kira69 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kira69 sur le forum



  • pour commencer ... ( le 18 janvier 2010 )
    La question majeure me semble être... quel budget ? Parce que sinon, en ampli moins de 30W, on peut te parler de Peavey Vypyr à moins de 200€, ou de Hiwatt Custom à 2000€. Cependant, si tu pars ...
  • premiere guitar et gaucher, laquel prendre ? ( le 13 janvier 2010 )
    Comment peut-on dire qu'un gaucher est mal à l'aise en tenant une gratte "classique" (donc frettage main gauche et picking main droite) alors que ce gaucher en question n'a jamais tenu une gratte entr...
  • Tirant pour une CORT EVL-Z6 ( le 12 janvier 2010 )
    Sur ma Z4 c'est effectivement du 10-46, ça ne serait donc pas étonnant que la Z6 aie le même tirant (voire carrément les mêmes cordes d'ailleurs). Je ne pense pas qu'en changeant ton tirant tu chan...
  • choix d une guitare et reglages ( le 11 janvier 2010 )
    Je plussoie sushicherie pour la gratte. Loin de moi l'idée de faire des généralités sur Squier (qui fait du super matos en entrée de gamme, notamment coté basses, mais en guitares aussi), mais celle l...
  • Achat d'une nouvelle guitare ( le 06 janvier 2010 )
    Je plussoie quand même la proposition ampli + gratte ! Il y a de très bons amplis à lampes pour moins de 400€, avec 600€, tu peux avoir une excellente gratte (en cherchant aux bons endroits). Et là...
  • Aide pour achat pédale d'effet ( le 02 janvier 2010 )
    Hum, coté disto, pourquoi pas une ProCo Rat ? http://www.thomann.de/fr/proco_rat2.htm Vraiment mythique, et puis... pour le prix qu'elle coute... A bas gain, t'as un truc qui ressemble à une overdri...
  • Avis sur la Cort G280 ? ( le 29 décembre 2009 )
    Honnêtement, l'intérêt d'un système de bloque-cordes est, pour toi, très très limité vu ton style de jeu. Un bloque-corde est toujours (ou presque ?) accompagné d'un vibrato flottant de type Floyd ...
  • Micros pour metal progressif ( le 27 décembre 2009 )
    Le duo Dimarzio Fred / PAF Pro semble tout indiqué. Le Fred est excellent en rythmique, bien tranchant. Pour des solos nerveux, c'est nickel aussi. En clean, que du bonheur, splitté c'est un régal....
  • gibson les paul vs prs ??? ( le 27 décembre 2009 )
    Je tiens quand même a dire que la plupart des PRS (que j'ai pu toucher ^^) ont nettement une tendance plutôt stratocaster. Moins Les Paul. C'est certes très souvent des humbuckers (tout le temps ?)...
  • pédale disto ( le 27 décembre 2009 )
    Je réagis (très en retard) à ce qui a été dit sur la Satchurator. En possédant une, je me permet de donner mon avis : En poussant pas trop loin le gain, la pédale peut effectivement sonner vinta...
  • Bouton sur la guitare ( le 27 décembre 2009 )
    Citation
    sauf si arnaque tu n'achète pas une guitare avec 2 même micros
    Sauf que certaines pures bombes ont deux micros identiques. Je pense naturellement à la jackson soloist, par exemple : ...
  • Avis sur la Cort G280 ? ( le 26 décembre 2009 )
    Franchement, vu ce que tu cherches... fonce sur la Cort G280. =) On aurait aussi pu te conseiller une Fender Mexicaine, mais les micros ne sont pas du même niveau. Quant à la lutherie, j'ai plus co...
  • Recherche Pedale Effet (Disto/Metal/...) ( le 26 décembre 2009 )
    Pour du Metallica, la meilleure (et d'assez loin) que j'ai pu voir, c'est l'AMT Metalizer : http://www.thomann.de/fr/amt_metalizer_mz1.htm Elle est peut-être pas super esthétique, mais à ce prix là...
  • Fender Deluxe/Standard ( le 21 décembre 2009 )
    Attention quand même à cette deluxe. Les micros Samarium sont assez particuliers. Certes il y a moins de bruit, mais franchement, pour un son très très strat', j'ai été déçu. Je faisais des test...
  • Aulne ou Frêne ? ( le 18 décembre 2009 )
    Je pencherais plutôt pour de l'aulne, plus neutre, bois dont sont habituellement constitués les strat'. Pour du red hot et du clapton, ça devrait être bingo ! Le frêne donnera plus de claquant, à ...
  • Conseil pour nouvelle guitare ( le 17 décembre 2009 )
    Problème identique, voire pire. Le niveau de sortie est tellement imposant qu'il est impossible d'obtenir un son clair qui ne soit pas étriqué et plat (parce que baissé avec le potard de volume), en ...
  • Boss, distortion/Overdrive, LAQUELLE!? ( le 17 décembre 2009 )
    T'as essayé Artec ? Regarde un peu ce qu'ils font, c'est du super matos pour pas cher. Regarde ce genre de chose : http://www.thomann.de/fr/artec_cool_drive_pedal.htm Rapport qualité prix défi...
  • Conseil pour nouvelle guitare ( le 17 décembre 2009 )

