marc94 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marc94 sur le forum



  • Conseil pour achat ampli Urgent ( le 05 mai 2010 )

    hack a écrit :
    Si tu peux, essaie un Hughes&Kettner Statesman.. wink
    +1 pour le Statesman et je peux te dire qu'il est hyper polyvalent et que tu peux taper dans le métal avec. Pour ...
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 04 mai 2010 )
    Mark Knopfler maitre maitre maitre
  • créer ma propre mustang ( le 27 avril 2010 )
    Salut Alors pour les bois, voila le post de syle qui explique tout : http://www.partoch.com/forum/post_286574,les+bois+frequemment+utilises+en+luther...
  • MacBook pro 13" Intel et GarageBand ( le 05 avril 2010 )
    J'ai un cousin, qui a un MacBook aussi, et avec le même branchement ça marche très bien, sans interface. Le problème ne vient pas de là
  • MacBook pro 13" Intel et GarageBand ( le 30 mars 2010 )
    Bonjour, Je souhaite m'enregistrer avec ma guitare sur GarageBand avec mon MacBook mais j'ai du mal. J'ai branché ma guitare à mon ampli et la sortie line out de l'ampli dans l'entrée audio de mon...
  • Gratte devient crasse ( le 29 mars 2010 )
    J'ai fait la technique de Pascal, elle retrouve sa couleur normale, mais dans trois semaines elle va redevenir noire ! endesaccord3
  • Gratte devient crasse ( le 29 mars 2010 )
    Bon ben je vais faire ça, je vais la repeindre en rouge tant qu'à faire, à la MK :) La procédure à suivre si je ne me trompe pas : Poncer le vernis au papier de verre (400 ca fait l'affaire ?) Ache...
  • Gratte devient crasse ( le 29 mars 2010 )
    Le vernis est un vernis pour peinture acrylique brillant. J'en ai mis que quelques couches (6 il me semble), et ça fait moins d'un moins donc je pense plutôt que c'est un manque de vernis
  • Gratte devient crasse ( le 29 mars 2010 )
    Je me lave tout le temps les mains avant de jouer et je ne salis pas du tout ma telecaster. Mais la guitare que j'ai fabriquée, que ce soit moi ou n'importe qui d'autre qui joue, se salit. Ca pourrait...
  • Kit de guitare à monter ( le 28 mars 2010 )
    Super la pyrogravure ! :) Moi aussi j'ai fait une guitare : http://www.partoch.com/forum/post_716492,partoch+custom+shopluthier+user+s+club.... Bonne chance pour la suite PS : T'aurais pas un...
  • Gratte devient crasse ( le 28 mars 2010 )
    Salut, j'ai fabriqué ma guitare récemment mais j'ai un souci avec. J'avais acheté un corps non verni. Je l'ai verni avec 6 couches. De même avec le manche. Mais voila ça fait un mois environ que je ...
  • Manche qui se salit a une vitesse grand V ( le 17 mars 2010 )
    Salut, j'ai fabriqué une guitare, mais voila : je joue dessus et le manche se salit tres vite. Je fais que jouer et il se salit des deux cotés. Sur la touche (sous les cordes) et de l'autre coté du m...
  • partoch custom shop/luthier user's club! ( le 15 mars 2010 )
    Je l'ai vernie avec du vernis pour peinture acrylique brillant. J'ai mis 6 couches pas plus. Ce que je pense de EG Solid Body ? Qualité intraitable pour des prix qui restent quand même raisonnables (...
  • Overdrive / Distortion ? ( le 14 mars 2010 )
    Qu'on me corrige si c'est faux. L'overdrive est une petite saturation du son, se rapprochant plus ou moins du crunch alors que la disto... là ca y va en saturation ! ^^
  • partoch custom shop/luthier user's club! ( le 14 mars 2010 )
    Salut, je déterre le post avec ma guitare. Voila une description et des photos, je mettrai des samples plus tard. J'ai voulu la faire assez "naturelle" niveau apparence, j'ai donc laissé couleur bo...
  • Projet telecaster : besoin d'avis , de conseil ( le 05 mars 2010 )
    C'est tout a fait faisable. Regarde le topic de The Duck qui a réalisé sa telecaster (ou plutot telebucker vu qu'elle a des humbuckers) http://www.partoch.com/forum/post_952852,Fabrication+d+une+guita...
  • Où trouver un manche pour strat' ( le 05 mars 2010 )
    Des manches Fender ou pas ? Quel ordre de prix ? Tu as Warmoth pour de la super qualité Allparts pour de la bonne qualité sinon ebay :)
  • Vernir un corps ( le 27 janvier 2010 )
    Pour le manche , c'est une touche claire. J'aimerais savoir s'il est indispensable de poncer entre chaque couche de verni ? 6 couches de verni ça suffit ? Peut être moins sur la touche. Le verni q...
  • Vernir un corps ( le 27 janvier 2010 )
    Bonjour, j'ai commandé sur EGSolidBody, un corps et un manche pour fabriquer ma propre guitare. Or, le corps et le manche ne sont pas vernis. Il faut donc les vernir. J'aimerais savoir si je peux ...
  • Fabrication d'un mini-ampli ( le 21 janvier 2010 )
    [quote='pefmo'] [quote='marc94'] Je vais faire les expériences à l'oscilloscope demain, que pourrais-je mettre comme applications mathématiques dans mon dossier puisque je n'en ai pas ? le niveau ...
  • Fabrication d'un mini-ampli ( le 21 janvier 2010 )
    [quote='marc94']Salut. Je dois rendre une version définitive de mon travail drmain. Je suis bien embêté parce que j'ai besoin d'applications mathématiques et je n'en ai pas. Tout d'abord, j'ai rega...
  • Fabrication d'un mini-ampli ( le 12 janvier 2010 )
    Salut. Je dois rendre une version définitive de mon travail drmain. Je suis bien embêté parce que j'ai besoin d'applications mathématiques et je n'en ai pas. Tout d'abord, j'ai regarde la datasheet...
  • Conseils pour achat d'ampli ( le 05 janvier 2010 )
    Personnellement j'opterais pour le Vox ou le Fender superchamp.
  • Fabrication d'un mini-ampli ( le 05 janvier 2010 )
    Juste, je cite wikipédia : Amplificateur d'instrumentation : Vs = (1 + 2R/Rgain) (V2 - V1) Vs = volume de sortie ? R = resistance totale du circuit ? Rgain = La resitance liée au gain ? V2 = ...
  • Fabrication d'un mini-ampli ( le 05 janvier 2010 )
    Désolé, je pensais avoir laissé un message, je pense que c'est en fait juste (je me suis rendu compte après coup) que une des deux pattes correspondant au gain sur l'ampli est cassée... Je vais donc ...
  • L'amplificateur de guitare ( le 04 janvier 2010 )
    Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais, j'ai un gros souci... Je dois faire un topo sur l'amplificateur de guitare pour dans quelque jours mais je ne sais pas par quel bout...
  • questions pour fabriquation ( le 01 janvier 2010 )
    C'est bien de faire ta guitare, j'en ai fait une, corps et manche EGSolidbody et tout le reste Guitarfetish. Pour monter un vibrato, tu le pose à l'endroit désirer tu l'attaches par les ressorts fo...
  • Problème Ampli Fender FM212R ( le 25 décembre 2009 )
    J'en avais un que j'ai acheté neuf et lorsque je l'éteignais et de temps en temps quand je l'allumais ça faisait ce bruit aussi...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 22 décembre 2009 )

