Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Matos

Forum dédié aux questions sur l'équipement musical (guitares, basses, accessoires…)

membre_supprimé

Mon ampli fait des truc chelou

par membre_supprimé ·

10 réponses 4 711 lectures

Bon alors je vais vous expliquer une chose, quand on a un ampli monté par des ragondins dans le fin fond de la forêt de Sherwood (oui oui celle où habité jadis le célèbre Robin des bois...), il ne fau

par syle ·

membre_supprimé

ampli electroacoustique ou classique?

par membre_supprimé ·

1 réponse 3 301 lectures

quelle est la différence entre un ampli pour électroacoustique et un ampli guitare électrique classique? Est-ce qu'un ampli guitare classique convient pour une folk electroacoustique? Que dois je ache

par syle ·

membre_supprimé

Aidez-moi SVP

par membre_supprimé ·

2
19 réponses 2 268 lectures

Pour un petit blues, je suis super a l'aise sur ma G400 (une HH) et super a l'aise sur ma danelectro (une SS), mais pas a l'aise sur ma strat ... Tiens donc ? Pourtant, pour le blues, j'utilise beauco

par syle ·

membre_supprimé

Aux possesseurs d' Epiphone G400

par membre_supprimé ·

1 réponse 3 173 lectures

J'aurais besoin d'un avis, je vais acheter une Epiphone G400 à la place de ma Yamaha Pacifica, je voulais savoir si la G400 a de bonnes sonoritées, plus précisement un son plûtot bluesy ? Je joue esse

par syle ·

val8

conseil.....

par val8 ·

6 réponses 1 161 lectures

Je pense aussi que 15w ça suffi pasque avec un pote guitariste on joue en meme temps alors que lui a un ampli 10w. Pour jouer juste à deux grattes, 2 watts suffiraient ! Par contre, s'il y avait un ba

par syle ·

membre_supprimé

Cosole de Mixage

par membre_supprimé ·

1 réponse 1 201 lectures

YAMAHA, ALESIS ou SAMSON, c'estpas cher et efficace : http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-161952.html ou http://www.total-music.fr/produit.asp?id=627683&Marque=Alesis ou http://www.laboitenoire.net/b

par poulpinaz ·

membre_supprimé

Electroacoustique

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 034 lectures

ah ouai ok c'est ca que je captais pas je peux mettre une electroacoustique sur un ampli marshall? mais alors quelle est la difference entre un ampli electrique et electroacoustique?

par zozo_le_gitan ·

membre_supprimé

quelle guitare choisir ?

par membre_supprimé ·

5 réponses 2 106 lectures

bonjour, comme astha44 je voudrais faire la difference entre les differents materiaux qui entre dans la fabrication d une guitare, quels sont les materiaux a privilegier et pour quelles pieces de la g

par julila ·

darban

epiphone

par darban ·

2
22 réponses 2 792 lectures

niark !! tu n'aura qu"un micro bridge pour tester, désolé Ca suffit largement pour tester ! D'autant qu'un micro bridge de strat supporte très bien d'être monté en grave ou en medium. D'ailleurs, sur

par syle ·

membre_supprimé

GUITARE...?

par membre_supprimé ·

10 réponses 2 602 lectures

Aaah Corey et ses éternelles Hammer :D Une demi caisse que je trouve sympa c'est la Gibson signature de Tom DeLonge (Blink 182) mais je crois légèrement au dessus de ton budget (2500€ il me semble :ha

par feuerfrei ·

membre_supprimé

Enregistrement d'une guitare ...

par membre_supprimé ·

3 réponses 1 026 lectures

Alors, pour la question du micro, si tu veux utiliser une gratte acoustique, choisis un micro à condensateur, car c'est qui rend le plus précisément le timbre de l'instruments ou de la voix. Le désava

par d_lex ·

membre_supprimé

pédale

par membre_supprimé ·

3 réponses 879 lectures

ya cette pedale de disto a 23€ qui a l'air pas mal http://www.music-leader-international.com/home/index.php?r_nav=catalogue&p_nav=fiche&cat1=6&produit=1905

par rage of rock ·

membre_supprimé

Peavey valve king 112

par membre_supprimé ·

11 réponses 3 034 lectures

Ca fait maintenant bien des années que je fais du métal et ça m'a jamais empecher de bluesé (beau néologisme n'est-ce pas). D'ailleurs, au dernier concert, un gratteux d'un autre groupe nous a même di

par syle ·

membre_supprimé

il est bien? c'est une affaire?

par membre_supprimé ·

6 réponses 1 471 lectures

je me répond tout seul ça devrai t aller ... il faut tout lire! J'utilisait avant un pédale Boss MT-2 , metalzone , avec le canal warp je n'en ai plus besoin , elle est rangée dans le placard , autant

par syle ·

membre_supprimé

conseil de vente

par membre_supprimé ·

1 réponse 1 332 lectures

alors voila il y a 1 ans je croi je me sui acheter une fender elektro acoustique que j ai acheter 300 euro en marchandant umpeu et maintenan j aimerai la vendre mai je ne sais pas combien pouvez vous

par syle ·

membre_supprimé

quel corde pour ma guitare ??

par membre_supprimé ·

11 réponses 10 868 lectures

je voulais simplement dire à ENDER(par cette definition) qu'il est normal que sa guitare classique n' est pas n'est pas toutes ces cordes d'aspect nylon ;) OK. Effectivement, c'est normal que l'aspect

par syle ·

membre_supprimé

guitar electro-acoustique

par membre_supprimé ·

14 réponses 9 726 lectures

c'est la guitare qu'il FAUT essayer avant de se permettre de juger. Je te rassure, je ne permettrais pas de parler si je n'en avais jamais essayé ! D'autres ont tenté de me convertir... sans succès...

par syle ·

Corey

micros simples ?

par Corey ·

13 réponses 1 884 lectures

le truc c'est que le budget que j'avais mis de coté pour changer mes 2 doubles me servent maintenant pour les 2 doubles + 2 simples... je fais mes recherches du coté d'ebay et audiofanzine.com, on ver

par syle ·