    hopyrevenge a écrit :
    En ce qui concerne les micros, les emg passif ont une relativement bonne réputation je suis surpris de ta remarque.
    Oui, EMG Hz c'est pas non plus ce qui se fait de mie...
  • Grésillement statique sur ma guitare électrique ( le 16 décembre 2009 )

    dadou222 a écrit :
    Est-ce que tu penses que le fait que mon ampli ne se branche qu'avec 2 fiches dans la prise au lieu de 3 soit l'origine du problème ?
    Bingo ! C'est exactement ça. Mais...
  • Technique de jeu David Gilmour ( le 12 décembre 2009 )
    En théorie, c'est effectivement bon un coup de vibrato en même temps que le coup de mediator. Il le fait de manière répétée sur un bout de "Marooned", si tu veux l'écouter plus longuement. Après, d...
  • Conseil pour acheter une guitare ( le 12 décembre 2009 )
    [quote]Pouvez vous me dire si cette gratte pourrait eventuellement faire l'affaire avec mon style de jeu : http://cachepe.samedaymusic.com/media/quality,85/brand,sameday/0259200306v1_hi-4... J'a...
  • Washburn ? Gibson Les Paul Studio ? Gibson sg special faded ? ( le 12 décembre 2009 )
    [quote]Seulement j'ai une question, vaut-il mieux prendre la studio worn cherry ou bien une studio traditionnelle ? Le fait qu'il n'y ait pas de table en érable sur la Worn cherry a-t-il une grande in...
  • Pédale de sustainer . ( le 12 décembre 2009 )

    p4wn3d a écrit :
    Bellamy utilise aussi le sustainer fernandes :)
    Oui, Ils sont un paquet à l'utiliser. (enfin, un paquet, tout est relatif) Le souci du Fernandes, c'est que ça te prend la...
  • Pédale de sustainer . ( le 08 décembre 2009 )
    Hum... il me semble qu'un sustainer, ça n'existe pas. Quand on parle de sustainer, c'est soit un compresseur, soit un boost/overdrive/disto/Fuzz (rayez les mentions inutiles :p ). Le seul vrai s...
  • Conseil pour acheter une guitare ( le 07 décembre 2009 )
    Pas facile de faire du Metal japonais et de la Bossa avec la même gratte... D'ailleurs, rien que de faire de la Bossa avec une électrique, c'est déjà être assez particulier. Cependant, une Les Paul...
  • Conseils pour une guitare Polyvalente ( le 06 décembre 2009 )

    zedwarf a écrit :
    une strat en hhh splittable ? avec 3 humbucker format simple ?
    Le souci c'est que jamais un humbucker, même splitté, n'arrivera à sonner aussi bien qu'un single coil. Donc...
  • Changement micro Gibson special faded et squier deluxe ( le 06 décembre 2009 )
    Pour la Squier Deluxe, je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre d'excellents micros. Certes, chez Fender, il y a vraiment du bon ( http://www.th...
  • Besoins de conseils pour le choix de micros guitare. ( le 06 décembre 2009 )
    Pour pas cher (et donc pour ne pas repayer le prix de ta gratte en micros), je te conseille les micros GFS : http://store.guitarfetish.com/singlecoil.html Regarde ici, deux petits micros pour Tele,...
  • Washburn ? Gibson Les Paul Studio ? Gibson sg special faded ? ( le 06 décembre 2009 )
    Je rejoins l'avis de tout le monde (ou presque). Les Gibson sont certes intéressantes, mais ce ne sont pas des tueries niveau qualité/prix. Et puis, prendre une "Faded" ou "Studio" qui, par définit...
  • Aide pour choisir un amplis. ( le 06 décembre 2009 )

    p34c3 a écrit :
    Est il vraiment puissant ? Pour un petit concert ? Ou meme en plein air ?
    Hum... jamais essayé le VT50, mais pour avoir pu tâter des VT15 et 30, les VT envoient quand même pa...
  • choix d'une guitare pour jouer du metal ( le 29 novembre 2009 )