    sugar mountain a écrit :
    bon anniversaire alors ! tu souffles combien de bougies ?
    J'en souffle 15 =) Toutes en forme de guitare hammer
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 22 décembre 2009 )
    Aujourd'hui, c'est moi ! :)
  • Quel materiel pour un debutant comme moi ? ^^ ( le 22 décembre 2009 )
    La Telecaster Classic Player Baja est une bonne guitare (j'en ai une) mais je pense qu'une Fender Strat ferait l'affaire avec le Superchamp XD : http://www.dv247.fr/invt/41629/ http://www.dv247.fr/i...
  • Fender Deluxe/Standard ( le 20 décembre 2009 )
    Les micros sont différents : La American Standard a 3 American Strat® Single-Coil Pickups La American Deluxe a 3 Samarium Cobalt Noiseless™ Strat® Pickups
  • quel guitare choisir ( le 20 décembre 2009 )
    La LesPaul alors :) Elle est excellente !
  • Quel est votre solo préféré ? ( le 20 décembre 2009 )
    Sweet Child O' Mine des Guns N' Roses
  • quel guitare choisir ( le 20 décembre 2009 )
    Je te conseille ces deux guitares qui ont un très bon rapport qualité-prix : http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm
  • arff !! Trop de grimace !! ( le 19 décembre 2009 )
    S'entraîner à se forcer de ne pas faire de grimace. Tu joues devant un miroir et tu joues sans faire de grimace
  • Metronome ( le 19 décembre 2009 )
    Je crois (à vérifier) que c'est le nombre de temps par mesure. La plupart des morceaux sont composés de mesures de 4 temps
  • demande d'aide pour débutant a la basse ( le 18 décembre 2009 )
    Salut, je te conseille de beaucoup jouer au métronome.Tu peux ensuite faire des exercices afin de délier tes doigts de ta main gauche par exemple faire les cases 1 puis 2 puis 3 puis 4 sur chaque cord...
  • Aulne ou Frêne ? ( le 18 décembre 2009 )
    C'est une strat mais j'ai déjà une telecaster. Donc de l'aulne a l'unanimité ? Pour ce qui est de la casse c'est en fait pas moi mais en voulant sortir les chevilles pour les vis du chevalet, quelqu...
  • Aulne ou Frêne ? ( le 17 décembre 2009 )
    Salut, Je voulais fabriquer ma guitare mais, j'ai sans faire exprès cassé mon corps :s J'ai donc décider d'en racheter un pour le remplacer. Je vais là, y mettre le prix. J'aimerais savoir, selon v...
  • Remplacement et cablage de micros ( le 17 décembre 2009 )
    Si tu veux y mettre le prix, achète des Seymour Duncan qui sont vraiment bons sinon des GuitarFetish qui ont un excellent rapport qualité-prix. Pour les schémas : http://www.seymourduncan.com/support...
  • Triste nouvelle pour les Red Hot ( le 14 décembre 2009 )
    Pour moi John est irremplaçable aux Red Hot, leurs plus grands succès étaient avec John: Stadium Arcadium, Californication et By The way Il est vraiment bon et fait vraiment groover les morceaux D...
  • Blagues pourries 2nde édition !!!!!!!!! ( le 14 décembre 2009 )
    Deux personnes sont en soirées, un des deux est plutôt simplet. Ils voient deux filles passer et décident de les aborder. Le premier dit à une des deux filles : "Choisis entre 1 et 10" La fille ré...
  • Triste nouvelle pour les Red Hot ( le 14 décembre 2009 )
    Les Red Hot se sont reformé récemment (2 mois si je me souviens bien) mais aujourd'hui, 14 décembre, mauvaise nouvelle : on apprend que John Frusciante, le fabuleux guitariste quitte le groupe! Voi...
  • Fabrication d'un mini-ampli ( le 09 décembre 2009 )

