Choix guitare, question et autres etc etc

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred-51
fred-51 a écrit :
amène ............... maitre

Ouais, "amène".

image du forum


squall1er

Petit causeur
57 messages
Bon je vais prendre la squier deluxe en pearl white metallic en occaz à 250€

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ben c'est pas une strat alors, ou j'y connais rein !... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
squall1er

Petit causeur
57 messages
Je comprends la blague mais dans la mesure où c'est partout dit Squier Stratocaster y compris sur le site officiel de Fender
bah ¯_( ツ )_/¯

La blague, c'est qu'il est bassiste.

chanteur

Avec les bassistes, on n'a même pas besoin de réfléchir pour les charrier: ils écrivent les blagues eux-mêmes de bon cœur. sifflote

lova that 1 membre aime ça

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin !...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
squall1er

Petit causeur
57 messages
Bon voila, le vendeur aura mis son temps mais il a enfin emballé la bestiole.
J'ai fait le virement paypal et j'attends son envoi début de semaine.

Je vous ferait un retour quand je l'aurais quoi

squall1er

Petit causeur
57 messages
Ayé

image du forum


Ca aura mis le temps, je l'ai reçu mardi puis je l'ai déposé au magasin pour un réglage complet, récupéré jeudi.

Du coup j'ai pas réussi à utiliser mon pc comme "ampli".

Soit je passe par le machin de ma carte son et j'arrive pas à avoir le son de la guitare, soit je passe par ASIO4ALL et là j'arrive pas à avoir le retour son dans les HP ou le casque icon_cheesygrin

Du coup j'ai commandé l'Alesis Core 1, une interface USB, je verrais ce que ça donne. En attendant on m'a preté un p'tit ampli Ibanez.
Et puis sinon j'ai eu de la chance parce que Mamie m'a fait un chèque surprise de 400€ XD



A part ça j'ai très mal aux doigts ^^

squall1er

Petit causeur
57 messages
Bon j'ai aussi eu mon Alesis Core 1.

Après avoir galéré comme un porc en essayant de tout faire marcher sans comprendre pourquoi ça voulait pas. Et que ça a fini par marcher par miracle sans que je sache pourquoi, j'ai compris que j'arriverai pas à faire tourner guitar pro et guitar rig en même temps parce que le machin est pas capable de faire tourner simultanément deux sources audio.

De plus j'arrivais pas à foutre la sortie sur mon casque audio sans fil, bref ça m'emmerdait donc je le renvois.
Je laisse tomber.

Sinon comme je suis satisfait du petit ampli qu'on m'a prêté, bah je vais rester dessus un petit moment^^


D'ailleurs je me suis rendu compte que je ne vous avez pas encore remercié pour toutes les infos et conseils que vous m'avez donner, même si j'en ai suivi aucun ^^

squall1er
squall1er a écrit :
Après avoir galéré comme un porc en essayant de tout faire marcher sans comprendre pourquoi ça voulait pas. Et que ça a fini par marcher par miracle sans que je sache pourquoi, j'ai compris que j'arriverai pas à faire tourner guitar pro et guitar rig en même temps parce que le machin est pas capable de faire tourner simultanément deux sources audio.

C'est le cas de tout équipement en driver ASIO: une seule source audio à la fois. Cependant, tu peux tout a fait avoir à la fois Guitar Pro et Guitar Rig en même temps si tu n'utilises pas Guitar Pro pour ses simulations (nouveauté de Guitar Pro 7). Pendant que tu laisses Guitar Rig en ASIO, utilise le driver Windows pour Guitar Pro.

Ci-dessous est ma configuration: j'utilise GP7 pour les partitions et REAPER pour charger mes simulations.

image du forum

Lien vers l'image: https://postimg.cc/image/icxxex19x/

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
+1, je fais exactement la même chose.

squall1er

Petit causeur
57 messages
Hum ok, bon déjà j'étais sur Guitar Pro 6 parce que sur le 7 j'avais un bruit de fond bizarre tant que le soft était ouvert, bref je l'ai remis ça va cette fois.


Par contre je comprends pas le sens de la phrase : "Cependant, tu peux tout a fait avoir à la fois Guitar Pro et Guitar Rig en même temps si tu n'utilises pas Guitar Pro pour ses simulations"

C'est à dire, qu'est-ce que tu appelle les simulations de guitar pro?

Et d'ailleurs au final je ne suis pas sûr d'avoir tout à fait compris, on peut donc faire tourner guitar pro en "backtrack" et utiliser Guitar Rig en même temps?

J'ai effectivement Guitar Rig configuré en ASIO avec ASIO4ALL, input sur le cubase et output sur mes HP/casque, ça c'est bon.
Et Guitar Pro sur Périphérique Standard et sortie et entrée audio sur mes HP/casque et le micro

Sachant que mes HP et mon micro casque sur branché sur une sound blaster Z.
Et du coup toujours le soucis, dès que j'ouvre l'un avant l'autre, le second ne fonctionne plus

Je m'y perds un peu. Mais finalement une autre question que je me pose c'est, est-ce que c'est uniquement ASIO4all qui ne peux supporte qu'une source audio ou c'est tout les drivers ASIO? Parce que sinon me faudrait peut être tout simplement une interface qui a ses propres drivers ASIO?

Merci de m'aider en tout cas

squall1er
squall1er a écrit :
C'est à dire, qu'est-ce que tu appelle les simulations de guitar pro?

