour choisir ses cordes ( le 30 juin 2011 )
    Ne t'inquiête pas Kizera, tout est fait pour que ça ne soit pas trop dur pour choisir un tirant de cordes. Le tirant moyen, comme dit précédemment, c'est 10-46. Effectivement, c'est le mi aigue (10...
  • la ibanez s570b vaut elle le cout ? ( le 27 juin 2011 )
    Alors, je te mets en garde pour le floyd Rose, quand même : Avoir un floyd rose, ça permets - de faire quelques effets très sympa - à ta gratte de ne jamais se désacorder (si le floyd est pas tr...
  • la ibanez s570b vaut elle le cout ? ( le 27 juin 2011 )
    Franchement autant j'ai une Ibanez, j'en suis content, je ne la vendrais pas, et si je devais refaire le choix, je la rachèterais... Autant je ne conseille que très rarement des Ibanez. La faute à ...
  • Quel ampli avec ma (future) Gibson SG Special Faded (budget 300/350€) ? ( le 27 juin 2011 )
    [quote='guitare killer']Non en fait le superchamp, on ne le dit pas assez mais c'est un ampli hybride. Il a son système de clean à lampe et sa saturation elle est à transistors, du coup, la qualité en...



  • '