magasin woodbrass à panam ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
Je me tâte l'histoire de faire une virée chez woodbrass à PANAM !
Seulement voilà , après avoir lu différents avis bennn j'hésite !
Entre les avis positifs et les négatifs je ne sais quoi penser ?!

Quelqu'un ici à déjà la bas ?



as
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Oui, c'est sympa. Mais t'as plein d'autres magasins à faire. Enquille toi la rue de Douai et tu prendras du plaisir. Y a de supers magasins.

Si comme moi tu es allergique aux transports en commun et aux bouchons parisiens, en Île-de-France tu as aussi Guitare Villge à Domont (95) qui est sympa et bien fourni. Parfois des gratteux connus viennent faire des démos. http://www.guitare-village.com/

fred-51
fred-51 a écrit :
Je me tâte l'histoire de faire une virée chez woodbrass à PANAM !
Seulement voilà , après avoir lu différents avis bennn j'hésite !
Entre les avis positifs et les négatifs je ne sais quoi penser ?!

Quelqu'un ici à déjà la bas ?

En gros, n'y va pas le Samedi après-midi. icon_cheesygrin Non seulement il y a plus de monde, mais en plus les vendeurs ont moins de temps à t'accorder et sont plus pressés. Du coup tu peux avoir des expériences assez négatives. Sinon c'est plutôt cool.

zesc0
zesc0 a écrit :
Oui, c'est sympa. Mais t'as plein d'autres magasins à faire. Enquille toi la rue de Douai et tu prendras du plaisir. Y a de supers magasins.

Je ne peux qu’acquiescer.

zden a écrit :
Si comme moi tu es allergique aux transports en commun et aux bouchons parisiens, en Île-de-France tu as aussi Guitare Villge à Domont (95) qui est sympa et bien fourni. Parfois des gratteux connus viennent faire des démos. http://www.guitare-village.com/

J'ai eu ma première gratte électrique là-bas. Je ne crois pas y être retourné. Sans la voiture ce n'est pas pratique par rapport à la rue de Douai ou Woodbrass. Les transports en commun, un mal nécessaire...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Chez Woodbrass, il y a de quoi s'en mettre plein les mirettes, et en y allant le matin à l'ouverture, il n'y a pas un chat.
Le vendeur du rayon acoustiques est très sympathique, et j'y ai essayé et découvert plein de choses.

Rue de Douai, ça vaut le détour aussi.
Plein de magasins très sympathiques... et quelques magasins pas sympathiques du tout.
Mais énormément de belles guitares.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
LA CIRCULATION PANAM ET IDF JE CONNAIS ............pour y rouler en semie .......pour ça que je me casse ! icon_cheesygrin
en tous cas thank pour vos réponses wink .
rue de douai je connais , par contre dans le 95 je connais pas !
j'avais pensé woodbrass pour deux raisons
- je connais pas ( à par le site sur le net )
- et le matos ( au vue des teufs ) apparament il y à pas mal de gratte et comme je compte me re-prendre une folk ....bref voila voilou wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le rayon folk est vraiment excellent.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
syle
syle a écrit :
Le rayon folk est vraiment excellent.


thank syle wink

et au niveau des prix ?
comme sur le net ................du pas chers à l'onéreux ?

à vrai dire je me tate , j'ai vue une occaz yamfg720 pour 100E ,
mais j'irais quand même faire un tour chez woodbrass ........au minimum me rincez les orbites !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Comme sur le net, oui.
De la gratte d'entrée de gamme aux monstres à 5000 boules.
Ils ont toutes les grosses références, mais ils ont surtout un choix particulièrement étoffé en milieu de gamme. De très très bons modèles, notamment les Furch qui m'ont vraiment surpris (on est quand même sur du 650 € pour les premiers modèles, mais pour moi, ça joue dans la même cour que Taylor).
Et puis bon, comment pourrais-je dire autre chose que du bien d'un magasin où on m'a collé une Gibson Robert Johnson entre les mains ? icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
syle
syle a écrit :

Et puis bon, comment pourrais-je dire autre chose que du bien d'un magasin où on m'a collé une Gibson Robert Johnson entre les mains ? icon_cheesygrin


oh punaise , je vais y aller !

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
fred-51
fred-51 a écrit :
[quote='syle']
Et puis bon, comment pourrais-je dire autre chose que du bien d'un magasin où on m'a collé une Gibson Robert Johnson entre les mains ? icon_cheesygrin


la gibson de johnson dont tu fais allusion ,
c'est la L-1 ......c'est ça ?

au risque de passer pour un casse c.... icon_cheesygrin ,
tes impressions d'avoir une telle gratte dans les pattes ? .......bordel tu m'fais réver la !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'était une L-1 Blues Tribute, oui.
Pour la petite histoire, j'accompagnais un ami qui voulait s'offrir une petite 12 cordes et qui avait sollicité mon avis.
C'était le matin, à l'ouverture, il n'y avait pas grand monde.
Le vendeur, très disponible, m'a demandé si je ne voulais rien essayé. Je lui ai répondu que je ne venais pas pour moi, et que je n'allais rien acheter. Il m'a dit que si certaines grattes m'intriguaient et que je voulais les tester, il n'y avait pas de problème... alors je me suis laissé tenter raisonnablement en essayant des Guild asiatiques. Je n'en avais encore jamais vu.
Et comme j'étais en train de jouer "Love in Vain", le sympathique vendeur me dit "attendez, pour jouer ça, j'ai ce qu'il vous faut". Il va chercher la Gibby L1 et me la met dans mes mains...
C'est une super guitare. Montée comme il se doit avec des cordes de bourrin et une action bien haute, ce n'est clairement pas la gratte la plus confortable du monde, mais pour du blues, c'est l'arme absolue. Un gros volume sonore, des basses profondes mais tendues (incroyable pour un instrument de cette taille), des médiums qui claquent, des réactions super nerveuses... Top.
Bon, ce jour-là, j'avais essayé quelques autres bijoux.
Et c'est là que le vendeur m'avait fait découvrir la marque Furch, qu'ils commençaient juste à distribuer : du Taylor à moitié prix, ni plus ni moins. Excellent.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
jouer love in vain la dessus ça doit ètre quelque chose !!
je viens dans apprendre là .........furch je connaissais pas icon_redface .
thank wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah oui, jouer Love in Vain là-dessus, c'est... extatique icon_cheesygrin
C'est une gratte fabuleuse en finger picking, mais ce qui est plus surprenant, c'est qu'elle sonne aussi très bien en strumming. C'est pas une J45 ou une Humpingbird, mais tu peux quand même faire de la bonne vieille rythmique au médiator sans problème, et ça sonne avec un équilibre surprenant.
Très très chouette, comme gratte !

Les Furch, c'était une découverte pour moi aussi.
Ce sont des grattes européennes (République Tchèque, je crois ?) d'un confort royal. Niveau ergonomie, le parallèle avec Taylor se fait forcément : même confort, même souplesse, même action très basse sans frise...
Et niveau son, on retrouve le même caractère aussi. Mais pour beaucoup moins cher (l'entrée de gamme est dans les 650 €, et c'est déjà du haut niveau).
Une vraie révélation, même si dans l'absolu ce n'est pas forcément mon style de guitare.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : panam, les, avis, woodbrass, bas, histoire, faire, vir, chez



+