zesc0 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0 sur le forum



  • Avenir du concours d'impro : le grand débat national ! ( le 01 mai 2019 )
    [quote='webmaster']Une nouvelle version du concours est maintenant en ligne wink Comme pour le nouveau forum, il y a du changement visuel, et certainement des bugs qui sont passés à l'as durant les ...
  • Avenir du concours d'impro : le grand débat national ! ( le 01 mai 2019 )
    [quote='cacophonie']Salut, Je regardais le classement hall of fame,alors, je sais pas qui calcul les moyennes, et je veut pas savoir qui c'est icon_cheesygrin ,mais je doute avoir 3.41/5 de moyenne,sachant que...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 01 mai 2019 )
    ENFIN! Enfin Gibson se décide à faire des LP std dignes de ce nom. Pas de robot tuner, de frette zéro, de couleurs bizarres ... Juste les specs d'u...
  • Avenir du concours d'impro : le grand débat national ! ( le 01 mai 2019 )
    [quote='gutenber'] [quote='zesc0'] Beau boulot Alex. Le site prend un sacré coup de jeune. J'ai cru croiser un bug sur le concours d'improvisation, à vérifier je te redirai. En tout cas, c'est super...
  • Avenir du concours d'impro : le grand débat national ! ( le 30 avril 2019 )
    [quote='webmaster']Une nouvelle version du concours est maintenant en ligne wink Comme pour le nouveau forum, il y a du changement visuel, et certainement des bugs qui sont passés à l'as durant les ...
  • pedale d'effet et ampli ( le 26 avril 2019 )
    [quote='syle']Le son, c'est pour les autres. Les sensations de jeu, c'est pour soi. On trouve des matos numériques qui imitent vraiment très très très bien le grain de tel ou tel ampli, et pour l'audi...
  • Les baskets ! ( le 25 avril 2019 )

    syle a écrit :
    Certaines paires ont dû être reléguées dans ma salle de zique, qui va donc aussi devenir un musée de la sneaker icon_cheesygrin
    Ça restera une pièce pour prendre son pied icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 avril 2019 )
    Bof, c'est le principe d'un débat, d'une discussion. Personnellement j'apprécie de lire les interventions des uns et des autres quand bien même ce n'est pas forcément les mêmes idées que les miennes. ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 avril 2019 )

    sakatrapo a écrit :
    On n'est pas obligé d'être d'accord avec ça.
    Encore heureux
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 21 avril 2019 )
    Pareil sans partoches. De toutes façons je peux toujours en prendre je sais pas les lire icon_cheesygrin
  • Concours D'improvisation Du Mois d'avril 2019 ( le 20 avril 2019 )

    gutenber a écrit :
    la notation est une chose a oublier ce mois ci, icon_redface c'est un peu l'effet yoyo avec les nouveaux visiteurs icon_cheesygrin
    Punaise je viens de regarder ...
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 20 avril 2019 )
    Ah non mais j'aime beaucoup la soul. Je connaissais le morceau original de Ann Peebles, là c'est une reprise plus moderne mais qui groove, je pense qu'on peut s'amuser là-dessus. Quand je parlais de ...
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 20 avril 2019 )
    I can't stand the rain, version de Beverly Knight : Ça me sort de ma zone de confort, du coup c'est cool... smiley-guitar
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 20 avril 2019 )
    [quote='syle']Je n'adhère pas du tout à la lettre ouverte du "curé de campagne" d'une part car je trouve les arguments faibles, et d'autre part car il est évident qu'il s'agit d'une imposture. [/quote...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 19 avril 2019 )
    On peut tout à fait avoir de l'admiration pour la réussite de certains, surtout a ce niveau, et trouver en même temps leur comportement vis à vis de la collectivité méprisable. Opposer systématiqueme...
  • Les baskets ! ( le 18 avril 2019 )
    C'est qu'elles sont énormes ça fait pompes de cosmonaute icon_cheesygrin Je sors sifflote
  • Les baskets ! ( le 18 avril 2019 )
    T'as la combi et le casque intégral qui vont avec ? icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 18 avril 2019 )
    Relis mon message gut : je me fous que les ultra riches financent ça, je ne remets rien sur eux. Je ne suis pas d'accord avec le fait que les collectivités financent ça. C'est pas tout à fait la même ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 18 avril 2019 )