Guitar Pro 7 possède des simulations qui permettent de jouer avec le même son que la partition que tu as chargé. En pratique, ça pue. icon_cheesygrin Si tu utilises une version antérieure, ne te préoccupe pas de ça.

squall1er
squall1er a écrit :
J'ai effectivement Guitar Rig configuré en ASIO avec ASIO4ALL[...]

ASIO4ALL, ça craint. icon_cheesygrin Si ton interface a des drivers dédiés, va les chercher sur le site officiel. Si la seule chose qu'elle te propose est d'installer ASIO4ALL, renvoie-là et rehausse ton budget avant d'en acheter une autre.

squall1er
squall1er a écrit :
Et d'ailleurs au final je ne suis pas sûr d'avoir tout à fait compris, on peut donc faire tourner guitar pro en "backtrack" et utiliser Guitar Rig en même temps?

Oui.

squall1er
squall1er a écrit :
Sachant que mes HP et mon micro casque sur branché sur une sound blaster Z.
Et du coup toujours le soucis, dès que j'ouvre l'un avant l'autre, le second ne fonctionne plus

Ça, c'est normal. Maintenant que tu as une interface comme périphérique audio, tu dois t'en servir pour tout. Entrée et sortie. En ce qui me concerne, mes HPs sont branchés sur mon interface, une Steinberg UR22 MkII. Tout entre et tout sort par mon interface, que j'utilise le driver ASIO ou le driver Windows.

squall1er
squall1er a écrit :
Je m'y perds un peu. Mais finalement une autre question que je me pose c'est, est-ce que c'est uniquement ASIO4all qui ne peux supporte qu'une source audio ou c'est tout les drivers ASIO? Parce que sinon me faudrait peut être tout simplement une interface qui a ses propres drivers ASIO?

Le protocole ASIO ne fonctionne qu'avec un programme à la fois. En soi, rien n'empêche d'avoir un programme en ASIO et les autres avec le driver Windows: c'est ce que je fais et ce que je montre sur ma capture d'écran. Par contre comme je l'ai dit, renvoie ton interface et vise quelque chose de plus sérieux et adapté à tes besoins: toute interface correcte, même à prix modique, possède des drivers fournis par le constructeur. ASIO4ALL est un programme qui permet d'utiliser le protocole ASIO avec des cartes qui ne possèdent pas de drivers ASIO. Autrement dit, c'est un pis-aller: rien ne remplace des driver sérieux.

squall1er

Petit causeur
57 messages
Oui d'accord c'est bien ce que je pensais. Effectivement l'Alesis Core 1 n'a pas de driver dédié et te recommande ASIO4all si tu as trop de trop de latence. Et évidement c'est le cas, et pourtant j'utilise pas la puce audio de la CM >.>

Je vais donc le renvoyer et prendre un truc plus correct^^


Parce que ce qui me pose problème c'est que j’espérais ne pas avoir à bouger mon installation actuelle. J'ai besoin d'entrée micro - casque - HP gauche-droite et HP caisson de basse. En fait c'est ce que j'utilise pour jouer.

Mais dois y avoir des interfaces avec assez de sorties je suppose? Ou y'a moyen de continuer de faire cohabiter ma sound blaster z et l'interface? Parce qu'à moins d'avoir mal compris, du moment que je chope une interface avec drivers dédié, je n'aurais plus à utiliser ASIO4all et donc je pourrais utiliser ce fameux drivers pour Guitar Rig et le driver Sound Blaster pour Guitar Proµ...? c'est bien ça? ^^


Sauf qu'en plus de ça j'aurais aimé utiliser un autre casque Bluetooth pour ne pas être embêté par le câble, donc pas de branchement possible sur l'interface. Ça commence à faire compliquer je le sais >.<

squall1er
squall1er a écrit :
Parce que ce qui me pose problème c'est que j’espérais ne pas avoir à bouger mon installation actuelle. J'ai besoin d'entrée micro - casque - HP gauche-droite et HP caisson de basse. En fait c'est ce que j'utilise pour jouer.

À priori, un subwoofer a des entrées et des sorties. Les entrées proviennent de la carte-son. Les sorties vont vers les HPs. Il faudra bien vérifier qu'il y a des entrées et sorties jack ou XLR à la fois sur le sub et sur la carte-son. Pas de RCA.

squall1er
squall1er a écrit :
Mais dois y avoir des interfaces avec assez de sorties je suppose? Ou y'a moyen de continuer de faire cohabiter ma sound blaster z et l'interface? Parce qu'à moins d'avoir mal compris, du moment que je chope une interface avec drivers dédié, je n'aurais plus à utiliser ASIO4all et donc je pourrais utiliser ce fameux drivers pour Guitar Rig et le driver Sound Blaster pour Guitar Pro...? c'est bien ça? ^^

Non. Tu peux laisser tomber la Sound Blaster. Comme je l'ai écrit, tout passe par l'interface. Cela signifie absolument tout. Tout ce qui concerne le son de ton ordi passera par la carte-son. L'ordinateur ne peut prendre en compte qu'un périphérique audio (hardware donc) à la fois. Rien à voir avec les protocoles ou pilotes.

squall1er
squall1er a écrit :
Sauf qu'en plus de ça j'aurais aimé utiliser un autre casque Bluetooth pour ne pas être embêté par le câble, donc pas de branchement possible sur l'interface. Ça commence à faire compliquer je le sais >.<

Si les bons casques destinés au monde de l'audio n'ont pas de bluetooth, c'est pas exactement un hasard... Autrement dit, oublie.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, tout, plus, argent, avais, pickguard, donc, tomb



+