concours d'impro du mois d'octobre 2012

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

basshealer
basshealer a écrit :
Me v'la en ligne, alors je vous demande d'être indulgents, c'est la 1ere fois de ma vie que je fais de la purée de notes icon_cheesygrin c'est pas super super en place, mais bon, on fera avec icon_redface


on va écouter ça wink

petite pensée pour Tintinjim que l'on a pas entendu depuis un moment ! sad


oui....il me manque
RICKY aussi d'ailleur icon_redface

j'attend FAB et OLISAN au tournant icon_cheesygrin



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mikaka75
mikaka75 a écrit :
C'est en train de partir en vrille là smyleybleu



ouaip ! je trouve aussi !

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
effectivement, ca glisse un peu smyleybleu , bref je me demande si j'ai bien fait de reposter, a priori vu que ma note a encore baisser c'est que cette impro est moins bonne que l'autre( ce qui n'était pas le but icon_cheesygrin ) ou que c'est l'évolution normale de la note, enfin peu importe !

Ce qui m’intéresse c'est de savoir ce qui colle pas dans cette 2ieme version, afin de m'améliorer, sachant que je n'ai modifié que le début et le pont ! wink

Al.
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
basshealer
basshealer a écrit :
Je remarque un truc qui me surprend beaucoup, c'est que l'harmonique majeure du mi n'est quasiment jamais exploitée, alors que c'est quelque chose de super naturel chez moi, sur ce type de descente icon_eek J'imagine que c'est une question de culture musicale, mais je m'attendais vraiment a ce que ca sorte plus souvent!

C'est d'ailleurs le petit plus qui donne la touche flamenco direct sans trop forcer icon_cheesygrin

Bah si ! Moi je l'ai squattée dans ma presta !

.
poulet

Artiste motivé
151 messages
allmann
allmann a écrit :
effectivement, ca glisse un peu smyleybleu , bref je me demande si j'ai bien fait de reposter, a priori vu que ma note a encore baisser c'est que cette impro est moins bonne que l'autre( ce qui n'était pas le but icon_cheesygrin ) ou que c'est l'évolution normale de la note, enfin peu importe !

Ce qui m’intéresse c'est de savoir ce qui colle pas dans cette 2ieme version, afin de m'améliorer, sachant que je n'ai modifié que le début et le pont ! wink



Pour moi ta dernière version est meilleure,mieux contruite avec moins d'hésitations(ce qui faisait défaut sur la première partie ).Ca reste néanmoins que mon avis! icon_redface

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
merci, et j'en tiens compte maitre

Al.
tiago35

Petit causeur
87 messages
Moi je te trouve bien sous noté Allmann icon_redface
Je suis l'avis de Poulet, tu hésites moins au début, et la fin est très bonne je trouve, et très original !

jd stroy

Petit causeur
1 photo
51 messages
Un petit mot pour expliquer ma façon de noter.

N'ayant que peu de connaissances en solfège (bah voui, chui un peu une grosse feignasse icon_cheesygrin ) , je me base sur les critères suivants :

- accordage de l'instrument
- pains et fausses notes
- ressenti général

C'est ce dernier point qui, je l'accorde, est le plus discutable mais bon, on commente avec ses bagages et les com' ne sont pas réservés aux experts en solfège il me semble... hum

Bref, chacun a ses critères de notation mais on est dans un concours d'impro amateur (même si certains taquinent bien le niveau pro, j'aimerais bien avoir leurs doigts icon_cheesygrin ), pas au conservatoire.

Désolé pour les partochards que j'ai pu choquer par mes vrillades et mes glissades mais un peu crevé en ce moment, et je mords rapidement quand on m'aboie dessus.
Je reste sur mes propos sur le fond.

