kira69 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kira69 sur le forum



  • Changement micros ( le 21 décembre 2008 )
    Bonjour les Partochards ! Il y a quelques temps, je cherchais une guitare pas chère, ayant un floyd, une belle gueule et une bonne lutherie, pour la customiser. Et... bah c'est pas évident. Du cou...
  • Petite aide pour un pack ( le 12 décembre 2008 )
    La Yamaha Pacifica est une valeur sûre. La LAG, je n'ai jamais essayé, mais LAG est une marque a priori sérieuse, et même si le prix (sur woodbrass) de la gratte me parait vraiment bas, j'aurais tenda...
  • debutant petit budget ( le 12 décembre 2008 )
    Demande à Marc Knopfler si c'est impossible de devenir un super gratteux, en jouant en droitier alors qu'on est gaucher. wink D'ailleurs doit y en avoir d'autres... De toute façon, tu vas devoir "ap...
  • Petite aide pour un pack ( le 12 décembre 2008 )
    Dommage pour le pack Line6 Spider III / Lag Jem100. Mais c'est vrai qu'avec un ampli à environ 100€, et une gratte aux alentours de 250 (voire plus), le tout pour seulement 239€, le pack était plutôt ...
  • debutant petit budget ( le 11 décembre 2008 )
    Si tu es débutant, alors apprends la gratte comme un droitier. Apprendre en gaucher n'a que des désavantages (prix des grattes, disponibilités). En plus, ta main gauche devrait être plus souple, plu...
  • Help, besoin d'un avis sur une guitare!!! ( le 08 décembre 2008 )
    Oui, si tu peux faire essayer la gratte par un connaisseur, c'est le mieux. Dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs : peut-être qu'il te confirmera qu'elle est très moyenne, mais peut-être qu'il te...
  • Cherche guitare ( le 08 décembre 2008 )
    Mince... est-ce que je suis en train de déblayer le terrain devant chez moi avec une Les Paul ? hum Non non, il me semble bien que certaines Gibson Les Paul Studio approchent les 10kg. (Y'a pas...
  • Help, besoin d'un avis sur une guitare!!! ( le 08 décembre 2008 )
    Yep, il n'est pas référencé sur le net, et pour cause, STORM est la marque de la franchise Music-Leader. En gros, acheter un guitare Storm, c'est comme acheter des gâteaux de la marque carrefour. C'...
  • Cherche guitare ( le 07 décembre 2008 )
    Oui oui, je connais (un peu) les bois dont sont faits les guitares. ^^ Mais solid hardwood body, si je ne me trompe pas, c'est juste en opposition avec laminated hardwood body (en gros... euh...ce ...
  • Cherche guitare ( le 07 décembre 2008 )
    Tiens, elle m'interpelle, cette washburn, je connaissais pas. C'est vrais que des EMG actifs, pour ce prix, c'est pas mal. Par contre, le "solid hardwood body"... Il veut dire quoi ? Rien, hein ? ...
  • Cherche guitare ( le 07 décembre 2008 )
    Dans le même genre : il y a la Cort Evl Z4. http://www.thomann.de/fr/cort_evlz4.htm Très bonne prise en main, très agréable, plutôt légère pour une Les Paul (6kg, alors que certaines Gibson montent...
  • Que prendre comme seconde guitare ? ( le 05 décembre 2008 )

    tom019 a écrit :
    si tu me confirme que cette guitare = bonne guitare pour pas trop cher, je pense que mon choix est tout décidé
    En fait, je crois pas que c'est pas juste moi qui te le confi...
  • Que prendre comme seconde guitare ? ( le 05 décembre 2008 )
    Je te vois parler de Marshall, en ampli. Ça peut être un choix intéressant, mais (comme ça a été dit) seulement si tu comptes y mettre le prix (une tête tout lampes à 1000€ ?), et j'en doute. Parce qu...
  • les différentes fender telecaster ( le 05 décembre 2008 )
    Je ne m'y connais pas vraiment en Telecaster (notamment parce que je peux jouer relativement souvent avec une Tele de 1972, donc je vais pas chercher a m'en acheter une autre ^^), mais selon les echos...