    pefmo a écrit :
    [quote='marc94'] le bouton de gain n'a presque aucun effet sur le son
    as tu fait un pont (liaison électrique) entre les bornes 1 et 2 du potar de gain ?? valeur du pot...
  • Solo moyen ( le 09 décembre 2009 )
    Nothing Else Matters - Metallica Knockin on Heavens Door - Guns N' Roses Dani California - Red Hot Chili Peppers (bien qu'il faille des effets) Stairway to Heaven
  • Fabrication d'un mini-ampli ( le 09 décembre 2009 )
    Et oui! Une de plus! Mais juste une question : C'est normal que quand je branche ma guitare electrique dessus, j'entende presque autant l'ampli que la guitare tandis que quand je branche mon iPod le ...
  • Fabrication d'un mini-ampli ( le 09 décembre 2009 )
    Merci mille fois! J'ai changé les positions des fils sur l'entrée jack et sur l'inter, tout marche nickel! Un son suffisamment fort et pas mauvais! Merci beaucoup pef' :)
  • Fabrication d'un mini-ampli ( le 08 décembre 2009 )
    Alors voila, j'ai acheté le circuit imprimé, j'ai tout soudé, mais une fois de plus, ça ne marche pas. Pour ce qui est de l'ampli c'est le même que pefmo a fait excepté la sortie jack que j'ai enlevée...



  • '