    gutenber a écrit :
    Je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet, si certains veulent retourner au moyen âge, pas moi .
    Les fans du moyen âge, ce sont ceux qui veulent absolument remettre debout...
  • Concours D'improvisation Du Mois d'avril 2019 ( le 17 avril 2019 )
    Ben d'un côté c'est pas mal car on a quand même plus de votes. Ce qui est moins bien c'est que peu laissent de commentaires. Et personnellement, autant la note je m'en tape, autant les critiques (cons...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 17 avril 2019 )
    [quote='corey-le-bourrin']j'ai été beaucoup énervé par tout ce qui s'est passé autour de cet incendie, en réponse et bien qu'athée, je vous laisse ce texte glané ici. https://lundi.am/Sauvons-la-...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 11 avril 2019 )
    3dnatives: Sandvik imagine une première guitare imprimée en 3D incassable. https://www.3dnatives.com/guitare-imprimee-en-3d-100420193/ Fallait bien ça pour Malmsteen... icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 09 avril 2019 )

    fred-51 a écrit :
    les dix commandements du guitariste https://www.youtube.com/watch?v=tJB6PbXYsUg
    Intéressant, de très bons conseils.
  • Avenir du concours d'impro : le grand débat national ! ( le 08 avril 2019 )
    En résumé, l'internaute de 2019 est une grosse feignasse icon_cheesygrin
  • Avenir du concours d'impro : le grand débat national ! ( le 08 avril 2019 )

    webmaster a écrit :
    Edit : en regardant de plus près, on voit bien que les notes des votants qui ne participent pas au concours sont principalement des 5 ou des 0.5.
    Je pensais pas que c'é...
  • Concours D'improvisation Du Mois d'avril 2019 ( le 07 avril 2019 )

    syle a écrit :
    Zesc0, tu peux me dire quelle est la recette de ton son sur ce BT ? Y compris le son de la piste rythmique que tu as ajoutée ?
    Je regarde le détail des réglages et te dis. ...
  • Concours D'improvisation Du Mois d'avril 2019 ( le 06 avril 2019 )

    Gutenber a écrit :
    malheureusement tout n'est pas bien calé et la mise en place donne comme une impression de flottement
    Yes, c'est pas carré parce que le BT ne l'est pas. La batterie est au...
  • Avenir du concours d'impro : le grand débat national ! ( le 06 avril 2019 )
    Va dans ton espace membres en cliquant sur ton pseudo en haut à droite. Tu peux pas le louper.
  • acoustique 12 cordes .......................... ( le 04 avril 2019 )
    Grave, j'abonde. J'en ai une, achetée assez rapidement après avoir commencé la folk. C'est de l'entrée de gamme mais ça suffit. Ça sonne comme une cathédrale, et c'est toujours plaisant de claquer un ...
  • Avenir du concours d'impro : le grand débat national ! ( le 04 avril 2019 )
    C'est intéressant cette discussion. Ce que tu exposes Alex permet de remettre en perspective ce qu'on trouve sur le concours actuel comme on y est habitué par rapport à d'autres sites. J'y avais jamai...
  • Avenir du concours d'impro : le grand débat national ! ( le 02 avril 2019 )
    Par contre ça me fait penser à un truc pour le clan des grodouas : un système de double validation. Genre au moment de voter on met le nombre d'étoiles qu'on veut et on a un pop-up de confirmation av...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 31 mars 2019 )
    On espère tous que ça arrivera le plus tard possible mais ça arrivera. Et probablement dans un futur proche, ils ont bien vécu icon_redface
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 24 mars 2019 )
    Ben là pour le coup tu m'apprends quelque chose. J'ai joué à la coopé à Clermont qui est une grande salle, renommée là bas, et on nous avait demandé la setlist mais on n'a pas vu la déclaration (de m...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 24 mars 2019 )
    [quote='mikka grytviken']On ne va pas se mentir, d'autant que j'ai de la bouteille ... on sait tous très bien que la grande majorité des bars ne font pas de cachets, payent au black ou grugent en dema...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 24 mars 2019 )
    Ce n'est pas le cas je te rassure, j'ai du respect pour ceux qui en vivent, même si ce n'est pas mon cas.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 23 mars 2019 )
    C'est surtout les dates qui se multiplient sifflote
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 23 mars 2019 )
    Ce n'est pas une question de prix, j'aurais pu sonoriser une de mes acoustiques c'était encore moins cher. C'est pour ne pas trimballer deux guitares et ne pas avoir à en changer pendant le set. Parfo...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 23 mars 2019 )