  • pédale de distortion HARLEY BENTON ( le 02 décembre 2008 )
    J'ai pu essayé la HM100 (disto métal), et franchement... Il faut en avoir peur... Ca envoie rien du tout, le grain est fade a souhait, le son devient strident dès qu'on met des aigus, les basses so...
  • Changer les micros ( le 30 novembre 2008 )
    DiMarzio The Fred et PAF Pro... c'est la config des Satrani Signature, ça, non ? ^^ Entre ça et des EMG actifs (le célèbre couple 81/85 ?), je dirais que les deux sont biens, dans leur rôle respect...
  • Que pensez de ZOOM ( le 30 novembre 2008 )
    bon, le site de woodbrass rame pas mal (sufisamment pour ne pas voir la page...), mais vu le lien, on parle du zoom G1.x, c'est ça ? Donc un zoom G1, avec un pédale d'expression. J'ai un zoom G1, ...
  • Une BC Rich Warlock serie bronze et un Line 6 spider III, c'est un bon choix ? ( le 29 novembre 2008 )
    Ouais, et vu la réduc' qu'il y a dessus (-70% !!) vous êtes pas les seuls ! ^^ Dommage, parce que franchement, j'aime beaucoup la coupe, surtout la tête, et le corps est pas mal aussi. Mais c'est v...
  • son parasite ! ( le 29 novembre 2008 )
    Pour voir si c'est le jack, c'est simple, triture le dans tout les sens (gentiment, hein ?) et écoute, si le bruit change (plus fort, moins fort, etc...) alors c'est peut-être le jack. Mais c'est p...
  • Une BC Rich Warlock serie bronze et un Line 6 spider III, c'est un bon choix ? ( le 29 novembre 2008 )
    La Cort X2 est très bien pour débuter, notamment coté hard rock/ métal, aucun souci (si Syle te la propose, tu peux y aller ! ^^). Avec un Line6 Spider III, pourquoi pas, ça ferait un point de dépa...
  • Que prendre ??? ( le 29 novembre 2008 )
    Tu as doublement raison : 1) Un pack, c'est jamais génial. 2) Mais c'est surement les meilleurs packs que j'ai jamais vu. Donc pourquoi pas ? Le Line6 Spider III n'est pas une tuerie, mais il f...
  • Besoin d'aide pour choisir!! ( le 26 novembre 2008 )
    Vu tes gouts musicaux, ta gratte n'a pas besoin d'être ultra-polyvalente (sous-entendu, tu es plutôt rock/pop rock/hard rock/metal) Donc pas besoin non plus d'une gratte qui va de Bob Marley à Canniba...
  • batterie de voiture+amplis ( le 25 novembre 2008 )
    Alors je vais pas être très utile pour on problème, n'ayant pas de réponse, par contre, je peux éclairer le coté "c'est quoi les Ah ?" "Ah", c'est ampère heure. C'est plus ou moins la capacité de s...
  • Quel tirant pur mes grattes ( le 23 novembre 2008 )
    C'est bien du 10/46 monté d'origine (vérification faite, micromètre à l'appui). Je joue rarement en drop D, c'est vrai que j'ai mis que je jouais du métal, mais c'est plus Satriani que Slipknot, en...
  • Quel tirant pur mes grattes ( le 23 novembre 2008 )
    Et vlan ! Je te réuppe un topic vieux de deux ans ! Appelez moi "le nécromancien". :p Bon, ceci dit, c'est pour la bonne cause, il correspond exactement à ma question. J'ai une Cort Evl Z4, donc p...
  • Achat guitare à customiser ( le 18 novembre 2008 )
    Oui, comme le dit Pascal17, effectivement, c'est surtout la lutherie qui m'est importante. Mais je suppose que c'est précisément pour ça que Nimava l'a précisé. Si vous avez d'autres idées de guita...
  • Achat guitare à customiser ( le 18 novembre 2008 )
    Et beh... je laisse mon sujet deux jours, et déjà 4 pages de réponses... wah ! Bon, c'est pas du tout le sujet que je voulais aborder au départ, mais si ça profite à certains, tant mieux. =) Je me ...
