Bravo pour l'ensemble du forum, on y est bien !!
Forum Matos ouvert par purpletrain 25 messages 583 vues
dreamslayer a écrit :
- traditionelement : strat pour les solo, tele pour la rythmique.
dreamslayer a écrit :Tout deux sont des guitare légendaire, la strat c'est hendrix, clapton (c'est les premier qui me viennent a l'esprit), la télé c'est keith richad pour ne citer que lui.
Enfin la telecaster a une origine légerement plus ancienne que la strat. Voili voilou.
Je ne dis pas que la strat est meilleur pour les solo que la tele, mais que d'après les utilisation que l'on voit de ces deux guitare, ont retrouve plus souvent des strat en solo que la tele pour les solo.
) pas que des solos !! L'autre "monument" etant la Les Paul, mais ça c'est une autre histoire...
darkpaul a écrit :Comment on peut dire que strat c'est mieux pr les solos alors que d'illustres figures comme l'ami Kurt Cobain on rendu cette gratte légendaire...
????flying v a écrit :Et Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Eric Johnson, Jeff Beck, Yngwee Malmsteen, Robin Trower, Dave Murray...Ces gens là ont choisis la Strat: c'est pas par hasard, c'est l'une des meilleures guitares du monde et ils ne font (ou faisait) pas que des solos !! L'autre "monument" etant la Les Paul, mais ça c'est une autre histoire...
![]()
Marc
Merci à tous pour ces infos, CitationLe toucher et le confort sont eux aussi plus virils. Mais la Telecaster, ce n'est que du bonheur ! Il faut l'apprivoiser au départ, mais après, tout ce que tu fais dessus sonne du feu de Dieu ! Mais cette guitare a vraiment un caractère à l'emporte pièce.Merci à toi syle, mais, quand tu dis plus viril, tu veux dire qu'elle est plus dure à jouer ou moins agréable au contact, j'ose pas dire moins sensuelle que la Strato (on dirait que je parle d'une femme, sans doute une relation fusionnelle avec ma gratte