    titi55 a écrit :
    Citation
    C'est à mille lieux des acoustic simulator qu'on trouve au format pédale
    ouais mais ça doit couter bonbon au total icon_cheesygrin comparé aux acoustic simulators
    C'est...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 23 mars 2019 )
    Quelques clichés de l'évolution de mon set live. J'ai donc passé ma Starplayer en stéréo, par le changement du chevalet pour un modèle piezo (issu d'une Starplayer Plus qui en est dotée d'origine)....
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 21 mars 2019 )
    Yes j'avais compris. La vidéo est amusante mais il y a bien plus de 7 points sur lesquels on pourrait discuter icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 20 mars 2019 )
    Oui j'ai de l'ébène aussi sur ma c77 c'est très agréable. Après pour le palissandre, y a palissandre et palissandre hein. Car quand je compare la touche de ma Gretsch chinoise à celle de ma duesy, c'...
  • Partoch DIY User's Club ( le 13 mars 2019 )

    zden a écrit :
    Si c'est un Cry Baby récente comme la mienne, avec les embases jack directement sur le PCB, cela risque de ne pas être évident.
    Elle n'est pas vieille (une dizaine d'anné...
  • Partoch DIY User's Club ( le 12 mars 2019 )
    Bon à savoir, merci wink Vous êtes des puits de science les gars hammer Musikding s'étant planté dans ma commande, ils m'ont filé 2 switchs 3pdt en plus. Vais sûrement en profiter pour moder ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 12 mars 2019 )
    Yes j'ai saisi le sens du pcb avec le BI/BO et JI/JO. Comme le disait titi, c'est logique que la led fonctionne avec BI/BO puisque c'est là qu'est censé se trouver le circuit de la pédale. Merci pou...
  • Partoch DIY User's Club ( le 12 mars 2019 )
    Ça implique de démonter la board ? Je veux bien mais je ferai ça après samedi car ça fonctionne pour le moment même si c'est pas optimal et j'ai un concert samedi soir. J'ai pas envie de tout flingue...
  • Partoch DIY User's Club ( le 12 mars 2019 )
    Oui je m'en rends compte. A vrai dire je suis néophyte en la matière et le fait d'avoir les connecteurs déportés et clairement identifiés me semblait plus clair. Parce que bon, le fonctionnement d'un ...
  • Partoch DIY User's Club ( le 12 mars 2019 )
    Oui mais je ne maîtrise pas les schémas. Tu dis JI/BI donc les deux sur des "entrées", ça marcherait ? Je peux tester remarque. J'avoue que les leds en sens inverse c'est pas top, je risque de me pl...
  • Partoch DIY User's Club ( le 11 mars 2019 )
    Ah bah non c'est pas ce que j'ai fait facepalm Vais corriger ça, du coup entre les deux pattes des jacks de sorties.
  • Partoch DIY User's Club ( le 10 mars 2019 )
    Ouais pour le dpdt je sais mais j'ai pas trouvé avec la led intégrée comme je voulais icon_cheesygrin
  • Partoch DIY User's Club ( le 10 mars 2019 )
    Merci les gars, entre temps j'ai trouvé le problème et en mettant sur JI JO les deux fonctionnent. En revanche j'ai le soucis que tu indiques titi à savoir que la led est allumée quand le son est cou...



  • '