mikaka75 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75 sur le forum



  • Activation temporaire de l'accès au détail des votes ( le 15 octobre 2012 )
    Mikka, au final, les notes c'est loin d'être le plus important. Ce qui compte, ce sont les commentaires des autres participants. Quand ta presta a une série de coms du style "top, rien à redire", c'es...
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 15 octobre 2012 )
    bah pkoi je suis en train de l'installer fruity loops alors ??? J'ai trouvé une version gratuite sur le net. Au pire des cas, j'irai voir pour la version light de cubase. Pour EZ drummer, j'ai trouv...
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 15 octobre 2012 )
    ouais, archi-payant cubase, tant pis. Fruity loops, ça fera l'affaire. Après tout il sonnait très bien le BT de ce mois-ci wink. Je sens que je vais délirer avec tout ça ! icon_cheesygrin
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 15 octobre 2012 )
    aaaah merci love Je vais tester tout ça ! Je peux mixer sur audacity ? Cubase c'est payant ?
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 15 octobre 2012 )
    héhéhé ! Petit coquin ! bravo Nan, en fait avec un BT doté d'une harmonie plus simple, stylisé rock, je m'en sortirais plutôt pas mal je pense. Mais sur une bossa... Rien que la basse, je saurai...
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 14 octobre 2012 )
    Ok ! Je m'en étais servi parce que je l'avais entendu dans un morceau de djavan (oceano), mais comme tu dis il reste pas dessus. Je suis en train de me dire que je vais te laisser faire pour l'orches...
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 14 octobre 2012 )
    Ah ouais, pas bête ! T'as déjà repiqué ma grille ? Tu chômes pas, dis donc. Je vois que pour le début de la tourne du milieu, tu utilises un Bb7M et pas un Bbm7M. Tu penses que ça devrait plutôt se j...
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 14 octobre 2012 )

    mikka grytviken a écrit :
    Excellente idée ! smile_cool Par contre la fin ne résout pas !
    Si, je suis sur un II V 1 Do majeur wink (Csus2 add4) EDIT : ah non t'as raison. Il manque la tie...
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 14 octobre 2012 )
    Ce serait génial ! Mais moi ça m'ennuie un peu parce que j'ai vraiment l'impression de te refiler toujours tout le boulot. En même temps, si c'est toi qui le fait, je sais que le rendu serait top, vu ...
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 14 octobre 2012 )
    Ah, je suis jaloux de tes micros. Moi je rêve d'une parker fly deluxe de 90 (j'en ai eu une à une époque mais j'ai dû la revendre, faute de sous smyleybleu ) Pour la ride c'est normal, c'est un enregistre...
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 14 octobre 2012 )
    Je me demandais si y'avait déjà eu un BT bossa par le passé. Comme je commence un peu à bosser ça, j'ai eu l'idée de me faire une ptite grille ce matin et de l'enregistrer avec un vieux beat de batter...
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 13 octobre 2012 )
    JDstroy, personnellement, je ne te trouve pas agressif et il me semble que le ressenti général est également un critère important. Moi, si une presta ne me fait pas vraiment vibrer, je ne mets pas la ...
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 12 octobre 2012 )
    [quote='basshealer']Je remarque un truc qui me surprend beaucoup, c'est que l'harmonique majeure du mi n'est quasiment jamais exploitée, alors que c'est quelque chose de super naturel chez moi, sur ce...
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 12 octobre 2012 )
    C'est en train de partir en vrille là smyleybleu Sinon, je réalise qu'il était pas si évident ce BT, finalement. D'habitude, y'a toujours une presta qui me fait penser : "wahou ! c'est trop stylé", et je...
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 12 octobre 2012 )
    je suis plutôt d'accord avec Mikka et Jouv', pour le coup.
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 11 octobre 2012 )

    mikka grytviken a écrit :
    J'attends un BT plus orienté Jazz et qui impose le son clair en impro et des choix harmoniques plus versatiles et fouillés histoire de voir ! sifflote
    Jette un c...
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 09 octobre 2012 )
    ah bah je délirais pas alors smile_cool
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 09 octobre 2012 )
    ah c'était toi all ? Bizarre, j'étais sûr que c'était mantovani. J'ai dû rêver hammer
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 09 octobre 2012 )
    et je tiens à préciser, pour l'avoir écouté en avant-première, qu'il déchire ce BT. Un très grand merci à Jouv' qui m'a fait rêver, pour le coup. Il est parti du groove de base (qui n'est même pas de ...
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 08 octobre 2012 )
    houlà ! Je voulais pas te vexer non plus. Seulement, j'ai l'impression que t'as pas trop été inspiré par le break, par exemple. Tu créé une sorte de motif que tu répètes plusieurs fois pour anticiper ...
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 08 octobre 2012 )
    peut-être pas forcément plus large, mais plus précise. Je t'ai souvent vu dire que tu mettrais bien un 4,5 , rek. Ca m'arrive souvent aussi.
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 08 octobre 2012 )
    j'approuve ce que disent jouv' et chipie. C'est vrai que j'aurais dû mettre un 2 à gwenel et encourager avec le commentaire. Par contre, je n'ai noté ni mikka ni holy trop rapidement. J'ai réécouté pl...
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 08 octobre 2012 )

