mikaka75 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75 sur le forum



  • Impro Septembre 2013 ( le 22 septembre 2013 )
    image du forum
  • Impro Septembre 2013 ( le 22 septembre 2013 )
    Tu peux commencer par apprendre les arpèges diminués, ça te donnera une piste pour saisir ce que Jouv veut dire smile Allez, je vais faire mon joepani. Une petite impro sur "paradise city" des guns...
  • Impro Septembre 2013 ( le 21 septembre 2013 )
    moi je suis surtout étonné de voir que joe est sur une config HSS. Je t'aurais plus imaginé sur du HSH ou HH
  • Impro Septembre 2013 ( le 18 septembre 2013 )
    WOOOOO ! Ce mois-ci, le peloton de tête est serré comme... (je vais garder pour moi ma métaphore icon_cheesygrin ) Althor, j'ai réécouté tes anciennes presta et qu'ai-je trouvé ? Des plans de tristan klein ! La...
  • Impro Septembre 2013 ( le 17 septembre 2013 )
    aaaaaah la la smyleybleu
  • Impro Septembre 2013 ( le 17 septembre 2013 )
    Un océan congelé ! icon_eek
  • du ac/dc avec une Ibanez ( le 16 septembre 2013 )

    akira1555 a écrit :
    Même si l’augmentation de 5/600 eurodollards (puisque 1€=$1) fait mal
    WTFFF ???!! icon_eek 1 euro = 1,335 dollar la différence se fait clairem...
  • Impro Septembre 2013 ( le 16 septembre 2013 )
    [quote='mikka grytviken']Pour revenir au problème de mettre par exemple un Phrygien sur ce qui serait plutôt naturellement un dorien par exemple on peu analyser les intervalles de ses deux modes : ...
  • Impro Septembre 2013 ( le 15 septembre 2013 )
    [quote='jouv'] [quote='0cean']- le 14/09/2013 20:57:16 c est tres bien joué techniquement mais je t ai mis une petite note 3 car a l ecoute je me suis dit ha lui il s en fiche du backing , on n entend...
  • Impro Septembre 2013 ( le 14 septembre 2013 )
    [quote='myidealvalentine']Oui ,c'est peut-être pas approprié mais le but que je poursuis pour le moment c'est de travailler mes gammes, mon oreille, essayer de rester dans l'harmonie .Je comprends t...
  • Impro Septembre 2013 ( le 14 septembre 2013 )

    david270281 a écrit :
    J'ai essayé de jouer le jeu de l'impro. J'ai joué 5-6 fois sur le BT puis j'ai enregistré en 3 prises et j'ai triché, j'ai pris le "meilleur" des 3 prises...
    Ce que tout le...
  • Impro Septembre 2013 ( le 14 septembre 2013 )
    Perso, j'aime bien aussi le Do dorien quand on est sur le Cm. C'est une histoire de goût.
  • Impro Septembre 2013 ( le 13 septembre 2013 )
    Moi je voulais pas m'exciter spécialement mais Ocean est venu chercher les embrouilles. Et j'aimerai au moins comprendre pourquoi (par MP pour pas déranger la room) désolé à tout le monde
  • Impro Septembre 2013 ( le 13 septembre 2013 )
    Bah ne pleure pas, Ocean, tu me fais de la peine. Allez, je m'excuse
  • Impro Septembre 2013 ( le 13 septembre 2013 )
    Bah non, ce texte est plein de mensonges écrits par toi smile De plus, ça ne change rien. Tu mérites 4, tu mérites 4, j'y peux rien ! Et vu la note que t'avais avant d'enlever ton impro, la plupart d...
  • Impro Septembre 2013 ( le 13 septembre 2013 )
    Et je suis toujours cohérent dans ce que je dis. Je n'ai pas mis 4 mais 3,5. De plus, l'impro n'est pas tout le temps à côté, loin de là. Si tu n'as pas écouté attentivement, je n'y peux rien. Mainte...
  • Impro Septembre 2013 ( le 13 septembre 2013 )
    Tu confonds avec quelqu'un d'autre : je ne vois absolument pas de quoi tu parles icon_eek
  • Impro Septembre 2013 ( le 13 septembre 2013 )
    [quote='0cean ']effectivement tu ne comprends rien , relis une quatrièmes fois , je récrit en plus simple : pourquoi as tu mis 4 a une presta completement a coté ? moi j ai mis 2 , nous sommes deux a ...
  • Impro Septembre 2013 ( le 13 septembre 2013 )
    [quote='0cean ']@mikaka , dit moi quand je met 2 et c est la premiere fois je souligne pour un truc completement a coté et que tu passe noter apres moi pour que la note remonte a 3 c est que tu met 4 ...
  • Impro Septembre 2013 ( le 12 septembre 2013 )

