Metronome

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous
je voudrais savoir comment utilise un metronome
JE comprends pas les mesures 2 3 4 5 5(3+2).. ect
pouvez vous m'expliquer ?

marc94

Artiste motivé
231 messages
Je crois (à vérifier) que c'est le nombre de temps par mesure. La plupart des morceaux sont composés de mesures de 4 temps

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Je pense aussi,

Par exemple pour une valse à 5 temps (tout le monde joue ça sur les grosses BC Rich et les stacks Marshall) tu vas compter 1, 2, 3, 1, 2 (5), d'où le 5 (3+2). Ca va faire "ploc tic tic ploc tic"

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
la valse à 5 temps ça se pratique pas souvent en general on la fait en trois ^^
alors au lieu de laisser dire tout et n'imp ^^ par certains même biens intentionnés icon_redface
ton probleme est que tu ne connais pas la "signature rythmique" et pour mieux comprendre je te conseillerais de clikquer sur le lien suivant http://fr.wikipedia.org/wiki/Signature_rythmique

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Confirmation, en général une valse est à trois temps, c'est ça caractéristique majeure. Les mesures à 5 temps dont l'un des morceaux les plus célèbres s'appelle "Take Five" est la combinaison de la mesure à 3 temps et de la mesure à 2 temps. Très difficile à mettre en place et surtout d'y rester.
Cette mesure se compte comme déjà précisé plus haut : 1 2 3 1 2 . Nous trouverons donc 5 noires par mesure ou les rythmes équivalents 10 croches par exemple, etc...

En supposant qu'il ne s'agisse que de noires les trois premières seront jouées en comptant 1 2 3 et les deux dernières sur 1 2. A la mesure suivante le comptage reprend : 1 2 3 1 2, etc... Il est très facile de s'embrouiller d'où la difficulté de rester en mesure quand l'on joue à plusieurs.

Un dernier conseil n'hésitez pas à marquer les 5 temps au dessus des notes leur correspondant, dans chaque mesure, ça facilite la justesse des rythmes.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il y a aussi certains morceaux qui combinent les signatures differentes,

comme white room de clapton,
le morceau est normal à 4 temps...
et l'intre est en 5/4,
histoire de noyer les repreneurs...

en bref,
en general,
pour la musique civilisée wink
(rock, pop, hard, etc... violent2 )
c'est 4 temps...

J'aime beaucoup "La musique civilisée", ça situe de suite les prérérences icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Pour t'aider à y voir un peu plus clair voici un petit document réalisé personnellement sur word et destiné aux forums et qui ne sera jamais édité dans le commerce(Précision destinée au modérateur)

[url=http://www.imagehotel.net/?from=7ptx0zepqf.jpg]
image du forum
[/url]




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : metronome, expliquer, pouvez, ect, mesures, les, comprends, utilise, comment



+