concours d'impro du mois d'octobre 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Ah ben c'est du propre! icon_cheesygrin



jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Je me demandais si y'avait déjà eu un BT bossa par le passé. Comme je commence un peu à bosser ça, j'ai eu l'idée de me faire une ptite grille ce matin et de l'enregistrer avec un vieux beat de batterie pris sur le net. Voilà ce que ça donne. Est-ce que ça intéresse des gens si je propose un BT dans ce goût-là (je dis bien dans ce goût parce que la grille et le rythme sont largement perfectibles, notamment sur le pont).
En même temps, attention, c'est pas évident d'improviser dessus. Faut bosser la grille = pas de penta à la woneagain .C'est bien pour ça que je demande icon_cheesygrin Pour le fichier en lui-même, faut attendre un peu avant de le télécharger. D'ailleurs si quelqu'un connait un hébergeur de mp3 avec lecteur flash, je suis preneur (par MP, évidemment)
http://www.envoyercefichier.com/files/xwoj75z11350211122.html

@Basshealer : je savais pas que lukather avait des EMG signature. Ils doivent rendre du tonnerre chez toi smiley-guitar


Pour moi, ça serait ok. Je peux éventuellement réaliser l'orchestration (piano, guitare, basse, batterie) si ça te dit.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Ce serait génial ! Mais moi ça m'ennuie un peu parce que j'ai vraiment l'impression de te refiler toujours tout le boulot. En même temps, si c'est toi qui le fait, je sais que le rendu serait top, vu que je n'ai encore jamais fait d'orchestration.
Sinon, tu ne penses pas que la grille est un peu à reprendre ?
EDIT : Voilà le fichier en lecture en ligne. Merci à vanmaxima. http://soundcloud.com/mikaka-2/bt-bossa

.
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
@basshealer: C'est une bonne pelle que tu as la! x) La pedale aussi, et l'ampli.. pareil xD Que du bon matos! :)
je vais essayer d'investir dans une metalzone aussi! j'adore le son! :)

@Mikaka je vais essayer! ça peut toujours valoir le coup vu mon niveau --'!

basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Ca se trouve facilement d'occase, la Metal Zone, y'en a quasiment dans tous les magasins de zique que je fréquente icon_cheesygrin ca se trouve entre 50 et 60€, ou alors 110 si neuve, je crois

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Ce serait génial ! Mais moi ça m'ennuie un peu parce que j'ai vraiment l'impression de te refiler toujours tout le boulot. En même temps, si c'est toi qui le fait, je sais que le rendu serait top, vu que je n'ai encore jamais fait d'orchestration.
Sinon, tu ne penses pas que la grille est un peu à reprendre ?
EDIT : Voilà le fichier en lecture en ligne. Merci à vanmaxima. http://soundcloud.com/mikaka-2/bt-bossa


Excellente idée !
smile_cool

Par contre la fin ne résout pas !

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

Excellente idée !
smile_cool

Par contre la fin ne résout pas !


Si, je suis sur un II V 1 Do majeur wink (Csus2 add4)

EDIT : ah non t'as raison. Il manque la tierce majeure pour résoudre. Bah à la place du dernier accord, imagine un Cmaj7.

Nan même pas en fait, je dis n'importe quoi. J'aurais rajouter un II V I en Sib majeur sur la fin et terminer sur un Bmaj7. Là ça l'aurait fait. Mais je sais pas pourquoi, la fin me plait comme ça. Peut-être justement parce que ça reste en suspension.

.
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Il suffit d'ajouter un point d'orgue sur un Fa majeur:

|| F7M | Bb7.13 | Em7.5b | A7.5# | Dm7.9 | G7.13 | Gm7 | Db7.9 / C7.9 || x2
|| Bb7M | Bb7M | Bbm7 | Bbm6 | Am7 | D7.9b | Gm7 | C7.9b ||
|| F7M | Bb7.13 | Em7.5b | A7.5# | Dm7.9 | G7.13 | Gm7 | Bb basse C | F7M | Fin

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Ah ouais, pas bête ! T'as déjà repiqué ma grille ? Tu chômes pas, dis donc.
Je vois que pour le début de la tourne du milieu, tu utilises un Bb7M et pas un Bbm7M. Tu penses que ça devrait plutôt se jouer comme ça ?

.
tiago35

Petit causeur
87 messages
Owi, de la bossa icon_cheesygrin

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Ah ouais, pas bête ! T'as déjà repiqué ma grille ? Tu chômes pas, dis donc.
Je vois que pour le début de la tourne du milieu, tu utilises un Bb7M et pas un Bbm7M. Tu penses que ça devrait plutôt se jouer comme ça ?


Oui, ton Bbm7M sonne étrange, pas dans le style. On peut jouer une descente sur un accord mineur en descendant par exemple Bbm Bbm7M Bbm7 Bbm6, mais on ne reste pas sur le m7M. Dans ton exemple, c'est plus dedans de d'abord jouer le Bb7M (avec des variations avec la sixte, la neuvième, on a le temps sur 2 mesures), puis d'enchainer les II V qui vont permettre de revenir sur le Fa majeur.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Ok ! Je m'en étais servi parce que je l'avais entendu dans un morceau de djavan (oceano), mais comme tu dis il reste pas dessus.
Je suis en train de me dire que je vais te laisser faire pour l'orchestration parce que je sens que je vais faire n'importe quoi et que ça va sonner archi-bleu.

.
basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Moi j'aime bien le bleu icon_cheesygrin

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
héhéhé ! Petit coquin ! bravo
Nan, en fait avec un BT doté d'une harmonie plus simple, stylisé rock, je m'en sortirais plutôt pas mal je pense. Mais sur une bossa... Rien que la basse, je saurais pas comment la caler. Je connais pas encore assez bien le style.
D'ailleurs, avec quel logiciel vous construisez vos BT ? Je peux en faire un autre de plus dans un autre style, comme ça on sera bon pour les quelques mois à venir. C'est grave si ma carte son est pourrie ?

.
basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Perso, je fais mes samples avec Fruity Loops, puis je mixe sur Nuendo
Pour la batterie, j'utilise SuperiorDrummer en VST, c'est super simple, et ca rend plutot bien!




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, concours, tout, bon, impro, truc, partie, moins, mois



+