questions pour fabriquation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous je vais commander des pièces pour me faire une gratte en mars je pense mais je commance a me renseigner tout de suite icon_cheesygrin Alors voila je voudrais savoir comment on monte un chavalet strat standart ?? et je voudrais savoir si qu'elqun a un shema elec pour une guitare avec un double en chavalet un simple en manche et le double splitter avec bouton volume bouton tone et un petit interupteur pour le split?? voila merci smiley-guitar

Avant de penser à l'électronique, il faut se renseigner sur le prix de ton projet et faire une liste de ce qu'il te faut avec l'outillage wink

Souhaites tu fabriquer une guitare ou juste en assembler une ?

ba assembler vu que je prend le corps sur mesur et le manche pareil

valemtymes a écrit :
ba assembler vu que je prend le corps sur mesur et le manche pareil


Sage décision bravo, la fabrication revient très cher, ne serait-ce qu'en outillage (minimum 5-600€), d'autant plus que certains outils, comme la défonceuse (c'est une sorte de fraiseuse portative qui tourne à 30.000 tours/minute qui sert, notamment, à faire les cavités d'électronique, de logement du manche, de la truss rod et du vibrato, des travaux de contours corps, manche, etc...), nécessite un minimum de maitrise et de connaissance du travail du bois, je ne te parle même pas des outils de frettage qui "coûtent bonbon" (scie à rainurer, lime et pince à frette, cale à radius etc...)

Si je peux me permettre un conseil: prends un Kit , ça revient moins cher du fait que tout est déjà dedans et rien ne t'empêche de faire des petites modifs de lutherie (au niveau des cornes, des chanfreins, de la forme de la tête, etc... une rappe, de l'abrasif et éventuellement une petite scie suffisent pour ça), ou de changer quelques pièces d'accastillage et d'électronique wink

Par contre, tu dis que tu vas prendre un manche et un corps sur mesure: je sais pas où tu vas trouver un fournisseur pour te faire ça ??? Mis à part un luthier, mais ça va te coûter cher le "sur mesure" et faudra pas te tromper dans ton cahier des charges

Autre chose: si tu compte prendre un manche et un corps séparément, il faudra bien faire attention à la correspondance des diapasons et aux différences de conception (angle de manche, fixation corps/manche, etc...), un corps de Les Paul et un manche d'Ibanez, par exemple, ne vont pas du tout ensemble (assemblage impossible et guitare qui sonne faux du fait des diapasons différents endesaccord1 ) C'est la raison pour laquelle je te conseille franchement un Kit (garantie de ne pas se tromper), le Kit est la meilleur façon de commencer la lutherie wink

Bon courage dans ton projet smiley-guitar

Salut eh bien je ne peut pas prendre de kit car je veux une jagstang et parce que je suis gaucher. Le luthier la tu lui fais faire ton corps et il va me faire le manche qui va avec je vais prendre un diapason fender et en + ce n'est pas trop cher 500€ a peut pres http://www.egsolidbody.fr/GUITARES.html voila le lien

Je connaissais pas ce site, merci pour le lien wink

C'est clair que si t'es gaucher: ça limite le choix icon_redface

Demandes lui d'abord un devis pour être sur du prix, car pour gaucher c'est toujours plus cher rt pas souvent dispo sad

j'attend la reponse mais il usine les corps sur mesure donc que je sois gaucher ou droitier c'est pareil wink

marc94

Artiste motivé
231 messages
C'est bien de faire ta guitare, j'en ai fait une, corps et manche EGSolidbody et tout le reste Guitarfetish.

Pour monter un vibrato, tu le pose à l'endroit désirer tu l'attaches par les ressorts fournis avec, tu visse le vibrato. C'est tout.
Pour les schémas http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : savoir, chavalet, voila, bouton, voudrais, double, alors, suite, tout



+