zesc0 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0 sur le forum



  • Les fans de Miss America Band, c'est ici ! ( le 05 novembre 2019 )
    Bon je viens d'écouter l'album dans le train. J'ai pu mettre la main sur un lecteur cd USB pour le ripper en MP3. Et effectivement, c'est du lourd. La musique est vraiment bonne et on sent clairement ...
  • Les fans de Miss America Band, c'est ici ! ( le 04 novembre 2019 )
    Album reçu aujourd'hui. Et je me retrouve comme un c*n car je n'ai pas un seul lecteur cd à la maison... Bon ben on va écouter ça dans la voiture hein.
  • Première basse ( le 25 octobre 2019 )
    La Harley Benton JB, aussi bonne soit elle, je ne la jouerais pas en groupe : trop lourde.
  • Salut, j'hésite entre fender mexicaine low end et fender americaine high end. ( le 23 octobre 2019 )
    Si tu veux absolument une strat et un peu de polyvalence : hss. Les sss ne sont pas polyvalentes du tout. Mais vu ce que tu veux jouer, je suis aussi dubitatif sur ce choix...
  • Hey, j'aimerais votre avis pour choisir une nouvelle gratte. ( le 15 octobre 2019 )

    bucketh a écrit :
    (comme les contrôles qualités gibson)
    Tu passes trop de temps à lire les forums et tu guides ton choix de la mauvaise manière. Puisque tu veux acheter en magasin, vas y ...
  • Hey, j'aimerais votre avis pour choisir une nouvelle gratte. ( le 12 octobre 2019 )
    Dans les exemples que tu cites, ça va de la stratocaster à la les Paul en passant par ESP. Autant dire que ça couvre une très large partie de ce qu'on trouve sur le marché en terme de sonorités. Il y ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 01 octobre 2019 )
    Ouais, mais ils sont pas hyper bien peints sur la mienne. Ça passe vu le prix mais c'est pas nickel.
  • 1ère guitare elec telecaster ou epiphone les paul ( le 27 septembre 2019 )

    7ender a écrit :
    A l'époque, certains disaient que les C77 étaient meilleures que les Epiphone... Personnellement, pour avoir eu les deux dans les mains, ça se vaut.
    J'ai aussi essayé les d...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 25 septembre 2019 )
    J'ai exactement la même, achetée pour les mêmes raisons, et suite à la review de Syle qui la possède également. Elle est vraiment cool, mais elle a un défaut assez énorme : son poids. Genre pour le ...
  • Ce matos qu'on regrette d'avoir vendu... ( le 24 septembre 2019 )