    holydiver a écrit :
    Je peut pas mettre 3/5. Mettre 3/5 a gwenel et dire que l'impro de mikka vaut pas mieux,me parait impensable.
    Evidemment que l'impro de Mikka est meilleure ! La différ...
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 07 octobre 2012 )
    bah ça me refait le coup. No note, no coms. icon_confused
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 07 octobre 2012 )
    ca y est on peut plus voter. Même les coms marchent plus endesaccord3 Et moi qui voulais mettre un 4 à Stef
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 06 octobre 2012 )
    Il est vraiment bien sympa ce BT. Y'a de quoi faire des trucs jolis sur la partie acoustique et de se défouler comme un bourrin sur la suite. Merci Bass ! :) P.S : Jouv', je voulais savoir si tu av...
  • concours d'impro du mois d'octobre 2012 ( le 05 octobre 2012 )
    Si c'est du son clair sur du metal, je te souhaite bonne chance :)
  • Concours d'impro du mois de Septembre 2012 ( le 25 septembre 2012 )
    raaaaah Ca y est ! J'ai mon POD HD 500 !! On va pouvoir arrêter de me saquer à cause de mon son pourri, même si ce que je ponds ces derniers temps est pas terrible...
  • Concours d'impro du mois de Septembre 2012 ( le 21 septembre 2012 )
    J'ai trouvé une une session jam énorme sur youtube, alors voilà ! Pour le plaisir de vos oreilles http://www.youtube.com/watch?v=xQc7v9-OpN0&feature=fvst
  • Concours d'impro du mois de Septembre 2012 ( le 15 septembre 2012 )
    Je plussoie ce que dit synchronn pour le chant des intervalles avec earmaster. Il FAUT chanter les intervalles pour les reconnaître ensuite au premier coup "d'oreille". Une autre technique, en plus de...
  • Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012 ( le 04 août 2012 )
    j'ai voté mais ça a pas pris mon vote en compte violent2
  • Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012 ( le 04 août 2012 )
    nan manue c'est sûr que c'est pas Fa majeur. Essaye à la rigueur Mib majeur
  • Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012 ( le 04 août 2012 )
    hé ! il y en a qui prennent des risques. sifflote
  • Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012 ( le 04 août 2012 )
    pour les gammes, ça a l'air d'être une alternance de do mineur, do majeur. Perso, j'ai pas mal campé sur do mineur
  • Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012 ( le 03 août 2012 )

    mantovani a écrit :
    Quand j'écoute le fichier seul j'vois pas ce qui cloche icon_confused
    Déjà le son. Pourquoi t'as pas gardé le son du début ? Celui-là est "sale", pas adapté au BT. Ensuite, le tout ...
  • Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012 ( le 03 août 2012 )
    ouais, vous avez sûrement raison. Et puis, je viens de voir que les notes commencent à chuter. Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi la presta de mantovani ne dépasse pas la barre des 4. Pour ...
  • Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012 ( le 02 août 2012 )
    je sais pas... J'ai l'impression qu'ils essayent de plomber le concours d'une autre façon
  • Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012 ( le 02 août 2012 )
    ouais mais de là à mettre des 5 à tout le monde... Bizarre
  • Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012 ( le 02 août 2012 )
    les votes sont étonnamment élevés ce mois-ci. Qu'est-ce que ça veut dire ? hum
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 01 août 2012 )
    merci manue mais c'est déjà ce que je faisais endesaccord3 mais bon, ça y est, c'est rétabli :)
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 01 août 2012 )
    jouv', pour moi ton impro était la meilleure ce mois-ci. En tout cas, c'était ma préférée P.S: ca y est, c'est reparti. On peut plus voter endesaccord3
  • Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012 ( le 01 août 2012 )
    vas-y, moi j'suis un fou, j'y vais sans la grille, au pif
  • Concours D'impro Du Mois D'Aout 2012 ( le 01 août 2012 )
    Do majeur / la mineur, tu veux dire ? Tu peux faire tourner la grille d'accords ?
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 26 juillet 2012 )
    pas de shred dans les années swing, c'est vite dit. Ecoute certains morceaux de fast swing : le tempo depasse les 240 et ils te sortent des doubles croches dessus. Le shred n'est pas un style réservé ...
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 25 juillet 2012 )
    [quote='jouv']Par contre j'ai remarqué que certains notent, bas ou haut, en ayant écouté une seule impro, parfois en laissant un commentaire du genre "je n'aime pas ce style", ce qui peut laisser pens...
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 25 juillet 2012 )
    [quote='gutenber']Un grand merci à notre ami kentin 83 qui contrairement aux autres participants, n'a pas les oreilles en carton lui...! Merci pour tes encouragements sur les commentaires........! ! ...
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 19 juillet 2012 )

    jouv a écrit :
    J'ai voulu retourner sur ta page pour écouter le groove et relever les accords de ton exemple et la page a disparu.
    Quoi déjà ? Je vais aller arranger ça EDIT : voilà à cet...
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 16 juillet 2012 )
    scott henderson est tellement... monstrueux. Rares sont les mecs qui ont un touché comme le sien. Peut-être lui : http://www.youtube.com/watch?v=M6SJjH-Bdvs Je connaissais pas cette version d'actual ...
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 16 juillet 2012 )
    Merci jouv, t'es un mec en or maitre Je suis étonné que tu ne connaisses pas le smooth jazz. C'est pourtant un style qui s'est fait remarqué dans les années 80. D'ailleurs, il y a un morcea...
  • Concours d'impro du mois de juillet 2012 ( le 16 juillet 2012 )
    Sinon, je ne pense pas qu'un bt r'n'b/soul ait déjà été fait. Ca pourrait être intéressant de construire un truc dans ce goût-là : http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/mp3/firstofall.html P.S ...



  • '