    lordofshadow65 a écrit :
    Je sais pas trop ce que valent ce floyd et ces micros mais ce sont des Duncan Designed donc normalement ce doit être du bon .
    Le floyd, pas de souci, les floyds sous...
  • choix d'une guitare pour jouer du metal ( le 29 novembre 2009 )
    Hum... Métal et floyd rose ? http://www.thomann.de/fr/epiphone_futura_custom_fx_me.htm Je crois bien que c'est l'un des seuls modèles du marché aux alentours de 500€, avec floyd et micros axé mé...
  • que penser vous de la SQUIER HOT RAILS DELUXE STRATOCASTER ? ( le 29 novembre 2009 )
    Citation
    1) c'est une Squier donc pas exceptionnel (ni même bon...)
    Roooh... Les classic vibe sont pas mal du tout, la deluxe hot rail m'a aussi bien plu, et je ne parle même pas des Jazz Ba...
  • Vypyr 15 ouvert à l'arrière! ( le 28 novembre 2009 )
    Certains amplis sont ouverts derrière, pas de souci. C'est courant. Enfin, c'est pas une rareté quoi. D'ailleurs, je sais même pas si ça a un impact sur le son.
  • Amplis VT15 ou AD15 VT ? ( le 27 novembre 2009 )
    [quote='loops59']Sinon, pour le superchamps, les modélisations égalisent-elles au moins celle du vox (qui sont excellentes!)? Aussi polyvalent que le vox ou pas? (je joue souvent, rock, hard rock mais...
  • Harley Benton ou Ibanez ??? ( le 26 novembre 2009 )
    L'Epiphone G400 est effectivement bien meilleure que l'Ibanez Gio. Dans cette gamme de prix, il y a aussi ça : http://www.thomann.de/fr/cort_g210_2t.htm (style strat', vraiment sympa vu le prix) ...
  • Nouvelle guitare ;D ( le 26 novembre 2009 )

    hack a écrit :
    Hughes&Kettner Statesman, Engl Thunder, Laney VC / LC, Hughes&Kettner 25th Anniversary, Peavey Classic 30,
    +1 pour tout ce qui est cité. A noter que si le Hughe...
  • Amplis VT15 ou AD15 VT ? ( le 26 novembre 2009 )
    Si, le zoom change quelque chose, et pas qu'un peu. C'est loin d'être transparent, ce genre de bestiole. Et sur un ampli à modélisation (avec des effets), je vois pas l'intérêt... Enfin à part si tu ...
  • Peavy, Marshall ou Kustom ( le 25 novembre 2009 )

    marshall63 a écrit :
    -un ampli de 50 W capable de sortir 90 dB devras faire 100W pour sortir 93dB et ainsi de suite... icon_cheesygrin
    C'est effectivement le cas (plus ou moins, l'échelle des décib...
  • Peavy, Marshall ou Kustom ( le 24 novembre 2009 )

    stevepharma a écrit :
    Je rajouterai le Blackstar HT5 combo, si c'est pour jouer chez toi ou en studio, c'est de loin le meilleur tout lampe pour sa gamme de prix!
    Vraiment ? A 300-400€, ...
  • à vous de me décider : Gibson ou Ibanez ? ? ( le 23 novembre 2009 )
    http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_emg_custom_aw.htm Elle est pas chère, elle a un look sympa, c'est pas une Gibson SG, ni une Ibanez ou Jackson haut de gamme, mais moins de 500€ pour la luthe...
  • Pedale de Distorsion ( le 22 novembre 2009 )
    [quote='david270281']La Big Muff est clairement une fuzz! wink Si tu sais pas faire la différence: http://www.partoch.com/forum/post_1135030,recapitulatif+video+des+principaux+eff...
  • Pedale de Distorsion ( le 22 novembre 2009 )

    david270281 a écrit :
    [quote='thiber']Je conseille la big muff pie de électro harmonix.. Très bonne pédale, une valeur sur. smile_cool
    Encore raté! icon_cheesygrin La big Muff est une très bonne péda...
  • Upgrader une G-400 ( le 22 novembre 2009 )

    clyde208 a écrit :
    C est pour cela que j'aimerais upgradé la g-400 pour atteindre une meme qualité de son voir meilleure
    Attention quand même. La G400 a beau avoir une lutherie très bonne (p...
  • informations sur les amplis hugues and kettner! ( le 14 novembre 2009 )
    Les H&K statesman sont excellents : http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?xsid=094d948d62656355e25dadc4ffaf12ab&s... Il y en a pour tous les goûts, à différentes puissances. La ...
  • info ou intox ? ( le 09 novembre 2009 )
    Et quelqu'un a déjà branché sa gratte au c** du micro-onde, pour essayer ? Non ? Tant pis. On va devoir redevenir sérieux alors. wink
  • Fender Stratocaster ( le 09 novembre 2009 )
    Les mex à 500€ ne sont pas des tueries non plus, hein ? Je suis plutôt de l'avis de Hack, une pelle à 300€ sera un peu moins bonne qu'une Mex a 450€, mais le résultat avec un ampli à 200€ sera 100 ...
  • Quel ampli lampe pour métal avec pédale d'OD? ( le 09 novembre 2009 )
    Si c'est le Laney VC, alors oui, c'est un bon conseil ! Effectivement le clean est superbe, le crunch est loin d'être dégueu et il supporte très bien les pédales. Et oui, j'aurais tendance à pre...
  • Quelle est la meilleur guitare (qualité/prix) pour jouer du Muse??? ( le 08 novembre 2009 )
    Pour du Muse, de toute façon le son est bardé d'effet en tout genre, donc en gros, n'importe quelle gratte fait l'affaire, puisqu'on ne sent pas vraiment le son de la gratte. Après, mieux vaut une ...
  • info ou intox ? ( le 08 novembre 2009 )
    Ces histoires d'ondes dangereuses... c'est du pipeau de journalistes. C'est probablement dangereux, oui. Probablement, voire surement. Sauf que lorsque vous allez passer une radio chez votre méd...



  • '