A+, bonne gratte à tous et banzai! smiley-guitar

JD
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
De toute façon, tout ça, au final, on s'en fout.

lova that 2 membres aiment ça

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
JDstroy, personnellement, je ne te trouve pas agressif et il me semble que le ressenti général est également un critère important. Moi, si une presta ne me fait pas vraiment vibrer, je ne mets pas la note max.
Et puis, niveau agressivité critique, l'ambiance est mignonne ici. Je suis également sur un forum d'écriture et là-bas, ça ne rigole pas. Pour une simple nouvelle que j'ai posté, je me suis mangé les pires saloperies, du genre "laisse tomber l'écriture, t'as pas de talent", ou autres choses dans le genre. Les gens sur ce site d'écriture confondent souvent prétention et esprit critique, ce qui n'est pas le cas ici, où l'ambiance est généralement bon enfant. On est surtout là pour partager le délire et on ne jugera pas une presta parce qu'elle est "mauvaise". Ce qui n'exclut pas d'avoir un avis dessus.
Quand tu dis qu'il "faut accepter accepter la critique quand on la pratique", je suis à fond d'accord, et c'est même grâce à cela qu'on fait des progrès.

.
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
J'ai juste envi de dire Bravo à tous! J'ai encore pas mal à apprendre! Il y du niveau et un jour j'en ferais partis! Mais je ne sais pas quand! :p
Merci pour vos conseils, je vais les suivre, bosser, bosser, bosser et la prochaine seras meilleure j'espère! Si c'est un style que je connais un peut! Je jouerais mais niveau inspiration... Je ne promet rien...
J'ai adorer ce BT pour les 2 parties et le pont au milieu qui m'a pas mal gêner! J'étais inspirer, je sifflait ce que je voulais jouer et quand j'ai eu la pelle dans les mains, impossible, je peux pas, mes doigts ne suivent pas! --'
Je retente celle la de mon côté, je me fais un joli dossier avec tous les BT originaux et ceux que j'ai massacrer! :)

Je repasse dans le coin ce week end et seulement le week end prochain après!
D'ici la, bonne chance! icon_cheesygrin

basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
gwenel56 : Je joue sur une Squier Stratocaster que j'ai achetée customisée, l'ancien propriétaire y avait mis un set de micros EMG actifs signature Steve Lukather, et ca envoie du bois! a coté de ca, je rentre dans une Boss Metal Zone, puis dans un ampli Marshall 50DFX, puis dans le pc via la ligne émulée

Et je suis d'accord avec ceux qui disent que je pourrais me lacher un peu plus sur la fin, mais je pratique trop peu depuis trop longtemps, et j'ai les doigts qui s’emmêlent vite icon_redface

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Je me demandais si y'avait déjà eu un BT bossa par le passé. Comme je commence un peu à bosser ça, j'ai eu l'idée de me faire une ptite grille ce matin et de l'enregistrer avec un vieux beat de batterie pris sur le net. Voilà ce que ça donne. Est-ce que ça intéresse des gens si je propose un BT dans ce goût-là (je dis bien dans ce goût parce que la grille et le rythme sont largement perfectibles, notamment sur le pont).
En même temps, attention, c'est pas évident d'improviser dessus. Faut bosser la grille = pas de penta à la woneagain .C'est bien pour ça que je demande icon_cheesygrin Pour le fichier en lui-même, faut attendre un peu avant de le télécharger. D'ailleurs si quelqu'un connait un hébergeur de mp3 avec lecteur flash, je suis preneur (par MP, évidemment)
http://www.envoyercefichier.com/files/xwoj75z11350211122.html

@Basshealer : je savais pas que lukather avait des EMG signature. Ils doivent rendre du tonnerre chez toi smiley-guitar

.
basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Mes micros sur une strato donnent vraiment une palette de sons assez impressionnante, et le micro chevalet est double, alors on peut tres facilement passer d'un joli son clair chaud en arpege a une grosse disto bien violente par simple manipulation sur la gratte, sans utiliser la pédale, et ca, c'est vraiment sympa icon_cheesygrin

Edit : Perso, le BT bossa me tente carrément! (par contre, le son de ride me perturbe un peu, on dirait qu'il frise, c'est bizarre!

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Ah, je suis jaloux de tes micros. Moi je rêve d'une parker fly deluxe de 90 (j'en ai eu une à une époque mais j'ai dû la revendre, faute de sous smyleybleu )
Pour la ride c'est normal, c'est un enregistrement live de batterie en vidéo sur un site TRES connu que j'ai converti en MP3 pour m'amuser dessus. Content que ce genre de BT bossa te tente wink

.



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, concours, tout, bon, impro, truc, partie, moins, mois



+