Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Matos

Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)

membre_supprimé

wah wah

par membre_supprimé ·

2
17 réponses 2 912 lectures

Bonne pédale, la Cry-Baby! Cependant, pas mal de gens n'arrivent pas à s'y faire et la revendent. Il faut dire qu'elle a une plage assez vaste et elle est pas si facile à manier.

par deni_bar ·

membre_supprimé

30 W : est ce suffisant ?

par membre_supprimé ·

2
20 réponses 2 780 lectures

oui je pense que c'est meiux davoir de la marge! Je jouais dans un groupe avec un 80w transitor et ca suffisait,mais le batteur etait cool pas trop enerver lol :bravo:

par manfred1 ·

membre_supprimé

15 ou 30W?

par membre_supprimé ·

7 réponses 1 400 lectures

Or, comme ni un 15 watts ni un 30 watts ne seront assez puissants pour te permettre de jouer en groupe, à ta place, j'opterais pour un 15 watts, et avec la différence de prix, je commencerais à mettre

par agentbombe ·

membre_supprimé

equivalent gibson sg??

par membre_supprimé ·

3 réponses 4 473 lectures

Chalut Je confirme: Epiphone, c'est du bon matos !! Et ses copies de SG sont les meilleures... Au niveau prix, compte 400/450€ pour une 400 et jusqu'à 900 pour une "Elitist". Mon voisin vient d'en ach

par flying v ·

membre_supprimé

Les guitares ESP

par membre_supprimé ·

2 3 4
48 réponses 5 415 lectures

Tu me diras, j'ai essayé les derniers modèles et j'ai cru comprendre que la qualité avait baissée depuis le début de l'année (suite au succès grandissant de la marque) ...

par poulpinaz ·

membre_supprimé

Cherche conseil et point de vue

par membre_supprimé ·

aucune réponse 1 943 lectures

Bonjour à tous, Je vais me lancer dans l'apprentissage de la guitare électrique. Je cherche une guitare polyvalente qui me permettra tout d'abord d'apprendre et ensuite de jouer différents style tel q

par pat185 ·

membre_supprimé

Casque...

par membre_supprimé ·

2
22 réponses 3 175 lectures

ah non moi c'est plutot dans les 60€ :D :D :D un moyen de gamme quoi mais pas un son pourris ( comme un casque a 25€ 8( lol ) merci

par fatjo86 ·

membre_supprimé

Ampli coxx

par membre_supprimé ·

aucune réponse 2 682 lectures

Bonjour juste un petite question sur un ampli coxx 15 watts Est ce que vous savez si il vaut le coup ou non? Merci

par junman ·

membre_supprimé

marshall valvestate 100 VR...???

par membre_supprimé ·

2
15 réponses 2 761 lectures

genial !! tout le monde est d'accord sur les vox.c'est vrai qu'il sont vraiment impressionants de possibilite,de puissance et apparement defiabilite.j'suis completement conquis et super impatient d'al

par dixdoigt ·

philoucas

Ampli à lampes

par philoucas ·

2
21 réponses 2 910 lectures

Je trouve que la reverb dans un ampli c'est en trop : une bonne reverb, à mon sens, c'est un rack dédié à part ... (chiant à régler mais tellement bon) Tout dépend de la réverbe en question... Sur cer

par syle ·

membre_supprimé

ESP the junior

par membre_supprimé ·

6 réponses 4 396 lectures

Le petit prix de cette ESP est facilement explicable : c'était le bas de gamme de la marque, à l'époque où LTD n'existait pas encore. Cela dit, je n'ai pas beaucoup plus de renseignements sur cette gu

par syle ·

membre_supprimé

Ampli marshall

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 365 lectures

Quelle est la limite de cet ampli ?? Parce qu'il paraît parfait, même le prix a l'air interressant. http://www.woodbrass.com/AMPLI+MARSHALL+MG100DFX+-+COMBO+100+W La limite de cet ampli, tu la trouver

par syle ·

membre_supprimé

flight case

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 359 lectures

J'en ai commandé un chez Thomann pour une électro à 45€. A ce prix-là, je m'attendais presque au pire. Et bien non! Pas du tout! La caisse est très loin d'être mauvaise, alors pour le prix d'une bonne

par deni_bar ·

purpletrain

Stratoscaster et télécaster

par purpletrain ·

2
24 réponses 3 445 lectures

C'est sur qu'il en avait plusieurs, c'etait juste un clin d'oeil ;) Il a joué aussi frequemment sur ES330/335, des noires, des rouges, des sunburst... ont tellement de matos ces gens-là :$ :D C'est cl

par syle ·

membre_supprimé

Cordes neuves question

par membre_supprimé ·

8 réponses 1 690 lectures

Perso, pour vous faire peur, j'ai commencé sur une acoustique Framus 30 ans d'age... Et ca, c'est pas comme le vin! Avec un espace de 2cm à la 12° frette, coton le barré! Mais comme je voulais une bab

par Emile38 ·

membre_supprimé

les frettes...

par membre_supprimé ·

2
26 réponses 3 739 lectures

Peut-être que nous devrions alerter le luthier de ce site qu'il ferait mieux de fabriquer des tournevis ou des cafetières... Bah, on va pas lui en vouloir non plus... L'erreur est humaine... Et ses re

par syle ·

gaboloss

curieusité chez Vai

par gaboloss ·

2
18 réponses 3 500 lectures

Donc,ce que je dois retenir,c'est que ce trou dans ces guitares sert juste a PORTER et rien d'autre? ?-( bah alors ca sert a rien que je me prenne la tete pour savoir a quoi elle sert? ?-( :idee: Stev

par syle ·

membre_supprimé

aargggg ca a fait crack

par membre_supprimé ·

2
15 réponses 2 263 lectures

Pour info, la bande noir sous le sillet, c'est un matériau dur (du graphite ... de l'ébène dans le meilleur des cas) qui apporte deux propriétés : 1 - stabilité du sillet de chevalet, pour qu'il ne s'

par poulpinaz ·

membre_supprimé

keiper

par membre_supprimé ·

aucune réponse 1 043 lectures

esque vous pensez que keiper est une bonne marque pour basse le seul truc que je sais c'est que c'est la sous-marque de fender pensez vous que les sous-marques sont bien aussi

par rob601 ·

membre_supprimé

garder ses corde en bonne etat

par membre_supprimé ·

aucune réponse 1 074 lectures

bon voila pour quelquonque raison je dois enlver mes cordes, mais elle esont en super etat et j'ai pas de boite, alors où/comment je peux les ranger, pour pas qu'elles se deteriorent et qu'elle soit e

par ledz ·

membre_supprimé

Avis

par membre_supprimé ·

2
16 réponses 2 358 lectures

et en acier genre les james trussart ca rend pas :) ? http://www.jamestrussart.com/Newsite/Models.htm En acier, ça rend pas si mal... J'avais essayé une Guild en acier, et ça sonnait plutot bien. Part

par syle ·