    7ender a écrit :
    Ça sent l'histoire abracadabrantesque ça... icon_cheesygrin
    Légèrement... J'étais en vacances dans ma chère Normandie natale, et je déambulais dans un cash express (ou un truc du ge...
  • Ce matos qu'on regrette d'avoir vendu... ( le 23 septembre 2019 )
    Bonne idée, ce post. Je ne suis personnellement pas un gros consommateur de matos, dans le sens où je revends peu. Toutefois, il y a une gratte que je regrette : une OLP Axis, que j'adorais. Quand...
  • Que valent les jacks Fender? ( le 22 septembre 2019 )
    Le gros point noir sur les câbles cheaps, ce sont les fiches de mauvaise qualité. Mais il suffit de prendre des câbles de base en fiche rean ou neutrik, et c'est impeccable. J'utilise des jacks fender...
  • Que valent les jacks Fender? ( le 20 septembre 2019 )
    Salut, Outre le fait que le post a 10 ans d'âge, tu n'es pas sans savoir que même en hifi, le débat sur les câbles "haut de gamme" est loin d'être tranché. Et que si on se base sur la seule chose obj...
  • vos avis sur 4 guitares ( le 19 septembre 2019 )
    Je vais prêcher pour ma paroisse, mais compte tenu du budget et du fait que la thinline semble t'attirer, jette un oeil chez duesenberg...
  • Les musiques électroniques, c'est tabou ? ( le 18 septembre 2019 )
    De l'electro-acoustique ? Je sors icon_cheesygrin
  • Choix d’un cab ( le 15 septembre 2019 )
    Ah non mais ma question était sérieuse. A partir du moment où quand on repique, que ce soit un 1x12 ou un 4x12, c'est un micro devant un HP de 12 , je m'interroge sur ce que bien apporter un 4x12. Et ...
  • Choix d’un cab ( le 14 septembre 2019 )
    [quote='ihshan']après ça dépend du style. Perso j'ai jamais vu un groupe de metal tourner avec des 1x12, et quasiment aucun avec des combos ( j'ai du voir deux fois un combo 6505 et une fois un combo...
  • Choix d’un cab ( le 12 septembre 2019 )
    Non mais on répète dans une petite pièce, le 20 watts est clairement oversized (je le mets entre 1 et 2). Et les avantages de la tête 5w sont nombreux car elle est orientée studio : sortie XLR avec s...
  • Choix d’un cab ( le 11 septembre 2019 )
    Alors ça c'est clair. Je pense à prendre la version tête 5w de mon ampli pour les répètes d'ailleurs...
  • Les fans de Miss America Band, c'est ici ! ( le 11 septembre 2019 )
    Je vais être honnête, depuis la rentrée je ne prends plus la voiture car je suis sur Paris donc A/R en train quotidiennement, et mes 60km de voiture journaliers ne me manquent pas du tout icon_cheesygrin Finale...
  • Les musiques électroniques, c'est tabou ? ( le 10 septembre 2019 )
    Intéressant ce sujet. J'écouterai les différents trucs postés au dessus à l'occasion. En ce qui me concerne je n'en écoute quasiment pas. En fait, même les boom boom de la quasi totalité des prods ac...
  • Les fans de Miss America Band, c'est ici ! ( le 09 septembre 2019 )
    Woh l'aut' ! C'est de la discrimination ! icon_cheesygrin
  • Choix d’un cab ( le 09 septembre 2019 )
    Tout a été dit, mais bon, j'appuie quand même dans le sens du 1 ou 2x12. Au delà, c'est inutile. J'ai pris l'habitude de toujours avoir un micro sur moi pour repiquer l'ampli, même dans les petites ...
  • Les fans de Miss America Band, c'est ici ! ( le 06 septembre 2019 )

    syle a écrit :
    Et Zesc0, si ça te tente... wink
    Avec grand plaisir wink
  • Les fans de Miss America Band, c'est ici ! ( le 05 septembre 2019 )
    C'est bon ça smiley-guitar
  • Manèges, parcs d'attractions : avoue que tu es resté un grand enfant ! ( le 05 septembre 2019 )
    Et ben je déteste ça icon_cheesygrin Comme quoi... J'ai été traumatisé ado, en montant dans des trucs où je peinais à caler mon mètre 96 et ressortais cassé pour 1 semaine. Du coup, quand j'y vais (c'est à dire...
  • Conseils pour un multi-effets polyvalent ( le 06 juillet 2019 )
    [quote='syle']Zesc0, à la base, j'ai la même approche que toi. Mais là, je sais que je vais être amené à jouer des trucs plus variés que d'habitude, dans un esprit plus baloche. En gros, ça va aller ...
  • Conseils pour un multi-effets polyvalent ( le 05 juillet 2019 )
    [quote='syle']En fait, mon abominable Zoom 505 sonnait très très mal sur un canal clair, mais il était en revanche capable de booster assez efficacement le canal crunch de mon vieux H&K. Etrange... Ma...
  • Conseils pour un multi-effets polyvalent ( le 05 juillet 2019 )
    J'ai toujours eu une appréhension avec ces trucs numériques, c'est pour par exemple envoyer un overdrive sur un ampli lampes déjà en crunch, chose dont j'use et abuse sur ma config analogique. Est-ce ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 04 juillet 2019 )
    C'est sûr que la copie conforme est difficilement défendable. Mais je ne suis pas sûr que ça bouffe beaucoup de parts de marché à Gibson. J'ai acheté une custom77 qui est une copie de LP, si ça n'avai...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 04 juillet 2019 )
    J'avais jamais fait gaffe avec la double cat. J'avoue qu'ils ont carrément pompés aussi, c'est de bonne guerre cela dit car les starplayer sont inspirées les paul (dans la forme seulement, le reste n'...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 02 juillet 2019 )
    En même temps c'est carrément une lawsuit là, copie conforme. Ibanez a perdu face à Gibson dans cette affaire si je ne m'abuse. Pour le reste j'ai pas d'avis, les deux points de vue se défendent. R...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 27 juin 2019 )

