vrai fender ou copie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
max113
max113 a écrit :
Ok et en demontant manche et tout le reste on pourrai savoir si c'est us mim mij ou made in china ou copie...

Oui. En voyant les micros et le talon du manche, on peut avoir des indications assez précieuses. Mais des photos du dos et de la tête donnent déjà pas mal d'indications.



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
max113

Petit causeur
42 messages
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
max113
max113 a écrit :
Ok et en demontant manche et tout le reste on pourrai savoir si c'est us mim mij ou made in china ou copie...


1997 American Fender California Series Telecaster, ca c'est le model que tu as, mais Z2 c est 2003.
C'est bien un corps fender, un manche fender, voir si les micro sont authentique, peut etre qu il y a un numero de series quelque part sur le corps et sur wiki pedia voila ce qu il est note ;

" La Californie série modèle Telecaster dispose également du matériel cru tels que les tuners Kluson style et un chevalet vintage avec six selles d'acier individuelles. Frettes medium jumbo font chaîne de flexion et la jouabilité de loin plus facile contrairement aux fines vintage frettes habituels. Tous les corps Telecaster de cette série particulière ont été acheminés pour un ramassage humbucker en position manche. Il y avait deux options de la configuration de micros: Soit un arrangement "Fat Tele" pick-up avec un Fender USA cou humbucker et un micro chevalet ou une Stratocaster micro simple bobinage en position manche combiné avec un seul micro chevalet de la bobine. Les numéros de série sont dans un format de + chiffres de AMXN 6 tandis que le premier chiffre représente l'année de production. AMXN7 ***** signifie la guitare a été fabriquée en 1997.

Tous Fender California Series ont "Made in USA" sur la tête.

Peut pas faire mieux. smile_cool

max113

Petit causeur
42 messages
Ok super merci donc si j'ai bien compris le manche ne serai pas d'origine... mais bien fabriquer a corona car j'ai verifier le numero sur un site officiel us et il te dise tout... sur la guitare a part la couleur...

Et si j'enleve le pickguard il devrait il y avoir une defonce humbrucker...non

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
...et ça confirme que c'en est pas une.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
max113

Petit causeur
42 messages
Ok mais c'est pas une copie...... ca reste une us en 2 partie.. peut etre le manche a claquer ou autre... vous en dite quoi....

max113

Petit causeur
42 messages
our guitar was made at the
Corona Plant (Fender), USA
in the Year(s): 2002 - 2003
reponse guitarproject serial number

Je vais voir pour demonter le manche ce week end.. peut etre que je vais en apprendre un peu plus...
Bon le souci c'est que ca va enlever toute la tension et je sais pas si il y a un mode ou juste detendre les corde , couper les corde et devisser le manche...
C'est juste...

Merci encore a vous pour les infos tres utiles que vous me fournissez.......

Site guitarproject serial numero

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'en dis qu'énormément de détails me chagrinent, que je ne pense pas que le corps soit un Fender US (en raison du binding, mais pas seulement) et que je ne suis pas du tout sûr non plus que ce soit une Fender tout court.
La liste des bizarreries me semble beaucoup trop longues.
De okus, elle a été vendue pour une California, et elle n'a ni le corps, ni le manche, ni l'accastillage d'une California.
Le prix incroyablement bas pour ue Fender USA avec son case ne me semble pas être anodin, pour le coup.
Le coup de l'Irlandais me semble passablement alambiqué, et je me demande s'il n'était pas vachement chinois quand même, l'Irlandais...
Après, bien que son identité me semble suspecte , c'est une jolie guitare, et si elle sonne bien, ce n'est pas une mauvaise affaire, vu le prix...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
max113
max113 a écrit :
Je vais voir pour demonter le manche ce week end.. peut etre que je vais en apprendre un peu plus...
Bon le souci c'est que ca va enlever toute la tension et je sais pas si il y a un mode ou juste detendre les corde , couper les corde et devisser le manche...
C'est juste...

Merci encore a vous pour les infos tres utiles que vous me fournissez.......


Pas grave, tu enleves toutes tes cordes puis tu mets des neuves apres, attention quand meme si tu enlèves le manche, il y a peut etre une vis qui permet de regler l'inclinaison, si il est bien regler et tu y touche, tu va galerer.

Je ne sais si, lorsque qu'on achete un manche seul, il possede un numero de series ?
De toute facon, si elle est bien regler, qu'elle sonne bien, que tu te sens bien dessus, quelle s'accorde bien, quelle tiens bien l accord, quelle est juste ( a l'octave ), c'est tout ce qui compte, parce que c est une guitare neuve qui coute dans les 800 dollars soit 550 euros, c'est pas non plus une guitare de luxe, mais apparement, c'est un tres bon rapport qualité prix.

Tu peux aussi te renseigner directement chez Fender, tu auras une réponse sûr.

max113

Petit causeur
42 messages
Ouais c'est clair j'ai penser comme toi... il y a juste le manche qui me semble us d'apres le numero... ensuite le coup de l'irlandais.... le mec avait l'air poser 50ans..... je sais l'habit fait pas le moine...

Le manche j'avoue qu'il elle tres bon, jolie verni, accroche pas... juste le chevalet type vintage est pas terrible.... apres je vais faire quelque reglage et puis je voys dirai...

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
En plus, c'est une gratte que tu as payer 350 euros avec le flycase, c'est ca, y pas d'arnaque la dedans, elle n'est pas surévaluée. Si elle n'est pas volée, tout va bien.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur


ben, les mécaniques sont mal posées....
pas droites...

et les inserts pas alignés... c'est risible!
image du forum


ajouté au pickgard tres mal fini,
franchement, là moi j'ai carrément plus aucun doute....

je suis désolé.

par contre, 350€, si c’était une vraie,
ça aurait été une affaire en or.

il faut que tu rappelles le gars,
et tu le menaces,
ou alors les fraudes, mais je ne sais pas comment ça marche,
c'est à la douane, non?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
même chez guitar fetish,
les fraisages sont alignés.. http://www.guitarfetish.com/Telecaster-Style-Body-SOLID-American-ASH-Dark-Natura...



et franchement?
image du forum


image du forum


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je viens de refaire le tour des images avec un copain, et on en arrive à la même conclusion, sans le moindre doute : contrefaçon. En fait absolument aucune pièce de cette guitare ne semble au dessus de tout soupçon.
Après, si elle te convient, y'a plus rien à dire, d'autant qu'elle ne t'a clairement pas coûté le prix d'une vraie, mais je suis persuadé que le démontage du manche ne fera que confirmer la supercherie. Pour moi, c'est une copie assez grossière de Telecaster Deluxe (et ça n'a absolument rien à voir avec une California Series)

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Voilà l'American Deluxe qui a servi de modèle : pas la peine d'être expert au jeu des 7 erreurs.
image du forum


The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, par, telecaster, ton, california, corona, annonce, modele



+