    jouv a écrit :
    Quand on peut le faire.
    Et oui, pourquoi s'en priver ? icon_cheesygrin
  • Impro Septembre 2013 ( le 12 septembre 2013 )
    Certes. Et puis il est primordial d'aider son prochain. Où irait le monde sinon ?
  • Impro Septembre 2013 ( le 11 septembre 2013 )

    joepani a écrit :
    J'ai retiré ma presta car vu les erreurs ça méritait 3 ou 3,5 pas plus...
    Joe, je me permets de revenir sur ce point. Sur le fond, je suis d'accord. Nos prestas ne méritent p...
  • Impro Septembre 2013 ( le 11 septembre 2013 )

    joepani a écrit :
    je n'ai de griefs contre personne, au contraire, je trouve que tout le monde est "gentil", notons juste et encourageant par commentaires, expliquant le pourquoi de comment...
    ...
  • Impro Septembre 2013 ( le 11 septembre 2013 )
    [quote='joepani']Pour progresser il faut savoir evaluer et s'évaluer Si le but bien sur est de progresser. Mais je pense maintenant que le but est de se faire mousser. J'ai retiré ma presta car vu les...
  • du ac/dc avec une Ibanez ( le 10 septembre 2013 )

    david270281 a écrit :
    Le mot "Marshall" est magique!
    Par contre, le mot "peavey"...
  • Impro Septembre 2013 ( le 10 septembre 2013 )

    jouv a écrit :
    Faut pas s'y fier. Si je mets des bonnes notes, c'est plutôt un signe de faiblesse de ma part.
    Me disais bien aussi. Ca me rassure. [quote='jouv']Pour ton info, sur le Bb j'ai ...
  • Impro Septembre 2013 ( le 10 septembre 2013 )

    manue22 a écrit :
    PS:JOUV n'a pas étè radin sur la notation en tout cas maitre maitre maitre
    Si "Jouvabien", c'est "jouvamine" chanteur
  • Impro Septembre 2013 ( le 09 septembre 2013 )

    mikka grytviken a écrit :
    @Mikaka75 Tu t'es offert une PRS ? T'as toujours la Parker ?
    Nope. J'ai échangé ma Parker contre cette PRS. J'ai pris le temps d'estimer son prix en la montrant aux ven...
  • petit topo pour debuter dans les intervalles...voire même aller un peu plus loin. ( le 08 septembre 2013 )
    [quote='jeguil']
    image du forum
    Donc pour moi les degrés ne sont pas des modes. La confusion est flagrante et pour les débutants, qu'est-ce que t'en pens...
  • petit topo pour debuter dans les intervalles ( le 07 septembre 2013 )
    [quote='amatguitar']Je comprends ta méprise Jéguil parce que la gamme mineure naturelle n'est, en principe, jouée qu'en mouvement descendant après avoir exécuté la mineure mélodique. Elle porte le nom...
  • petit topo pour debuter dans les intervalles ( le 07 septembre 2013 )
    [quote='jeguil']Amat, la gamme de La mineur reprend les mêmes notes que la gamme de Do, oui, mais seulement en mode aéolien, car en mode mineur, il faut un sol#, qui n'est pas dans la gamme de Do ! icon_redface...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 07 septembre 2013 )
    Oooooh ! C'est la 1ere fois que je vois une Ibanez typée Les Paul icon_eek Elle est jolie
  • Impro Septembre 2013 ( le 06 septembre 2013 )
    t'as bien raison ! Nan en fait c'est moi qu'ai écrit ça, je me suis trompé icon_cheesygrin Mais où est jouv ??? Il intervient pas énormément mais ça fait un vide sans lui endesaccord3
  • petit topo pour debuter dans les intervalles ( le 06 septembre 2013 )
    Pour le coup, c'est clair : un débutant comprendra rien. La 1ère question qu'il posera à mon avis sera : "c'est quoi un intervalle ? - bah un écart entre deux notes. - Oui mais pourquoi faire ?...
  • petit topo pour debuter dans les intervalles ( le 06 septembre 2013 )