    syle a écrit :
    : - le prix du switcher - un delay - un chorus - une alim qui tient la route. Ca risque de vite dépasser le prix d'un pédalier, et ça multiplie les sources de pannes...
    ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 27 juin 2019 )
    Ouais c'est compliqué avec le chant. Je fais des chœurs et comme je suis seul, j'ai aussi une pédale pour le chant qui permet des harmonies, voix double, etc ... Un truc de plus à gérer en somme. Heu...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 26 juin 2019 )

    sakatrapo a écrit :
    Hello, pour moi la fête de la musique fut difficile, j'ai perdu mon père.
    Pensées amicales saka. Courage.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 26 juin 2019 )
    C'est de la déco il est pas branché icon_cheesygrin Blague à part, on s'habitue. Mais c'est pas idéal. J'envisage un Boss ES-8 pour résoudre le problème, mais c'est pas donné. Des fois j'ai envie de tout ba...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 25 juin 2019 )
    Bon ben puisqu'on en est à montrer nos bobines, celle-ci doit avoir 2/3 semaines.
    image du forum
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 25 juin 2019 )

    syle a écrit :
    Ça me donne bigrement envie de replonger...
    Replonge mon vieux, replonge ! On t'en voudra pas icon_cheesygrin
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 23 juin 2019 )
    [quote='akira1555'] Je pense qu'il y a une portion de personnes qui se paient des copies parce-qu'ils ne peuvent pas obtenir une Gibson... quelque soit les qualités intrinsèques d'une Gibson. Et que ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 juin 2019 )
    Ben on était au charbon, fête de la zic oblige. C'est toujours un moment particulier, c'est loin d'être le top pour jouer en terme d'événement, mais y a toujours un qqch particulier et un moment de pa...
  • Concours D’improvisation Du Mois De Mai 2019 ( le 28 mai 2019 )
    Vous allez voir qu'on ça finir par regretter le système de pouce en haut pouce en bas. C'est tellement pratique finalement...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 28 mai 2019 )
    [quote='syle']Salut à tous, Je ressens que j'ai dit oui pour faire une scène à l'arrache pour la fête de la musique, à 250 bornes de chez moi, et que je ne suis pas prêt du tout icon_cheesygrin Je suis dans la m...
  • les douleurs du guitariste ............ ( le 14 mai 2019 )

    akira1555 a écrit :
    Est-ce un aveu indirect que tu es bassiste uniquement pour jouer la fondamentale mais faire partie d'un groupe malgré tout?
    Ouais, avec un guitariste qui fait que des po...
  • les douleurs du guitariste ............ ( le 13 mai 2019 )
    Avec du temps, oui. Très honnêtement j'aurais bien cherché un groupe pour faire de la basse, mais pas le temps pour le moment. Peut être à la retraite, si j'en ai une icon_cheesygrin
  • les douleurs du guitariste ............ ( le 12 mai 2019 )

    jeguil a écrit :
    Moi je suis d'accord avec Paul Personne, ou alors il faut que ce soit joli ! sad
    Moi aussi, je te rassure. On peut dire autant de choses avec une note bien sentie qu'avec...
  • Avenir du concours d'impro : le grand débat national ! ( le 12 mai 2019 )
    [quote='jeanguyandre']Bonjour Je ne comprends pas beaucoup disent commenter les impros a l'aveugle 😎 moi quand je commentes je sais pour qui je le fais !!😊 je note donc je sais q...
  • Avenir du concours d'impro : le grand débat national ! ( le 11 mai 2019 )

    webmaster a écrit :
    Edit : facepalm wink
    Cooooool icon_cheesygrin Petite suggestion (je sais suis pénible) : est-il possible que, dès lors qu'on a liké un post via le petit cœur qui va bien, c...
  • Avenir du concours d'impro : le grand débat national ! ( le 10 mai 2019 )
    Ah purée quel boulet. Merci icon_cheesygrin (Par contre le smiley facepalm a disparu)
  • Avenir du concours d'impro : le grand débat national ! ( le 09 mai 2019 )
    Webby : j'ai peut être la berlue, mais je ne vois pas de bouton répondre quand je suis en bas d'un fil de discussion. Du coup je fais citer le dernier message et le le supprime, mais c'est pas pratiqu...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 09 mai 2019 )
    Un peu de factuel ne nuit pas. Merci de rétablir certaines choses, on lit tellement de bêtises sur le sujet (comme sur bien d'autres...).



  • '