  • Conseil pour achat d'une guitare électrique ! ^^ ( le 16 novembre 2008 )

    mangatik a écrit :
    Et donc vous pensez vraiment que les BC rich ne valent pas grand chose ?
    En fait, le problème des BC Rich bas de gamme, c'est qu'une bonne partie du prix vient de l'esthét...
  • Achat guitare à customiser ( le 16 novembre 2008 )
    Pas facile d'être explicite dans le titre, en quelques mots, j'espère quand même y être arrivé. Voilà le tableau. J'ai en rêve fou, de me faire une guitare "Kira signature"... :p (Moi ? Mégalo ...
  • choix de guitare électrique ( le 15 novembre 2008 )
    Storm ST-350, comme première guitare, honnêtement, déconseillée... J'ai précisément eu une Storm ST-350 comme première guitare, et trois mois après (et après avoir essayé d'autres guitares, celà va s...
  • Avis : Epiphone Les Paul Standard Plain Top + ampli Micro Cube Rolland ( le 09 novembre 2008 )
    Le Hughes et Kettner edition blue 15 a pas mal de supporters dans le coin. ( ~130€) wink Il existe d'ailleurs une version DFX, qui comporte quelques effets (Chorus, Reverb, Flanger, Delay) pour 50€ ...
  • Tablature Journey : Of a lifetime ( le 09 novembre 2008 )
    Déjà, pour ceux qui ne connaitraient pas le morceau "of a lifetime", réparez cette injustice, on se retrouve dans 6min 50 (un peu plus si vous écoutez tout l'album...^^). http://www.deezer.com/#music...
  • argus guitare ( le 09 novembre 2008 )
    Le souci, c'est que les guitares, ça ne marche pas du tout comme les voitures ou les caravanes... (au niveau du prix, je veux dire, pour le reste je pense que tu avais remarqué ^^). Comme la dit Xc...
  • Choix d'une guitare electrique ( le 08 novembre 2008 )
    Pas de forme extravagantes... pas Ibanez... pas trop bourrin... Vibrato de qualité... bons sons clean... Polyvalence... Prix inférieur à 400€... Ca devient difficile de suivre tout tes choix, quan...
  • quelle guitare acheter pour debuter la guitare electrique? stagg c bien? ( le 03 novembre 2008 )
    Pour avoir eu une storm (ST-250, je crois), je ne conseille pas... Je suis peut-être mal tombé, mais moi j'ai eu droit à une gratte injouable dans les notes les plus aigues, des fils à couper le beurr...
  • Achat d'une guitare metal : Cort Evl ? ( le 24 octobre 2008 )
    Bonjour à tous. (Enfin, bonsoir... voire bonne nuit, enfin... ok j'arrête.) Petit avis perso, après la livraison de ma cort Evl Z4. Déjà, le poids. Effectivement, c'est pas un poids plume, mais ...
  • Achat d'une guitare metal : Cort Evl ? ( le 14 octobre 2008 )
    Oui, j'ai lu (ici-même, d'ailleurs...) que certains parlaient de fréquence très hautes (ou très basse ?) qui endommagerait l'oreille... Ceci dit, sur la notice de mon casque, il est indiqué qu'il fil...
  • Achat d'une guitare metal : Cort Evl ? ( le 14 octobre 2008 )
    Ca, c'est ce que j'appelle réupper un topic. icon_cheesygrin Merci à tous pour vos avis. Je me suis rabattu sur la Cort Evl Z4 (achat en cours... vivement la livraison, n'est-il pas ?), et j'aimerais vous p...
  • Achat d'une guitare metal : Cort Evl ? ( le 11 septembre 2008 )
    Merci des commentaires. Je n'avais pas précisé, mais coté ampli je suis équipé : un gentil petit marshall (vieux et poussiéreux), mais qui envoie du gros (merci au papa Bassiste^^), donc de ce coté l...
  • Achat d'une guitare metal : Cort Evl ? ( le 11 septembre 2008 )
    Bonjour à tous. J'ai vu bon nombre de topic sur les guitares métal, d'autres sur les Cort Evl, mais ayant quelques questions bien précises (notamment sur un modèle dont les topics parlent peu ou pa...



  • '