    denis-px a écrit :
    je note toutefois que le guitariste pense aves ses accords et les bassistes en gammes qui y correspondent
    Tout dépend. Moi je pense aux deux. On ne peut pas correctement impro...
  • Impro Septembre 2013 ( le 06 septembre 2013 )
    lol j'aurais sûrement pas mis 4 à une impro sur la mauvaise gamme. Souvent quand on réécoute ce qu'on a fait le lendemain, on a plus la même impression. Parfois ça sonne mieux, parfois moins bien, ...
  • Impro Septembre 2013 ( le 06 septembre 2013 )
    Ton bend à 8-9s est bien à côté de l'accord pour moi. Pareil les notes à 15s et à 17s. Ces 3 exemples sont le pire. Par la suite ça s'arrange. Je t'ai senti un peu moins à l'aise sur cette grille que ...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 06 septembre 2013 )
    Je suis ravi que ça ait pu t'aider smile Le 2eme cas est plus particulier. J'ai lu un post dans les pages précédentes qui disait que c'était une erreur de vouloir moduler sur des grilles tonales car...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 05 septembre 2013 )
    mdr ça fait bien mal aux yeux icon_cheesygrin
  • petit topo pour debuter dans les intervalles ( le 05 septembre 2013 )
    [quote='jeguil'] [quote='mikaka75']bah pour le b13, tu peux rajouter une quinte juste mais pas pour le #5. Un accord ne peut pas comporter une quinte juste et une quinte augmentée en même temps. Mais u...
  • du ac/dc avec une Ibanez ( le 05 septembre 2013 )

    syle a écrit :
    [quote='mikaka75'] Mais bon, le must du son clair c'est Fender, faut bien l'avouer. Le vibrolux me hante la nuit parfois.
    Fais gaffe à pas passer pour une de mes groupies, ...
  • Impro Septembre 2013 ( le 05 septembre 2013 )

    0cean a écrit :
    salut je t ai mis 4.5 mais ca affiche 5
    et ben moi ça m'a compté 4. Je pense que le 4,5 a dû être programmé comme une sorte de loterie entre le 4 et le 5. Un random quoi.
  • petit topo pour debuter dans les intervalles ( le 05 septembre 2013 )
    ouaip, l'essentiel c'est de se faire plaisir !
  • petit topo pour debuter dans les intervalles ( le 05 septembre 2013 )
    Ouais mais le jazz c'est un des styles les plus difficile aussi. Pour jouer jazz correctement, ça prend des années et des années (enfin, pour les gens normaux, pas pour les monstres surdoués) Moi aus...
  • petit topo pour debuter dans les intervalles ( le 05 septembre 2013 )
    bah pour le b13, tu peux rajouter une quinte juste mais pas pour le #5. Un accord ne peut pas comporter une quinte juste et une quinte augmentée en même temps. Mais une sixte mineure et une quinte jus...
  • petit topo pour debuter dans les intervalles ( le 05 septembre 2013 )
    Argh ! Me provoquez pas sinon vous allez l'avoir vot' mal de crâne icon_cheesygrin En même temps, vu que Denis a eu la bonne intention d'ouvrir ce topic, pourquoi vous en priver ? LE TEXTE QUI VA SUIVRE EST DÉ...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 05 septembre 2013 )
    Je peux peut-être apporter des infos ici. J'avoue ne pas avoir lu toutes les 22 pages avant donc il y aura sûrement des redites icon_cheesygrin Jouer modal peut avoir 2 significations pour moi : 1 - Soit on a ...
  • du ac/dc avec une Ibanez ( le 05 septembre 2013 )
    [quote='berzin']Tous les goûts sont dans la nature, j'ai vu des mecs m'expliquer que le Tiny Terror avait un son clair terrible. Ayant l'ampli en question à côté d'un Fender 57 et d'un Bogner Shiva en...
  • petit topo pour debuter dans les intervalles ( le 05 septembre 2013 )
    Ouais voilà ! Et de même, on va pas commencer à enseigner à un débutant qu'un arpège diminué comporte une septième diminuée (et non pas une sixte majeure). Je pense que le mieux dans un 1er temps est...
  • petit topo pour debuter dans les intervalles ( le 04 septembre 2013 )

    denis-px a écrit :
    si ça te fait plaisir on parle plus de rien et on passe notre temps à cracher sur les gibson ça t'irait ?
    MMMMM tu me tentes là ! J'avoue que j'y prendrais un certain plaisi...



  • '