Overdrive / Distortion ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Je ne vois pas la différence entre l'overdrive et la disto endesaccord3

Aidez-moi un peu, parce que bon ...

marc94

Artiste motivé
231 messages
Qu'on me corrige si c'est faux. L'overdrive est une petite saturation du son, se rapprochant plus ou moins du crunch alors que la disto... là ca y va en saturation ! ^^

Merci beaucoup donc j'ai besoin d'une disto', la question est donc, LAQUELLE : maitre

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
marc94
marc94 a écrit :
Qu'on me corrige si c'est faux. L'overdrive est une petite saturation du son, se rapprochant plus ou moins du crunch alors que la disto... là ca y va en saturation ! ^^


Je trouve que l'overdrive peut aussi se rapprocher plus de la saturation !
Ca dépend du dégré.

Tu souhaites jouer de quoi? Du The Offspring ou du Dark Tranquillity ?

Sa me servirais plus pour du AC/DC ou du rock classique quoi, comme noir désir ...

Je laisse la parole aux collègues alors icon_redface

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Moi j'utilise une Overdrive pour approcher ce type de son... la Daddy O' de chez Danelectro. wink
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article398

Quelques essais : http://www.youtube.com/watch?v=8WCrjuYcbps&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=vjnNK2WJ8aY

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Je te conseille la Boss SD-1, elle est vraiment pas mal pour son prix, on obtient une bonne saturation.

(je n'ai toujours pas compris la différence entre disto et overdrive.. l'overdrive est une sorte de disto non?)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :

Je te conseille la Boss SD-1, elle est vraiment pas mal pour son prix, on obtient une bonne saturation.

(je n'ai toujours pas compris la différence entre disto et overdrive.. l'overdrive est une sorte de disto non?)


Alors la saturation en gros c'est quand ça fait comme si le Hp était abimé.

Il y a différents types de saturation :

-Le crunch : Saturation très légère (presque clean)
-L'overdrive : (La DS-1 est une pédale do'verdrive) c'est une saturation plus poussé (pour du ACDC c'est le mieux "je pense") l'overdrive en pédale est une reproduction des amplis à lampes pousséà fond (l'overdrive naturelle de l'ampli) (d'ailleurs ACDC joue avec l'overdrive naturelle de l'ampli)
-La distortion : C'est une saturation beaucoup plus poussé, faite pour jouer du gros son (hard rock, metal, grung...)
-Le fuzz : C'est une saturation particullière, très grasse, qui part dans tous les sens (Hendrix utilisait une fuzz, ainsi que Cobain et Moore de Sonic Youth) bien cool pour le grunge ou le metal.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
sushicherie
sushicherie a écrit :

Je te conseille la Boss SD-1 , elle est vraiment pas mal pour son prix, on obtient une bonne saturation.

(je n'ai toujours pas compris la différence entre disto et overdrive.. l'overdrive est une sorte de disto non?)
Nan elle est pas terrible, en boost elle fonctionne bien, (je me sers de la mienne exclusivement pour ça maintenant), mais comme OD une fois dépassé les 10-11h sur le potard gain c'est plus un moteur de pelleteuse qu'autre chose.

image du forum
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
...Je pense qu'il vaut mieux tester car pour cette pédale et la DS-1 (la même en disto) il y a beaucoup de bon et mauvais avis, en fait j'ai l'impression que c'est une question de goûts.

Ok, merci à tous, donc je verrais pour essayer de la pedale de disto icon_cheesygrin

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Merci London pour le petit cours très bien expliqué, je m'endormirais moins bête ce soir wink

Oui je pense aussi que c'est une question de gout..
J'ai dit que la SD-1 était pas mal, mais je n'ai pas dit qu'elle était super. Je préfère la disto de mon ampli qui est beaucoup plus "forte" dans le sens saturée, et quand j'écoute la SD-1 après, elle me parait effectivement pas terrible.
Mais comme première pédale disto elle est vraiment pas mal pour son prix, les avis sont globalement positifs, globalement..

Mais il y a surement autre chose de bien pour commencer faut voir!
Moi j'ai commencé avec celle la et j'en ai été très satisfaite icon_redface

Elle n'est peut-être pas géniale... Mais à mon avis c'est un bon plan vu son prix (environ 45-50€ en général) ! Elle n'est pas excellente mais je ne pense pas que tu puisse trouver mieux à ce prix !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : overdrive, bon, parce, peu, aidez-moi, disto, entre, rence, diff



+