Differences classique et accoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Bonjour amis partochards,



Je voulais savoir s'il y des differences entre une guitare classique et une guitare accoustique?


Merci d'avance



guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Pour moi c'est la même chose.
Une guitare acoustique est simplement une guitare que l'on ne branche pas électriquement. A partir de la, toutes les guitares non branchées sont en quelque sorte acoustiques.
Il y a peut être une différence sur la manière de tenir la guitare, en position classique elle se tient comme ça:

image du forum


A part ça... icon_redface


EDIT : si pour toi acoustique = folk (j'aurais du y penser) voir post ci-dessous, désolé à 8h50 mon cerveau est encore en chauffe icon_cheesygrin

jo80

Petit causeur
54 messages
Bonjour
je pense que quand tu dis guitare acoustique tu parles d'une folk.
Dans ce cas la, il y a des differences entre une classique et une folk
au niveau des cordes la classique a des cordes en nylon alors que la folk a des cordes de type métal.
Sur une classique le manche est plus large que sur une folk.
Ensuite au niveau du jeu la folk convient mieux pour un jeu avec des rythmiques, mais il est possible de jouer tous les morceaux sur une classique aussi, le rendu est différent.
En espérant que cela répond à ta question.

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
salut!
classique et folk sont toutes deux des guitares acoustiques, elles sont dites électro-acoustiques lorsqu'elle sont équipée de l'électronique nécessaire au branchement sur un ampli dédié, presque indispensable si on envisage de faire de la scène.

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Ok, merci mais je disais bien entre accoustique et classique.

devilsom

Artiste participatif
138 messages
Salut,
perso moi j'apprend mes accords, gammes et je m'entraine sr une acoustique folk qui je trouve a un meilleur rendu que la classique, c'est une question de gout, le mieux c'est d'essayer les deux puis de choisir.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
acoustique égale sans branchement! classique, guitare à cordes nylon, manche court et large, petite caisse, Espagnole? ouah je ne saurais pas faire la différence avec une Classique!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ça peut aller loin ça icon_cheesygrin

l'acoustique par définition est sèche,dépourvue d'amplification,sauf si l'on y pourvoit icon_cheesygrin

bref,dans les acoustiques ,comme je suppose que tu parles de guitares,
tu as :
classique ,flamenca,manouche,les folks de tous type,dreadnouht ,traditionnelles,
jumbo etc....

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
ben oui, la classique EST une acoustique, comme toutes les guitares qui ne se branchent pas :)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais il y a des classiques qui se branchent,
ce sont des electro acoustiques icon_cheesygrin

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
évidemment je faisais référence aux acoustiques pures, en fait j'aurais dû dire "tout ce qui ne se branche pas obligatoirement"

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Et le type il répond : bon j'ai bien compris, mais alors, c'est quoi la différence entre l'acoustique et la classique ? hum
Bon je vais me coucher moi ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum
hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
ok merci, j'ai compris.


Classique = Cordes nylon

Folk = Cordes fer

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello13
hello13 a écrit :
ok merci, j'ai compris.


Classique = Cordes nylon

Folk = Cordes fer


oui,mais ce sont toutes les deux des acoustiques ,si tu n'a pas de possibilité
de les amplifier wink

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Oui, oui mais c'est mon pote qui m'a dit que sur son accoustique, il y avait des cordes en fer donc en fait il a une folk..




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, accoustique, classique, differences, avance, merci, entre, des, savoir



+